tuerie de virginie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
hajji

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 08 févr.06, 09:32
Réponses : 0

tuerie de virginie

Ecrit le 17 avr.07, 12:27

Message par hajji »

Le monde est fou semble t il, la tuerie de l'université de virginie le corrobore et cen'est pas la premiere et j'aéspere que ce sera la derniere. Certes, c'est attristant pour les victimes et leurs siens, qu'ils reposent en paix et que leurs parents aient le courage de survivre au restant de leur vie.

Le criminel semble t il un sud coréen, un malade mental d'aprés la presse, sauf que si c'était un arabe ou un musulman ou les deux à la fois, qui ait fait le carnage, dira t on que c'était un malade parmi les éxcluts de la societé? j'aimerai croire, mais je ne le crois pas, plutot le ciel tombera sur la terre, et toute la presse du monde vont nous gaver de commentaires sur la religion, le prophete, le terrorisme.....etc e

Et peu etre que l'on verra des marines débarquer dans le pays dont le tueur est originaire.....et imaginez la suite, vive la démocratie à l'américaine. Qu'en pensez vous ?

D1EU en personne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 mars07, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 12:36

Message par D1EU en personne »

Je te garantis que si les Sud-Coréens avaient autant de sang que les Musulmans sur leurs mains, les Américains seraient tout aussi paranoiaques qu'ils le sont avec les Muslims. Quant 99% des attentats sont commis par un type bien précis d'individus ayant une religion commune, c'est normal de les pointer du doigt.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.07, 02:07

Message par mickael__keul »

le problème est qu'aux US, n'importe qui va dans une armurerie et , avec un document, p;e. permis de conduire, prouvant qu'il a plus de vingt et un ans, peut s'acheter un fusil de tireur d'élite et ce sans contrôle !!

Seules les armes de poing sont soumises a autorisation de la justice (15j)

La détention et le port d'arme sont inscrits comme droits dans la constitution américaine

Avec les jeux video qui sont de plus en plus violents, il ne faut pas s'étonner que, de temps à autre , il se passe des massacres comme çà

A New-York, dans certains quartiers, les gens recoupent les pieds des tables et des chaises afin que leur tête ne soit pas visible de la rue et ce parce qu'il arrive que des "gens" tirent au hasard sur des maisons -

Malheureusement, le lobby des armes est tel que on n'est pas encore arrivé a interdire complètement le port d'arme (port et détention sont 2 choses différentes) . Au Texas, p;e. le port d'arme est autorisé, à condition que l'arme soit visible .
'est ainsi que vous vous retrouvez dans un "syndicat" d'initiative avec derrière vous un gars qui porte un holster avec un colt 45 !! assez impresionnant

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 18 avr.07, 03:59

Message par PIERROT »

Je n'ai pas d'arme chez moi et n'en aurais jamais

J'ai vu un reportage à ce sujet à la TV et il se trouvent des américains pour déc larer , sans rire , que ceux qui ont des armes doivent moins craindre pour leur vie que ceux qui n'en ont pas

Je n'en ai jamais eu et je suis toujours vivant ; je ne crois pas être une exception

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.07, 04:07

Message par mickael__keul »

oui, mais tu n'es pas américain ! :wink:

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1296
Enregistré le : 06 déc.05, 02:09
Réponses : 0
Localisation : catalunya

Ecrit le 18 avr.07, 04:17

Message par PIERROT »

mickael__keul a écrit :oui, mais tu n'es pas américain ! :wink:
Imagine ce qu'aurait dit le Gaulois Obélix en se tapant la tempe avec son index ?

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.07, 04:40

Message par mickael__keul »

ca n'a, mais alors rien a voir - d'ailleurs l'amour des armes est dans la tradition musulmane ou du moins arabe - lorsqu'un enfant a ateint un certain age, ne lui offre t'on pas un poignard ?
DDW avait raconté ici que son patron saoudien avait offert a son fils de 5 ans une (vraie) winchester a sa taille

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.07, 04:58

Message par escoclio »

mickael__keul a écrit :ca n'a, mais alors rien a voir - d'ailleurs l'amour des armes est dans la tradition musulmane ou du moins arabe - lorsqu'un enfant a ateint un certain age, ne lui offre t'on pas un poignard ?
DDW avait raconté ici que son patron saoudien avait offert a son fils de 5 ans une (vraie) winchester a sa taille
Des détail pour géneraliser, n'est-ce pas :D

Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.07, 05:21

Message par Salah »

Sauf que le jeune coréen, n'as pas dit qu'il faisait cela au nom de Dieu, contrairement aux tuerie qui se font au nom d'allah.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

Jedi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 215
Enregistré le : 25 févr.07, 23:15
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.07, 05:39

Message par Jedi »

Evidemment que ça n'a rien à voir... C'était ironique. :roll:

Binh non, il ne les a pas tué au nom de dieu mais parce qu'il était cinglé.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.07, 06:01

Message par escoclio »

Salah a écrit :Sauf que le jeune coréen, n'as pas dit qu'il faisait cela au nom de Dieu, contrairement aux tuerie qui se font au nom d'allah.
Il est vrai que ce détail consolera les parents des victimes.

sahra1734

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 08 avr.07, 18:48
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 18 avr.07, 11:27

Message par sahra1734 »

Le monde est fou semble t il, la tuerie de l'université de virginie le corrobore
Tu devrais dire plutôt les hommes ! :roll: Ce sont eux qui commenttent ces massacrent et qui ne peuvent pas se contrôler :

- La tuerie de Polytechnique, Marc Lépine tue 15 femmes parce qu'elles étaient des femmes.

- La tuerie dans une école Amish l'automne dernier : le tueur a aligné des petites filles et a tiré.

- L'automne dernier, un tueur kidnappe des étudiantes, les viole et les tue.

- Virginia Tech, le tueur n'acceptait pas que son ex-copine l'ait quitté.

D1EU en personne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 28 mars07, 04:26
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.07, 15:50

Message par D1EU en personne »

sahra1734 a écrit : Tu devrais dire plutôt les hommes ! :roll: Ce sont eux qui commenttent ces massacrent et qui ne peuvent pas se contrôler :

- La tuerie de Polytechnique, Marc Lépine tue 15 femmes parce qu'elles étaient des femmes.

- La tuerie dans une école Amish l'automne dernier : le tueur a aligné des petites filles et a tiré.

- L'automne dernier, un tueur kidnappe des étudiantes, les viole et les tue.

- Virginia Tech, le tueur n'acceptait pas que son ex-copine l'ait quitté.
Mais dans tous les cas, c'est des problèmes avec les femmes!

sahra1734

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 08 avr.07, 18:48
Réponses : 0
Localisation : Québec

Virginia Tech.

Ecrit le 18 avr.07, 16:18

Message par sahra1734 »

Mais dans tous les cas, c'est des problèmes avec les femmes!
Absolumment pas, c'est un problème avec eux-mêmes.


Les femmes n'ont rien à voir là-dedans.

Ces hommes ont un problème à contrôler leurs émotions et leur rage.

Ils s'en prennent aux femmes parce qu'ils ont besoin de quelqu'un à accuser pour leurs problèmes. Et bien sûr les femmes sont toutes désignées. Mais ce n'est pas un problème avec les femmes.

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 375
Enregistré le : 18 avr.07, 20:23
Réponses : 0

Ecrit le 18 avr.07, 20:30

Message par Errant »

Salah a écrit :Sauf que le jeune coréen, n'as pas dit qu'il faisait cela au nom de Dieu, contrairement aux tuerie qui se font au nom d'allah.
:lol:

Entre deux fusillades, Cho Seung-Hui a envoyé une video a NBC

Dans son long monologue face à la camera, il mêle références religieuses et expressions de dégoût face à "l'hédonisme" qui l'entoure.

"Grâce à vous, je meurs comme Jésus-Christ, pour inspirer des générations de personnes faibles et sans défense", dit-il dans la video diffusée mercredi par NBC.

"Vous m'avez acculé et vous ne m'avez pas laissé le choix. C'est vous qui en avez décidé ainsi. Maintenant vous avez sur les mains du sang dont vous ne pourrez jamais vous laver".

"Savez vous ce que c'est que d'être humilié et empalé sur la croix?", demande-t-il par ailleurs.

http://fr.news.yahoo.com/19042007/290/e ... video.html

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Igordhossegor et 4 invités