Avez-vous lu le message divin de Mohamed ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 avr.07, 23:55

Message par Simplement moi »

Badri a écrit :..../.....Tu vois que tu te trompes, le Coran, même s'il rappelle quelques vérités citées dans la Bible, il est loin d'être un plagiat de la Bible comme tu prétends.
Rien de ce qui est dit dans le Coran n'a pas été déjà écrit dans la Bible auparavant.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 707
Enregistré le : 06 avr.07, 08:50
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.07, 01:13

Message par nerjes »

Apparamment il s'est lourdement trompé ! Des pèlerins sont pratiquement tous les ans victimes d'accidents de foule... et je te rappellerai que le GIGN Français a du intervenir lors d'une certaine occupation de la Kabaa... par d'autres musulmans
tu l'a dit accidents de foule et c'est pas à cause de manque de sécurité parcequ'on lance des requettes
en plus la mèque est entouré de montagnes et voilà un autre type de sécurité
personne n'a répondu sur le role des montagnes ni sur les vents fécondants (et nous envoyants les vents fécondant) les mers distinctes la descente de fer et pour vous choquer encor plus le verset ou le fer a été cité est le 26 ème verset de chapitre
vous allez dire est alors ...le 26 est le nombre atomique du fer (coincidence n'est ce pas parait-il qu'ilya beaucoup de coincideces dans ce livre) les miracles numériques dans le coran est tout un mystère
Ne voient-ils pas que Nous frappons la terre et que Nous la réduisons [graduellement] de tous côtés .c'est une coincidence n'est ce pas
C'est Lui qui envoie les vents comme une annonce de Sa miséricorde. Puis lorsqu'ils transportent une nuée lourde savait-il que les nuage sont lourd ..............300.000tonnes
Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance et Nous l'étendons dans l'immensité oui mohamed savait que l'unvers s'etend
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas

Celui qui a fait descendre l'eau du ciel avec mesure (et meme dans le hadith :il n'ya pas une année plus pluvieuse que l'autre )chose recemment démontré

et dans la distribution des vents, il y a des signes pour des gens qui raisonnent.
Car s'il n'y met pas fin, Nous le saisirons brutalement par le toupet du front, un toupet de mensonge et d'erreur. (connaissez le role du lobe frontal)
Dieu a créé tous les êtres vivants à partir de l'eau. Certains d'entre eux rampent sur leurs ventres ; certains marchent sur deux pattes, et d'autres sur quatre. Dieu crée ce qu'Il veut et Dieu est puissant sur toute chose.

En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé (sourat el inssan) je veut attirer l'attention sur le mot mélangé (nutfa amchaj) amchaj en arabe veut dire un mélange un enchevetrement
ça règle le problème d'ovule non

"Ceux que vous invoquez en dehors de Dieu ne sauraient même pas créer une mouche, quand même ils s'uniraient pour cela. Et si la mouche les dépouillait de quelque chose, ils ne sauraient le lui reprendre.
la capacié qu'a la moches d'absorber toute substance à une vitesse trés rapide et meme si la substance est solide elle la transforme en un liquide rapidement qui savait à l'epoque que la mouche peut dépouiller qoique ce soit et surement les idolatres se sont éclaté de rire quand il ont entendu ça et bien d'autres miracles que meme les scientifiques ont reconnu qu'un homme ne peut ecrire ça
mais quand les savants affirme laissons les ignorants bavarder
recemment dans un congré de miracles de corans 7 savants russes se sont convertis
pour le miracle littéraire artistique et musicale la force des mots c'est une autre histoire
mais dieu a dit que personne ne peut voir le droit chemin sans la volonté de dieu et vous n'ete que des artiste dans un théatre géré par la volonté de dieu
mais les musulmans prient dieu 17 fois jour por qu'il leur montre le droit chemin(guide nous sur le droit chemen)
fesez vous ce genre de prière
mais non vue que vous ete d'jas sur le droit chemin.....ogueil mal placé
JE TEMOIN QUE L'ISLAM EST UNE VERITE
ET DIEU EST TEMOIN ENTRE NOUS
ET DIEU SUFFIT POUR TEMOIN

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Avez-vous lu le message divin de Mohamed ?

Ecrit le 14 avr.07, 03:01

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Si tu ne vois pas la différence entre une fille de 13 ans qui est une adolescente et une petite fille de 9....


que dire de plus ?

Et je me demande encore que vient faire ici la grossesse ou la conception de Marie, qui est d'origine -selon les textes et y compris ceux de Mahomet- d'origine divine.

Alors d'un côté on voit une libido sexuelle tout ce qu'il y a de plus humain (même je dis bien si le mariage en soi je ne le critique pas car c'est en effet une coutûme ancestrale de procéder a des mariages de ce type pour procéder a des alliances tribales ou de royaumes) car je te rappelle qu'il aurait déjà vu Aisha en rêve... (comme plus tard il aura le coup de coeur pour la femme de son fils adoptif... au point de le faire divorcer) et de l'autre une procréation divine sans acte sexuel.
que te dire de plus?

c'est pas mon problem si tu n'arrive pas a voir les choses!

je disais qu'une fille de 13 ans ne peut pas avoir un enfant dans nos jours, hors a l'epoque c'était normal.
C'est exactement ce que nous faisons, je pense, tous, et c'est grâce a ces récits que l'on voit que la vie de Mahomet n'a pas été un exemple aussi "exemplaire" que vous voulez le faire voir.
ça j'en suis pas vraiment sur :roll:.

croyez vous que les plus d'un milliard de Musulmans ignorent la vie de Mohamed saws?

c'est l'exemple PARFAIT, pour tous les Musulmans.

non pas par la peur comme disait un camarade sur ce forum, NON!

mais parce qu'il l'est tout simplement. :wink:

Vous êtes culottés... :D Tu n'en sais strictement rien si ton "chemin" est le "bon chemin" et celui des autres mauvais.
culoté non, confiant et certain OUI. (ange)
Que tu y croies... parfait... continue... essaye de te comporter correctement en tout, et "inch'allah" après tu verras... mais ne te semble t il pas que de dire aux autres "tu auras des surprises après" est quelque peu insultant et manquant de respect envers ses croyances ?
hélà, tu dramatise sm, ça ne fait pas partit de tes habitude...... des surprises on en aurra tous, qu'elle soit bonne ou mauvaise. 8-)

traiter notre prophète saws de criminel, tu appel ça le respect?
oui à la simplemoniste peut etre :lol:
Et si c'est toi qui as les surprises ? :roll:
ça on verra bien (ange)

mais j'ai bien depassé le stade du doute 8-)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Re: Avez-vous lu le message divin de Mohamed ?

Ecrit le 14 avr.07, 03:08

Message par Prophète »

l'espoir a écrit : ça on verra bien (ange)

mais j'ai bien depassé le stade du doute 8-)
Nous sommes donc tous sans doute et à croire tout et à son contraire...

Bizarre!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: Avez-vous lu le message divin de Mohamed ?

Ecrit le 14 avr.07, 06:00

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit : je disais qu'une fille de 13 ans ne peut pas avoir un enfant dans nos jours, hors a l'epoque c'était normal.
tu fais exprès ?

Une fille de 13 ans est constituée pour avoir des bébés.

Pas une de neuf.

Le reste... j'ai déjà dit que le "normal" était le "mariage" pas les relations sexuelles.
l'espoir a écrit :
ça j'en suis pas vraiment sur :roll:.

croyez vous que les plus d'un milliard de Musulmans ignorent la vie de Mohamed saws?
Oui j'en ai la preuve a chaque fois que je parle avec des musulmans.
l'espoir a écrit : c'est l'exemple PARFAIT, pour tous les Musulmans.
non pas par la peur comme disait un camarade sur ce forum, NON!
mais parce qu'il l'est tout simplement. :wink:
Disons que le mythe une fois créé a la peau dure :D

l'espoir a écrit : culoté non, confiant et certain OUI. (ange)
Culottés oui, car dans ces thèmes personne n'a de certitude et encore moins pour promettre des surprises au voisin.
l'espoir a écrit :

hélà, tu dramatise sm, ça ne fait pas partit de tes habitude...... des surprises on en aurra tous, qu'elle soit bonne ou mauvaise. 8-)
Je ne dramatise rien, je l'ai déjà dit de nombreuses fois dans ce forum !
Le respect de la croyance ou de la non croyance des autres est primordial.
Lui promettre à raison que TOI tu crois a "ta vérité" des "surprises" est insultant tout simplement pour les croyances des autres.

l'espoir a écrit : traiter notre prophète saws de criminel, tu appel ça le respect?
oui à la simplemoniste peut etre :lol:
Je ne pense pas que tu m'aies vu lui appliquer un tel qualificatif dans les 15000 et quelques messages que j'ai mis ici.

Et tu fais une pirouette pour ne pas répondre au "fond" de ma remarque ci dessus.
l'espoir a écrit : ça on verra bien (ange)
mais j'ai bien depassé le stade du doute 8-)
Eh bien en plus d'irrespectueuse envers les autres croyances tu es présemptueuse :D

La sagesse demande de toujours douter... la certitude n'est jamais l'apannage des sages.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Re: Avez-vous lu le message divin de Mohamed ?

Ecrit le 14 avr.07, 06:07

Message par Prophète »

Simplement moi a écrit : Eh bien en plus d'irrespectueuse envers les autres croyances tu es présemptueuse :D
C'est le naturel d' El Mahjouba qui revient au galop.... Que veux-tu? :roll:

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 avr.07, 06:12

Message par l'espoir »

mais non, quand on est certain du créateur, quand on a la foi (la vrai) il n'y a plus de doute.

c'est ce qui fait la difference :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 avr.07, 06:18

Message par l'espoir »

Le respect de la croyance ou de la non croyance des autres est primordial.
ça me fait plaisir d'entendre ça de ta part, j'espère que tu en fera preuve (ange)
Lui promettre à raison que TOI tu crois a "ta vérité" des "surprises" est insultant tout simplement pour les croyances des autres.
la surprise c'est qu'il verra la vérité de notre prophète saws, ou est le mal Mr respect? 8-)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.07, 06:20

Message par Prophète »

l'espoir a écrit :mais non, quand on est certain du créateur, quand on a la foi (la vrai) il n'y a plus de doute.
Eh bien, moi je dis que tu doutes beaucoup.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 avr.07, 06:26

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit : ça me fait plaisir d'entendre ça de ta part, j'espère que tu en fera preuve (ange)
Prouve moi quand je n'en ai pas fait preuve ? Une chose c'est respecter que TU CROIES et une autre c'est respecter ce en quoi tu crois... quand les textes auxquels tu te réfères ou les personnages qui les ont mis en place sont à l'évidence bien égarés...
l'espoir a écrit : la surprise c'est qu'il verra la vérité de notre prophète saws, ou est le mal Mr respect? 8-)
Oui.. oui... la vérité... de ton prophète tu ne peux même pas en être sure toi même... alors les autres :shock:

Le mal c'est justement cela, le manque de respect. Ton paradis n'a rien de comparable a celui auquel croient les chrétiens, la vérité n'est que la tienne alors le respect c'est de ne pas promettre des visions auxquelles les autres ne croient pas.

C'est a la limte en exagérant de l'intimidation ou de la menace... sous couvert de paroles mielleuses.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 avr.07, 06:28

Message par l'espoir »

Prophète a écrit : Eh bien, moi je dis que tu doutes beaucoup.
:D :D :D :D :D

t'as tout deviné prophète :shock:

comment t'as fais? (coll)


ça fait vraiment logtemps que je n'ai pas eu l'occasion de rire sur ce forum...enfin depuis ton dernier à Dieu 8-)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 avr.07, 06:32

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit : Prouve moi quand je n'en ai pas fait preuve ? Une chose c'est respecter que TU CROIES et une autre c'est respecter ce en quoi tu crois... quand les textes auxquels tu te réfères ou les personnages qui les ont mis en place sont à l'évidence bien égarés...
Oui.. oui... la vérité... de ton prophète tu ne peux même pas en être sure toi même... alors les autres :shock:

Le mal c'est justement cela, le manque de respect. Ton paradis n'a rien de comparable a celui auquel croient les chrétiens, la vérité n'est que la tienne alors le respect c'est de ne pas promettre des visions auxquelles les autres ne croient pas.

C'est a la limte en exagérant de l'intimidation ou de la menace... sous couvert de paroles mielleuses.
sm, .... je sais ou veux tu en vennir :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 avr.07, 06:34

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :
sm, .... je sais ou veux tu en vennir :wink:
Tu as eu un message "divin" ? Explique nous :D

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.07, 06:35

Message par Prophète »

l'espoir a écrit : :D :D :D :D :D

t'as tout deviné prophète :shock:
Tes doutes sont au niveau de ta mauvaise foi en tant que transfuge chrétienne par mariage, El Mahjouba.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 14 avr.07, 06:42

Message par l'espoir »

Prophète a écrit : Tes doutes sont au niveau de ta mauvaise foi en tant que transfuge chrétienne par mariage, El Mahjouba.
n'importe quoi!

et ou est le rapport avec El Mahjouba (confused)

a quoi tu joue prophète?
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing, Stop ! et 19 invités