Qui a écrit le Coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 avr.07, 21:20

Message par medico »

["Abdel_du_Vivant"][quote="medico
et avoir allah qui y habite est encore mieux![/
C'est pas en récitant par coeur le coran qu' ALLAH habiterat dans ton coeur .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 21:38

Message par Abdel_du_Vivant »

Simplement moi a écrit : Et cela n'a rien d'extraordinaire à partir du moment ou il n'existe plus qu'une seule version "officielle" que les autres sont détruites en qu'en plus on interdit sous peine de mort d'en changer une seule lettre.

N'importe quoi!quand on ne sait plus répondre

Ce n'est pas cela le sujet de mon intervention, mais le fait évident qu'il n'existe pas une seule preuve fiable qui confirme la théorie que le coran d'Othman, le connu, le seul, recopié et appris par coeur, serait identique a la "révélation" ou aux écrits dictés par votre prophète.
n'importe quoi: pas le coran de othman maisle coran de la communauté musulmane puisqu'il s'agit d'une collective autour des scribes: Merci mon cher Othman: la preuve: les textes effacés étudiés...
Le problème n'est pas là, ce n'etait pas aux "compagnons" de juger s'il allait reveler ceci ou cela... mais a obéir a ses ordres.. ou souhaits.

Contradiction totale avec les prescriptions coraniques d'ailleurs qui demande d'obéir a Allah et à son Messager.


Mohamed voulait mettre par écrit, son testament: AbouBaker=premier calife, prendre soin du coran , de sa famille, de sa sunnah:
Mohamed (saw) n'est qu'un Envoyé, d'autres Envoyés sont morts avant lui, s'il mourrait ou s'il était tué retourneriez vous en arrière ! Certes, tu mourras (O Mohamed) et eux aussi, ils mourront" (Verset 30 sourate 39 ; Verset 144 sourate 3).

"O Croyants, si vous adoriez Mohamed (saw), apprenez que Mohamed est mort, mais si vous adoriez Allah, alors sachez qu'Allah est Le Vivant" C'est sur la récitation de ces deux versets du Coran et sur cette parole qu'Abou Bakr (raa) s'adressa aux Croyants.

Mohamed (saw), Sceau des Prophète, mourut à Médine le 8 Juin 632, laissant un trésor culturel, spirituel basé sur l'Unicité d'Allah et l'amour de l'Homme envers ses semblables" Qu'Allah accepte ce témoignage de notre part "O Allah, nous attestons que Mohamed (saw) a bien transmis le Message et qu'il nous est parvenu".

Et ton verset apporte quoi à la discussion ? Sauf a dire que la religion parachevée pour les tribus arabes était l'islam... rien de plus.

Al-i'Imran - 3.19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !

Al-i'Imran - 3.20. S'ils te contredisent, dis leur : “Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi”. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : “Avez-vous embrassé l'islam ? ” S'ils embrassent l'islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 11 avr.07, 22:09

Message par melchior »

Al-i'Imran - 3.20. S'ils te contredisent, dis leur : “Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi”. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : “Avez-vous embrassé l'islam ? ” S'ils embrassent l'islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant

---------------
Les chretiens eux embrasssent Christ , la Parole de Dieu....et non, une religion(encore qu'il y en ait qui font ainsi pour leur plus grand tort).

Chez le vrai chretien"né de nouveau ", il est dirigé par Christ la parole de Dieuet non par sa religion(encore que beaucoup se laissent diriger par leur religion).

Chez les non chretiens ,ils n'y a pas de menace directe ,s'ils tournent le
dos à l'EVangile,ils en subiront les conséquences...ultérieurement(encore que leur vie pourrait être semée de bien des épreuves...)

Chez les chretiens ,il n'y Pas de devoir proprement dit ....il n'y a qu'un état d'amour de Dieu et de son prochain.Ils vivent non sous la contrainte ,mais sous la grâce.....
Par amour d'autrui, ils cherchent à avertir et à répandre la Bonne Nouvelle....Ils ne sont pas ce devoir de transmission du message.....comme la poste pourrait le faire!
cela vient que connaissant le bonheur d'appartenir à Dieu et non à une religion, ils en indiquent le chemin ,le sachant combien enrichissant.

Enrichissant , véritable trésor car cet évangile de Dieu, leur assure non pas de suivre une discipline, mais bien plus:le pardon des péchés certes mais plus encore...."une nouvelle naissance " en Christ ,leur donnant déjà accès en esprit au royaume d e Dieu......


Alors qui a écrit le Coran?Un prohéte.qui a écrit une discipline......
Qu'est ce que la bible?C'est La parole de Dieu puisqu'elle témoigne de ce qu'a dit Jesus, ce qu'il a fait au nom de son Père,du pourquoi il est venu s'offrir en sacrifice et quel en était son but final!
La bible démontre aussi quel en est le résultat glorieux pour ceux qui croient en Christ.

le Coran et la Bible sont deux choses différentes....
le Coran a été écrit par un homme appelé le" prophète".....tandis que la Bible a été écrite par la vie, la mort et la résurrection du Fils de Dieu ,Jesus-Christ.
J'en termine là,pour ne pas trop déborder du sujet....

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 22:12

Message par Abdel_du_Vivant »

medico a écrit : C'est pas en récitant par coeur le coran qu' ALLAH habiterat dans ton coeur .
ce n'est pas en récitant ce qui reste de la Bible qu'Allah habitera dans mon coeur, mais pour le coran vous ne savez pas:

quand on ne sait pas on dit rien....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 avr.07, 22:30

Message par medico »

["Abdel_
ce n'est pas en récitant ce qui reste de la Bible qu'Allah habitera dans mon coeur, mais pour le coran vous ne savez pas:

quand on ne sait pas on dit rien....
.
le chrétien est tenue de lire la bible pas de la récité contrairement aux musulmans qui récitent le coran comme certains avec avec leurs moulin a priéres
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 11 avr.07, 22:42

Message par K2R »

melchior a écrit : le Coran et la Bible sont deux choses différentes....
le Coran a été écrit par un homme appelé le" prophète".....tandis que la Bible a été écrite par la vie, la mort et la résurrection du Fils de Dieu ,Jesus-Christ.
J'en termine là,pour ne pas trop déborder du sujet....
Que Dieu te guide et te pardonne pour ce que tu dit et c'est vraiment sincere.

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 11 avr.07, 23:07

Message par Abdel_du_Vivant »

medico a écrit : le chrétien est tenue de lire la bible pas de la récité contrairement aux musulmans qui récitent le coran comme certains avec avec leurs moulin a priéres
faux: nous sommes tenu à lire (lis au nom de ton seigneur qui a crée!)

le mot coran= lecture

et également à réciter:

d'ailleurs dans ce domaine , Jésus aussi donne le meiileur exemple!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 avr.07, 02:15

Message par medico »

"
Abdel_du_Vivant
d'ailleurs dans ce domaine , Jésus aussi donne le meiileur exemple![/
color.
JESUS dit tout a fait le contraire que de répété des versets et le récité comme la table de multiplication.
JESUS est contre le rabachement .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.07, 02:19

Message par Abdel_du_Vivant »

medico a écrit :"color.
JESUS dit tout a fait le contraire que de répété des versets et le récité comme la table de multiplication.
JESUS est contre le rabachement .

faux:

d'ailleurs, il faisait des citation de la loi par coeur, et passer certaines nuit à réciter, y compris au mont des oiliviers!

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 12 avr.07, 02:21

Message par AM »

Vous ne seriez pas entrain de mélanger les verbes : reciter et prier ????

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 avr.07, 02:25

Message par medico »

AM a écrit :Vous ne seriez pas entrain de mélanger les verbes : reciter et prier ????

AM
il sont synonyme car on dit (réciter une priére )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 12 avr.07, 02:31

Message par AM »

On récite une prière mais est-ce qu'on prie une récitation ?

Réciter c'est répéter à voix haute un texte par coeur

Prier c'est adorer une divinité en lui demandant quelque chose ou en la remerciant de quelque chose.

Exemple : les catholiques récitent le Crédo, les croyants prient leur dieu afin d'obtenir je sais pas ... la grâce ou la paix ou le pardon ....

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 avr.07, 02:34

Message par medico »

OUI ET NOS AMIS MUSULMANS qu'en pense t'il?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 avr.07, 09:10

Message par Simplement moi »

Abdel_du_Vivant a écrit :
Et cela n'a rien d'extraordinaire à partir du moment ou il n'existe plus qu'une seule version "officielle" que les autres sont détruites en qu'en plus on interdit sous peine de mort d'en changer une seule lettre.

N'importe quoi!quand on ne sait plus répondre
Je ne te le fais pas dire :D :D :D
Abdel_du_Vivant a écrit : n'importe quoi: pas le coran de othman maisle coran de la communauté musulmane puisqu'il s'agit d'une collective autour des scribes: Merci mon cher Othman: la preuve: les textes effacés étudiés...
Première nouvelle qu'il y avait une équipe de scribes au boulot pour ré-écrire le Coran... mais bon.. si tu le dis... cela ne fait que confirmer qu'il n'y a aucune preuve tangible de la composition identique a la révélation supposée dictée par Mahomet.

D'ailleurs comme en plus il n'est plus présent.. facile de faire ce que l'on veut en plus en étant calife...

La preuve textes.. effaces ? Non car les textes effacés ou pas effacés ne sont qu'une copie encore une fois de la compilation othmanienne dont tu nous apprends que c'est un collectif de scribes... mais dont aucune preuve de véracité textuelle n'existe.

Merci Othman d'avoir tout brulé et détruit... les générations suivantes n'ont plus qu'a se contenter des restes.



Abdel_du_Vivant a écrit : Mohamed voulait mettre par écrit, son testament..../....
Tu n'en sais rien... on lui a pas laissé la possibilité :shock:
Abdel_du_Vivant a écrit : "O Croyants, si vous adoriez Mohamed (saw), apprenez que Mohamed est mort, mais si vous adoriez Allah, alors sachez qu'Allah est Le Vivant" C'est sur la récitation de ces deux versets du Coran et sur cette parole qu'Abou Bakr (raa) s'adressa aux Croyants.
Une évidence bien entendu... :lol: Cela n'explique pas encore une fois comment certains se sont permis de ne pas obéir a leur prophète :shock:
Abdel_du_Vivant a écrit : Mohamed (saw), Sceau des Prophète, mourut à Médine le 8 Juin 632, laissant un trésor culturel, spirituel basé sur l'Unicité d'Allah et l'amour de l'Homme envers ses semblables" Qu'Allah accepte ce témoignage de notre part "O Allah, nous attestons que Mohamed (saw) a bien transmis le Message et qu'il nous est parvenu".[/color]
Oui on sait, il est mort a telle date. Oui on sait, il a transmis un message... message dont on ignore si ce qui reste est son message ou tronqué ou modifié ou inversé ou manipulé...
Abdel_du_Vivant a écrit :

Al-i'Imran - 3.19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte !

Al-i'Imran - 3.20. S'ils te contredisent, dis leur : “Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi”. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : “Avez-vous embrassé l'islam ? ” S'ils embrassent l'islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.
Bis repetitas, en mettant ces versets, tirés en sus de leur contexte tu apportes quoi comme preuve ? Rien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 26 invités