Une contradiction évidente dans l'évangile.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 13 avr.07, 21:28

Message par Simplement moi »

Saladin l'exilé a écrit :
Dans ce cas si tu ne crois pas que la Bible vient de Dieu,pourquoi es tu chrétienne?
Car le christianisme n'existe uniquement parce que la base est la Bible.
Un chrétien suit l'Evangile de Jésus et est chrétien pour cela.

Si non il serait juif.

Que la Bible vienne de Dieu ou ait été écrite inspirée par des hommes qui ont dit que ces inspirations étaient divines n'a aucun type d'influence sur le message a qui a fait que des millions de personnes soient chrétiennes.

Sans Jésus, point de chrétiens.

Et Jésus est unique dans l'histoire de l'humanité et des religions.

Hermy21

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 35
Enregistré le : 06 nov.05, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 01:17

Message par Hermy21 »

Saladin l'exilé a écrit : Dans ce cas si tu ne crois pas que la Bible vient de Dieu,pourquoi es tu chrétienne?
Car le christianisme n'existe uniquement parce que la base est la Bible.

je suis chrétienne car je crois à Jésus et son enseignement. qui d'ailleurs contredit très souvent des enseignements exprimés dans l'ancien testament.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 17 avr.07, 01:43

Message par medico »

Hermy21

je suis chrétienne car je crois à Jésus et son enseignement. qui d'ailleurs contredit très souvent des enseignements exprimés dans l'ancien testament
.

BONJOUR
tu a surement pas bien lue les deux. :shock:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saladin l'exilé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 367
Enregistré le : 21 févr.07, 15:57
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 02:36

Message par Saladin l'exilé »

Hermy21 a écrit :
je suis chrétienne car je crois à Jésus et son enseignement. qui d'ailleurs contredit très souvent des enseignements exprimés dans l'ancien testament.
Ok mais crois tu que le nouveau testament vient de Dieu?

Mel

[ Aucun rang ]
Mel
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 03 avr.07, 05:23
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.07, 03:37

Message par Mel »

Tout se que dit Jésus-Christ mots pour mots viennent de Dieu lui même, le reste dans les evangiles c'est l'histoire raconté par ceux qui ont ecrit ces evangiles (leur nom est cité, Matthieu, Marc, Luc ect... Y a pas de mystère) et raconte l'histoire de Jésus, comme un compte en fait.

En se qui conserne les sources Divine dans la Bible il y a 3 thèses qui sont certaine,

1. La Parole de Jésus,
2. La Parole de l'Eternel, l'orsque c'est Dieu qui parle dans l'Ancien Testament il y a toujours écrit "Et l'Eternel dit..." là c'est Dieu qui parle, Sûr.
3. Les prophéties des prophètes sont de source Divine puisse qu'elles se sont toutes réalisées. (Il y a maintenant plus que les propheties de l'Apocalypse écrite par Jean de la Croix -dans le NT- (celui qui etait au pied de la croix l'orsque le Christ fût crucifié) Qui sont des prophéties pour le futur notament la fin du monde).

Voilà tout ça c'est certain c'est de source Divine, le reste peut-être écrit seulement de la part des hommes sur les lieux, les heures, les noms, les ages, le nombres de gens ect... toute sorte d'informations sur 1800 années d'histoire av-JC.

Hermy21

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 35
Enregistré le : 06 nov.05, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 19 avr.07, 04:20

Message par Hermy21 »

Bonjour saladin


comme je crois à Jésus, oui je crois au nouveau testament, toute en sachant que tout n'est peut-être pas à 100 % la parole de Dieu, car les textes ont été écrits plusieurs décennies après les paroles de Jésus, et certains détails peuvent ne pas correspondre à la réalité, mais je crois que ce sont des petits détails, rien de plus.

par contre, pour ce qui est de l'ancien testament, je ne crois pas que ce soit la parole de dieu. quelques passages tout au plus, comme les 10 commandements, mais dans l'ensemble je trouve que ça ne correspond pas du tout à l'enseignement de jésus, c pr ça que je ne le considère pas comme parole de dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 19 avr.07, 04:26

Message par medico »

"
Hermy21"]
par contre, pour ce qui est de l'ancien testament, je ne crois pas que ce soit la parole de dieu. quelques passages tout au plus, comme les 10 commandements, mais dans l'ensemble je trouve que ça ne correspond pas du tout à l'enseignement de jésus, c pr ça que je ne le considère pas comme parole de dieu.
bonjour pourtant JESUS se référe a l'ancien testament et bien des fois disant ( n'avez vous pas lui ? ) c'était pour meublé la conversation ou parce qu'il le pensait vraiment?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Hermy21

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 35
Enregistré le : 06 nov.05, 22:39
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.07, 01:01

Message par Hermy21 »

il est vrai que jésus s'y réfère, mais il dit aussi que ce qu'il propose aux hommes c'est une "nouvelle alliance", donc différente de celle de l'ancien testament.
un exemple tout simple : quand on nous dit "oeil pour oeil, dent pour dent" dans l'ancien testament, jésus dit clairement qu'il ne cautionne pas ce mode de pensée et qu'il faut tendre l'autre joue. c qd même très différent.
donc selon moi jésus se référait à l'ancien testament pour ne pas que les gens se sentent perdus, et pour pas qu'il pensent qu'il se disait prophète d'une nouvelle religion, il voulait montrer qu'il était sur terre au nom de Yavhé. ms sur le fond, il délivre un message très différent de celui de l'ancien testament.

selon moi, dans l'ancien testament, dieu ressemble bcp à un dieu des religions monothéiste : il se met en colère, parfois après il regrette... il dit même qu'il va faire périr les hébreux par le glaive (dslée je sais plus à quel endroit c dit exactement, ms c qd les hébreux sont ds le désert après la sortie d'égypte), alors que jésus dit que ceux qui utilisent le glaive périront par le glaive!

selon moi il y a peut être une part de la parole de dieu dans l'ancien testament, je ne nie pas qu'il ait parlé à moise par exemple, ms g l'impression que cette parole a été grandement modifiée par les auteurs des textes (textes qui ont vécu de nombreuses années ds la tradition orale avant d'être écrits) et que les textes ont subit des influences de la part des traditions paiennes des endroits que les hébreux fréquentaient...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 avr.07, 02:13

Message par medico »

c'est le même DIEU .
(Isaïe 43:13) En outre, tout le temps je suis le Même ; et il n’y a personne qui délivre de ma main. J’agirai, et qui pourra la faire retourner en arrière ? ”



(Isaïe 46:4) Jusqu’à [votre] vieillesse je suis le Même ; et jusqu’à [vos] cheveux gris, moi je continuerai à soutenir. Oui, moi j’agirai pour que moi je porte et pour que moi je soutienne et fasse échapper.
(Hébreux 1:12) 12 et tu les enrouleras comme un manteau, comme un vêtement de dessus ; et ils seront changés, mais toi tu es le même, et tes années ne finiront jamais. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 27 avr.07, 02:11

Message par Ezéchiel »

La Bible ( les saintes écritures)- l'ancien et le nouveau testament- sont la parole de Dieu écrite, communiquée grâce à l'inspiration divine par l'intermédiaire de saints hommes de Dieu qui ont parlé et écrit sous l'impulsion du st Esprit.
Dans cette parole,Dieu a confié à l'homme la connaissance nécessaire au salut. Les stes écritues constituent la révélation infaillible de sa volonté.
Elles sont la norme du caractère, le critère de l'expérience, le fondement souverain des docrines et le récit digne de confiance des interventions de Dieu dans l'histoire. A consulter :2Pierre 1/20-21 -2Timothée 3/16 -Psaume 119/105 - Proverbe 30/ 5-6 -Esaïe 8/20- Jean 17/17.
Dieu vous bénisse!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités