Conférence Ahmed Deedat - Jesus est-il Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.07, 09:00

Message par oko »

C'est alambiqué pour un mahométan pas pour un chrétien nuance.

Comme nous, nous trouvons tortueux votre histoire du coran incréé ou que mahomet soit un prophète


Matthieu Chapitre 28
19- Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
20- et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

sta_staf

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 19 avr.07, 09:09
Réponses : 0

musulmans

Ecrit le 21 avr.07, 09:50

Message par sta_staf »

nous sommes des musulmans pas mahométan

mohamed (saws). ni que notre Prophète bien-aimé (sur lui la prière et la paix)

le chrétien se trompe en associant à Dieu le prophéte ( jésu ) sur lui le salut et la paix .[/code]

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 375
Enregistré le : 18 avr.07, 20:23
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.07, 20:58

Message par Errant »

oko, tu essayes de banaliser la situation pour ne pas à répondre aux arguments de Deedat, tout simplement parce que tu ne sais pas quoi répondre comme ton cher Pasteur :lol:

Ton "dieu" ne connait pas les saisons (doh)

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 21 avr.07, 22:08

Message par Eléhu »

Je comprend très bien la trinité c'est pas un mahométan qui va m'éclairer sur se point. Les conciles c'est l'histoire chrétienne qui vous l'apprend, ça ne fait pas parti de vos découvertes. Donc je suis plus a même de les connaître
on va voir cà, combien y'a de personnes dans la trinité?
Et ne profite pas de l'occasion pour orienter le débat vers une séance d'étouffe-juifs. Tu peux faire l'effort d'oublier les juifs juste le temps de cette discussion
jésus a dit que le salut vient des juifs

Pas la peine de faire l'exégèse de l'évangile de jean, vous le déclarez falsifié, on ne fait pas l'exégèse d'un faux
on peut faire l'éxégèse de la vérité et du mensonge

Pour le reste c'est des questions-réponses circulaires que vous affectionnez mais nous ça fini par nous saouler
oui il est vrai que vous n'aimez pas la vérité

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.07, 00:48

Message par oko »

Errant a écrit :oko, tu essayes de banaliser la situation pour ne pas à répondre aux arguments de Deedat, tout simplement parce que tu ne sais pas quoi répondre comme ton cher Pasteur :lol:
Manifestement le pasteur ne connaissait rien a l'islam…

A ça place j'aurais demandé a deedat, pourquoi allah commande aux musulmans d'utiliser le comportement barbare du pharaon ?

Al-Maidah - 5

[33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Ta-ha - 20

[67] Moïse ressentit quelque peur en lui-même.
[68] Nous lui dîmes: "N'aie pas peur, c'est toi qui auras le dessus.
[69] Jette ce qu'il y a dans ta main droite; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit".
[70] Les magiciens se jetèrent prosternés, disant: "Nous avons foi en le Seigneur d'Aaron et de Moïse".
[71] Alors Pharaon dit: "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise? C'est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable".

Il est très facile de montrer en boucle un débat qui d'apparence est en faveur de l'un de vos imams.
De toutes les manières, nos hommes d'église sont obligés de prendre toutes les précaussions quand ils parlent de l'islam ou avec les musulmans. Les musulmans dés qu'il se sentent dans l'incapacité d'apporter des arguments, ils s'excitent dans le vent et les effets collateraux de cette excitation tournent géné ralement au drame

Deedat se décrébilise tout seul en essayant de faire l'exégèse d'un evangile qui par ailleur il considère comme un faux. il se mort la queue tout simplement. Mais c'est un converti et comme tout les converti il a du mal a oubier ses anciènnes croyances

Errant a écrit :Ton "dieu" ne connait pas les saisons (doh)
oh que si ! Même les musulmans ont adopté le calendrier grégorien ou la naissance du christ partage l'histoire du monde

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.07, 00:51

Message par oko »

Eléhu a écrit : on va voir cà, combien y'a de personnes dans la trinité?
Combien il y a de soleil dans: le soleil, les rayons du soleil, les effets du soleil ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.07, 00:54

Message par Prophète »

oko a écrit : Combien il y a de soleil dans: le soleil, les rayons du soleil, les effets du soleil ?
Tu le prends pour un imbécile, oko ?

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.07, 01:00

Message par rabah le roi »

oko a écrit : Combien il y a de soleil dans: le soleil, les rayons du soleil, les effets du soleil ?
combien y a il d'homme : le bras ,l'oeil ,ce qu'il touche ,à ce petit jeu d'explication farfelu je peux t'en sortir des milliers .

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.07, 01:06

Message par oko »

rabah le roi a écrit : combien y a il d'homme : le bras ,l'oeil ,ce qu'il touche ,à ce petit jeu d'explication farfelu je peux t'en sortir des milliers .
Justement un seul homme
S'il existe des millier de réponse a la trinité pourquoi poses tu la question ?

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.07, 01:09

Message par oko »

Prophète a écrit :
Tu le prends pour un imbécile, oko ?
Pas du tout, il pose une question je lui répond. A lui ne ne pas regarder mon doigt quand je montre la lune

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Re: qu’une invention

Ecrit le 22 avr.07, 01:51

Message par Simplement moi »

sta_staf a écrit :..../.....


c trop alambiqué le concept de Sainte Trinité (Dieu, l’Esprit Saint et le fils de Dieu incarné en un humain).
Difficile en effet de comprendre quand on associe Mahomet a Allah... et que le Coran est le troisième des trois :D

C'est tellement terre à terre... que pour la Trinité il faut s'élever... :lol:

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 375
Enregistré le : 18 avr.07, 20:23
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.07, 02:38

Message par Errant »

oko a écrit : Manifestement le pasteur ne connaissait rien a l'islam…

A ça place j'aurais demandé a deedat, pourquoi allah commande aux musulmans d'utiliser le comportement barbare du pharaon ?

Al-Maidah - 5

[33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Ta-ha - 20

[67] Moïse ressentit quelque peur en lui-même.
[68] Nous lui dîmes: "N'aie pas peur, c'est toi qui auras le dessus.
[69] Jette ce qu'il y a dans ta main droite; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit".
[70] Les magiciens se jetèrent prosternés, disant: "Nous avons foi en le Seigneur d'Aaron et de Moïse".
[71] Alors Pharaon dit: "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise? C'est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable".

Il est très facile de montrer en boucle un débat qui d'apparence est en faveur de l'un de vos imams.
De toutes les manières, nos hommes d'église sont obligés de prendre toutes les précaussions quand ils parlent de l'islam ou avec les musulmans. Les musulmans dés qu'il se sentent dans l'incapacité d'apporter des arguments, ils s'excitent dans le vent et les effets collateraux de cette excitation tournent géné ralement au drame

Deedat se décrébilise tout seul en essayant de faire l'exégèse d'un evangile qui par ailleur il considère comme un faux. il se mort la queue tout simplement. Mais c'est un converti et comme tout les converti il a du mal a oubier ses anciènnes croyances

oh que si ! Même les musulmans ont adopté le calendrier grégorien ou la naissance du christ partage l'histoire du monde
Lorsqu'on ne sait pas quoi dire on part dans le hors sujet pour noyer le poisson n'est ce pas ? :lol:

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.07, 04:27

Message par Eléhu »

oko a écrit : Combien il y a de soleil dans: le soleil, les rayons du soleil, les effets du soleil ?
si tu étais sûr de toi tu aurais répondu mais comme tu as peur de te griller tu préfères esquiver... réponds si tu es honnête

combien y'a t'il de personnes dans la trinité?

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 avr.07, 23:55
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.07, 04:43

Message par Natty »

abdel19 a écrit : il est mort l'année derniere.
Amhed Deedat est mort ? C'etait un grand éxegesse [savant] musulman et de la connaissance Biblique, il a passé les dernieres années de sa vie a publier des livres de ses conferences entre Savants chrétien tentant de leur faire comprendre que la Bible est falsifiée et seul le Coran ne peut dire Que la vérité.

Malheursement (ou heureusement pour les chrétiens) il n'a pas réussit a convainqure le moindre chrétien (DIGNE de ce nom avec tout se qui implique en tant chrétien) a leur faire croire la vision muslmanne farouche sur LEURS Bible.

Tout son combat démocratique (car il a é toujours été diplomate et democratique dans ses débat inter-religieux) n'ont fait que acroitre la foi de musulmans déjà convaincu.

Pas grand chose de nouveau sous le soleil dois-je dire.

Mais bon, là ou est Amhed Deedat en ce moment il sait la vérité a present, qui a raison qui a tord. Bientôt ça sera a notre tour.

Salam sur lui tout de même. (pour son respect et son combat conferenciel digne et propre).
Modifié en dernier par Natty le 22 avr.07, 04:44, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.07, 04:44

Message par MonstreLePuissant »

La bonne question est : combien y a t-il de Dieu dans la trinité ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 2 invités