ANNE CATHERINE EMMERICH :

Répondre
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

ANNE CATHERINE EMMERICH :

Ecrit le 16 avr.07, 16:08

Message par Gilles »

ANNE CATHERINE EMMERICH :
http://leraton-laveuretl-aigle.blogspir ... seurs.html


Je vis tout ce qui tient au protestantisme prendre de plus en plus le dessus, et la religion tomber en décadence complète.

Il y avait à Rome, même parmi les prélats, bien des personnes de sentiments peu catholiques qui travaillaient au succès de cette affaire. Je vis aussi en Allemagne des ecclésiastiques mondains et des protestants éclairés manifester des désirs et former un plan pour la fusion des confessions religieuses et pour la suppression de l'autorité papale.



.....et ce plan avait, à Rome même, des fauteurs parmi les prélats



Ils bâtissaient une grande église étrange et extravagante ; tout le monde devait y entrer pour sy unir et y posséder les mêmes droits ; évangéliques, catholiques, sectes de toute espèce : ce devait être une vraie communion des profanes où il n'y aurait qu'un pasteur et un troupeau. Il devait aussi y avoir un Pape (élu, vraissemblablement !) mais qui ne posséderait rien et serait salarié. Tout était préparé d'avance et bien des choses étaient déjà faites ; mais à l'endroit de l'autel, il n'y avait que désolation et abomination.



PROFANATION DE L'EUCHARISTIE

Je vis bien souvent Jésus lui-même cruellement immolé sur l'autel par la célébration indigne et criminelle des saints mystères. Je vis devant des prêtres sacrilèges, la sainte hostie reposer sur l'autel comme un enfant Jésus vivant qu'ils coupaient en morceaux avec la patène et qu'ils martyrisaient horriblement. Leur messe, quoique accomplissant réellement le saint sacrifice, m'apparaissait comme un horrible assassinat.

La dévotion au Saint-Sacrement tomberait tout-à-fait en décadence et le sacrement lui-même dans l'oubli. Elle disait cela en l'appliquant particulièrement à cette partie de l'Eglise où elle a vu toutes choses se dessécher et mourir devant le progrès des lumières et sous le régime de la liberté, de la charité et de la tolérance,



Je vois les ennemis du Saint-Sacrement qui ferment les églises et empêchnt qu'on l'adore, s'attirer un terrible châtiment. Je les vois malades et au lit de la mort sans prêtre et sans sacrement.



L'ANARCHIE DANS L'EGLISE

Il n'y a qu'une Eglise, l'Eglise catholique romaine ! Et quand il ne resterait sur la terre qu'un seul catholique, celui-ci constituerait l'Eglise une, universelle, c'est-à-dire catholique, l'Eglise de Jésus-Christ, contre laquelle les portes de l'enfer ne prévaudront pas.


La connaissance de la grandeur et de la magnificence de cette Eglise, dans laquelle les sacrements sont conservés avec toute leur vertu et leur sainteté inviolable est malheureusement une chose rare de nos jours, même chez les prêtres. Et c'est parce que tant de prêtres ne savent plus ce qu'ils sont et ne comprennent plus le sens de cette parole "appartenir à l'Eglise".



C'est quelque chose de très grand, mais aussi quelque chose d'impossible sans la vraie lumière, sans la simplicité et la pureté, que de vivre selon la foi de cette sainte Eglise.

Je vois chez tous, même chez les meilleurs d'entre eux, un orgueil effrayant, mais chez aucun l'humilité, la simplicité et l'obéissance. Ils sont terriblement vains de la séparation dans laquelle ils vivent. Ils parlent de foi, de lumière, de christianisme vivant ; mais ils méprisent et outragent la sainte Eglise dans laquelle seule il faut chercher la lumière et la vie.

Ils se placent au-dessus de tout pouvoir et de toute hierarchie ecclesiastique et ne connaissent ni la soumission ni le respect envers l'autorité spirituelle. Dans leur présomption, ils prétendent mieux comprendre toutes choses que les chefs de l'Eglise et même que les saints docteurs. Ils rejettent les bonnes oeuvres et veulent pourtant posséder toute perfection, eux qui, avec leur prétendue lumière, ne jugent nécessaires ni obéissance, ni règles de discipline, ni mortification, ni pénitence. Je les vois toujours s'éloigner de plus en plus de l'Eglise, et je vois beaucoup de mal provenir d'eux.

Aucun égarement n'amène des conséquences aussi désastreuses et n'est aussi difficile à guérir que cet orgueil de l'esprit par suite duquel l'homme pécheur prétend arriver à la suprême union avec Dieu sans passer par le chemin laborieux de la pénitence, sans pratiquer même les premières et les plus nécessaires des vertus chrétiennes et sans autre guide que le sentiment intime et la lumière qui est censée donner à l'âme la certitude infaillible que le Christ opère en elle.

Ces "éclairés" je les vois toujours dans un certain rapport avec la venue de l'Antéchrist, car eux aussi, par leurs menées, coopèrent l'accomplissement du mystère d'iniquité.

JESUS ! JESUS ! JESUS !

Est-ce donc le temps de l'Antéchrist ? Son temps, hélas ! oui ; mais pas encore sa venue.
Nous savons qui sera l'Antéchrist : l'Homme de péché, le fils de perdition qui se dira être le Christ. Il s'ensuit que les jours de l'Antéchrist apparaitront comme une période suprêmement "mystique".
Nous connaissons les paliers successifs de l'emprise de Satan sur le monde. Il lui fallut d'abord se faire nier et par sa négation amener peu à peu à la négation corollaire de la divinité du Christ, pour enfin aboutir à la négation de Dieu lui-même. Cette phase s'est consommée dans l'univers matérialiste dans lequel l'humanité est tombée.

Mais le but ultime de Satan est de détourner à son profit l'adoration qui est due à Dieu. Pour cela, il se fera -il contrefera- le Christ. Lui, le faux-prophète et qui parle comme le Dragon, prendra les cornes de l'agneau (Ap XIII, 11)



Le Christ pour nous ! Le Christ en nous


Oui, c'est ce qu'ils disent, que disait d'eux Anne-Catherine !

Mais alors que la ferveur religieuse authentique est calme, profonde et pacifique, ceux-ci se tordent, s'agitent et se convulsent. Scandant le nom de Jésus au rythme d'une musique sabbatique, ils s'affaissent haletant d'extase sensuelle".
Que sont-ils tous ces jeunes saisis de l'ivresse de Satan ? Les victimes de leurs pères qui sont, eux, les victimes de la négation de Dieu et de l'affirmation du monde
http://www.youtube.com/watch?v=sfqXyErk ... lated&s...
Ah ! Comme le monde, ce monde de la seule matière, ce monde du profit et de la jouissance, ce monde finissant, ce monde pourissant, rèvèle son horreur à cette génération ultime ! Comme elle a besoin de quelque chose de pur, de haut, de divin ! Issue de la religion de l'homme, et mesurant sa faillitte, comme elle se sent le besoin de Dieu

Et c'est là, à ce terme qu'il avait prévu, à ce stade auquel il avait amené que l'attendait le dieu de l'abime !
Aux uns il offre le paradis des paradis artificiels ; aux autres -ce sont parfois les mêmes qui sortent de cet enfer pour s'élever au ciel de la fausse mystique- il propose Jésus.
Et c'est ainsi que, déjà, et déjà Antéchrist, il se fait adorer sous le visage du Christ !

Et cela n'a lieu, et cela ne fut rendu possible que par le péché de leur pères et leur aveuglement pour être sortis de l'Eglise. Ne nous étonnons donc pas que ce pestilentel mysticisme -encore que sa contagion puisse partout s'étendre- soit éclos dans le marais puritain de l'Amérique protestante.



Ils avaient rejeté tout jugement de l'autorité légitime de l'Eglise, qui seule, a reçu son pouvoir de Dieu, qui seule a mission pour pouvoir décider de la vérité ou de la fausseté de ces sortes de manifestations intérieures ; ils s'étaient mis au-dessus des règles de la foi et des commandements divins et avaient, par là, renversé toute barrière qui eu pu préserver ces infortunés de ce mal dont l'influence désastreuse faisait lever comme une semence de malédiction partout où ils portaient leurs pas.

Oui, c'est en cette église détachée de l'Eglise que sont nées la plupart des sectes. N'est-il pas à la fois affreux et remarquable que toutes soient de nature eschatologiques, recevant ainsi cette grande force d'êtres conformes à la nécessité prophétique et à la vérité du temps. Mais "celui" qui les suscitait en faussait aussi le terme, détournant du seul chemin qui doit conduire au Royaume : l'Eglise catholique. Il en est de cette prolifération de sectes à l'approche du second avênement ce qu'il en fut lors du premier :



Il (Jésus) leur parla des différentes sectes religieuses qui existaient alors et qu'il leur représenta comme des sepulcres blanchis et pleins de la corruption la plus affreuse.


Elles aussi attendaint le salut d'Israël ! Et Satan s'empara de la prophétie pour la corrompre.
Que s'il en est ainsi de la séducion d l'Antéchrist, cette pitoyable mystique des sectes qui crient leur amour à Jésus en des gesticulations désordonnées et dans les transports d'une sensualité équivoque, non, l'heure n'est pas venue que toute la terre soit saisie de ce délire ! Ah ! Craignons seulement que l'ordre, un ordre affreux ne succède à ces désordres ! Quand il viendra, lui le Pervers, il sera le sage et le saint qui fera rentrer dans le lit d'une apaisante doctrine tous ces débordements, tout ce déferlement de torrents charrieurs de boue et de sanie. Sinon, serait-il à meme de séduire jusqu'aux élus, selon que l'Evangile nous le donne à craindre, et à quoi, à la fin, il réussirait si les jours du Maudit n'étaient abrégés ?Nous n'en sommes, dans les sectes, qu'à la grimaçante préfigure. Mais si, dans le sein même de l'Eglise, des théologiens se levaient, qui s'en fissent les docteurs ? Car s'il est Antéchrist, et qu'il puisse faire illusion, il lui faudra bien se présenter en accord avec la Sainte Ecriture !Le temps de l'Antéchrist n'est pas si proche que quelques-uns le croient. iI aura encore des précurseurs. J'ai vu dans deux villes des docteurs, de l'école desquels pourraient sortir de ces précurseurs.Alors, quand les ouvriers d'iniquité auront aplani les voies, il n'aura plus qu'à paraitre.

Elle vit la cessation du sacrifice (eucharistie) à l'époque de l'Antéchrist.

.........

LA NATURE FRAPPEE DE MORT

Je vis la terre comme une surface ronde qui était couverte d'obscurité et de ténèbres.


Et c'est là, sans doute, vision allégorique de la nuit spirituelle tombée sur le monde et des ravages causés dans les âmes au terme de la grande apostasie. Mais parallèlement, l'homme ayant maudit Dieu, la malédiction impuissante contre Dieu, retombe sur l'h omme et sur toute la nature.
Dieu avait fait don à l'homme pour qu'il la gouverne avec sagesse, de la création tout entière. Son premier péché déjà la lui rendit, sinon hostile, à tout le moins avare et dure. Mais voilà qu'une chose toute nouvelle est pour lors en train de se produire : l'homme qui s'est spirituellemnt suicidé en se coupant de Dieu, et comme pris d'une frénésie de meurtre est en traindassassiner la nature ! Et ce n'est pas là figure ni symbole ! ....
Hélas ! Sucée jusqu'au sang, vidée jusqu'à la moelle, cette terre n'est point tuée pour les besoins de l'homme, mais pour combler ses plaisirs dans un monde infernal, celui de la "consommation", où toute la science de l'homme concourt à lui inventer de nouveaux besoins......
Et voici le spectacle que vit prophétiquement Anne-Catherine, assurément incompréhensible à une femme contemporaine de Napoléon mais pour nous, hélas ! trop prévisible. Et déjà, çà et là, les hideuses taches d'une lèpre qu'on ne peut plus combattre et qui menace de gagner les continents et les mers. D'ailleurs, il se pourrait que, née de la mer, la terre mourût de la mort de la mer.




Tout se desséchait et semblait périr. Je vis cela avec des détails innombrables chez des créatures de toutes espèces, telles que les arbres, les arbrisseaux, les plantes, les fleurs et les champs. C'était comme si l'eau était pompée dans les ruisseaux, les fontaines, les fleuves et les mers, ou comme si elle retournait à sa source, aux eaux qui sont au-dessus du firmament et autour du paradis. Je traversai la terre désolée et je vis les fleuves comme des lignes menues, les mers comme de noirs abimes où l'on ne voyait plus qu'au centre quelques flaques d'eau. Tout le reste était une vase épaisse et trouble dans laquelle je voyais des animaux et des poissons énormes embourbés et luttant contre la mort. J'allai assez loin pour pouvoir reconnaitre le rivage de la mer où j'avais vu autrefois noyer saint Clément. Je vis aussi des lieux et des hommes dans le plus triste état de confusion et de perdition et je vis, à mesure que la terre devenait plus désolée et plus aride, les oeuvres ténébreuses des hommes aller croissant. Je vis beaucoup d'abominations dans un grand détail ; je reconnus Rome et je vis l'Eglise opprimée et sa décadence à l'intérieur et à l'extérieur.

L'Eglise était toute rouge de sang, et il me fut dit qu'elle serait lavée dans le sang

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 17 avr.07, 00:25

Message par l'hirondelle »

Qu'est-ce qui est d'AC Emmerich et qu'est-ce qui est de Gilles? Et dans ce qu'on attribue à la visionnaire qu'est-ce qui est d'elle et qu'est-ce qui est de son secrétaire?

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 03:01

Message par Gilles »

Tout l'ensemble _je lais pris dans un lien URL .Pour le secrétaire ,je ne peut te répondre en tout cas si cela viens de lui //sa projection est assez juste

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 17 avr.07, 07:04

Message par l'hirondelle »

Fameuse visionnaire pour mettre un lien vers Youtube! mais es-tu sûr que ces anglophones de la video sont bien catholiques?
Entre 1816 et 1824, le poète Clemens Brentano, à son chevet, prend en note ses visions. Ses retranscriptions remplissent 40 cahiers in-folio. Il y mélange les déclarations de Anna Katharina Emmerick avec des ajouts personnels et même des passages poétiques, il est à présent difficile de faire la part de ce qui a été effectivement dit par la mystique allemande. Brentano décrit en détail des scènes et des récits (avant tout), du nouveau testament et de la vie de Marie.
wikipedia

Il y a donc mêlé des considérations personnelles, que l'on ne pourra prendre comme des révélations privées. Dirons-nous qu'à certains endroits elles sont empreinte de l'antisémitisme qui était de bon ton à cette époque ?

Quant aux révélations privées, l'ECR ne les met pas sur le même plan que l'Evangile, loin sans faut, elle recommande même la plus grande prudence.
Le Père a dit une parole, qui est sont Fils, et la dit toujours dans un éternel silence, et c'est dans le silence que l'âme l'entend
(Jean de la Croix, sentences, 98)
Porque en darnos, como nos dio a su Hijo, que es una Palabra suya, que no tiene otra, todo nos lo habló junto y de una vez en esta sola Palabra, y no tiene más que hablar.
En nous donnant son Fils comme il l'a fait, son Fils qui est son unique Parole _ car il n'en a pas d'autre _ Dieu nous a tout dit en une fois par cette seule Parole, et il n'y a plus rien à dire.
(idem, la montée du mont Carmel, 2,22,3)

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 08:03

Message par Gilles »

Bien sur que non :ça été placer là _pour démontrez que dans ses sois-disantes églises _la nouvelle-alliance n'y est plus .
wikipedia :ça tout le monde peut y dires du n'inporte quoi :meme eux les fondateurs pense a rendre cela ,un peut plus sérieux mais surtout conforme aux faits historique .Donc sais a suivre !!!!! Ecoutes ,meme l'Évangile est considérez anti-sémitique et des théologies se penche sur la question a s'avoir s'ils ne pourrais point modifier des passages vers un autre sens ! Personnelement je me rends compte que lorsque tu dénonces quelques choses qui leurs plait point :tu deviens automatiquement anti ! Regardes le Pape a donner un faits historique ,là ce sont d'autres qui y viennes y jouer le role de l'anti.
Attention ,a ce que ce mot ((anti)) empeche les gens de donner et de décrires des faits historique . .Moi ,non plus d'ailleurs _ ici quem ce sois un mélange de la Fameuse visionnaire ou d'un mélange du secrétaire // il reste que néamois //que des choses qui y sont inscrites de cette époque sembles voir le jour a notre époque .Voir le site :Greenpeace
(Jean de la Croix, sentences, 98) (idem, la montée du mont Carmel, 2,22,3)
[/quote]
_ C'est du tout vraie ce que tu dis là ,il faut etre prudent en effet _mais regarder aussi lorsque l'occasions se présente _les messages qui sont communiquer a certains ames et voir si le don de prophéties est une immagination personnel ou l'oeuvre de Dieu !Pour ma part certains messages qui ont été confirmer part l'Église exp:La Salette ne sont point a mettre de coté .De meme toi ,si tu vies de Dieu :tu en reçoit a l'occasion et tu peut meme en témoigner ,sans que pour autant que cela sois une illusion ,ou l'imagination mais cela tais bien personnel !

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 17 avr.07, 09:31

Message par l'hirondelle »

Ouille! Fais attention avec la fonction "quote" On dirait que tu te cites toi-même et comme tu le fais, on se demande qui a dit quoi!

J'ai cité wikipedia, mais j'ai lu exactement la même chose dans un journal paroissial, d'une source catholique donc, et pas progressiste pour un sou!

Sur l'antisémitisme supposé des évangiles, il serait d'ailleurs plus opportun de parler d'anti-judaïsme, les apôtres étant juifs, j'ai des réponses à apporter, mais on va sortir du sujet. En bref, le mot que l'on traduit par "juif" signifie d'abord judéen. Remplace le mot juif par judéen dans l'Evangile et cela va prendre une autre tournure. Il faudrait apporter des nuances, mais je n'ai plus ma source sous la main et qui plus est le bouquin n'est pas en français.

Je n'ai pas très bien compris ce que tu as voulu dire à propos du pape et des "anti". Les réticences vis à vis des écrits attribués à AC Emmerich sont bel et bien romaines, s'il m'en souvient, on a évité d'en faire mention dans le décret de béatification!

J'ai une méfiance très prononcée pour les révélations privées, tenant qu'elles doivent le rester (privées) Quant à la Salette, quand on sait comment ont tourné les voyants ... ça ne fait pas une bonne publicité au message...

Ne t'en fais pas, le jour où j'ai des visions ou que j'entends des voix, je reprends contact avec ma psy. Je ferai ce que Juan de la Cruz conseillait à ses dirigé(e)s: n'en faire aucun cas, comme si de rien n'était! nada!
On raconte dans une de ses biographies qu'il a refusé d'aller voir une visionnaire pourtant très réputée, préférant lire la bible. Et il a passé un savon à son confrère qui avait rapporté des "reliques" de cette personne! Un plus plus tard il s'est avéré que cette visionnaire était une mystificatrice. De toute façon, sa direction envers Teresa de Jesus a été tout aussi décapante: il l'a engagée vivement à ne pas accorder de l'importance à ses visions et sur ce point il était très sévère!!!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 16:59

Message par Gilles »

Je fait de mon mieux :excuse moi si cela portes parfois a la confusion .
Peut-etre mais je reste méfiant avec Wikipedia :j'aimes mieux le Larousse et les autres similaires .
J'aie bien de la difficulté dans la mutilation des mots Bibliques.
Je faissais allusions a la polimique que cela a agrendrez lorsqu'il a cité un fait historique sur foi des musulmants . Je pense point qu'un décret de béatification consiste a reprendre le procès de s,avoir si le personne a droit a ce titre :mais le résultat d'un tel procès . Parfois il y a privé;privé et parfois le message privé sert d'intermédiaire pour etre donner aux autres. Ben ,pour un c'est point si mal que cela mourrir en odeur de sainteté.De plus ça prouve que meme si ont reçoit un message cela ne fait point de nous des angelots qu'ont reste libre jusqu'à notre mort de bien agir ou non.
Ont peut PRIER le Seigneur sans avoir des visions _ pour ce qui aies d'avoir des certitudes intérieur de foi et autres degrès de graces :je pense point qu'un psy ,..pourras etre de grandes utilité . Peut-etre manquait t"il de lumières sur les états de graces _ une sainte meme a cause d'un certain conseillé spirituel a staigné sur place assez longtemps .Elle conseillais a ses soeurs de faire trés attention au conseillé spirituel .
Il était méfiant ,c'est bien mieux de l'etre que point assez :mais ont doit point fermer toutes les portes .

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 18 avr.07, 01:55

Message par l'hirondelle »

Gilles, je ne sais pas si tu te rends très bien compte de ce que tu dis: Saint Jean de la Croix est docteur de l'Eglise (catholique romaine) ! Jamais Teras de Jesus n'a mis en doute sa direction et elle en a usé des confesseurs! je ne connais plus le nombre mais ça avoisine la centaine. Maintenant si tu es plus malin que Juan de la Cruz en matière de diriction spirituelle...humpf... alors...il ne me reste plus qu'à m'incliner. ;)

J'aie bien de la difficulté dans la mutilation des mots Bibliques.
Il ne s'agit pas de mutilation, prend un dictionnaire grec-français ou va chez un prof de grec: Ἰουδαῖος, Ioudaios veut dire de la tribu de Juda puis habitant de la Judée. Je n'ai rien inventé, c'est comme ça! Le jésuite Marcel Joussequi a mis au point des moyens pour mémoriser l'évangile a remplacé juif par judéen avant moi!

Pour les voyants de la Salette, j'ai lu, et dans source trrrrrrrrrrrrrès catholique que le voyant avait un "petit penchant" pour l'alcool quant à la voyante, ceux qui l'ont approchée l'ont trouvée simplette.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.07, 04:12

Message par Gilles »

_Ont se clame s.v.p :ici ont parle de visions suite a cela tu citait ceci :'' Dieu nous a tout dit en une fois par cette seule Parole, et il n'y a plus rien à dire. (idem, la montée du mont Carmel, 2,22,3)'' . Quel est le regard de Jean de la Croix sur les visions et est-ce que ses propos que ta cités spécialement ceux que tu a cités exclus les visions personnels que quelques ames crois avoir ou ont ?
Que dit t'il sur cela :?


Il ne s'agit pas de mutilation, prend un dictionnaire grec-français ou va chez un prof de grec: Ἰουδαῖος, Ioudaios veut dire de la tribu de Juda puis habitant de la Judée. Je n'ai rien inventé, c'est comme ça! Le jésuite Marcel Joussequi a mis au point des moyens pour mémoriser l'évangile a remplacé juif par judéen avant moi!
_Je suis bien content pour lui _moi j'aie point l'intention d'utilisé des moyens de remplacé des mots de la Bible part d'autres mots .
Pour les voyants de la Salette, j'ai lu, et dans source trrrrrrrrrrrrrès catholique que le voyant avait un "petit penchant" pour l'alcool quant à la voyante, ceux qui l'ont approchée l'ont trouvée simplette.
_ Et alors cela n'a point empecher l'un de mourir en état d'odeur de sainteté ,et pour la simplette nest-ce point part les simples que Dieu souvent confond les sages de ce monde !

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 18 avr.07, 04:57

Message par l'hirondelle »

Gilles a écrit : _Je suis bien content pour lui _moi j'aie point l'intention d'utilisé des moyens de remplacé des mots de la Bible part d'autres mots .
MAIS IL N'A RIEN CHANGÉ! C'EST UNE TRADUCTION CORRECTE! PFFFF il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pa entendre!
Ce n'est ni une mutilation, ni un remplacement d'un MOT DE LA BIBLE par un autre, il s'agit d'une option du traducteur! Tu peux grimper au plafond en chantant la walkyrie sur l'air de Frère Jacques, ça ne va rien y faire: ioudaios signifie d'abord Judéen!!!!!!!!!!
La Bible n'a pas été écrite en français, les évangiles sont écrits en grec.

Pour ce qui est de Juan de la Cruz, c'est très simple: à son époque, beaucoup avait ou prétendait avoir des visions. Il dit simplement: si vous en avez faites comme si de rien n'était, ne vous en glorifiez pas, n'en tenez aucun compte (juste en parler au directeur spirituel et puis c'est tout) si Dieu vous communiquer une grâce par ce moyen, ce n'est pas parce que vous tenez la vision pour rien que cela va l'empêcher de vous la donner quand même. Maintenant, on lui attribue aussi des visions, mais c'est à prendre avec prudence.
Teresa de Jesus (Thérèse d'Avila) ne s'est jamais basée sur ses visions pour prendre une décision, jamais! Elle parlait de ses révélations à son confesseur et se conformait à son avis, même si cet avis prenait le contrepied de ses révélations.
Elle a bien fait d'ailleurs, car ses écrits ont été examiné par des neurologues qui y ont décelé, dans les scènes où elle relate ses "ravissements" les symptômes de l'épilepsie. La chose est sue dans l'ordre du Carmel et ne fait pas scandale. On expliquera alors que ces déréglements neurologiques faisaient que les grâces reçues se traduisaient en visions et locutions intérieures.
Ce qui est amusant c'est que Juan de la Cruz explique les grâces extraordinaires de la façon suivante: Dieu se communique à l'âme et la touche qui lui donne met les facultés de l'âme en mouvement de sorte qu'elles représentent cette grâce par des images ou des paroles puisées dans la mémoire.
Je te donne leur enseignement, pas mon avis personnel.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.07, 05:50

Message par Gilles »

Ont prends une grande respiration ,pour mieux respirez.
.Je fais faire plus simple pour toi :
C'est qui sais l'ensembles des Judéens qu'ont retrouves dans l'Évangile ?
Des Juifs :point final .

l'hirondelle

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1956
Enregistré le : 22 mars06, 09:26
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Contact :

Ecrit le 18 avr.07, 07:37

Message par l'hirondelle »

Les Galiléens, comme Jésus et ses apôtres étaient de religion juive sans être des Judéens! Ce que je veux dire c'est qu'il y a pu y avoir un antagonisme entre ce rabbi venu de sa campagne et l'intelligentsia (sadducéenne) de Judée, entre deux courants de pensée, que judéen peut désigner un courant sans représenter les Juifs dans leur ensemble; C'est la théorie avancée par Paul van't Riet qui refuse à voir de l'antisémitisme ou de l'antijudaïsme dans le quatrième évangile.
Fermons la parenthèse si tu veux bien :)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités