Pourquoi ne pas adherer a l'ideologie chretienne ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 15:13

Message par John »

latino95 a écrit : oui c vrai ... certe c'est interdit par la charia donc vous voulez ou pas de la loi d'allah ??????????????????????????

La danse, la musique n'est pas interdite par la sharia.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 15:16

Message par latino95 »

John a écrit :
La danse, la musique n'est pas interdite par la sharia.
alor en somalie c'etait quel genre de charia raconte moi ?? toi qui confond judaisme et christianisme ... allez dis

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 15:26

Message par John »

La sharia est avec la danse et la musique respectable, pas ceux du danse nu ou avec une culotte.
L'islam est une religion respectable qui encourage ce que est respectueux.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 15:29

Message par latino95 »

[modo][Attention! Attaque personnelle, fais gaffe à tes propos].RED[/modo]

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 19:42

Message par rabah le roi »

Plié de rire l'islam interdit la danse ,la musique et pourquoi pas les sourire le bonheur ou je ne sais quoi d'autres mais au fait expliquez moi plutot pourquoi l'église a pendant ddes siecles jalousement caché les oeuvres scientifiques qu'elle trouvait puisque le christianisme encourage la connaissance .

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 20:56

Message par Libremax »

MODERATION-REVENEZ AU SUJET SVP

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 20:57

Message par oko »

rabah le roi a écrit :Plié de rire l'islam interdit la danse ,la musique et pourquoi pas les sourire le bonheur ou je ne sais quoi d'autres mais au fait expliquez moi plutot pourquoi l'église a pendant ddes siecles jalousement caché les oeuvres scientifiques qu'elle trouvait puisque le christianisme encourage la connaissance .
Ce n'est pas élégant d'être plié de rire par son propre dogme, les tribunaux islamiques et les talibans ce n'était pas des mabouls, c'est des produits pure jus de l'islam, pas la peine de les prendre pour des boucs émmissaires, ils ne faisaient qu'appliquer la charia

Même les arts figuratifs et la poésie sont interdits par l'islam

D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il vaut mieux pour un homme que son ventre soit rempli d'un pus causé par une maladie plutôt que (son esprit) soit plein de poésie".

Le Sahîh de Muslim 4191

Pour la circonstance n'allez pas me dire que ce hadith n'est pas authentique. Moi je n'ai aucune raison de mettre en doute ce hadith qui est rapporté par l'un des plus grand compilateur de hadiths, le terme " Sahîh" c'est les musulmans qui l'on attribué…

A moi d'être plié de rire face a ce double langage désormais légendaire chez les musulmans "un resevé aux occidentaux, l'autre le véritable, a la oumma". Tout le monde l'a bien compris, il n y a que les musulmans qui croient encore que les occidentaux sont trop naïf pour s'en apercevoir parcequ'ils les laissent s'exciter dans le vent.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 22:01

Message par Abdel_du_Vivant »

[EVITEZ DE CITER QUAND C'EST INUTILE SVP]Libremax

Evidemment, le coeur du croyant est rempli de dieu et non de poésie:
ce qui ne signifie pas que la poésie soit interdite:

conclusion:Heureusement qu'à l'instant présent, vous n'êtes pas "musulman", carà ce stade de votre évolution spirituel, vous n'auriez été qu'un extrémiste, ce qui aurait été facheux pour l'islam

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.07, 00:35

Message par oko »

Abdel_du_Vivant a écrit :[EVITEZ DE CITER QUAND C'EST INUTILE SVP]Libremax

Evidemment, le coeur du croyant est rempli de dieu et non de poésie:
ce qui ne signifie pas que la poésie soit interdite:

conclusion:Heureusement qu'à l'instant présent, vous n'êtes pas "musulman", carà ce stade de votre évolution spirituel, vous n'auriez été qu'un extrémiste, ce qui aurait été facheux pour l'islam
Relisez votre histoire, les extrémistes musulmans n'ont pas attendu oko. Des l'aube de l'histoire de l'islam la violence était omniprésente (trois califes bien dirigés sur 4 sont mort assassinés).

L’islam n’a jamais réussi à éliminer la violence au sein du monde musulman. De mahomet jusqu'aux actuels dictateurs qui gouvernent vos pays en passant par les très tyranniques Hajjaj ibn Youssef et el saffah, c'est toujours des dictateurs qui ont pu momentanément (le temps de leur existence) assurer un semblant de stabilité sur les terres d'islam.

si ça vous réconforte de vous gargariser avec des légendes soit, mais n'essayez pas de nous faire avaler cette soupe a la grimace

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68437
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 avr.07, 01:44

Message par medico »

pourquoi le titre du sujet a t il été changé?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Salut

Ecrit le 12 avr.07, 02:03

Message par Son of God »

Je ne me converitirai jamais a l'islam pour la simple raison que je ne crois pas que mahomet etait un prophete, je ne crois pas que le coran vint du ciel, et enfin de compte, je suis contre la polygamie.

en second lieu, je ne changerai jamais ma foi, pour le simple fait que JESUS dit :"je suis le chemin, la voie et la verite, nul ne vient au pere que par moi"!!! (ange)

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Re: Salut

Ecrit le 12 avr.07, 02:10

Message par Abdel_du_Vivant »

Son of God a écrit :Je ne me converitirai jamais a l'islam pour la simple raison que je ne crois pas que mahomet etait un prophete, je ne crois pas que le coran vint du ciel, et enfin de compte, je suis contre la polygamie.

en second lieu, je ne changerai jamais ma foi, pour le simple fait que JESUS dit :"je suis le chemin, la voie et la verite, nul ne vient au pere que par moi"!!! (ange)

Sans oublier le Paraclet qui guide sur ce chemin...vers le Père!

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Re: Salut

Ecrit le 12 avr.07, 02:26

Message par oko »

Abdel_du_Vivant a écrit :
Sans oublier le Paraclet qui guide sur ce chemin...vers le Père!
Oui le paraclet terme raporté par l'évangile de jean, le plus en faveur de la divinité de jésus

Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. Jean 14:26

Donc, Paraclet = Esprit saint c'est-à-dire l'Esprit de vérité.

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera. Jean 16:13-15

Ici il est clair que Jésus s'adresse à ses diciples, Or, dans dans un autre verset, Jésus déclare à ses disciples : « ... il (le Paraclet) demeure près de vous et il sera en vous. ». Le « Paraclet » ne peut être qu'un être spirituel. Une personne capable d'être simultanément dans onze disciples, capable d'être simultanément dans tous les chrétiens vivants (« ... il (le Paraclet) demeure près de vous et il sera en vous. » Jean 14.17) ne peut qu'être de nature spirituelle. Il ne peut donc s'agir de l'homme Moïse, apparu bien avant la promesse. Il ne peut s'agir non plus de Pierre qui a, au même titre que les autres disciples, entendu la promesse. I1 ne peut pas s'agir, enfin de Mahomet. En effet, Mohamed était-il avec Pierre, à Jérusalem, à attendre la réalisation de la promesse ? Etait-il là pour enseigner Pierre et les autres disciples « sur toutes choses » ? Peut-on dire de Mohamed que les hommes « ne pouvaient pas le voir » ? (« Le monde ne le voit pas (le Paraclet) et ne le connaît pas Jean 14.17. ») , Où qu'il était avec les disciples « éternellement » comme cela est dit du Saint Esprit, le Paraclet ?










« Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi, je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet. » Jean 14.15-16 :



« Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » Jean 14.26 :



« Il rendra lui-même témoignage de moi. » Jean 15.26 :



« C'est votre avantage que je m'en aille, en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire je pars, je vous l'enverrai. Et lui, par sa venue il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement...

jésus dis : JE vous l'enverrai

Lorsque viendra l'Esprit de Vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière , car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. Il me glorifiera... » Jean 16.7-8, 13-14 :

mahomet glorifie allah, il ne glorifie pas jésus, bien au contraire...

Le paraclet est un esprit, c'est parait-il cette force intérieur qu'on certain chrétien (comme la mére thérésa) qui leur permet de consacrer toute leur vie aux gens modestes

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Re: Salut

Ecrit le 12 avr.07, 04:13

Message par Abdel_du_Vivant »

N'importe quoi!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68437
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Salut

Ecrit le 13 avr.07, 03:57

Message par medico »

Abdel_du_Vivant a écrit :N'importe quoi!
c'est pauvre comme agument contradictoire (chante)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 8 invités