Falenn a écrit :
A la lecture de la genèse et de tes extraits du coran, il est évident (pour ceux ayant un minimum de connaissances scientifiques) qu'aucun dieu n'a partagé son savoir avec leur auteur respectif.
Sais-tu combien de temps s'est écoulé entre le big-bang et la formation de la terre ? Environ 10 milliards d'années.
Sur ta base de "1 jour = 1 000 ans", cela fait 10 millions de tes jours (pas 6) - et encore, il ne s'agit que du commencement de la terre !!!
et je n'ai pas le temps à perdre avec vous.
tu t'attendais peut-être à ce qu'on dise "ha dis donc c'est vrai ce que marias nous dit, c'est vrai, soyons lui reconnaissant, et vive les miracles du coran!"
écoute t'es pas contente qu'on te contredise? tu penses perdre ton temps avec nous? et bien alors casse toi, tu reviendras quand tu seras prete à supporter les contradictions.
tony a écrit :tu t'attendais peut-être à ce qu'on dise "ha dis donc c'est vrai ce que marias nous dit, c'est vrai, soyons lui reconnaissant, et vive les miracles du coran!"
écoute t'es pas contente qu'on te contredise? tu penses perdre ton temps avec nous? et bien alors casse toi, tu reviendras quand tu seras prete à supporter les contradictions.
il faut lire depuis le début tout ce qu'ils ont écrit ces trois là pour comprendre qu'ils sont là juste pour me casser les pieds, pas pour un dialogue constructif.
Tu viens (comme d'autres de ts frères) avec les miracles du coran, on te démontre par A+B que ce ne sont pas des miracles, mais non, tu en remets une couche
Ne t'étonnes donc pas d'une réaction comme celle de Tony
Tu y crois, c'est bien mais n'essaie pas de le faire croire de force, ca ne marche pas
marias a écrit :
il faut lire depuis le début tout ce qu'ils ont écrit ces trois là pour comprendre qu'ils sont là juste pour me casser les pieds, pas pour un dialogue constructif.
J'ai tout lu, et c'est toi qui est à court d'arguments, aucune démonstration scientifique de ta part, les incohérences de tes supposées maximes ont été démontrées .
AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels
Sourate 41
[9] Dis: "Renierez-vous (l'existence) de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,
[10] c'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. (Telle est la réponse) à ceux qui t'interrogent.
[11] Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants".
[12] Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.
Vous avez remarquez qu'allah a créé la terre avant les étoiles et les cieux, pire il a créé les ressources alimentaires de la terre avant les étoiles
Le Coran nous apprend que les comètes sont des diables bannis qui se baladent dans le ciel :
15[16] Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et Nous l'avons embelli pour ceux qui regardent.
[17] Et Nous l'avons protégé contre tout diable banni.
[18] A moins que l'un d'eux parvienne subrepticement à écouter, une flamme brillante alors le poursuit.
Vous voyez, avec le coran, ont peut aussi faire du concordisme avec les croyances les plus archaïques
Dans le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 469 :
« D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Éprouvant un peu de honte, je demandai au
Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" ».
marias a écrit :Depuis que DIEU a commencer à envoyer les prophètes, il y a des milliers d'années, et le premier était NOE (nouh), il y a eut toujours des commes vous qui disent à leurs prophètes : nous naissons, nous grandissons nous viellissons et nous mourons, nos os diviennent poussière et ça s'arrete là.
Laissons de coté les vérités scientifiques du CORAN.
Vous gens du 21 e siècles doués d'un haut degrés d'intelligence, étes-vous sure que vous étes venus comme ça, et tout s'arréte à la mort et qu'il n'y a rien aprés ?
Il ne vous est arrivé de réfléchir à votre création, comment à partir de cette microscopique cellule fécondée, devenir cet étre parfait qui est l'étre humain. Et ça encore n'est rien à coté de toute cette nature qui nous entour et de cet univers complexe ?
Oui, nous desfois on y réfléchit, mais quand on y réfléchit, on arrive à une conclusion qui nous empêche de croire qu'un dieu puisse en être la cause.
Pour ce qui est de l'être humain parfait, c'est totalement faux. Si tu y crois, il va falloire que tu m'expliques comment nos pensées puissent évoluer en bien ou en mal ou comment notre corp puisse évoluer?
dhmo a écrit :
Oui, nous desfois on y réfléchit, mais quand on y réfléchit, on arrive à une conclusion qui nous empêche de croire qu'un dieu puisse en être la cause.
Pour ce qui est de l'être humain parfait, c'est totalement faux. Si tu y crois, il va falloire que tu m'expliques comment nos pensées puissent évoluer en bien ou en mal ou comment notre corp puisse évoluer?
tu me dire pourquoi à 120 jours exactement l'ame est introduite dans le corps du foetus et d'ou vient-elle ? et ira-t-elle à la mort ?
marias a écrit :
tu me dire pourquoi à 120 jours exactement l'ame est introduite dans le corps du foetus et d'ou vient-elle ? et ira-t-elle à la mort ?
Tu ne ferais pas mieux de démontrer avant "qu'une âme serait introduite a un moment quelconque" dans le corps de qui que ce soit ?
120 jours exactement ???? Sous le soleil...eaxctement (chanson BB/Gainsbourg)
120 jours > 4 mois et quand c'est un de ces bébés..."dormants" qui naissent 3 ans après c'est quand ?
CE QUI VA SUIVRE CE N'EST PAS LES Q.V.S. DU CORAN mais des déclarations d'éminents savants dans plusieurs domaines.
Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants sur les miracles scientifiques du Coran. Tous ces commentaires sont tirés de la cassette vidéo intitulée This is the Truth [Ceci est la vérité].
1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d'anatomie, de pédiatrie, et d'obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l'université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d'anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l'auteur ou l'éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes. Lorsqu'on l'interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu'il a étudiés, il déclara ce qui suit:
“D'après ce qu'on m'a dit, Mohammed était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c'était un illettré. Et nous parlons d'un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu'un d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnamment exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui l'a amené à faire ces déclarations."
Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammed dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammed dans diverses conférences.
2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d'obstétrique-gynécologie et président du Département d'obstétrique-gynécologie à l'Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l'Association des professeurs d'obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed :
{Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours...}
{Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...}
Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammed ; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed . Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante:
"Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed ) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.".
3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l'auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:
"Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine."
Il a dit également: " En tant que scientifique, je ne m'occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l'embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine."
4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l'Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l'Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:
"Je trouve très intéressant que ce genre d'information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n'ai aucun moyen de savoir d'où elles peuvent venir, mais je crois qu'il est extrêmement intéressant qu'elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages." Et quand on l'interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: "Et bien, je crois qu'il vient de l'Être divin."
5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d'embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l'École de médecine de l'Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:
"Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l'union des gamètes à l'organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n'avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle."
6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l'Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l'Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:
"Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l'univers. Parce qu'en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l'univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l'univers."
7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d'anatomie à l'Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:
"Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D'après mes études et ce que j'ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammed ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammed est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d'édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu'il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n'y a pas d'autre dieu qui mérite d'être adoré en dehors de Dieu, Mohammadour rasoulou Allah, Mohammed est le messager (prophète) d'Allah (Dieu). Finalement, j'aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m'a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j'ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d'être devenu musulman." .
J'ARRETE LA POUR NE PAS ETRE ACCUSE DE POLLUEUR DU FORUM.
marias a écrit :CE QUI VA SUIVRE CE N'EST PAS LES Q.V.S. DU CORAN mais des déclarations d'éminents savants dans plusieurs domaines.
.../.....
J'ARRETE LA POUR NE PAS ETRE ACCUSE DE POLLUEUR DU FORUM.
Rassure toi tu n'es ni le premier ni le dernier suiveur/suiveuse des dogmes mahométistes qui a copié collé ce texte ici.
C'est d'ailleurs le texte qui se trouve en copié collé dans tous les sites islamiques, islamisants, de l'islam et islamistes.... et qui nous est servi comme "preuve" irréfutable.
Ce qui devrait t'interpeller c'est que c'est :
- toujours les mêmes savants (bizarre non qu'il n'y en ait pas eu d'autres depuis... une quinzaine d'années que date ce "forum" en Arabie ? )
- qu'ils ne se soient pas automatiquement convertis (bizarre non ? Devant de telles évidences cela devrait être automatique )
- aucun savant ces cinq dernières années n'a confirmé ces affirmations biaisées et soutirées en déformant question et réponse a ces "savants occidentaux" réunis a Jeddah pour ensuite se servir de ces extrait "probants" pour embobiner le monde crédule....
Tous les savants ont besoin de fric pour leur labo de recherche et les saouds (les organisateurs de ces soi disantes conférences scientifiques) ont beaucoup de fric. Alors ça ne les gêne pas de faire plaisirs aux saoudiens.
Mais ces savants n'oseront jamais répéter ce qu'ils ont dit dans leurs publications sur les grande revue scientifiques, ils savent que ce n'est pas sérieux, et ils savent que la manipulation des métaphores est un jeu d'enfant. d'autant plus qu'eux connaissent les acquis des connaissances au 7è siècle
Dernièrement l'un de ces savent a avouer qu'il c'est fait avoir, lui croyait que ces conférences avaient pour but l'encouragement de la recherche dans les pays islamiques, il ne se douter pas que ses interventions aller être utilisés par les concordistes pour encoraniser les pauvres gens