Jesus camp

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
gouann

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 28 déc.06, 21:40
Réponses : 0
Localisation : Quebec

Jesus camp

Ecrit le 19 avr.07, 05:29

Message par gouann »

Quelqu'un a vu ce documentaire? Moi ça m'a boulversé de savoir qu'en 2007 on profite encore des jeunes en leur fesant avaler des choses qui ne passent pas à l'âge de la raison. Et surtout en amérique. Des guerriers chretiens qui veulent ravoir leur pays... ça fait froid dans le dos. j'ai de la peine pour ces jeunes a qui l'on écarte la verité au détriment des croyances des parents..

Pour ceux qui l'on vu, qu'en pensez vous?


http://www.allocine.fr/video/player_gen ... &hd=1.html

Jlouisalpha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 31 mars07, 06:34
Réponses : 0
Localisation : - QC-

Ecrit le 19 avr.07, 09:25

Message par Jlouisalpha »

Monstrueux comme endoctrinement, et cela fait effectivement peur.

Dans l'horreur, le seul équivalent que je connaisse ce sont les écoles coraniques qui abrutissent leurs très jeunes ouailles d'une façon aussi méthodique.

Les curés étaient aussi très forts et rusés en ce domaine lamentable, mais la mode n'est plus avec eux.

Bien que...avec Ratzinger aux commandes des cathos, cet ancien "chef" de ce qui se nommait il n’y a pas si longtemps encore l’inquisition et qui s’intitule aujourd’hui la congrégation pour la doctrine de la foi (qui dit doctrine dit aussi endoctrinement, hein ?) il faudra veiller au grain...

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 19 avr.07, 09:35

Message par tony »

Jlouisalpha a écrit :Monstrueux comme endoctrinement, et cela fait effectivement peur.

Dans l'horreur, le seul équivalent que je connaisse ce sont les écoles coraniques qui abrutissent leurs très jeunes ouailles d'une façon aussi méthodique.

Les curés étaient aussi très forts et rusés en ce domaine lamentable, mais la mode n'est plus avec eux.

Bien que...avec Ratzinger aux commandes des cathos, cet ancien "chef" de ce qui se nommait il n’y a pas si longtemps encore l’inquisition et qui s’intitule aujourd’hui la congrégation pour la doctrine de la foi (qui dit doctrine dit aussi endoctrinement, hein ?) il faudra veiller au grain...
tu l'as vu le documentaire?

Jlouisalpha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 31 mars07, 06:34
Réponses : 0
Localisation : - QC-

Ecrit le 19 avr.07, 10:39

Message par Jlouisalpha »

Oui Tony, j'ai vu la bande annonce sur l'adresse indiquée, avec sous titrage en français.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... &hd=1.html

Si tu as de la difficulté à voir cette horreur sur ton ordi, il existe plusieurs autres sites possibles, que tu trouveras avec Google par exemple.

Amitiés.

Jean-Louis

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 19 avr.07, 10:49

Message par tony »

merci pour le lien, jusqu'ici j'avais vu que des extrait de la bande annonce (reste plus grand chose).
pov gosse, ça donne envie d'aller bruler des églises... JOKE

Jedi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 215
Enregistré le : 25 févr.07, 23:15
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.07, 01:36

Message par Jedi »

des temples, pas des églises... ce sont fondamentalistes protestants.

Bon c'est vrai, les cathos ont le même genre de fous dans leurs rangs.

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 20 avr.07, 01:40

Message par AM »

C'est effroyable ce vidéo, mais il ne faut pas se leurrer, les "endoctrineurs" sont souvent présents parmis nos jeunes, à l'école primaire de mes enfants ils y étaient (plutôt "elles") afin de donner des cours de couture et tricot gratuits sur l'heure du midi. Un soir ma fille arrive boulversée à la maison car elle va "bruler", mon bout de chou avait 6 ans .

Une "gentille" madame avec l'air d'un mamie de conte de fée lui avait annoncée la damnation de son âme car elle ne connaissait pas le "petit Jésus" , vous pouvez imaginer ma réaction à l'école le lendemain !

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

vISTAPA

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 111
Enregistré le : 27 juin06, 13:35
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.07, 06:05

Message par vISTAPA »

A cause des problèmes rencontrés dans les écoles laïques, mes fils étaient dans des écoles catho sous contrat, le second avait refusé l'enseignement religieux (puisqu'il avait le choix)
Pendant la récréation, ses petits camarades lui disaient que le diable la nuit allait le tirer par les pieds pour le conduire en enfer, l'enseignante demandait aux enfants de ramener la brebis égarée.

On est tolérant, mais il arrive un moment ou il n'est plus possible de fermer sa gueule, car les croyants considèrent notre tolérance comme une faiblesse.

