Avez-vous lu le message divin de Mohamed ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: Avez-vous lu le message divin de Mohamed ?

Ecrit le 13 avr.07, 21:15

Message par abdel19 »

Simplement moi a écrit :
Quand on veut voir les choses par un seul côté de la lorgnette bien entendu que l'on peut affirmer des énormités sans plus !

Car Dieu ne demande pas a Osée d'aller "voir" une prostituée... mais de prendre pour femme....cette femme.

D'ailleurs a partir du moment ou "le pays" lui même est décrit comme "prostitué" on voit tout de suite qu'il s'agit en plus d'une "image" et pas du tout d'une prostituée femme qui se livrerait au commerce de son corps.

Relis l'ensemble d'Osée...avant d'oser ( :wink: ) dire n'importe quoi.
ne cherche pas d'excuse,

"Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution",

c'est tres clair.

pour moi c'est le diable qui s'est servit d'un scribe qui n'aimait pas Osée qui a ecrit cela.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Avez-vous lu le message divin de Mohamed ?

Ecrit le 13 avr.07, 21:21

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit : 1- à l'epoque les filles se mariaient jeunne, leurs roles était juste de se marier, et pour tes info Marie a eu Jesus à l'age de 13ans, une fille de 13ans, peut elle avoir un enfant dans nos jours?
Si tu ne vois pas la différence entre une fille de 13 ans qui est une adolescente et une petite fille de 9....


que dire de plus ?

Et je me demande encore que vient faire ici la grossesse ou la conception de Marie, qui est d'origine -selon les textes et y compris ceux de Mahomet- d'origine divine.

Alors d'un côté on voit une libido sexuelle tout ce qu'il y a de plus humain (même je dis bien si le mariage en soi je ne le critique pas car c'est en effet une coutûme ancestrale de procéder a des mariages de ce type pour procéder a des alliances tribales ou de royaumes) car je te rappelle qu'il aurait déjà vu Aisha en rêve... (comme plus tard il aura le coup de coeur pour la femme de son fils adoptif... au point de le faire divorcer) et de l'autre une procréation divine sans acte sexuel.
l'espoir a écrit : 2- tu deverais lire ses hadith et sa vie pour le connetre et non pas parler de ce qu'on a dit sans savoir.
C'est exactement ce que nous faisons, je pense, tous, et c'est grâce a ces récits que l'on voit que la vie de Mahomet n'a pas été un exemple aussi "exemplaire" que vous voulez le faire voir.

l'espoir a écrit : mais bon, je ne t'en veux pas pour ce que tu dis, en sachant que je suis sur le bon chemin; que je sais ce que tu ne peux pas savoir et que tu aurra des surprises après, je garde l'espris calme :wink: .
Vous êtes culottés... :D Tu n'en sais strictement rien si ton "chemin" est le "bon chemin" et celui des autres mauvais.

Que tu y croies... parfait... continue... essaye de te comporter correctement en tout, et "inch'allah" après tu verras... mais ne te semble t il pas que de dire aux autres "tu auras des surprises après" est quelque peu insultant et manquant de respect envers ses croyances ?

Et si c'est toi qui as les surprises ? :roll:

Un peu d'humilité et de bon sens serait mieux.... en général pour tout le monde.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 13 avr.07, 21:23

Message par Badri »

Maurice le laïc dit :
"Mohamed ? Tu veux dire mahomet ?! Si c'est bien de lui qu'il s'agit, on t'a trompé. Il n'a apporté aucun message divin car il n'en avait pas eu la permission. Il a bien écrit un avatar appelé coran, mais il n'a apporté aucun message divin pour la raison que c'était inutile vu que le message divin existait déjà depuis plusieurs siècles. Ce message divin apporté au monde entier s'appelle la Bible !"

Donc le message de Jésus était inutile aussi étant donné qu'un message divin (le Pentateuque) existait déjà depuis plusieurs siècles !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 avr.07, 21:34

Message par Simplement moi »

Badri a écrit : Donc le message de Jésus était inutile aussi étant donné qu'un message divin (le Pentateuque) existait déjà depuis plusieurs siècles !
Mais après la "mise a jour" faite par un certain Fils de Dieu... tout était remis a sa juste place.

Mahomet en effet n'a fait que reprendre les textes antérieurs a Jésus, ce qui a l'évidence ne fait que retourner en arrière au lieu d'aller de l'avant.

Il aurait été mieux inspiré de suivre l'Evangile :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Avez-vous lu le message divin de Mohamed ?

Ecrit le 13 avr.07, 21:37

Message par Simplement moi »

abdel19 a écrit : ne cherche pas d'excuse,

"Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution",

c'est tres clair.

pour moi c'est le diable qui s'est servit d'un scribe qui n'aimait pas Osée qui a ecrit cela.
Quand on est aveuglé...on ne peut pas lire et comprendre correctement.

Allez je vais juste un chouia aller dans ton sens... il a pris pour FEMME une prostituée et alors ? Mauvais ?

Au contraire c'est un acte louable et admirable.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 13 avr.07, 22:47

Message par Badri »

Simplement moi a écrit : Mais après la "mise a jour" faite par un certain Fils de Dieu... tout était remis a sa juste place.

Mahomet en effet n'a fait que reprendre les textes antérieurs a Jésus, ce qui a l'évidence ne fait que retourner en arrière au lieu d'aller de l'avant.

Il aurait été mieux inspiré de suivre l'Evangile :D
Est-ce qu'il y a les cinq prières quotidiennes dans l'Evangile ? Est-ce qu'il y a la Zakât sur les richesses et les produits agricoles ? Est-ce qu'il y a le pèlerinage à la Mecque ? Est-ce qu'il y a l'attestation de l'unicité de Dieu (au lieu de la trinité) ? De plus, le Coran a corrigé les récits falsiifiés de l'histoire des Prophètes. Par exemple Jacob se bat avec Dieu, Noé maudit Canaan, Loth couche avec ses filles, Aron fabrique le veau d'or, David commet l'adultère avec la femme de soldat et tue ce dernier pour s'emparer de son épouse, Salomon suivait les dieux de ses mille femmes. Le Coran a apporté des précisions sur des événements qui n'existent pas dans la bible, par exemple le sauvetage du corps du Pharaon pour servir de signes aux générations ultérieures, l'histoire de la vache pour éprouver les enfants d'Israël, le plateau du ciel en l'honneur de Jésus et ses disciples. Il a apporté des informations qui n'ont existé ni dans la bible ni dans l'histoire, par exemple les peuples de Thamudes et leur Prophète Salih (l'épreuve de la chamelle), le peuple de Aad et leur prophète Houd, les gens des tranchées (al-ukhdoud), le Coran rapporte de manière véridique les événements vécus par Jésus qui n'a été ni tué ni crucifié. Il définit le concept du Tawhid (l'unicité de Dieu) qui bat en brèche les fausses théories chrétiennes. Tu vois que tu te trompes, le Coran, même s'il rappelle quelques vérités citées dans la Bible, il est loin d'être un plagiat de la Bible comme tu prétends.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Re: Avez-vous lu le message divin de Mohamed ?

Ecrit le 13 avr.07, 23:13

Message par oko »

l'espoir a écrit : 1- à l'epoque les filles se mariaient jeunne, leurs roles était juste de se marier, et pour tes info Marie a eu Jesus à l'age de 13ans, une fille de 13ans, peut elle avoir un enfant dans nos jours?
Malheureusement nous ne parlons pas de n'importe quel homme. Mahomet prétend être l'excellent model, valable pour tout les temps et toutes les surfaces

Al-Ahzab - 33.21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
l'espoir a écrit : 2- tu deverais lire ses hadith et sa vie pour le connetre et non pas parler de ce qu'on a dit sans savoir.
Oui volontiers :

A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit:
"J'avais six ans lorsque le Prophète (pbAsl) m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah (pbAsl) vint dans la matinée; elles me remirent à lui".

Sahîh de Muslim : 2547


A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit qu’elle jouait à la poupée chez l'Envoyé d'Allah (pbAsl). Elle a ajouté: "j'avais des amies qui venaient jouer avec moi. Quand l'Envoyé d'Allah (pbAsl) entrait, elles se cachaient de lui par timidité et l'Envoyé d'Allah (pbAsl) envoyait quelqu'un les chercher pour continuer à jouer avec moi".

Sahîh de Muslim : 4470

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.07, 23:18

Message par Prophète »

Badri a écrit :Tu vois que tu te trompes, le Coran, même s'il rappelle quelques vérités citées dans la Bible, il est loin d'être un plagiat de la Bible comme tu prétends.
Dans le coran il y a du vrai et du faux... mais beaucoup de faux!

Dans la Bible, c'est le contraire, presque tout est vrai!
Modifié en dernier par Prophète le 13 avr.07, 23:19, modifié 1 fois.

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: Avez-vous lu le message divin de Mohamed ?

Ecrit le 13 avr.07, 23:18

Message par abdel19 »

Simplement moi a écrit : Quand on est aveuglé...on ne peut pas lire et comprendre correctement.

Allez je vais juste un chouia aller dans ton sens... il a pris pour FEMME une prostituée et alors ? Mauvais ?

Au contraire c'est un acte louable et admirable.
ha ha ha, tu ne sait meme plus faire la difference entre le bien et le mal

An-Nur - 24.3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

et lorsque Noé ( l'homme juste de son peuple) se soula des qu'il descendit de l'arche. euh, ca ressemble aux histoires de la presse people.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Re: Avez-vous lu le message divin de Mohamed ?

Ecrit le 13 avr.07, 23:20

Message par Prophète »

abdel19 a écrit :
et lorsque Noé ( l'homme juste de son peuple) se soula des qu'il descendit de l'arche. euh, ca ressemble aux histoires de la presse people.
La vérité passe avant tes commentaires.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 13 avr.07, 23:39

Message par Badri »

Prophète a écrit : Dans le coran il y a du vrai et du faux... mais beaucoup de faux!

Dans la Bible, c'est le contraire, presque tout est vrai!
Le Coran ne contient que la vérité, toute la vérité mais la Bible est pleine de mensonge et d'erreurs. Tu le sais très bien sinon demande-le moi, je te montrerai les erreurs de la Bible.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 13 avr.07, 23:42

Message par latino95 »

le coran contient plusieur contradiction et mohamed est imparfait

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 avr.07, 23:46

Message par Simplement moi »

Badri a écrit : Le Coran ne contient que la vérité, toute la vérité ....

"Mon café est le meilleur car c'est écrit sur le paquet" :lol:

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Re: Avez-vous lu le message divin de Mohamed ?

Ecrit le 13 avr.07, 23:48

Message par Salah »

abdel19 a écrit :
et lorsque Noé ( l'homme juste de son peuple) se soula des qu'il descendit de l'arche. euh, ca ressemble aux histoires de la presse people.
Non, cela ressemble plutot a de la franchise et de l'honnéteté qui montrer que Noé n'était qu'un homme comme tout les hommes imparfaits, et pourtant il voulait plaire a Dieu.

Si cela te choque tu devrait alors lire les Hadits sur la vie de Mouhammed, je suis certains qu'elles vont te plaire :wink:
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Avez-vous lu le message divin de Mohamed ?

Ecrit le 13 avr.07, 23:53

Message par Simplement moi »

abdel19 a écrit :
ha ha ha, tu ne sait meme plus faire la difference entre le bien et le mal
La charité qui se moque de l'hopital ou vice versa :lol:
abdel19 a écrit : An-Nur - 24.3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .
Donc ceci confirmerait quoi selon toi ? Car comme tu ne peux plus argumenter contre la bible... tu nous sors un verset coranique !

Et ton verset est de fait une belle contradiction coranique d'ailleurs !

Car il fait quoi celui qui utilise pour forniquer des esclaves qui ne sont pas SES EPOUSES en y étant autorisé soi disant par dieu ?

Et l'adultère autorisé par décret divin... c'est justifier pour une minorité un acte repréhensible en introduisant faussement des autorisations divines pour satisfaire la libido des "croyants"
abdel19 a écrit :
et lorsque Noé ( l'homme juste de son peuple) se soula des qu'il descendit de l'arche. euh, ca ressemble aux histoires de la presse people.
Il a fait juste une fête :lol: tchin tchin (drunk) comme celles de St Tropez... avec la bénédiction divine !

(mais la bible ne raconte pas des inventions farfelues de naissance du porc dans l'arche de noé a partir de l'anus de l'éléphant)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Stop ! et 18 invités