Vlady a écrit :Allah incite au devoir de CONSIDERER égaux tous les prophètes :
Pour les muslmans chaques prophètes a le Salut d'Allah sur Lui,
Pour tous les prophètes,
c'est pour ça qu'il est écrit dans le Coran,
que l'orsqu'on site le nom d'un prophète (quel qu'il soit) vous (musulmans) devez spécifier une invocation de "paix sur lui même",
par ex: (saws), (pbsl), (pdsl)... ect...
Comme quoi chaques prophètes a un statu d'importance rigoureuse aux yeux d'Allah.
La question que je me pose (a vous musulmans) on calomnie plus liberalement et vulgairement (dans tout les milieux des cinemas, médias et autre caricatures "Guignolesque") Jésus (Paix sur Lui).
Pourquoi vous musulmans n'avez vous jamais protesté contre ses calomnies "artstique" ?
alors que quand il a sagit de (carictures) sur votre propre prophete (Mahomet) les musulmans en foule se sont rués dans les rues a manifester virulament et même sauvagement (incendie d'embassade au Danemark ect...)
Mais quand il sagit de Jésus (Aïssa -l'un des plus grand (voir Le plus grand) des prophètes-),
jamais un musulman n'a protesté contre les images, les affiches et autre calomnies sous toutes formes quelconque sur Jésus (ou Aïssa appellez-le comme vous voudrez).
Comment cela se fait-il ?
(je pose la question au MUSULMANS militants)
Bismilahi rahmani rahim
Salam wa’aleykoum à tous.
Voici la réponse des Musulmans… la réponse d’Allah et de l’intéressé: Jésus (AS):
Sourate 5 :
• Verset 116 :
« (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. »
• Verset 117 :
« Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : “Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose. »
• Verset 118 :
« Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage”. »
Voici quelques traces de ces dires dans la Bible :
• On lit en 1 Corinthiens 11:3 :
« Le chef de Jésus (AS), c'est DIEU ».
• Et dans Psaume 90:2: Il (AS) dit de Dieu :
« Il n'a ni commencement ni fin, et Il est tout¬ puissant ».
• Cependant lui, a un commencement dans Colossiens 1 : 15, 16 :
« Il est l'image(*) du Dieu invisible, « Premier-né (reste à prouver)» de toute créature (créature pas Créateur) »
(*) Sujet à aborder incha’Allah.
• Et Jésus-Christ (AS) dit en Jean 17 : 3 :
« à te connaître Toi, le seul véritable DIEU et celui que Tu as envoyé, Jésus Christ (AS).».
• Jésus (AS) parlant de DIEU comme de son PERE, il a déclaré en Jean 14 :28 :
«Le PERE est plus grand que moi (Jésus (AS))».
• (Marc 13:32).Il (AS) a aussi indiqué :
« il y a des choses que ni lui ni les anges ne connaissent, mais seulement le PERE».
• Qui plus est, il (AS) a prié son DIEU ainsi (Luc 22:42):
« Que ce soit, non pas ma volonté, mais la Tienne qui se fasse ».
Qui Jésus (AS) priait-il, sinon quelqu'un qui lui était supérieur ?
• Il est dit aussi dans 1 Corinthiens 8 : 4, 5 :
« Qu’il n’y a de DIEU qu’un seul…pour nous il y a réellement un seul DIEU, le PERE ».
• Verset 120 :
« A Allah seul appartient le royaume des cieux, de la terre et de ce qu'ils renferment et Il est Omnipotent. »
• Verset 72 :
« Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : “En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.” Alors que le Messie a dit : "enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! »
• Verset 73 :
« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. »
• Verset 75 :
« Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent. »
• Verset 76 :
« Dis : “Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ? ” Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient. »
• Verset 77 :
« Dis : “ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. »
• Verset 78 :
« Ceux des Enfants d'Israël qui n'avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu'ils désobéissaient et transgressaient. »
Sourate 4 :
• Verset 157 :
« et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. »
• Verset 158 :
« mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage. »
• Verset 159 :
« Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. »
J’espère avoir répondu à tes attentes avant la Grâce d’Allah.
Salam wa’aleykoum.
medico a écrit :ça pas répondue a la question !
Bismilahi rahmani rahim
Salam wa’aleykoum à tous.
Comme d’habitude il faut rappelez les choses pour certains car je vois que tu as perdu le fil.
La question de départ qui n’a pas changée d’ailleurs est la suivante :
medico a écrit :Pourquoi vous musulmans n'avez vous jamais protesté contre ses calomnies"artstique" ?
Quels calomnie ?
medico a écrit :On calomnie plus liberalement et vulgairement (dans tout les milieux des cinemas, médias et autre caricatures "Guignolesque") Jésus (Paix sur Lui).
Réponse :
Sourate 4 :
• Verset 157 :
« et à cause leur parole : “Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah”... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant
(ce n’est pas Jésus, mais un mec qui a son apparence. Donc le mec qui se fait calomnier on le connaît pas, nous les musulmans)! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. »
Mais sa ne veut pas dire que la réaction des musulmans est justifié pour autant. C’est une erreur de leur part d’avoir réagit de la sorte, il n’ont rien compris au fondement de leur propre religion :
Sourate 17 :
• Verset 27 :
« […]les frères des diables ; et le Diable est très ingrat envers son Seigneur. »
• Verset 28 :
« Si tu t'écartes d'eux (les frère du diable) à la recherche d'une miséricorde de Ton Seigneur, que tu espères;
adresse-leur une parole bienveillante (La réaction qu’aurait dû avoir les musulmans sans exceptions face aux frères du Diable, c’est caricaturale en gros c’est ceux qui désobéissent à Allah comme le Diable a fait avec Adam (AS)). »
En espérant avoir répondu à ta question avec l’aide d’Allah.
Salam wa’aleykoum.