Pourquoi ne pas adherer a l'ideologie chretienne ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 13:02

Message par latino95 »

la bible a été largement critiqué renseignes toi ! des films ou autres debilités montrant jesus nu , ça fais parti de la liberté je l'accepte contrairement a vous et mohamed ....

les victimes devraient justement se poser des questions sur l'islam ou tout simplement faire le menages chez vos savants et autre fou d'allah ....

reponds a ma question aimes tu la charia ???

le reveil dont je parles justement c'est ça , oser critiquer , oser s'eloigner de l'islam dur a savoir la charia parceque la solution n'est surement pas ça .



(fleur-4)

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 13:13

Message par escoclio »

latino95 a écrit :la bible a été largement critiqué renseignes toi ! des films ou autres debilités montrant jesus nu , ça fais parti de la liberté je l'accepte contrairement a vous et mohamed ....

La bible est critiqué par les non-chrétiens.
Que tu critiques ou pas l'Islam ne remettra jamais en cause, en doute ma foi, donc fais ce que tu veus, tu as le droit de toute façon :wink:


les victimes devraient justement se poser des questions sur l'islam ou tout simplement faire le menages chez vos savants et autre fou d'allah ....

Tu n'as pas compris que les victimes n'acablent pas l'islam, mais leur dirigeant, la pauvreté etc...

reponds a ma question aimes tu la charia ???

La réponse est assez complexe (pour ma part) puisqu'étant à la base non musulman, je n'ai jamais vécu sous charia, donc....
Est-ce une bonne chose de couper la main à un voleur multi-récidiviste ?



le reveil dont je parles justement c'est ça , oser critiquer , oser s'eloigner de l'islam dur a savoir la charia parceque la solution n'est surement pas ça .

En fait ce qui compte pour toi c'est que ces gens ne soient plus musulman, mais continuent à vivre sous la dictature, dans la misère, comme les nord-coréens, n'est-ce pas ?
(fleur-4)

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 13:23

Message par latino95 »

escoclio a écrit :
tu ne sais plus quoi dire je vois ça !!! tu defends la charia en sortant l'extreme ( MULTI recidiviste ) sans repondre biensur ! j'attend tu es pour ou contre sachant que c'est la loi divine ........

musulman si tu veux c'est ta vie ... maintenant la pauvreté je conais j'ai été o bresil ( mes orignes ) tu crois je prend plaisir a voir ça peut etre ??!!

tu parles de non musulmans et de misere c'est exactement ou est un reste de ma famille .

et pour la critique c'est faux a ton avis 1905 ce sont les musulmans ou juifs qui ont fais separer l'état de l'église ??

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 avr.07, 13:31

Message par Simplement moi »

Pour John, voici un texte explicite, d'un savant bien musulman :D
Les savants théologiens (que Dieu leur soit Miséricordieux) ont mentionnés, dans le chapitre concernant l’apostasie, que le musulman peut devenir apostat pour plusieurs sortes de contradictions qui le rendent passible de la peine capitale et permettent de lui confisquer ses biens, car il est alors considéré comme ayant renié l’Islam.
Ensuite tu peux continuer a faire ton possible pour convertir encore une demi douzaine de personnes dans la nouvelles mosquée-église reconvertie :D

http://www.sourceislam.com/cro/ann.htm

Et le verset qui était introuvable selon toi ne serait pas celui-ci ?

« Qui est plus injuste que celui à qui les versets d'Allah sont rappelés et qui ensuite s'en détourne ? Nous nous vengerons certes des criminels. » Sourate ‘La prosternation’ verset 22.

[/b]

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 13:43

Message par escoclio »

tu ne sais plus quoi dire je vois ça !!! tu defends la charia en sortant l'extreme ( MULTI recidiviste ) sans repondre biensur ! j'attend tu es pour ou contre sachant que c'est la loi divine ........

Tout dabord, qu'est-ce que la charia selon toi ?
Pour moi l'Islam c'est avant tout respécter les 5 pilliers (la chahada, les 5 prières quotidienne, le jeune, l'aumone, et le pélerinage), c'est suffisant pour aller au Paradis (biensûr Dieu seul sait) :wink:


musulman si tu veux c'est ta vie ... maintenant la pauvreté je conais j'ai été o bresil ( mes orignes ) tu crois je prend plaisir a voir ça peut etre ??!!

Je n'ai pas dis ça, mais puisque tu as connus la pauvreté en terre chrétienne, tu comprendra que ces gens là ne critique pas leur religion, mais la pauvreté dans laquelle ils vivent.

tu parles de non musulmans et de misere c'est exactement ou est un reste de ma famille .

Ta famille lutte donc contre la pauvreté et non le christianisme, tu comprendra donc que c'est la même chose avec les musulmans.

et pour la critique c'est faux a ton avis 1905 ce sont les musulmans ou juifs qui ont fais separer l'état de l'église ??[/quote]

Je ne vois pas le rapport.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 13:52

Message par latino95 »

il n'y a pas de selon moi , la charia c'est selon allah c'est Sa loi ...

j'ai deja compri seulement o bresil ce n'est pas la religion qui predomine l'etat comprend ça !! la religion ça apaise surtout la tristesse , ainsi que la musique et la danse ( mais interdit sous charia ce n'est pas le meme monde )

le rapport est simple , qui as critiqué le christianisme pour que l'état s'en separe ??? LES CHRETIENS donc c'est de l'auto critique

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 13:59

Message par John »

Simplement moi a écrit :Pour John, voici un texte explicite, d'un savant bien musulman :D
Tu me fais rire SM,
Je serais jugé le jour de jugement par qui ? Par ce savant ou par Allah le tout puissant .
Allah n'a rien dis sur les gens qui se convertissent a une autre religion autre que l'islam, alors comment je prends au serieux ce que dis ce savant.

Un peu d'intelligence stp :D

A vrai dire je te connais intellgient. :D

Ce monsieur ne represente pas l'islam, il ne represente que lui meme, et le coran en aucun verset n'a inciter de punir l'apostate au contraire allah dis : 18.29. Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 14:02

Message par latino95 »

John a écrit : Tu me fais rire SM,
Je serais jugé le jour de jugement par qui ? Par ce savant ou par Allah le tout puissant .
Allah n'a rien dis sur les gens qui se convertissent a une autre religion autre que l'islam, alors comment je prends au serieux ce que dis ce savant.

Un peu d'intelligence stp :D

A vrai dire je te connais intellgient. :D

Ce monsieur ne represente pas l'islam, il ne represente que lui meme, et le coran en aucun verset n'a inciter de punir l'apostate au contraire allah dis : 18.29. Et dis : “La vérité émane de votre Seigneur”. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie”.

FAUX .... une chose est sur parole d'allah a l'appui , l'apostasie condui a l'enfer tu ne sais meme pas ça ???? c grave !

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 14:14

Message par escoclio »

latino95 a écrit :il n'y a pas de selon moi , la charia c'est selon allah c'est Sa loi ...

Jai l'impréssion qu'elle te semble injuste, pourquoi ?

j'ai deja compri seulement o bresil ce n'est pas la religion qui predomine l'etat comprend ça !! la religion ça apaise surtout la tristesse , ainsi que la musique et la danse ( mais interdit sous charia ce n'est pas le meme monde )

Je suis daccord la religion apaise.
Encore une fois se sont les mêmes hommes qui interdisent la musique et qui l'écoutent.


le rapport est simple , qui as critiqué le christianisme pour que l'état s'en separe ??? LES CHRETIENS donc c'est de l'auto critique
Faut dire que le christianisme proné par des extrémistes n'allaient pas faire lomg feu, d'ailleur la démocratie c'est fait au dépend du christianisme et non avec.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 14:16

Message par John »

Nous on parle de la punition de la personne converti au cours de sa vie.
Le jour de jugement c'est une autre chose.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 14:32

Message par latino95 »

escoclio a écrit : Faut dire que le christianisme proné par des extrémistes n'allaient pas faire lomg feu, d'ailleur la démocratie c'est fait au dépend du christianisme et non avec.
injuste tu me dis : musique interdite , télé interdite . si une enfant fais ps la priere ... des coup de fouets et j'en passe tu vois ou la justice ??????

comme tu dis sans extremiste alor pourquoi gardé l'islam avec l'etat ?

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 14:46

Message par John »

latino95 a écrit : injuste tu me dis : musique interdite , télé interdite . si une enfant fais ps la priere ... des coup de fouets et j'en passe tu vois ou la justice ??????

comme tu dis sans extremiste alor pourquoi gardé l'islam avec l'etat ?
Tu vis ou toi ?
Televison interdite hahaha
en egypte il ya des chaines de television plusque la france ...

Il ya des chanteurs et chateuses en egypte plusque en en france...

Regarde combien de chaine arabe dans ce satelite,


http://fr.kingofsat.net/sat-nilesat101.php


Dishnetwork qui est un forurnisseur amerciain de televison par satelite comporte 3 chaines arabes 24/24 musique...

Quoi dire encore....
Reveille toi man, tu es en retard :D

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 14:53

Message par latino95 »

John a écrit : Tu vis ou toi ?
Televison interdite hahaha
en egypte il ya des chaines de television plusque la france ...
Seulement L'egypte realise des films plusque la france
Il ya des chanteurs et chateuses en egypte plusque en en france...

Regarde combien de chaine arabe dans ce satelite,


http://fr.kingofsat.net/sat-nilesat101.php


Dishnetwork qui est un forurnisseur amerciain de televison par satelite comporte 3 chaines arabes 24/24 musique...

Quoi dire encore....
Reveille toi man, tu es en retard :D

ah ah ah man donc voila vous ne respecter pas la charia qui pourtant est la loi de dieu .... alor il faudrait savoir islam vrai ou la vie a l'occidentale ??? reflechi un peu jojo 8-)

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 14:57

Message par John »

Mais la danse, la musique, les contes, ce n'est pas un produit occidental.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 15:03

Message par latino95 »

John a écrit :Mais la danse, la musique, les contes, ce n'est pas un produit occidental.
oui c vrai ... certe c'est interdit par la charia donc vous voulez ou pas de la loi d'allah ??????????????????????????

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic et 6 invités