DE LA DIGNITE DES FLICS

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

DE LA DIGNITE DES FLICS

Ecrit le 13 avr.07, 02:43

Message par PIERROT »

Récemment , à la foire du Trone , un policier a été tué lors d'une bouscalade .

Certains témoins ont été mis en examen

L'enquête dira s'il s'agit d'un geste délibéré ou d'un accident ; donc attendons.

Cependant , cette mort m'interpelle : " Que se serait-il passé ?" si la victime avait été un des "mis actuellement en examen " ?

Ne cherchez pas : ses "amis" auraient déclaré tout de go qu'un policier l'avait délibérement poussé et nous aurions eu une flambée de violences dans les banlieues et cela aurait occupé le tiers du temps des journaux TV

Rien de cela avec les policiers : ceux ci continuent à faire leur travail et n'appellent pas à la vengeance .Compte rendu des médias : quelques lignes dans les journaux et un reportage de 2 mn sur les obsèques du policier.

Deux manières de réagir totalement opposées.

Quand je repense à ce que m'a dit récemment un avocat de mes amis ,qui avait entendu dans la salle des pas perdus d'un tribunal , un avocat d'un grand criminel déclarer sans état d'ame : " les victimes , je m'en fous ! " (véridique)

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.07, 04:31

Message par tony »

Deux manières de réagir totalement opposées.
d'un côté il y a des professionnels , de l'autre des gamins attardés. Encore heureux que les policiers n'est pas réagit comme des gosses, déjà qu'avec les bavures...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: DE LA DIGNITE DES FLICS

Ecrit le 13 avr.07, 11:55

Message par Simplement moi »

PIERROT a écrit :
Quand je repense à ce que m'a dit récemment un avocat de mes amis ,qui avait entendu dans la salle des pas perdus d'un tribunal , un avocat d'un grand criminel déclarer sans état d'ame : " les victimes , je m'en fous ! " (véridique)[/b]
Je n'en doute pas, a ce niveau la défense d'un criminel et éventuellement le faire punir plus légèrement augmente la crédibilité de l'avocat... et la valeur de ses notes de frais et honoraires.

Aucun étât d'âme. Par contre s'il avait été défenseur de victimes... il aurait clamé haut et fort le contraire... et cela s'est déjà vu.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 avr.07, 21:47

Message par Jonathan L »

TIen cette phrase me rapelle celle d'un avocat du quebec qui au sorti du tribunal avait chanté "I shot the sherrif" devant les policiers et la famille d'un policier décédé. Cet avocat defendait celui accusé du meurtre du policier.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.07, 22:15

Message par IIuowolus »

Y'as surtout d'un côté des gens qui n'ont plus rien à perdre et qui n'ont donc pas besoin de contenir leur émotions et de l'autre des gens qui ont tout à perdre et à qui on demande d'avoir pour principale qualité "le controle de leurs émotions"

Alors dans une société ou donner une correction à une enfant est un crime
et en venir au mains un aveux de faiblaisse il ne faut pas s'étonner qu'il en soit ainsi...

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: DE LA DIGNITE DES FLICS

Ecrit le 13 avr.07, 23:03

Message par PIERROT »

Simplement moi a écrit : Je n'en doute pas, a ce niveau la défense d'un criminel et éventuellement le faire punir plus légèrement augmente la crédibilité de l'avocat... et la valeur de ses notes de frais et honoraires.

Aucun étât d'âme. Par contre s'il avait été défenseur de victimes... il aurait clamé haut et fort le contraire... et cela s'est déjà vu.
Pour être avocat , il faut avoir une morale élastique ; je n'aurai jamais su être avocat

Répondre