escoclio a écrit :
Ce qui me choque le plus c'est que l'on ne voie que les enfants tués par Tsahal et pas ceux tués par les autres (je dis autres car groupuscules divers et variés selon l'air du temps et de la publicité qu'ils veulent donner a leur groupement)
Je repose ma question car il me faut ta réponse SM qu'est-ce qui te choque le plus le fait que le hamas ne reconnaisse pas israel, ou le meurtre d'un enfant palestinien par tsahal ?
Je t'ai répondu que je sache, sauf que tu ne veux pas lire la réponse.
Un enfant, vrai enfant, innocent tué me choque qui que ce soient ses parents, juifs, israëlites, palestiniens, irakiens et français pour ne citer qu'eux.
Tsahal n'a pas le monopole des meurtres d'enfants, loin s'en faut, et bien souvent le Hamas et autres "résistants" sont de fait les coupables des victimes innocentes.
A force de répéter peut être inch'allah que tu comprendras ?
Il ne s'agit pas de "blanchir" Tsahal... mais de remettre la situation a une juste valeur.
escoclio a écrit :
Jeter des cailloux à des millitaires reste moin pire que de mitrailler des civiles.
Mais c'est un exercice qui comporte des risques, et entre autres celui de se faire mitrailler, ce qui ne me semble pas que Tsahal ait fait vis à vis de vrais caillasseurs uniquement.
escoclio a écrit :
Pourquoi tu ne trouve pas un tentinet méchant le fait de massacrer 1500 civiles pour la capture de 2 soldats, je dis bien un tantinet méchant.
Non ce n'est pas la simple capture de deux soldats qui a déclenché l'affaire, c'est le meurtre en plus de huit autres et je t'ai déjà répondu qu'il me semble en effet quelque peu disproportionnée comme réaction, celle d'Israël, mais je t'ai aussi dit que si c'était ton pays qui s'était fait tuer huit soldats et enlever deux ta réaction n'aurait sans doute pas été la même que le discours que tu tiens.
Le premier massacre (mot qui te plait) est bien du fait du hezbollah.
Si non tu ferais bien de relire certains rapports, comme celui-ci :
http://www.mpctasso.org/article.php?id_ ... 08&page=20
escoclio a écrit :
Cela justifit-il les actes barbares israélien, ou cela les minimisent-ils ?
Cela ne justifie rien, sauf te faire voir que la barbarie a été et est souvent là ou on ne veut pas la voir.
escoclio a écrit :
En gros pour un milliciens qui se cache dans une foule de civile femmes, enfants, bébés, vieillards ont nétoit tout, c'est pas grave pour les victime, se sont des domages collatéraux, c'est ça ?
Non en gros ceux qui sont "miliciens" et qui se cachent dans une foule sont deux fois abjects : l'une pour commettre des actes hors la volonté du gouvernement dont ils se sont affranchis -Liban- et de deux pour utiliser des civils comme boucliers humains.
Tsahal n'a jamais tiré sur une foule composée comme tu la décris en toute connaissance de cause, par contre tes "miliciens" et autres "terro_ristes" oui.
escoclio a écrit :
Mon pays est un réel pays démocratique respectant les vies humaine, les farks colombiens ont des otages français, la france ne va pas bombarder la colombie, la france a des otages en afghanistant et dans d'autre pays du monde notemment en afrique, la france ne va pas bombarder ces pays.
Tu parles, comme exemples tu fais fort en effet
Il suffit de gratter un peu l'histoire et la France, comme tout autre pays démocratique a fait bien pire que Israël au long de son histoire récente, Viet Nâm et Algérie je suppose que cela te dit quelque chose ? Rwanda aussi ? Et d'ailleurs pourquoi aller si loin... dans les forces qui ont bombardé Sarajevo... Quand on veut être sectaire, tout argument faux est bon.
En Afghanistan la France ne bombarde pas n'est-ce pas ? Et les évènements en Côte d'Ivoire sont des sucettes à l'anis ?
Le ministère français de la Défense a expliqué, lundi soir, que, selon un bilan provisoire, une « vingtaine » d’Ivoiriens ont été tués par les forces françaises en Côte d’Ivoire lors des affrontements de début novembre. Le pays ouest-africain annonce de son côté une soixantaine de victimes, un chiffre qui semble plus proche de la réalité pour certaines associations de défense des droits de l’Homme.
http://www.afrik.com/article7921.html
escoclio a écrit :
Je faisais juste un rapprochement hors sujet certe, mais pertinent (un peu), si un pays sunnite par exemple l'arabie saoudite avait bombaré le liban pour les mêmes raison qu'israel avec les même résultat j'ose pas imaginer ta reaction.
Eh bien un certain Irak a bombardé autant qu'il a voulu un certain Iran causant un million de morts, un certain Irak a envahi et tué ce qu'il a voulu au Kuwait et en Arabie (avec des fusées longue portée) le même Irak a bombardé Israël qui n'était pas partie prenante dans le conflict aussi ... j'espère que dans ces cas tu t'es insurgé pareil.
Et si tu parles du Liban... regarde un peu du côté de la Syrie... ils n'ont fait que du bien a ce pays.
escoclio a écrit :
Je le savais, se qui accable encore plus israel.
Pourquoi accable plus ? Une vie chrétienne ou druze aurait pour toi plus d'importance que l'une du hezbollah ?
escoclio a écrit :
Si j'avais la même réaction que toi, je dirais qu'une dizaine de perte israélienne pèze pas lourd face au millier de libanais massacré.
Je comdamne tous les massacre qu'ils soient israéliens ou arabe, mais on ne peut pas justifier le massacre de 1500 vies pour l'enlèvement de 2 soldat, c'est inconcevable, c'est inhumain comme excuse, sa dépasse l'entendement.
Tu as raison, Israël et son gouvernement sont des bouchers.
En octobre 2000, le Hezbollah avait capturé trois soldats israéliens dans le secteur des Fermes de Chebaa, occupées depuis 1967. Leurs corps ont été échangés en janvier 2004 contre des détenus libanais et arabes en Israël, après une longue période de négociations indirectes.
escoclio a écrit :
Un accord de paix est un accord de paix; les européens l'ont salué et l'ont soutenus, c'est un acte trés fort que les pays arabes ont fait, le fait qu'israel l'ait aussi rapidement rejeté prète à penser que ce pays ne veut pas la paix, où plutôt veut Sa paix.
Chacun veut sa "paix" en effet, et Israêl la veut sans doute même plus que les autres, mais pas celle que l'on veut lui imposer.
escoclio a écrit :
Le FAIT plus qu'épineux est qu'israel occupe la cisjordanie ce qui est loin de la reconnaissance d'un pays, quand on occupe c'est qu'on ne reconait pas.
Tu peux préciser a l'aimable assemblée des lecteurs quel pourcentage de la Cisjordanie est occupée ? Merci
escoclio a écrit :
Pour le retour des réfugier ces compliqué car "hypocritement" ont dis que le retour des réfugiés palestiniens est la fin d'israel et Humainement ont dit qui peut se permettre de refuser à un Homme de retourner chez lui, qui ?
Tu as raison en effet, personne ne peut refuser a un homme de retourner chez lui mais c'est ce qui se pratique partout dans le monde depuis toujours, y compris envers les juifs chassés de chez eux depuis des siècles en grande majorité.
Le retour des réfugiés -si je ne me trompe pas- est contesté par Israël s'ils devaient retourner en territoire d'Israël, pas en territoire palestinien une fois que cet état ait été constitué.
D'ailleurs c'est absolument logique compte tenu de la petitesse du pays et du peu de nombre des israëliens en soi qui compte déjà 20% de sa population non juive d'ailleurs.
escoclio a écrit :
Non accepter la paix, c'est discuter, négocier, réfléchir, et surtout pas de construire de nouvelles colonies en cisjordanie.
Les colonies de Gaza ont été évacuées et la terre rendue non ? Tu peux nous expliquer à quoi cela a servi ?
escoclio a écrit :
Je ne te parle pas de la guerre iran-irak, je te dis soutiendrais-tu l'iran si il menait la même action qu'israel, pour les mêmes raisons qu'israel avec bien enttendu les mêmes résultats ?
escoclio a écrit :
Israel a t-il bombardé uniquement le sud-liban ?
Les victimes libanaises se touvent-elles uniquement au sud-liban ?
Pratiquement oui en ce qui concerne les victimes, les autres bombardements ont eu lieu dans des concentrations de hezbollah et pour des questions de destruction d'infrastructures.
escoclio a écrit :
Israel a t-il réparé les dégats inutils, tel que la marée noir, les milliers de batiments détruits, a t-il dédomagés les victimes libanaise ?
J'oubliais le fait d'utiliser des armes interdite (chimique) est-ce le "BA ba" d'une guerre face à une milice ?
Chimique ? Encore de la propagande que tu as tirée d'ou ?
Quant aux autres points le hezbollah s'en charge ne t'inquiète pas, ils ont même déjà retrouvé leur force de frappe avec l'aide de l'Iran.
escoclio a écrit :
Ne comprendras-tu pas qu'on ne bombarde pas tout un pays en faisant des milliers de blessés, 1500 morts innocents.... pour l'enlèvement de 2 soldats, c'est abérant cette façon de penser, c'est une façon de pensé barbare, digne des huns.
Je suis un Hun alors.
escoclio a écrit :
On ne bombarde pas tout un pays pour une poignée de milliciens, ont ne "nétoit pas une zone qui comprend une centaine de civiles pour une dizaine de milliciens.
De plus je vois mal une centaine de milliciens se mélanger ç des millions de libanais et cela dans tout le pays.
Comment israel reconnait-il un civile d'un millicien ?
Tu connais mal les chiffres des "miliciens" comme tu dis du hezbollah ! C'est fou d'avoir un tel type d'innocence !
Justement... si au moins ces miliciens avaient eu le courage une fois leur acte déclencheur des hostilités d'avoir conservé l'uniforme dont ils usent en "parade" cela aurait été bien plus simple pour que tu constates que les civils... ne sont pas aussi civils que l'on veut le faire voir.
Je ne suis pas plus complaisant que toi tu est agressif contre Israël.
Je t'ai déjà répondu en long en large et en travers mais tu as une conception très anti-israël dans tes raisonnements pour que tu admettes mes réponses.
Le Golan est occupé car la Syrie n'a pas signé la paix avec Israël. Etonnant non ? Le Sinaï egyptien bien plus énorme en surface a été rendu sans problèmes.
Et comme point final je dirai que quand hezbolla sera sanctionné... on en reparle.