Aux Chrétiens: La Bible est-elle la parole de Dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 11 janv.07, 01:52
Réponses : 0

Aux Chrétiens: La Bible est-elle la parole de Dieu?

Ecrit le 10 avr.07, 03:06

Message par etudiant »

Dans la bible, ou des bibles parceque ils sont un peut pres de 200 livres entre celui de protestant et les autres des catholique et autres des orthodox.....il ya certes une partie qui est la Parole de Dieu mais pas seulement:
Un enfant illégitime est impur : (Deutéronome 23:2) L’enfant illégitime n’entrera pas dans la congrégation de l’Eternel; même sa dixième génération n’entrera pas dans la congrégation de l’Eternel.

Un eunuque est impur : (Deutéronome 23:1) Celui qui est eunuque, soit pour avoir été froissé, soit pour avoir été taillé, n’entrera point dans la congrégation de l’Eternel.

Faire l’amour rend impur : (Lévitique 15:18) Et une femme avec laquelle un homme aura couché ayant commerce avec elle;.. ils se laveront dans l’eau, et seront impurs jusqu’au soir.

Enfanter un fils rend impur : (Lévitique 12:2) Parle aux fils d’Israël, en disant, Si une femme conçoit et enfante un fils, elle sera impure sept jours; elle sera impure comme aux jours de l’impureté de ses mois.

Enfanter une fille rend deux fois plus impur : (Lévitique 12:5) Et si c’est une fille qu’elle enfante, elle sera impure deux semaines, comme dans sa séparation, et elle demeurera soixante-six jours dans le sang de sa purification.

Les élus ne se marient pas : (Luc 20:34-35) Et Jésus leur dit, Les fils de ce siècle se marient et sont donnés en mariage; mais ceux qui seront estimés dignes d’avoir part à ce siècle-là et à la résurrection d’entre les morts, ne se marient ni ne sont donnés en mariage,

Il est conseillé de se faire eunuque pour entrer au paradis : (Matthieu 19:12) car il y a de eunuques qui sont nés tels dès le ventre de leur mère; et il y a des eunuques qui ont été faits eunuques par les hommes; et il y a des eunuques qui se sont faits eux-mêmes eunuques pour le royaume des cieux. Que celui qui peut le recevoir, le reçoive.

Les femmes souillent les hommes : (Apocalypse 14:1-4) Et je vis, et voici l’Agneau se tenant sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre milliers, ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. Et j’ouïs une voix venant du ciel, comme une voix de grandes eaux et comme une voix d’un grand tonnerre; et la voix que j’entendis était comme de joueurs de harpe, jouant de leurs harpes;et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre animaux et les anciens. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, sinon les cent quarante-quatre milliers qui ont été achetés de la terre. Ceux-ci sont ceux qui ne se sont point souillés avec les femmes, car ils sont vierges; ceux-ci sont ceux qui suivent l’Agneau où qu’il aille; ceux-ci ont été achetés d’entre les hommes, des prémices à Dieu et à l’Agneau;

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 11 janv.07, 01:52
Réponses : 0

Ecrit le 10 avr.07, 03:06

Message par etudiant »

Où encore:

Inquisition : Saint Paul fait tuer fornicateurs et blasphémateurs


(1 Corinthiens 5:1-4) On entend dire partout qu’il y a de la fornication parmi vous, et une fornication telle qu’elle n’existe pas même parmi les nations, de sorte que quelqu’un aurait la femme de son père. Et vous êtes enflés d’orgueil, et vous n’avez pas plutôt mené deuil, afin que celui qui a commis cette action fût ôté du milieu de vous. Car pour moi, étant absent de corps, mais présent en esprit, j’ai déjà, comme présent, jugé (vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus Christ), de livrer, au nom de notre Seigneur Jésus Christ, celui qui a ainsi commis cette action.



(1 Timothée 1:18-20) Je te confie cette ordonnance, mon enfant Timothée, selon les prophéties qui ont été précédemment faites à ton sujet, afin que par elles tu combattes le bon combat, gardant la foi et une bonne conscience, que quelques-uns ayant rejetée, ils ont fait naufrage quant à la foi; du nombre desquels sont Hyménée et Alexandre, que j’ai livrés à Satan, afin qu’ils apprennent à ne pas blasphémer.



Jésus est il un Dieu d’amour et de paix?


(Matthieu 23:33) Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne?



(Marc 7:27) Et Jésus lui dit, Laisse premièrement rassasier les enfants; car il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens.



(Matthieu 7:6) Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, ni ne jetez vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent.



(Luc 12:49-53) Je suis venu jeté le feu sur la terre; et que veux-je, si déjà il est allumé? Mais j’ai à être baptisé d’un baptême; et combien suis-je à l’étroit jusqu’à ce qu’il soit accompli! Pensez-vous que je sois venu donner la paix sur la terre? Non, vous dis-je; mais plutôt la division. Car désormais ils seront cinq dans une maison, divisés, trois seront divisés contre deux, et deux contre trois; le père contre le fils, et le fils contre le père; la mère contre la fille, et la fille contre la mère; la belle-mère contre sa belle-fille, et la belle-fille contre sa belle-mère.



(Luc 14:26) Si quelqu’un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple.



(Luc 19:27) Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.



Un Dieu bon peut il condamner quelqu’un à des supplices éternels ?


(Matthieu 25:41,46) Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche, Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges; Et ceux-ci s’en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle.



(Apocalypse 14:10-11) lui aussi boira du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère; et il sera tourmenté dans le feu et le soufre devant les saints anges et devant l’Agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont aucun repos, ni jour, ni nuit, ceux qui rendent hommage à la bête et à son image, et si quelqu’un prend la marque de son nom.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 10 avr.07, 03:25

Message par medico »

sacré melimélo que tu nous fait la :D
dit moi ou PAUL dit de tué car pesrso je vois pas bien :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Aux Chrétients: La Bible est-elle la parole de Dieu?

Ecrit le 10 avr.07, 06:32

Message par maurice le laïc »

etudiant a écrit :Dans la bible, ou des bibles parceque ils sont un peut pres de 200 livres entre celui de protestant et les autres des catholique et autres des orthodox
L'avantage c'est qu'on voit tout de suite où tu veux en venir, tu essaies de discréditer la Bible. Mais comme tu ne la connais pas, tu dis n'importe quoi et les seuls qui vont te croire ce sont les musulmans car la Bible les dérange, elle fait de l'ombre au coran !

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 11 janv.07, 01:52
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.07, 00:03

Message par etudiant »

medico a écrit :sacré melimélo que tu nous fait la :D
dit moi ou PAUL dit de tué car pesrso je vois pas bien :wink:
Je te demande de bien relire ces versets:

(1 Corinthiens 5:1-4) On entend dire partout qu’il y a de la fornication parmi vous, et une fornication telle qu’elle n’existe pas même parmi les nations, de sorte que quelqu’un aurait la femme de son père. Et vous êtes enflés d’orgueil, et vous n’avez pas plutôt mené deuil, afin que celui qui a commis cette action fût ôté du milieu de vous. Car pour moi, étant absent de corps, mais présent en esprit, j’ai déjà, comme présent, jugé (vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus Christ), de livrer, au nom de notre Seigneur Jésus Christ, celui qui a ainsi commis cette action.

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 11 janv.07, 01:52
Réponses : 0

Re: Aux Chrétients: La Bible est-elle la parole de Dieu?

Ecrit le 12 avr.07, 00:25

Message par etudiant »

maurice le laïc a écrit :L'avantage c'est qu'on voit tout de suite où tu veux en venir, tu essaies de discréditer la Bible. Mais comme tu ne la connais pas, tu dis n'importe quoi et les seuls qui vont te croire ce sont les musulmans car la Bible les dérange, elle fait de l'ombre au coran !
Je n'essais pas discréditer la Bible mais je prouve que la Bible contient aussi la parole de l'Homme ce qui est différent.
Est ce que toi tu connait ta Bible?
Connaissais-tu ces versets ?
Non je ne pense pas, mais le probléme avec la plupart des chrétients c'est qu'ils ne lisent qu'une partie de la Bible et n'églige l'autre partie, Pourquoi on ne parle jamais du chant de Salomon et où est la Parole Divine dans ce chapitre?
Enfin ceux qui me croiront sont les personnes qui accepte La Vérité.
Pourquoi tu ne me prouve pas que j'ai tort ua lieu d'esciver.
Cordialement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 avr.07, 02:05

Message par medico »

“ LE MONDE entier ne vaut pas le jour où ce Chant sublime a été donné à Israël. ” C’est ainsi que le “ rabbi ” juif Akiba, qui vécut au Ier siècle de notre ére .
” Le mot à mot hébreu dit “ Chant des chants ”, marquant ainsi un superlatif d’excellence, comme il est dit ailleurs “ cieux des cieux ”, pour désigner le plus haut des cieux (Deut. 10:14). Il ne s’agit pas d’un recueil de chants, mais d’un chant unique, “ un chant de la plus grande perfection, l’un des plus beaux qui aient jamais existé ou aient été composé .
C’est un poème idyllique chargé de sens, où la beauté est décrite dans un langage des plus colorés. Le lecteur capable d’évoquer l’Orient appréciera encore davantage la lecture de ce livre (Chant de S. 4:11, 13 ; 5:11 
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 12 avr.07, 04:29

Message par Abdel_du_Vivant »

medico a écrit :“ LE MONDE entier ne vaut pas le jour où ce Chant sublime a été donné à Israël. ” C’est ainsi que le “ rabbi ” juif Akiba, qui vécut au Ier siècle de notre ére .
” Le mot à mot hébreu dit “ Chant des chants ”, marquant ainsi un superlatif d’excellence, comme il est dit ailleurs “ cieux des cieux ”, pour désigner le plus haut des cieux (Deut. 10:14). Il ne s’agit pas d’un recueil de chants, mais d’un chant unique, “ un chant de la plus grande perfection, l’un des plus beaux qui aient jamais existé ou aient été composé .
C’est un poème idyllique chargé de sens, où la beauté est décrite dans un langage des plus colorés. Le lecteur capable d’évoquer l’Orient appréciera encore davantage la lecture de ce livre (Chant de S. 4:11, 13 ; 5:11

Idyllique ou bien chimérique?

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 11 janv.07, 01:52
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.07, 00:08

Message par etudiant »

medico a écrit :C’est un poème idyllique chargé de sens, où la beauté est décrite dans un langage des plus colorés. Le lecteur capable d’évoquer l’Orient appréciera encore davantage la lecture de ce livre (Chant de S. 4:11, 13 ; 5:11 
Oui d'accord c'est magnifique, mais tu n'a pas répondu à ma question qui est: Où est La Parole du Dieu unique dans ces chants sensés être inspiré?

De plus le Nom de Dieu n'est même pas mentionné une seul fois dans tout le chapitre.

Cordialement

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 avr.07, 03:44

Message par medico »

il en est qui ont mis en doute la canonicité de ce livre pour la raison qu’il ne fait pas mention de Dieu. L’absence du mot “ Dieu ” n’est pas plus un facteur éliminatoire du livre que la présence de ce mot est une garantie de sa canonicité. Le nom divin apparaît bel et bien sous sa forme abrégée au chapitre 8, verset 6, où il est dit que l’amour est “ la flamme de Yah .
De plus, sa description puissante d’un amour partagé, comme celui qui existe au sens spirituel entre Christ et son “ épouse ”, donne au Chant de Salomon une place unique dans le canon de la Bible. (Révélation 19:7-8) 7 Réjouissons-nous et soyons transportés de joie, et rendons-lui la gloire, parce que le mariage de l’Agneau est arrivé et sa femme s’est préparée. 8 Oui, on lui a accordé d’être revêtue de fin lin, éclatant [et] pur, car le fin lin représente les actes de justice des saints. ”

voila le paralléle.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 13 avr.07, 08:23

Message par l'espoir »

je repond meme si la question ne m'est pas adréssé (innocent) .

la bible est la parole de tout un groupe de gens, très loin d'etre la parole du Seigneur ou meme de son prophète Jesus psl.

l'ancien evangile OUI.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.07, 08:39

Message par latino95 »

l'espoir a écrit :je repond meme si la question ne m'est pas adréssé (innocent) .

la bible est la parole de tout un groupe de gens, très loin d'etre la parole du Seigneur ou meme de son prophète Jesus psl.

l'ancien evangile OUI.
jesus n'est pas simple prophete ... la bible est une compilation de recit prophetique et le message de jesus y est simple : l'amour

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 13 avr.07, 08:44

Message par l'espoir »

donc tu avoue que la bible n'est pas la parole du Seigneur.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.07, 08:56

Message par latino95 »

l'espoir a écrit :donc tu avoue que la bible n'est pas la parole du Seigneur.
c'est un crime ? il y a la parole de dieu raporté en plusieur recit et plusieur personne je viens de le dire

par contre pour moi l'islam n'est aucunement la parole de dieu si ce n'est celle d'allah ... qui n'est pas dieu

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 11 janv.07, 01:52
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.07, 02:15

Message par etudiant »

latino95 a écrit :.. le message de jesus y est simple : l'amour
Je te demande de relire les vérsets que j'ai déjà sité précédement qui prouve que le message de Jesus n'est pas l'amour:


(Matthieu 23:33) Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne?



(Marc 7:27) Et Jésus lui dit, Laisse premièrement rassasier les enfants; car il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens.



(Matthieu 7:6) Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, ni ne jetez vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent.



(Luc 12:49-53) Je suis venu jeté le feu sur la terre; et que veux-je, si déjà il est allumé? Mais j’ai à être baptisé d’un baptême; et combien suis-je à l’étroit jusqu’à ce qu’il soit accompli! Pensez-vous que je sois venu donner la paix sur la terre? Non, vous dis-je; mais plutôt la division. Car désormais ils seront cinq dans une maison, divisés, trois seront divisés contre deux, et deux contre trois; le père contre le fils, et le fils contre le père; la mère contre la fille, et la fille contre la mère; la belle-mère contre sa belle-fille, et la belle-fille contre sa belle-mère.



(Luc 14:26) Si quelqu’un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses sœurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple.



(Luc 19:27) Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi.

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités