Allah incite au devoir de CONSIDERER égaux tous les prophète

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.05, 12:22
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 00:14

Message par Mohamad »

medico a écrit :MOHAMAD
LA QUESTION EST SIMPLE et je la remet ici car tu n'a pas répondue ouvertement mis a par des sourates qui ne répondent pas a la question precise.
Bismilahi rahmani rahim.

Salam wa'aleykoum à toi et à tous.
Désolés je n’avais pas vu cette question donc en effet la faute me revient pleinement, désolé encore.

Voici ce qu'Allah dit de Mohamed (SAW):

• Sourate 33, verset 40 :
« Muhammad (SAW) n'a jamais été le père de l'un de vos hommes (un homme comme nous), mais le messager d'Allah (choisit d’entre toutes les hommes) et le dernier (sceau) des prophètes (approche du jugement dernier). Allah est Omniscient. »

Définition :
SCEAU : Marque ou signe distinctif (honneur particulier fait à lui (SAW) seul) permettant de rendre authentique (cf. :1) (tout est vérité) et/ou de clore (mettre fin à) quelque chose.

Allah L’a choisit lui (SAW) parmi toute l’humanité et pas un autre et c’est Sa décision, et nous n’avons aucun pouvoir là-dessus.

Et là c’est l’homme qui le dit :
« Le meilleur pour la fin ».

• Sourate 4, verset 163 :
« Nous t'avons fait une révélation (1) comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes (tous sans exception choisit parmi l’humanité) après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Jonas, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David. »

• Sourate 4, verset 164 :
« Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix –».

Avec l’aide d’Allah j’espère avoir répondu à la question.
Salam wa’aleykoum.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 01:06

Message par latino95 »

le meilleur pour la fin ! mohamed est donc le meilleur ... :lol:

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 17 avr.07, 01:10

Message par K2R »

latino95 a écrit :le meilleur pour la fin ! mohamed est donc le meilleur ... :lol:
Meme Jesus (psl) le dit par une parabole : "...les derniers seront les premiers...."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68437
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 avr.07, 01:10

Message par medico »

donc si MAHOMET est le meilleurs les prophétes ne sont pas tous égaux .
ALLAH est partial.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 01:19

Message par latino95 »

K2R a écrit : Meme Jesus (psl) le dit par une parabole : "...les derniers seront les premiers...."
non arreter merci d'avance ! jesus n'a pas annoncé mohamed ...

d'ailleur pour que mohamed soit le meilleur il faudrait deja qu'il soit Bon [modo][Allusion déplacée].RED[/modo]

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 17 avr.07, 01:23

Message par K2R »

[modo]HORS SUJET-Libremax[/modo]

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 01:37

Message par oko »

Mohamad a écrit : Bismilahi rahmani rahim.

Salam wa’aleykoum à tous.

C’est pas très gentil de ta part de dire des choses dont tu n’as pas connaissance surtout si ce n’est pas en partant d’un point de vue objectif.
La mission de jésus selon le coran :

61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad” . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C'est là une magie manifeste”.

En dehors de l'annonce de ahmed (traduire mahomet), jésus envoyé aux enfant d'israël ne fait que confirmer la Thora


La mission de mahomet selon le coran :


Saba - 34.28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

Trouves moi un verset du coran qui dit que jésus a été envoyé pour toute l'humanité

Je crois qu'avec ça Glory jugera qui de nous deux est objectif

Je connais bien votre double langage et Glory aussi. Un langage pour un public occidental et l'autre le vrai, pour le public musulman et dans les mosquée

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Ecrit le 17 avr.07, 01:42

Message par K2R »

[modo][Pas de plaintes en public].RED[/modo]

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 02:02

Message par Abdel_du_Vivant »

oko a écrit :

La mission de jésus selon le coran :

61.6. Et quand Jésus fils de Marie dit : “ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager d'Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad” . Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C'est là une magie manifeste”.

En dehors de l'annonce de ahmed (traduire mahomet), jésus envoyé aux enfant d'israël ne fait que confirmer la Thora


La mission de mahomet selon le coran :


Saba - 34.28. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en tant qu'annonciateur et avertisseur pour toute l'humanité. Mais la plupart des gens ne savent pas.

Trouves moi un verset du coran qui dit que jésus a été envoyé pour toute l'humanité

Je crois qu'avec ça Glory jugera qui de nous deux est objectif

Je connais bien votre double langage et Glory aussi. Un langage pour un public occidental et l'autre le vrai, pour le public musulman et dans les mosquée
en quoi cela vous gêne-t-il ?

10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7
Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.

Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.05, 12:22
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 03:13

Message par Mohamad »

K2R a écrit : Meme Jesus (psl) le dit par une parabole : "...les derniers seront les premiers...."

Bismilahi rahmani rahim

Salam wa’aleykoum à toi K2R et à vous tous.


Avant tout je tiens à préciser quelque chose.
Allah dit :

• Sourate 3, verset 7 :
« C'est Lui qui a fait descendre sur toi (Mohamed (SAW) comme Jésus (AS) et Moïse (AS)) le Livre (Le Coran et L'Evangile et la Thora) et : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! ” Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. »


« Nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah » c’est une vérité absolue…et donc pour en connaître l’interprétation véritable il suffit de demander à Allah (bénédictions, dou’as, prière…), Qui est Le seul Connaisseur, et seul Allah donne accès à Ces Connaissances.

Etant Donné que la Bible est en partie La Parole d’Allah forcément ce verset s’applique pour ce qu’a dit Jésus (AS).

Ce que Jésus (AS) a voulu dire par :

[quote="K2RMeme Jesus (psl) le dit par une parabole : "...les derniers seront les premiers...."[/quote]

Tu le dit toi-même c’est une parabole car :

A ce sujet on rapporte un hadith de Jaber (DAS) dans lequel il dit :
« Ô messager d'Allah, informe-moi au sujet de la première chose qu'Allah a créé ? »
Le Prophète (SAW) a répondu :
« Ô Jaber, Allah a créé avant toute chose la lumière de ton Prophète (Mohamed (SAW)) de Sa propre lumière. »
A cause de l'esprit du Prophète, Dieu a honoré les esprits et à cause de son humanité, Dieu a honoré les hommes même s'il n'est qu'un serviteur créé.

• Sourate 3, verset 110 :
« Vous êtes la meilleure communauté (la dernière) qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers. ».




Comme le dit Jésus (AS) : « les derniers seront les premiers ».

Les premiers qui entreront au Paradis : Le premier homme qui entrera au Paradis est notre messager Mohammed (qu'Allah prie sur lui et le salue), et la première communauté qui entrera au Paradis est sa communauté, et le premier qui entrera au Paradis parmi les gens de cette communauté est Abou Bakr As-Siddiq (qu'Allah soit satisfait de lui). Et Ibn Kathir a mentionné les hadiths qui ont été rapportés à ce sujet ; et parmi ces hadiths, ce que Mouslim a rapporté dans son recueil de hadiths authentiques, d'après Anass qui a dit que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Je suis le premier qui frappera à la porte du Paradis). Et Mouslim a rapporté d'après Anass aussi qui a dit que le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (J'irai à la porte du Paradis et je demanderai qu'on ouvre la porte ; le gardien de la porte dira alors : "Qui es-tu ?". Alors, je dirai : (Mohammed). Il dira alors : "J'ai reçu l'ordre de ne pas ouvrir à qui que ce soit avant toi"). Et il est confirmé dans les deux recueils de hadiths authentiques et dans les sounanes d'An-Nassaa'i, d'après Abou Houréïrah que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (Nous sommes les derniers [la dernière communauté] et les premiers le jour du jugement, nous sommes les premiers qui entreront au Paradis). Et dans les sounanes d'Abou Daawoud, d'après Abou Houréïrah qui a dit que le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : (L'ange Gabriel est venu me voir et il m'a montré la porte du Paradis par laquelle ma communauté entrera). Abou Bakr dit alors : "O Messager d'Allah ! J'aurais bien aimé être avec toi afin que je la regarde". Alors, le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) dit : (Tu es le premier qui entrera au Paradis de ma communauté).

Dans le Sahîh Al-Bukhârî, Abu Hurayra rapporte que le Prophète a dit : « Toute ma communauté entrera au Paradis sauf ceux qui refusent ». On lui demanda : « Qui sont ceux qui refusent ? » Il dit : « Ceux qui m’obéissent entreront au Paradis et ceux qui me désobéissent auront refusé ».

Avec l’aide d’Allah j’espère avoir répondu à tes attentes.
Salam wa’aleykoum.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 04:18

Message par oko »

Abdel_du_Vivant a écrit : en quoi cela vous gêne-t-il ?

10.5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
10.6
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10.7
Allez, prêchez, et dites: Le royaume des cieux est proche.
ça gene parceque vous essayez de nous faire gober des choses que votre religion n'a jamais dit. Pire vous essayez de faire dire a jésus des choses qu'il n'a jamais dit

Ici il s'agit de menacer la maison d'Israël puisque plus loin il parle de Sodome et de Gomorrhe

10.15 Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.

Vous essyez de nous faire croire que jésus méprise les païens et le samaritains mais c'est tout le contraire. La menace est dirigée contre la maison d'israël mais pas contre le païens et les samaritains

Jésus lui même était taxé de samaritain
"N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain et que tu as un démon ? " (Jean 8,48)

Et jésus apporte aussi une petite révolution en milieu juif lorsqu'il développe, devant des docteurs de la loi, la parabole du bon samaritain, mettant en scène un samaritain agissant plus moralement qu'un prêtre et qu'un lévite

Quant au message de jésus destiné a l'humanité, après la résurrection il déclare aux disciples:

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."

Matthieu 28

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 05:21

Message par Abdel_du_Vivant »

oko a écrit : ça gene parceque vous essayez de nous faire gober des choses que votre religion n'a jamais dit. Pire vous essayez de faire dire a jésus des choses qu'il n'a jamais dit

Ici il s'agit de menacer la maison d'Israël puisque plus loin il parle de Sodome et de Gomorrhe

10.15 Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.

Vous essyez de nous faire croire que jésus méprise les païens et le samaritains mais c'est tout le contraire. La menace est dirigée contre la maison d'israël mais pas contre le païens et les samaritains

Jésus lui même était taxé de samaritain
"N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain et que tu as un démon ? " (Jean 8,48)

Et jésus apporte aussi une petite révolution en milieu juif lorsqu'il développe, devant des docteurs de la loi, la parabole du bon samaritain, mettant en scène un samaritain agissant plus moralement qu'un prêtre et qu'un lévite

Quant au message de jésus destiné a l'humanité, après la résurrection il déclare aux disciples:

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde."

Matthieu 28

oui, mais les disciple de quelle race s'agit-il?celle des nations d'israël...

et puis ne me faites pas dire ce que je ne dis pas!
les autres nations n'était pas préparées pour mettre à profit les enseignements de Jésus, c'est tout!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68437
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 avr.07, 05:24

Message par medico »

le sujet c'est pas sur la race mais sur cela.
Allah incite au devoir de CONSIDERER égaux tous les prophète
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1634
Enregistré le : 11 janv.07, 00:54
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 05:33

Message par Abdel_du_Vivant »

medico a écrit :le sujet c'est pas sur la race mais sur cela.
Allah incite au devoir de CONSIDERER égaux tous les prophète

justement, c'est un devoir de considérer respectable tous les prophètes (tant qu'ils ne s'égarent pas) et même si certains ont été envoyé à un peuple en particulier et d'autre à l'humanité entière!

qui de nos jours pourraient porter la Loi mosaïque!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 05:53

Message par patlek »

même si certains ont été envoyé à un peuple en particulier
Tu peux me citer ceux envoyer:

Aux chinois?

Aux russes?

aux indiens d' amériques?

Aux mayas, aux incas?

Aux africains de l' l' afrique subsaharienne?

Aux polynésiens?

Etc...

Si ils sont tous égaux, tu connais forcément et naturellement leurs noms, çà va te prendre évidement pas plus de 2 minutes pour répondre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités