Comment prouver que mohamed sws n'est pas un faux prophéte ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.07, 06:43

Message par Le Serpent »

Simplement moi a écrit :La réalité est qu'il a le droit, de par ce verset, de copuler avec ses épouses et avec toutes les 'esclaves" qu'il veut.
C'est normal, pour une religion héritée du judaisme qui recommandait d'exterminer hommes, femmes et enfants dans toutes les cités prises et de garder les petites filles en vie pour... hem, leur usage n'est pas précisé, on suppose donc que c'est pour leur faire chanter des hymnes à la gloire de l'Eternel.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 14 avr.07, 06:52

Message par Simplement moi »

Le Serpent a écrit : C'est normal, pour une religion héritée du judaisme qui recommandait d'exterminer hommes, femmes et enfants dans toutes les cités prises et de garder les petites filles en vie pour... hem, leur usage n'est pas précisé, on suppose donc que c'est pour leur faire chanter des hymnes à la gloire de l'Eternel.
Faux... il faut que tu relises les textes en question.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.07, 04:20

Message par Le Serpent »

Simplement moi a écrit : a l'exception des femmes qui sont esclaves ... dont il peut changer, user et abuser a sa guise.

C'est aussi clair que de l'eau de zam zam.
Tout comme le peuple hébreux avec les petites filles de Madian, sauf que dans sa grande sagesse, l'Eternel leur ordonne d'abord d'exterminer le reste de la population.

C'est clair comme du vin de Cana.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 15 avr.07, 04:37

Message par Simplement moi »

Le Serpent a écrit : Tout comme le peuple hébreux avec les petites filles de Madian, sauf que dans sa grande sagesse, l'Eternel leur ordonne d'abord d'exterminer le reste de la population.

C'est clair comme du vin de Cana.
Rien à voir, ton désir permanent de critiquer tout ce qui est juif/hébreux de près ou de loin de te fait délirer au bout d'un moment.

Dans un cas c'est "un prophète" qui s'octroie des femmes et des esclaves pour sa jouissance personnelle, dans l'autre un peuple qui , dans un épisode peu reluisant en effet (ce qui prouve une fois encore que personne n'a retouché la bible... un tel chapitre aurait été l'un de ceux a éliminer si ce souhait existait) garde pour des usages non spécifiés des jeunes filles qui n'ont pas connu d'homme.

Moïse que je sache ne prend pas "avantage" de ces "ordres divins" pour s'attribuer des esclaves sexuelles.

Le vin de Cana... s'il avait la couleur du vin... n'était pas aussi clair que l'eau de zam zam.

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 15 avr.07, 04:52

Message par Salah »

Le Serpent a écrit : Tout comme le peuple hébreux avec les petites filles de Madian, sauf que dans sa grande sagesse, l'Eternel leur ordonne d'abord d'exterminer le reste de la population.

C'est clair comme du vin de Cana.
Bizzare ça, toi qui dit n'avoir aucune religion, te voir défendre l'islam qui veut t'obliger a étre musulman, et dénigrer les Hébreux qui eux te laisseront libre ,ils ne font pas de prosélytisme comparait a l'islamisme.

Soit tu n'est pas complétement neutre, soit tu ne connait pas assez les pays muslim et leur politique.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 20 févr.06, 23:06
Réponses : 0
Localisation : Citoyen du monde libre

Ecrit le 16 avr.07, 04:21

Message par UPMANAGER »

On ne peux connaitre une personne qu'a travers ces actes et ces paroles.

prenons si vous voulez bien quelques extraits des allocutions et de la vie de mohamed (Pais et salut sur lui);vous verez qu'ils y'a des hadiths( repertoriés ds des livres referencier par leurs auteurs)

Parmis ces paroles :


1 -«Les croyants qui ont la foi la plus parfaite sont ceux qui ont le meilleur caractère. Et les meilleurs d'entre eux sont ceux qui sont les meilleurs avec leurs femmes» (Ahmed).

2 -«Le Tout-Miséricordieux est clément avec ceux qui le sont. Soyez clément envers votre prochain, et Dieu sera clément envers vous» (Tirmidy & Abou Dawoud).

3 -«Sourire à votre frère est un acte de charité...» (Tirmidy).

4 - «La parole douce est une charité» (Boukhari & Moslim).

5 - «Quiconque croit en Dieu et au Jour Dernier (le Jour du Jugement) doit être bon avec son voisin» (Boukhari & Moslim).

6 - «Dieu ne vous juge pas en fonction de votre apparence et de vos richesses, mais Il regarde vos coeurs et observe vos actions» (Moslim).

7- «Payez son salaire au travailleur avant que sa sueur n'ait eu le temps de sécher» (Ibn Majah).

8 - «Un homme qui marchait sur un chemin ressentit une grande soif. Il atteignit un puits, y descendit, but, et en ressortit. C'est alors qu'il aperçut un chien haletant et léchant la terre humide tellement il avait soif. L'homme se dit: "Ce chien souffre de la soif autant que j'en souffrais moi-même". Alors il redescendit dans le puits, remplit d'eau sa chaussure et en abreuva le chien. Dieu le remercia et lui pardonna ses péchés». On demanda au prophète: "Ô messager de Dieu, sommes-nous récompensés pour nos bonnes actions envers les animaux?" Il dit: «Pour toute créature vivante, il y a une récompense à qui leur fait du bien» (Boukhari & Moslim).
Modifié en dernier par UPMANAGER le 16 avr.07, 04:23, modifié 1 fois.

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 20 févr.06, 23:06
Réponses : 0
Localisation : Citoyen du monde libre

Ecrit le 16 avr.07, 04:23

Message par UPMANAGER »

Passons maintenant aux actes .

Avant sa mission comme prophète, Mohammed n'avait aucun souci financier. En tant que marchand réputé et prospère, Mohammed gagnait un salaire satisfaisant et suffisant. Après le début de sa mission comme prophète, et à cause de cette mission, sa situation matérielle se détériora. Pour illustrer ce point, voici quelques hadiths sur son mode de vie :
Aïsha, la femme de Mohammed, a dit: "Ô mon neveu, il nous arrivait de voir passer trois nouvelles lunes en deux mois sans que nous ayons allumé un feu (pour cuisiner) dans la maison du Prophète". Son neveu demanda: "Ô ma tante, de quoi vous nourrissiez-vous?" Elle dit: "Les deux choses noires, les dattes et l'eau, mais le Prophète avait des voisins Ansar qui possédaient des chamelles qui allaitaient, et ils envoyaient un peu de leur lait au Prophète".

Sahl Ibn Saâd, un des compagnons de Mohammed, a dit: "Le prophète de Dieu n'a pas vu de pain fait de farine raffinée du moment où Dieu lui a confié la mission de prophète jusqu'à sa mort".

Aïsha, la femme de Mohammed, a dit: "Le matelas du Prophète, sur lequel il dormait, était fait de cuir rembourré avec des fibres de palmier".

Amr Ibn Al-Hareth, un des compagnons de Mohammed, a dit que lorsque le Prophète est mort, il n'a laissé ni argent ni quoi que ce soit d'autre à part sa mule blanche qu'il montait, ses armes, et une parcelle de terre qu'il laissa en charité.

Mohammed a vécu cette vie difficile jusqu'à sa mort en dépit du fait que la trésorerie musulmane était à sa disposition, que la plus grande partie de la Péninsule arabe était musulmane avant sa mort, et que les musulmans étaient victorieux après dix-huit ans de sa mission.

Est-il possible que Mohammed ait pu prétendre être prophète dans le but d'acquérir du prestige, de l'importance et du pouvoir? Le désir de jouir du prestige et du pouvoir est habituellement associé à la bonne chère, aux beaux habits, aux palais monumentaux, aux gardes pittoresques, et à une autorité incontestable. Est-ce que l'une ou l'autre de ces choses s'applique à Mohammed? Voici un aperçu de sa vie qui peut nous aider à répondre à cette question.

Malgré ses responsabilités en tant que prophète, enseignant, homme d'État et juge, Mohammed trayait sa chèvre, raccommodait ses vêtements, réparait ses souliers, participait aux tâches ménagères, et visitait les pauvres lorsqu'ils étaient malades. Il aida aussi ses compagnons à creuser une tranchée en retirant le sable avec eux. Sa vie était un modèle étonnant de simplicité et d'humilité.

Les disciples de Mohammed l'aimaient, le respectaient, et lui faisaient confiance jusqu'à un degré étonnant. Pourtant, il continua à mettre l'accent sur l'importance de ne déifier que Dieu et non lui personnellement. Anas, un des compagnons de Mohammed, a dit qu'ils n'aimaient personne autant que le prophète Mohammed et pourtant, lorsqu'il venait à eux, ils ne se levaient pas pour lui, parce qu'il détestait qu'ils se lèvent pour lui comme le font certains peuples pour leurs nobles.

Bien avant qu'il n'y eût quelque perspective de succès en vue pour l'islam, et au début d'une longue et pénible ère de tortures, de souffrances, et de persécutions subies par Mohammed et ses disciples, il reçut une offre intéressante. Un envoyé des chefs païens, Otba, vint à lui et lui dit: "Si tu veux de l'argent, nous amasserons pour toi assez d'argent pour que tu sois le plus riche d'entre nous. Si c'est le leadership que tu veux, nous te prendrons comme chef et nous ne prendrons jamais de décision au sujet de quoi que ce soit sans ton approbation. Si tu veux un royaume, nous te couronnerons roi..." On demandait à Mohammed de ne faire qu'une concession en échange de tout cela: c'était de cesser d'appeler les gens à l'islam et à n'adorer que Dieu sans Lui attribuer d'associés. Cette offre ne serait-elle pas apparue tentante à quelqu'un recherchant les privilèges de ce monde? Mohammed était-il hésitant lorsqu'on lui fit cette offre? L'a-t-il refusée par stratégie de marchandage pour laisser la porte ouverte à une meilleure offre? Voici ce que fut sa réponse: {Au nom de Dieu, le tout miséricordieux, le très miséricordieux}, et il récita à Otba les versets du Coran 41:1-38.11 Voici quelques-uns de ces versets :

C'est une révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux. Un Livre dont les versets sont détaillés et clairement exposés, un Coran en arabe pour des gens qui savent, annonciateur d'une bonne nouvelle et avertisseur. Mais la plupart d'entre eux se détournent; c'est qu'ils n'entendent pas. (Coran, 41:2-4)

À une autre occasion, et en réponse aux supplications de son oncle qui lui demandait d'arrêter d'appeler les gens à l'islam, la réponse de Mohammed fut tout aussi décisive et sincère: {Je jure par le nom de Dieu, Ô mon oncle! que s'ils mettent le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche pour que j'abandonne cela (appeler les gens à l'islam), je ne cesserai jamais jusqu'à ce que Dieu fasse triompher l'islam ou que je périsse en le défendant}.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 16 avr.07, 06:19

Message par AM »

Pour moi c'est assez simple, si Dieu veut faire passer un message aux hommes par la bouche d'un prophète, comme ce Dieu est :

- omniscient
- omniprésent
- omniXYouZ

Il aurait du s'assurer :

- que le message soit clair
- que son messager soit au dessus de TOUT soupson ;à toutes les époques et selon TOUTES les circonstances

Pour l'instant AUCUN supposé prophète rempli ces conditions, donc ....

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 20 févr.06, 23:06
Réponses : 0
Localisation : Citoyen du monde libre

Ecrit le 16 avr.07, 06:40

Message par UPMANAGER »

AM a écrit :Pour moi c'est assez simple, si Dieu veut faire passer un message aux hommes par la bouche d'un prophète, comme ce Dieu est :

- omniscient
- omniprésent
- omniXYouZ

Il aurait du s'assurer :

- que le message soit clair
- que son messager soit au dessus de TOUT soupson ;à toutes les époques et selon TOUTES les circonstances

Pour l'instant AUCUN supposé prophète rempli ces conditions, donc ....

AM
Argumentes, argumentes chèr AM .....

Cette critique n'est pas constructive

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 16 avr.07, 06:47

Message par AM »

Des zarguments .... relire les forums de ce forum ...

pas clair, des centaines d'années plus tard vous continuez à ne pas être d'accord, les sectes pullules (ortho?) catholiques, sunnites, TJ, chiites, hassidiques, ect .... si je ne prend QUE les religion du Livre , car il y a les autres aussi qui ont le "vrai" message également .

Les pseudo-prophètes .... lequel a-t-il une vie exemplaire ? une vie qui des centaines d'années plus tard ne donne pied à AUCUN reproche ? relisez les forums de ce forum ....

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

UPMANAGER

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 259
Enregistré le : 20 févr.06, 23:06
Réponses : 0
Localisation : Citoyen du monde libre

Ecrit le 16 avr.07, 06:50

Message par UPMANAGER »

AM a écrit :Des zarguments .... relire les forums de ce forum ...

pas clair, des centaines d'années plus tard vous continuez à ne pas être d'accord, les sectes pullules (ortho?) catholiques, sunnites, TJ, chiites, hassidiques, ect .... si je ne prend QUE les religion du Livre , car il y a les autres aussi qui ont le "vrai" message également .

Les pseudo-prophètes .... lequel a-t-il une vie exemplaire ? une vie qui des centaines d'années plus tard ne donne pied à AUCUN reproche ? relisez les forums de ce forum ....

AM
Voici ma réponse : :)

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 16 avr.07, 07:40

Message par oko »

AM a écrit :Pour moi c'est assez simple, si Dieu veut faire passer un message aux hommes par la bouche d'un prophète, comme ce Dieu est :

- omniscient
- omniprésent
- omniXYouZ

Il aurait du s'assurer :

- que le message soit clair
- que son messager soit au dessus de TOUT soupson ;à toutes les époques et selon TOUTES les circonstances

Pour l'instant AUCUN supposé prophète rempli ces conditions, donc ....

AM
Tu a raisons AM, mais ne force pas trop la logique avec les dogmatiques a n'importe quel prix, ça leur donne de l'urticaire.

Un dieu qui n'est même pas capable de mettre d'accord tout le monde n'est pas un dieu.

La thèse des musulmans est encore pire, ils nous disent que allah l'omniscient n'est pas capable d'empêcher un rabin ou un pape de falsifier ses messages et c'est pour cette raison qu'il est obligé d'envoyer plusieurs prophètes. Les musulmans nous disent aussi que allah l'omniscient, donc qui sait tout d'avance, a appris la leçon et c'est pour ça qu'il a enfin décidé de protéger son dernier message le coran.
Donc si je comprends bien, allah a besoin de faire des expériences avant que ça marche. Le problème c'est que ça ne marche toujours pas, le monothéisme est toujours divisé, ils se promettent l'enfer mutuellement.
Et si l'on pousse le raisonnement plus loin, ce message censé être parfait et protégé n'a pas pu empêché l'apparition de sectes comme le chiisme, le soufisme, le wahhabisme….Les islamistes algériens décapitent leur frères uniquement parce qu'ils ne sont pas des salafistes

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 avr.07, 09:41

Message par Simplement moi »

UPMANAGER a écrit :On ne peux connaitre une personne qu'a travers ces actes et ces paroles.

.
Tout à fait... et là... ton prophète est bien plus que criticable.

D'ailleurs tu n'as pris que des "bons exemples" en laissant de côté les dizaines d'autres qui sont questionnables.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 avr.07, 09:46

Message par Simplement moi »

UPMANAGER a écrit :Passons maintenant aux actes .


Mohammed a vécu cette vie difficile jusqu'à sa mort en dépit du fait que la trésorerie musulmane était à sa disposition, que la plus grande partie de la Péninsule arabe était musulmane avant sa mort, et que les musulmans étaient victorieux après dix-huit ans de sa mission.

Tout ce que tu racontes ne sont pas des actes...car des actes il y en a bien plus questionnables aussi.

Quant a la vie "de sdf" s'il te plait... ne fais pas pleurer dans les chaumières... :D

1/5 du butin lui était destiné... alors il en faisait quoi ? Ah oui j'oubliais il avait neuf ou treize épouses a nourrir... plus les esclaves que l'on ne connait pas en nombre... cela coute cher tout cela à alimenter !

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 16 avr.07, 10:28

Message par Badri »

Simplement moi a écrit : Tout ce que tu racontes ne sont pas des actes...car des actes il y en a bien plus questionnables aussi.

Quant a la vie "de sdf" s'il te plait... ne fais pas pleurer dans les chaumières... :D

1/5 du butin lui était destiné... alors il en faisait quoi ? Ah oui j'oubliais il avait neuf ou treize épouses a nourrir... plus les esclaves que l'on ne connait pas en nombre... cela coute cher tout cela à alimenter !
Il commandait des trésors mais il passait plusieurs jours sans que le feu ne s'allume dans son foyer. Il a dit à Abu Darr: "Si cette montagne d'Uhud sera transformé en or pour moi, je n'aimerai pas voir s'écouler trois jours avec un dinar en ma possession sauf ce que je garde pour payer les dettes des insolvables". Tu vois, comme toujours, tu te trompes !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités