Conférence Ahmed Deedat - Jesus est-il Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 avr.07, 23:55
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.07, 07:50

Message par Natty »

Jean 1. 1 à 3 :

1 Au commencement était la Parole [Jésus], et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

2 Elle était au commencement avec Dieu.

3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.07, 07:51

Message par Prophète »

Natty a écrit : Dieu ne pouvait pas descendre sur terre dans toute sa forme et son entité ni son identité.
Il te l'a dit?

Tu n'en sais rien !

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 avr.07, 23:55
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.07, 07:58

Message par Natty »

Le moin qu'on puisse imaginer sur Dieu si il existe c'est qu'il est un Esprit indeterminable, Eternel et de forme infinie, alors il ne peut pas venir sur terre autrement que par la forme d'un homme en réduisant seullement sa forme afin de pénétrer dans la dimension terrestre.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.07, 08:07

Message par Prophète »

Natty a écrit :Le moin qu'on puisse imaginer sur Dieu si il existe c'est qu'il est un Esprit indeterminable, Eternel et de forme infinie, alors il ne peut pas venir sur terre autrement que par la forme d'un homme en réduisant seullement sa forme afin de pénétrer dans la dimension terrestre.
Pour trouver la bonne religion :


Eliminons déjà...


1) Toute religion professant un Dieu indéfinissable - Un être indescriptible remplissant l'univers mais présent à nulle part en particulier - Un personnage fantasmagorique qui serait néanmoins conposé de trois personnes de même substance, à la fois matèrielle et immatèrielle - Une "chose" sans aspect qui serait cependant apparue à certains prophètes mais sans apparaître réellement - Une "divinité" qui ne saurait être comparée à aucune de ses créatures, mais, étonnamment, qui aurait créé physiquement l'homme et la femme à son image invisible, selon sa ressemblance dénuée d'apparence - A laquelle nous devrions, malgré tout, croire en l'existence, et même qu'il nous faudrait aimer impérativement d'un amour absolu sous peine de souffrances éternelles - Une entité aussi monstrueuse qu'imaginaire inventée et divinisée par la sottise de l'homme, qui aurait toujours été "parfaite" d'éternité en éternité sans jamais avoir fait d'efforts pour le devenir, et, qui exigerait de nous la même "perfection"... sans attendre! (rien que ça!).

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 avr.07, 23:55
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.07, 08:12

Message par Natty »

...
Modifié en dernier par Natty le 22 avr.07, 08:14, modifié 3 fois.

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 avr.07, 23:55
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.07, 08:14

Message par Natty »

Alors si je suis ton raisonement, a quoi il ressemble ton Dieu ? détail le moi, il a des bras ? une tête ? t'a une photo de lui ?

Parce qu'en lisant ton copier collé si on ne connais pas l'image de Dieu exactement dans toute sa forme et son aspect, c'est pas la peine d'y croire.

Alors si tu es croyant tu a dù voir ton Dieu en personne c'est ça?! pour choisir la bonne religion. D'ailleur c'est la quelle pour toi la bonne religion ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.07, 08:23

Message par Prophète »

Natty a écrit :D'ailleur c'est la quelle pour toi la bonne religion ?
Je te donne des indices pour la découvrir toute seule, comme une grande! :wink:

Pour trouver la vraie religion, ou vraie Eglise:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4044&start=0

Natty

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 21 avr.07, 23:55
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.07, 08:32

Message par Natty »

Ahhh je dois avoir des problèmes de maturité, si tu me disais directement quel est le nom de cette religion qu'il faut chosir?! (Si tu en a une idée).

PS: Je suis un gars.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.07, 09:42

Message par oko »

medico a écrit :si l'esprit saint et un force c'est pas une personne alors !
Oui bien sûr que ce n'est pas une personne !

Les quatre évangiles parlent du Saint Esprit et toujours dans un sens spirituel

En s'adressant a ces disciples le messie leur a dit :

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

Evangile selon St jean


L'esprit de vérité = le saint esprit et le monde ne peut pas le voir. Mais jésus dit aux disciples : "il demeure avec vous et il sera en vous"
Une "chose" capable d'être simultanément dans onze disciples sans être vu ne peut être que de nature spirituelle

Après le premier consolateur = jésus le deuxième consolateur c'est le Saint Esprit qui est cette force agissante que seuls les coeurs purs peuvent recevoir

Ce bout de femme connaissait probablement le saint esprit

Image

Cette homme aussi, même s'il n'est pas chrétien

Image

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 375
Enregistré le : 18 avr.07, 20:23
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.07, 10:39

Message par Errant »

oko a écrit : Les musulmans eux avec ce verset :

Al-Maidah - 5

[33] La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

Ils peuvent faire leur prière !!!!!!
Tu prends un verset du Coran bien choisi (tout droit sorti d'un site anti-islam), et tu le sorts de son contexte en le dénaturant. A quoi ça t'avance de faire ça hormis fuir le débat encore et encore ?
Et si je me mettais à te citer le passage ou ton dieu Yahvé demandait à son prophète Moise d'égorger femmes et enfants et laisser la vie aux jeunes petites filles vierges pour leurs plaisirs charnels, tu dirais quoi ?

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.07, 10:41

Message par escoclio »

Errant a écrit : Tu prends un verset du Coran bien choisi (tout droit sorti d'un site anti-islam), et tu le sorts de son contexte en le dénaturant. A quoi ça t'avance de faire ça hormis fuir le débat encore et encore ?
Et si je me mettais à te citer le passage ou ton dieu Yahvé demandait à son prophète Moise d'égorger femmes et enfants et laisser la vie aux jeunes petites filles vierges pour leurs plaisirs charnels, tu dirais quoi ?
Il dirait (je pense) que tu ne tiens pas compte du contexte, ou que tu ne veus pas répondre clairement à ce verset du Coran.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.07, 11:43

Message par MonstreLePuissant »

Natty a écrit :C'est pourtant simple a comprendre, disons 3 dieux mais en UN SEUL Dieu, c'est-à-dire,

Que Dieu est un être suprême et il s'est fait chair (appellé Jésus) et sur (cette chair appellé Jésus) est venu Son propre Esprit, le Saint Esprit.

Il n'y a pas 3 dieux distincts, mais 1 seul Dieu métahamorphosé a un court donné de sa propre histoire sur terre (pendant 33 ans).
Je n'ai jamais lu nulle part dans la Bible que Dieu s'était métamorphosé, si même que Dieu s'était fait chair. Mais admettons que ce soit le cas, puisque l'on dit que le Père est Dieu, que le Fils est Dieu, et que le Saint-Esprit est Dieu, est ce que ça ne fait pas 3 Dieux ?

Par ailleurs, si Dieu est un être suprême, est ce que sont les autres Dieux (Jésus, le Saint-Esprit) ? Des êtres infra-suprêmes ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 22 avr.07, 11:54

Message par Elimélec »

Prophète a écrit :
Pour trouver la bonne religion :
Il ne s'agit pas de trouver une religion, il s'agit de trouver Jésus. La religion ne mène à rien, aucune religion ne sauve, seul Jésus sauve.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.07, 12:50

Message par John »

Elimélec a écrit : Il ne s'agit pas de trouver une religion, il s'agit de trouver Jésus. La religion ne mène à rien, aucune religion ne sauve, seul Jésus sauve.
Mais le probleme c'est que jesus n'a pas pu sauver lui meme, comment il va me sauver ????
il a pris des claques et ete tabasser par des voyous et il n'a pu rien faire sauf pleurer et demander a dieu de sauver sa peau.

Jesus est faible, incompetent , ne peut rien faire sauf pleurer et subir les coup de poing.

Moi je compte sur le dieu que jesus a demander l'aide pour me sauver...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.07, 16:04

Message par MonstreLePuissant »

Ton Dieu a donc envoyé un prophète faible et incompétent, qui néanmoins a fait beaucoup de disciples, au delà de toute espérance. C'est drôle ! Quand quelqu'un est incompétent, on le vire, et on ne laisse pas son erreur se diffuser à une telle dimension. Ton Dieu est surement aussi incompétent que son prophète si je comprends bien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing et 12 invités