Notion du Mal et du Bien

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Salah

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 644
Enregistré le : 19 déc.03, 04:50
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.07, 06:58

Message par Salah »

Je suis loin d'étre un scientifique, méme si ma croyance en la Bible ne résulte pas que de preuve scientifique, il n'empéche que jusqu'a présent la science confirme plus qu'elle n'infirme.

A propos du déluge:

Écoutons à ce sujet un scientifique, monsieur Hapgoog :
"L'une des grandes destructions de vie se produisit à la fin de la dernière période glaciaire. D'après la datation des carottes prélevées au fond de la mer de Ross, la dernière période glaciaire ne commença qu'il y a 6000 ans. Des bouleversements gigantesques ont enfoui des fossiles bien au-dessous de matériaux terrestres énormément plus vieux qu'eux. Il y a des signes indiquant que de grandes étendues de la Terre furent inondées en quelques temps." (Revue Newsweek, 23 décembre 1963).


Les restes d'animaux.

Le caractère instantané de cette catastrophe universelle, nous est révélé par l'état des restes des animaux retrouvés dans la région arctique, où des millions de bêtes ont été, à une époque géologique assez récente, tuées subitement et instantanément congelées dans la boue et la glace du sous-sol arctique.

On dirait que des troupes d'animaux qui paissaient ou chassaient ont été subitement soulevées par un énorme ras-de-marée et déposées sur des bandes de terre le long du nord du Canada, de l'Alaska et de la Sibérie. Elles sont toujours là par millions, sous forme de tas d'ossements de chair et de fourrure. Souvent il s'agit d'espèces qui normalement ne vivaient pas ensemble. La façon dont ils ont été ensevelis, laisse supposer qu'ils sont tous morts en même temps, et qu'ensuite ils ont été transportés pêle-mêle par des forces très grandes.

Le docteur Frank Hibbon, professeur d'archéologie au Nouveau-Mexique, a visité cette région au cours d'une expédition ayant pour but l'étude des mammouths de l'Alaska. Il a observé à propos de la confusion des restes gelés de chevaux, de bisons, de tigres dents-de-sabre, de lions, de cerfs, d'ours et de mammouths : "Nous trouvons aussi parmi la boue d'Alaska, des preuves de bouleversements atmosphériques d'une violence extraordinaire ! Les mammouths et les bisons étaient également déchiquetés et tordus, comme par une main cosmique, sous l'effet d'une colère céleste. On dirait que, sous l'effet de quelque catastrophe, tout l'univers animal et végétal de l'Alaska a été soudainement congelé sur place, dans toutes les attitudes de la mort. Des pattes, des corps, des têtes, des fragments, ont été trouvés entassés ou dispersés, des animaux déchiquetés ont été projetés à travers la campagne, bien qu'ils eussent peut-être pesés plusieurs tonnes."

Dans son ouvrage "LA TERRE CETTE INCONNUE", François Derrey, fait état du même phénomène et ajoute : "Les fosses de l'Alaska ne constituent pas un cas isolé. On a retrouvé de par le monde les traces de nombreux tas de cadavres de ce genre, où s'entassent les restes broyés de milliers d'animaux."

Ps (pour l'éttendu d'eau dont la genése relate, normal qu'elle n'est plus au-dessus de nos téte puisqu'elles aurrait justement servient au déluge), on peu suposé, que cette eau servait a faire une sorte de serre pour la terre, et son climat.
Jésus donc dit ...et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera. Yahya 8:32

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 20 avr.07, 12:50

Message par lionel »

Salah,

Je vois pas trop ou tu veux en venir par rapport au sujet, mais il me semble que tu n'as pas tord, ou du moin les scientifiques, et les recherches et preuves d'une glaciation expresse si je puis dire a eu lieu. -6000 me semble quand meme un peut court, je dirai meme bien plus que 15000. Le déluge 11000 soit 9000 avant JC si c'est vrai, et l'atlantide avec si elle a existé, et pourquoi pas. Certain croient en dieu et non en la véracité des preuves, alors pourquoi pas l'atlantide...

Perso je doute, mais de penser qu'un civilisation poste déluge(car relaté dans le monde entier, toutes religions confondu) avancé technologiquement, et ayant voulu (comme on le ferai maintenant d'ailleur si extermination il risquerai) réparer les erreur du passé, cela est envisageable, mais sans preuve de cette existance, reste une simple hypothese. Meme si elle me plais, sans preuve, c'est comme dieu, une simple théorie.

Merci de ton poste, il permet de remettre certaine chose en place, a part si tu avais une quelconque idée derriere. Mais je ne pense pas , car la religion a comme énemie la science, car la science explique les 3/4 des miracles de la religion.

Amicalement

AM

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
AM
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 597
Enregistré le : 14 févr.06, 04:07
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 20 avr.07, 15:50

Message par AM »

Salah,

Inconsistances des présumés savants cités:
la dernière période glaciaire ne commença qu'il y a 6000 ans
Totalement faux, elle avait même FINI bien avant! ce "scientifique" ne connait pas son sujet .
des millions de bêtes .... sic .... Elles sont toujours là par millions,
ben les millions c'est faux, des mammouths TOTALEMENT préservés il en existes très peu, une trentaine et même pas entiers, l'histoire des mammouths retrouvés avec de la nourriture dans la bouche est une légende, donc une personne qui se dit scientifique n'avancerait sûrement pas une théorie sur un fait totalement inexact.

Alors les millions de cadavres de plusieurs espèces .... photos ? liens de musées ? ....

Frank Hibbon et Hapgoog ne sont donc pas des scientifiques

J'aime bien la phrase : "Les fosses de l'Alaska ne constituent pas un cas isolé" , il parle de quoi là Derrey des fosses marines ?

À ma connaissance ce n'est que l'auteur d'un livre celui que tu cites et on ne le retrouve cité que dans des trucs ésotériques et ton texte il vient de là : http://perso.orange.fr/passe.present.fu ... humain.htm .

AM
AM
"Les esprits sont comme les parachutes. Ils ne fonctionnent que quand ils sont ouverts." - Louis Pauwels

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 20 avr.07, 20:28

Message par Leviathan »

Salah a écrit :Je suis loin d'étre un scientifique, méme si ma croyance en la Bible ne résulte pas que de preuve scientifique, il n'empéche que jusqu'a présent la science confirme plus qu'elle n'infirme.

A propos du déluge:

Écoutons à ce sujet un scientifique, monsieur Hapgoog :
"L'une des grandes destructions de vie se produisit à la fin de la dernière période glaciaire. D'après la datation des carottes prélevées au fond de la mer de Ross, la dernière période glaciaire ne commença qu'il y a 6000 ans. Des bouleversements gigantesques ont enfoui des fossiles bien au-dessous de matériaux terrestres énormément plus vieux qu'eux. Il y a des signes indiquant que de grandes étendues de la Terre furent inondées en quelques temps." (Revue Newsweek, 23 décembre 1963).
Mr Happong, scientifique (?), oui mais dans quel domaine ?
A publié un article dans Newsweek, qui n'est pas à ma connaissance une revue de sciences.
Datant du 23 décembre 1963, c'est à dire il y a 44 ans.

Voilà, j'ai même pas besoin d'aller loin pour démontrer le manque cruel de crédibilité de tes sources Salah.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités