D'où vient le mot Jéhovah ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 08 avr.07, 08:52

Message par medico »

voila comment traduit CHOURAQUI.
Ils me disent: ‹ Quel est son nom ? › Que leur dirai-je ? »
14. Elohîms dit à Moshè: « Èhiè ashèr èhiè ! ­ Je serai qui je serai »
Il dit: « Ainsi diras-tu aux Benéi Israël:
‹ Je serai, Èhiè, m’a envoyé vers vous ›. »
15. Elohîms dit encore à Moshè: « Tu diras ainsi aux Benéi Israël:
‹ IHVH-Adonaï, l’Elohîms de vos pères,

de toute maniére l'ETERNEL n'est pas un nom mais titre car le tétragrame IHVH ne veut pas dire ETERNEL.Image

au fait la question est déja posé là.
http://www.forum-religion.org/viewtopic.php?t=72
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

re

Ecrit le 10 avr.07, 09:02

Message par lionel »

filin a écrit :salut lionel! Toujours à la dérive,je constate! :wink:
Tu ne fais que cité les écrits des hommes, et tu prétends que ma vision n'est pas réaliste. Je me demande vraiment qui est le plus crédule des deux. Surement pas moi, car depuis 2000 ans il n'y a eu aucun prhphète chrétiens, que dis-je, si plus de 100 000(et tu peux te renseigner la dessus sans problème) mais comme l'église avait pris la domination et "imposé" par la violence sa vision de la religion qu'il fallais éduquer au monde, personne n'a été reconnu. Si, un musulman nommé Mahomet a été reconnu par les musulmans, mais il est l'auteur de massacres innomables, remarque quand je lis l'euvre de l'église catholique, je ne peux m'empêcher de faire la comparaison.

Mais tu as surement raison, et ton savoir religieu explique tout, tu as la science infuse, et rejète en bloque(heureusement que l'on est plus sous l'inquisition car je serai condamné au buché, et toi l'inquisiteur aillant reçu le pouvoir et l'autorité de "dieu" pour me faire taire) l'opinion publique face a un dieu qui ne l'a jamais aidé, mais simplement donné plus de pouvoir a ceux qui prétendent parler en son nom.

Je ne peux que te conseiller la lecture, et la relecture de ton livre en enlevant tes oeillères.

Amicalement. Athée ne veux pas dire ennemis de l'homme, mais aimerai simplement que l'homme trouve sa vois par lui meme comme ton dieu le lui a inculqué.

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 avr.07, 21:31

Message par Ezéchiel »

Allez lionel... fais pas la "gueulle"! malgré nos divergences énormes , tu es pour moi parmi les gars que je considère comme sympa!
Tu n'es pas loin de la vérité, mais tu as beaucoup trop de préjugé à l'égard de la bible et par la même occasion envers Dieu.
Une manière toute simple de vaincre tous tes doutes et luttes intérieure est de suivre ce sage conseil du Christ lui même:"Si quelqu'un veut faire sa volonté(celle de Dieu),il reconnaîtra si cet enseignement vient de dieu, ou si mes paroles viennent de moi-même" Jean. Ceci dit expérimente par toi même et tu verras si la bible est simple écrit d'homme ou parole de Dieu écrits par des hommes sous l'inspiration de Dieu.
Et puis en ce qui me concerne vis à vis de toi,rassure toi, pas de condamnation! 8-) Dieu te bénisse!

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

re

Ecrit le 14 avr.07, 07:03

Message par lionel »

Excuse moi Filin, moi non plus j'ai rien contre toi,et te considère avec la meme amitié que je considère tout Homme sur ce monde, mais on n'a rien en commun(et c'est cela qui est interressant.).

Si j'ai des préjugés par rapport a la bible c'est parce que je l'ai lu, l'as tu lu?

Raconte moi alors ce qui ne te plais pas, échangeons nos role, je vais faire le croyant et toi l'incroyant. Petite expérience. Cherche ce qui te dérange, et je te dirais comment faire pour t'en accomoder.

Veux tu jouer a ce jeu, je peut dte donner plein d'info si tu ne trouve pas. Mais cela peut-être simpas quand meme

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: re

Ecrit le 15 avr.07, 03:29

Message par Ezéchiel »

lionel a écrit :Excuse moi Filin, moi non plus j'ai rien contre toi,et te considère avec la meme amitié que je considère tout Homme sur ce monde, mais on n'a rien en commun(et c'est cela qui est interressant.).

Si j'ai des préjugés par rapport a la bible c'est parce que je l'ai lu, l'as tu lu?

Raconte moi alors ce qui ne te plais pas, échangeons nos role, je vais faire le croyant et toi l'incroyant. Petite expérience. Cherche ce qui te dérange, et je te dirais comment faire pour t'en accomoder.

Veux tu jouer a ce jeu, je peut dte donner plein d'info si tu ne trouve pas. Mais cela peut-être simpas quand meme
Il m'est extrêment difficile de participer à ce jeu que tu me proposes car
d'une, je ne joue pas de rôle;mon expérience de Dieu est une réalité, la bible je l'ai lu, je continue de la lire chaque jour ,je la médite et l'étudie également.tout là dedans me plait.
ça aboutira à quoi que tu fasses le croyant si tu n'y crois pas du tout et de mon côté ,je crois dur comme fer?
Quel fut ton objectif en lisant la bible?
Etait-ce pour satifaire une curiosité? L'as tu lu comme on lit un roman?
Ou l'as tu lu pour trouver , rencontrer son auteur, Jésus-christ?
Si c'est la 2ème réponse,tu dois persévérer car quiconque cherche trouve...C'est ce que j'ai fait et je l'ai trouvé!

medico

Ecrit le 15 avr.07, 05:23

Message par medico »

IL faut resté sur le sujet vos états d'âme faite le en privé. :(
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 16 avr.07, 04:34

Message par xav »

J'aimerais qu'on garde à l'esprit que cette section n'ai pas une sous section de dialogue oecuménique.

Ceux qui ne peuvent pas comprendre se verront sencuré, dsl.

medico

Ecrit le 17 avr.07, 02:10

Message par medico »

Image

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

re

Ecrit le 20 avr.07, 14:47

Message par lionel »

Dommage, c'était pourtant une expérience a tenté, d'accord c'est pas le sujet, faut le faire ailleur, mais a vous de le déplacer si le propos s'y prete. Et a moi aussi de le faire dans la bonne section. J'ai rien contre notre ami, mais je trouvais l'expérience interessante, et je pense a faire.(juste une idée qui me semble interressante). Mea culpa

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

re

Ecrit le 30 avr.07, 12:56

Message par lionel »

Filin, on peut se le faire en solo, par MP pour ne déranger personne, suis très avide de secret, de vérité en faite, mais je ne peux rien tout seul. Donc si ce petit jeu ne t'interesse pas, c'est pas normal, essaye un peu, moi je peut jouer un autre role, et me mettre a la place de croyant, étant ancien croyant. Ce cera surement plus dure pour toi, mais je pense que tu peut y parvenir en essayant de contredire mes vérité de croyant. Yeova n'est d'ailleur pas le nom d'origine et ne désigne d'ailleur pas un homme, mais une femme, la mere originaire, comme la terre . Elle donnais la vie comme la terre jusqu'a ce que l'homme ce rende compte de son appartenance a ce phénomène et se l'approprie pour faire de dieu un être masculin... Les celtes... Prime religion, et si ton dieu était existant, pourquoi aurait-il attendu autant de temps a se révélé a sa création qu'il ne l'a fait avec Moïse, MDR trop drole quand meme, pourquoi ne pas le faire savoir du début???

medico

Ecrit le 01 mai07, 20:32

Message par medico »

lionel"]Yeova n'est d'ailleur pas le nom d'origine et ne désigne d'ailleur pas un homme, mais une femme, la mere originaire, comme la terre .

et ou va tu déniché cette philosophie?

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

re

Ecrit le 04 mai07, 14:52

Message par lionel »

lis ton livre si tu ne veux jouer a ce jeu. Je ne peux que te dire cela

medico

Ecrit le 05 mai07, 09:01

Message par medico »

lionel a écrit :lis ton livre si tu ne veux jouer a ce jeu. Je ne peux que te dire cela
c'est pas une répose ça ! c'est une fuite.

medico

Ecrit le 12 mai07, 08:42

Message par medico »

LE NOM DIVIN DANS LE TALMUD: CE QU’ONT DIT LES HOMMES

“Il fut ordonné que chacun saluât ses amis en mentionnant le Nom.” — Ber. 9:5.

“Il [le grand-prêtre, le jour des expiations] disait: Ô Yahvé! ton peuple, la maison d’Israël, a commis l’iniquité, a désobéi, a péché devant toi. Je t’en supplie par ton nom, JHVH (...). Et quand les prêtres et le peuple qui se tenaient dans le parvis entendaient le Nom glorieux et vénéré prononcé librement par la voix du grand-prêtre, avec sainteté et pureté, ils tombaient à genoux, se prosternaient, la face contre terre, et s’écriaient: ‘Béni soit son nom glorieux et souverain à toujours et à perpétuité.’” — Yoma 6:2.

“Dans le sanctuaire le Nom était prononcé comme il s’écrit, mais en dehors de l’enceinte sacrée on lui en substituait un autre.” — Sot. 7:6.

“Le grand-prêtre avait d’abord coutume de proclamer le Nom à haute voix, mais lorsque le nombre des hommes dissolus se fut multiplié, il le proclama en baissant le ton.” — Le Talmud de Jérusalem, Yoma 40 d.

“[Parmi ceux qui n’auront pas de partage dans le monde à venir, se trouve] celui qui prononce le Nom conformément à sa teneur littérale.” — Sanh. 10:1.

“Quiconque énonce explicitement le Nom est coupable d’un crime capital.” — Pesikta 148 a.

medico

Ecrit le 14 juin07, 02:47

Message par medico »

Image
traduction portugaise .
bible d'ALMEIDA.

Répondre