Ce qui est grave dans la vidéo, c'est qu'il est clair que cette jeunesse conditionnée devient une force pour un parti politique qui risque de mener à une théocratie.
On à là un exemple flagrant de l'aboutissement de la tolérance et de la démagogie.
Les religieux s'infiltrent de façon pernicieuse, sous couvert d'amour de tolérance et de justice. Ils ont fait de même dans l'empire Romain avant d'envoyer aux bûchers les dissidents.
Il ne faut pas se leurrer, le comportements de ces fanatiques face à l'avortement est suffisamment révélateur.

ranzen

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 228
Enregistré le : 09 avr.07, 06:23
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 avr.07, 06:13

Message par ranzen »

J'ai été dans un collège et un lycée catho mais je n'ais jamais été baptisé, ça n'as jamais posé de problèmes. D'ailleurs il y avait pas mal de turc musulmans qui étaient mieux accueillis dans ces lycées, et je n'ais jamais senti de prosélitisme. Mais il y a des intégristes partout et je veux bien vous croire, c'est grave d'autant plus en France.
Je n'ais pas encore vu ce film mais j'y cours demain, ça va être terrible.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 avr.07, 23:18

Message par Falenn »

AM a écrit :C'est effroyable ce vidéo, mais il ne faut pas se leurrer, les "endoctrineurs" sont souvent présents parmis nos jeunes
Dans le cas présent (jésus camp), les parents sont les premiers responsables.
J'espère, qu'un jour, ce genre d'individus sera interdit de reproduction.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 22 avr.07, 00:36

Message par zered »

Je suis chrétien (à tendance évangélique :wink:) et je trouve ce documentaire effrayant. On ne m'a jamais appris à devoir lever une armée pour faire comme les palestiniens, on m'a toujours appris à aimer mon prochain quel qu'il soit, chrétien, musulman, de quelque orientation sexuelle que ce soit, quelque soit ces choix politiques (avortement etc...). Comment peut-on considérer comme ennemis quelqu'un qui ne pense pas comme nous ? effrayant

De plus mêler à tel point religion et politique est effarant... Comme il est écrit dans les évangiles : rendez à césar....

Bref la preuve encore une fois que les extrêmismes de tout poils sont dangereux, mais attention à ne pas mettre tout le monde dans le même sac.

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 24 avr.07, 08:06

Message par FromDaWu »

Falenn a écrit : Dans le cas présent (jésus camp), les parents sont les premiers responsables.
J'espère, qu'un jour, ce genre d'individus sera interdit de reproduction.
Bien que je trouve que ce que font certaine de ces évangique américain, je crois que votre remarque est un peu forte.

Interdit de reproduction??

Et que préconisez vous alors que les parents qui laisse leur enfant dans les rue, les laisse dans la violence, les battent, après leur fille a s'habiller sexy,.......

Il faut relativiser (pour une fois!)

Cordialement

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 24 avr.07, 08:09

Message par FromDaWu »

Jlouisalpha a écrit :Oui Tony, j'ai vu la bande annonce sur l'adresse indiquée, avec sous titrage en français.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... &hd=1.html

Si tu as de la difficulté à voir cette horreur sur ton ordi, il existe plusieurs autres sites possibles, que tu trouveras avec Google par exemple.

Amitiés.

Jean-Louis
Je trouve que ce film montre quelquechose que l'on a jamais vu, et je pense que la petite fille qui pleure a la fin le va pas appuyé sur le bouton rouge de l'arme nucléaire.... enfin j'espere pour elle.

Maintenant j'aimerais avoir votre avis. Que pensez vous des enfants qui se font exploser au moyen orient ou dans le monde musulman, qui défile avec des kalash et des ceinture d'explosif, ou meme ces meres, qui se font sauté?

Est-ce selon vous moins dangereux ou plus?

Cordialement

ranzen

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 228
Enregistré le : 09 avr.07, 06:23
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 24 avr.07, 08:12

Message par ranzen »

idem Les extrêmes ne vont pas nous ammener un monde meilleurs.

dhmo

dhmo

Ecrit le 24 avr.07, 10:08

Message par dhmo »

FromDaWu a écrit : Et que préconisez vous alors que les parents qui laisse leur enfant dans les rue, les laisse dans la violence, les battent, après leur fille a s'habiller sexy,.......

Il faut relativiser (pour une fois!)

Cordialement
Pour ceux qui laisse leur fille s'habilller sexy... Je vois pas où est le problème, juste de ne pas exagérer. De toutes façon ce n'est pu ce qui m'attire vu toutes les fois où j'en ai vu... Et dernière chose, ces filles sont libre de penser, ne sont pas endoctriner à voir toutes les autres pensées comme "ennemis" et devoir les combattre...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 0 invité