Avez-vous lu le message divin de Mohamed ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 12 avr.07, 00:29

Message par K2R »

Killéon a écrit :Bah voyons, suis-je bête. :D
Et il ne faut pas oublier en passant que les démons disent toujours la vérité.
AH BON!!! Les demons obligent a donner la Zakât, qui, en tant que charité, purifie les possessions du musulman en lui rappelant que la richesse ne lui appartient pas et qu'elle lui est accordée par Dieu, richesse sur laquelle le désérité possède un droit.

Elle tend aussi à purifier l'âme humaine en l'éloignant autant que possible de l'avarice et de la cupidité.

Cette aumône a pour fonction d'aider le pauvre et le nécessiteux dans les difficultés qu'ils rencontrent. Elle représente ainsi une sorte d'impôt de solidarité dont s'acquitte volontairement le croyant.

Les demons obligent a jeuner pendant un mois. Ramadhan:«C'est le mois de la patience, et la récompense de la patience est le Paradis. C'est le mois du don. C'est un mois dans lequel les ressources du croyant augmentent. Un mois dont le début est miséricorde, dont le milieu est pardon et la fin affranchissement du feu de l'Enfer».

Les demons interdisent l'alcool, l'adultere, les jeux de hazard, la corruption sur terre....???

Eh ben franchement j'aimerai bien que ce demon agisse dans la tete de tout etre vivant, LE MONDE SERAI SANS AUCUN DOUTE MEILLEUR.

Ne dit pas de betises, pense plutot a reflechir avant de parler

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.07, 00:48

Message par oko »

Abdel_du_Vivant a écrit :

les démons n'incitent pas à croire que dieu est un, que le diable est son ennemi, que la fornication, le faux témoignage, l'idolâtre sont interdite, que Jésus est le christ, sa mère une sainte femme, qu'il faut donner une partie de ses bien en aumône etc..:

par contre Dieu incite à croire toute ces choses, mais pour le savoir encore faut-il avoir connaissance du coran, et en avoir fait l'étude!
Justement il incite donc à croire que jésus n'est pas le verbe de dieu, que la trinité n'est que mensonge. Quelles est la meilleur façon pour un démon de lutter contre les croyances chrétiennes, sinon inspirer mahomet (comme il l'a déjà fait avec les versets sataniques) d'une nouvelle religion monothéiste stricte(même si l'on retrouve des rites polythéistes au sein de l'islam, comme la vénération de la pierre noire) qui nie sur toute la ligne le nouveau testament.

Si les chrétiens sont dans le vrai, l'islam est bien une religion inspirée par le démon

Mon avis perso, c'est que tout ça n'est que fictions, l'homme est la mesure de toutes les choses.

Un dieu qui se révèle au sommet d'une montage ou à un troupeau de mouton, toujours en catimini, n'est que le fruit de l'imagination débordante de notre organe exceptionnel le cerveau

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 12 avr.07, 01:04

Message par K2R »

oko a écrit : Justement il incite donc à croire que jésus n'est pas le verbe de dieu, que la trinité n'est que mensonge. Quelles est la meilleur façon pour un démon de lutter contre les croyances chrétiennes, sinon inspirer mahomet (comme il l'a déjà fait avec les versets sataniques) d'une nouvelle religion monothéiste stricte(même si l'on retrouve des rites polythéistes au sein de l'islam, comme la vénération de la pierre noire) qui nie sur toute la ligne le nouveau testament.

Si les chrétiens sont dans le vrai, l'islam est bien une religion inspirée par le démon

Mon avis perso, c'est que tout ça n'est que fictions, l'homme est la mesure de toutes les choses.

Un dieu qui se révèle au sommet d'une montage ou à un troupeau de mouton, toujours en catimini, n'est que le fruit de l'imagination débordante de notre organe exceptionnel le cerveau
LAISSE TOMBER; ON A FAIT NOTRE MAXIMUM POUR TOI, DIEU PRENDRA LA RELEVE.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.07, 01:12

Message par oko »

K2R a écrit :
LAISSE TOMBER; ON A FAIT NOTRE MAXIMUM POUR TOI, DIEU PRENDRA LA RELEVE.
Merci et je crois qu'il saura mieux que toi me comprendre

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 12 avr.07, 01:16

Message par K2R »

oko a écrit : Merci et je crois qu'il saura mieux que toi me comprendre
Ah oui tu peut en etre sure 8-)

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.07, 01:26

Message par oko »

K2R a écrit : Ah oui tu peut en etre sure 8-)
Je vais t'apprendre une chose : "le blasphème de l'homme qui utilise sa cervelle et plus agréable a dieu que les prières hypocrites, actionnées par le couple carottes/bâton, d'un dévot"

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 12 avr.07, 01:43

Message par K2R »

oko a écrit : Je vais t'apprendre une chose : "le blasphème de l'homme qui utilise sa cervelle et plus agréable a dieu que les prières hypocrites, actionnées par le couple carottes/bâton, d'un dévot"
Si c'est toi qui le dit (y)

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.07, 01:49

Message par oko »

K2R a écrit :
Je vais t'apprendre une chose : "le blasphème de l'homme qui utilise sa cervelle et plus agréable a dieu que les prières hypocrites, actionnées par le couple carottes/bâton, d'un dévot"
Si c'est toi qui le dit (y)[/quote]

Ce n'est pas vraiment de moi, mais je crois bien que c'est bien dit. Dieu a créé les anges pour les génuflexions et les circonvolutions, il a créé l'homme pour réfléchir

Ça c'est dans l'hypothèse ou dieu existe

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.07, 01:51

Message par Abdel_du_Vivant »

oko a écrit : Je vais t'apprendre une chose : "le blasphème de l'homme qui utilise sa cervelle et plus agréable a dieu que les prières hypocrites, actionnées par le couple carottes/bâton, d'un dévot"

Mais le blasphème de l'homme qui n'utilise pas sa cervelle est une puanteur pour levraidieu, tandis que les remarques véridiques de ses serviteur est meilleur que l'encens pour lui!

au lecteur de reconnaître les hypocrites:



29 versts dans le coran au moins:

Allâh (تعالى) a dit

Al-Ankabut - 29.11. Allah connaît parfaitement les croyants et connaît parfaitement les hypocrites.
Al-Anfal - 8.49. (Et rappelez-vous), quand les hypocrites et ceux qui ont une maladie au cœur [dont la foi est douteuse] disaient : “Ces gens-là, leur religion les trompe.” Mais quiconque place sa confiance en Allah (sera victorieux)... car Allah est Puissant et Sage.
An-Nisaa - 4.142. Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah

At-Tauba - 9.67. Les hypocrites, hommes et femmes, appartiennent les uns aux autres. Ils commandent le blâmable, interdisent le convenable, et replient leurs mains (d'avarice). Ils ont oublié Allah et Il les a alors oubliés. En vérité, les hypocrites sont les pervers.
An-Nisaa - 4.138. Annonce aux hypocrites qu'il y a pour eux un châtiment douloureux,

An-Nisaa - 4.145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur,

. Al-Hadid - 57.13. Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient : “Attendez que nous empruntions [un peu]: de votre lumières”. Il sera dit : “Revenez en arrière, et cherchez de la lumière”. C'est alors qu'on éleva entre eux une muraille ayant une porte dont l'intérieur contient la miséricorde, et dont la face apparente a devant elle le châtiment [l'Enfer]



Alors vous avez trouvez?

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 555
Enregistré le : 11 mai05, 11:39
Réponses : 0
Localisation : Lille (France)

Ecrit le 12 avr.07, 02:46

Message par paul H. »

oko a écrit : Si c'est toi qui le dit (y)
Ce n'est pas vraiment de moi, mais je crois bien que c'est bien dit. Dieu a créé les anges pour les génuflexions et les circonvolutions, il a créé l'homme pour réfléchir

Ça c'est dans l'hypothèse ou dieu existe[/quote]

Entièrement d'accord. La répression du blasphème (qui ne s'en prend jamais qu'à une représentation de Dieu mais ne peut "atteindre" Dieu) est de nature purement politique. Le blasphème était une atteinte soit au pouvoir du Khalife dans l'Empire musulman, soit à celui du roi dans les Etats chrétiens... La Umma politique s'est effondrée et morcelée en Etats et les Etats chrétiens sont devenus laïcs... Alors le blasphème reste le cri libre de l'Homme : "Eli, Eli, lamma sabacthani ?"

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.07, 02:54

Message par nerjes »

Simplement moi a écrit : Non, pas question d'intelligence ici, juste une connaissance de ce qu'est un OS et un cartilage.

Reprends certains livres de vraies sciences, au lieu de copier coller sans lire ce que tu nous mets, cela te sera grandement utile et t'évitera de confondre de fait dans un texte religieux, des présupposées notions d'anatomie.

Tiens je vais t'aider :

http://cvirtuel.cochin.univ-paris5.fr/E ... ntre1.html
Ils l'ont fait... ne t'inquiète pas... et ensuite ils ont continué a tirer leur science des travaux que les savant (faussement appelés arabes, car il y a vait toute sorte de gens a étudier dans les universités de Cordoue et pas que des arabes, des juifs, des chrétiens entre autres) avaient eux tirés des grecs et autres cultures et sans doute amélioré.

C'est la loi des civilisations, chacune s'appuie sur la précédente, et si elle peut elle améliore les acquits précédents.

Ce qui devrait par contre t'interpeller c'est POURQUOI cela s'est arrêté ensuite dès que les arabo-musulmans n'ont plus eu de pouvoir ?

Etonnant non ? Pourtant ils avaient toujours en main le "coran" inchangé et immuable non ? Plein de révélations scientifiques... qu'ils n'ont pas su mettre en application... jusqu'à que certains il y a peu d'années ne viennent avec une loupe voir ce qui pourrait correspondre en tordant les mots et les phrases a tel ou tel verset coranique.
Tu sais le mythe d'Icare et de l'homme qui vole... c'est vieux comme l'humanité !

Je me demanderai toujours pourquoi vous cherchez, vous, certains musulmans, a chercher une justification "scientifique" dans des textes qui ne sont somme toutes que mystiques ?
tu l'as dit l'université de cordoue la musulmane
mais le prophète etait plus intelligent l'illetré a tiré ses paroles des sciences grecs plusieurs siecles avant
je vous rappele que ce ne sont des illetrés qui ont étudié à l'université de cordoue

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.07, 03:06

Message par oko »

Abdel_du_Vivant a écrit :
Alors vous avez trouvez?
Les hypocrites sont ceux qui singes les musulmans tout en n'étant pas musulmans. Je crois que tu te trompes d'adresse en voulant déceler ce genre de personnes sur ce post. Des personnes que j'arrive à comprendre tellement l'islam est impitoyable avec ceux qui osent dire ce qu'ils pensent

Bref, il n y a rien a trouver, tu t'excites dans le vent c'est tout

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.07, 03:57

Message par Killéon »

K2R a écrit :AH BON!!! Les demons obligent a donner la Zakât, qui, en tant que charité, purifie les possessions du musulman en lui rappelant que la richesse ne lui appartient pas et qu'elle lui est accordée par Dieu, richesse sur laquelle le désérité possède un droit.

Elle tend aussi à purifier l'âme humaine en l'éloignant autant que possible de l'avarice et de la cupidité.

Cette aumône a pour fonction d'aider le pauvre et le nécessiteux dans les difficultés qu'ils rencontrent. Elle représente ainsi une sorte d'impôt de solidarité dont s'acquitte volontairement le croyant.

Les demons obligent a jeuner pendant un mois. Ramadhan:«C'est le mois de la patience, et la récompense de la patience est le Paradis. C'est le mois du don. C'est un mois dans lequel les ressources du croyant augmentent. Un mois dont le début est miséricorde, dont le milieu est pardon et la fin affranchissement du feu de l'Enfer».

Les demons interdisent l'alcool, l'adultere, les jeux de hazard, la corruption sur terre....???

Eh ben franchement j'aimerai bien que ce demon agisse dans la tete de tout etre vivant, LE MONDE SERAI SANS AUCUN DOUTE MEILLEUR.

Ne dit pas de betises, pense plutot a reflechir avant de parler
Déjà, je ne t'ai pas parler agressivement donc essaye de te tenir.
Ensuite, je te dirais que là où il est le plus fort, c'est quand il se présente sous un visage amical.
Ainsi, là où il en perdra le plus, c'est en sortant des messages de ce type qui font penser qu'il vient de Dieu, tout en t'éloignant insidieusement du seul chemin menant à Dieu, le Christ, comme cela a été révélé avant la venue de cet "ange".

Si j'avais voulu perdre un maximum de croyants, je ne m'y serai pas mieux pris.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 12 avr.07, 04:20

Message par Elimélec »

Killéon a écrit : Déjà, je ne t'ai pas parler agressivement donc essaye de te tenir.
Ensuite, je te dirais que là où il est le plus fort, c'est quand il se présente sous un visage amical.
Ainsi, là où il en perdra le plus, c'est en sortant des messages de ce type qui font penser qu'il vient de Dieu, tout en t'éloignant insidieusement du seul chemin menant à Dieu, le Christ, comme cela a été révélé avant la venue de cet "ange".

Si j'avais voulu perdre un maximum de croyants, je ne m'y serai pas mieux pris.
Tout à fait, le diable n'a qu'un seul et unique objectif, détourner les hommes de Christ, perdre le maximum d'âmes en faisant en sorte que les hommes rejettent l'oeuvre rédemptrice de Jésus Christ. Pour cela il doit bien entendu s'y prendre de la manière la plus intelligente possible afin de ne pas être démasqué. Le diable est loin d'être un idiot. Par conséquent il ne se montrera jamais sous un visage démoniaque et monstrueux, mais plutôt sous un aspect angélique avec un message qui semble venir directement de Dieu.. telle est toute sa ruse. Ce n'est pas pour rien que la Bible l'appelle "le malin".
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.07, 04:38

Message par Abdel_du_Vivant »

oko a écrit :

Les hypocrites sont ceux qui singes les musulmans tout en n'étant pas musulmans. Je crois que tu te trompes d'adresse en voulant déceler ce genre de personnes sur ce post. Des personnes que j'arrive à comprendre tellement l'islam est impitoyable avec ceux qui osent dire ce qu'ils pensent

Bref, il n y a rien a trouver, tu t'excites dans le vent c'est tout
Vous n'avez pas trouver , quelle déception!

Allâh (تعالى) a dit
Al-i'Imran - 3.110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers
Al-Baqara - 2.105. Ni les mécréants parmi les gens du livre , ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce.

Al-i'Imran - 3.73. [Et les gens du livre disent à leur coreligionnaires]: “Ne croyez que ceux qui suivent votre religion...” Dis : “La vraie direction est la direction d'Allah” - [et ils disent encore : Vous ne devez ni approuver ni reconnaître] que quelqu'un d'autre que vous puisse recevoir comme ce que vous avez reçu de sorte qu'ils (les musulmans) ne puissent argumenter contre vous auprès de votre Seigneur. Dis[-leur]: En vérité la grâce est en la main d'Allah. Il la donne à qui Il veut. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient .

An-Nisaa - 4.153. les gens du livre te demandent de leur faire descendre du ciel un Livre. Ils ont déjà demandé à Moïse quelque chose de bien plus grave quand ils dirent : “Fais-nous voir Allah à découvert ! ” Alors la foudre les frappa pour leur tort. Puis ils adoptèrent le Veau (comme idole) même après que les preuves leur furent venues. Nous leur pardonnâmes cela et donnâmes à Moïse une autorité déclarée.
Al-Baiyina - 98.1. Les infidèles parmi les gens du livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente :
Al-Fat-h - 48.6. Et afin qu'Il châtie les hypocrites, hommes et femmes, et les associateurs et les associatrices, qui pensent du mal d'Allah. Qu'un mauvais sort tombe sur eux. Allah est courroucé contre eux, les a maudits, et leur a préparé l'Enfer. Quelle mauvaise destination
Al-Baiyina - 98.6. Les infidèles parmi les gens du livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires. Al-Hadid - 57.29. Cela afin que les gens du livre sachent qu'ils ne peuvent en rien disposer de la grâce d'Allah et que la grâce est dans la main d'Allah; Il la donne à qui Il veut, et Allah est le Détenteur de la grâce immense.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités