Aux Chrétiens: La Bible est-elle la parole de Dieu?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.07, 02:30

Message par MonstreLePuissant »

etudiant a écrit :Le Coran n'a jamais dit que le fils de Marie(Paix sur eux) était faible et incompétant, mais au contraire il est un des meilleures et des plus proche du Dieu Unique.
Je m'en vais de ce pas le répéter à John. Et au fond, s'il est l'un des meilleurs, c'est qu'il a réussi la mission qui lui était confié, initier le christianisme, et donner sa vie pour le salut de l'humanité.

Celà prouve que la Bible est bien la parole de Dieu, car celà a été annoncé par les prophètes de Dieu bien avant que celà se produise.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.07, 02:38

Message par MonstreLePuissant »

Tu devrais plutôt te demander si les hommes étaient là il y a des milliards d'années ? Par ailleurs, quand les hommes pensaient encore que la terre était plate, il était écrit depuis bien longtemps dans la Bible que la terre était ronde. Ca prouve quoi ? Que la Bible est bien la parole de Dieu puisqu'elle compte aussi une vérité scientifique que l'homme ne pouvait pas connaître. La preuve est donc faite.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 11 janv.07, 01:52
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.07, 05:05

Message par etudiant »

MonstreLePuissant a écrit :Et au fond, s'il est l'un des meilleurs, c'est qu'il a réussi la mission qui lui était confié, initier le christianisme, et donner sa vie pour le salut de l'humanité.
Non celui qui a réelement initier le Christianisme est Paul de tarse, celui qui a Corrompu la pure pensée de Jésus(Paix sur lui)

Voila ce que jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Mathieu 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux.

Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.



L'histoire de conversion de paul est un vrai scenario bien fait , un homme qui marche sur la route , et tout a coup il tombe, ensuite il affirme que jésus lui a parlé , très belle histoire , mais si on regarde les récit qu'on a on trouve que les récits divergent à un point qu'on peut affirmer qu'il ne s'agit que d'une histoire fabriquée :

Acte:
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix , mais ils ne voyaient personne.

22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

Quand Paul était sur la route à Damas il a vu une lumière et a entendu une voix. Est-ce que ceux qui étaient avec lui ont entendu la voix ?
Oui (Acts9:7)
Non (Acts22:9)
Ceux qui étaient avec lui ont vu quelque ont vu quelque chose?
Non (Acts9:7)
Oui ils ont vu de la lumiere(Acts22:9)


26.16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.
26.17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,
26.18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.

9.6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.
22.10 Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.

La voix a-t-elle défini sur place les fonctions de quel Paul devaient être ?
Oui (Actes 26:16-18)
Non. La voix a commandé Paul d'entrer dans la ville de Damas et là il sera dit ce qu'il doit faire. (Acts9:7;22 : 10)

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 11 janv.07, 01:52
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.07, 05:10

Message par etudiant »

MonstreLePuissant a écrit :Tu devrais plutôt te demander si les hommes étaient là il y a des milliards d'années ? Par ailleurs, quand les hommes pensaient encore que la terre était plate, il était écrit depuis bien longtemps dans la Bible que la terre était ronde. Ca prouve quoi ? Que la Bible est bien la parole de Dieu puisqu'elle compte aussi une vérité scientifique que l'homme ne pouvait pas connaître. La preuve est donc faite.
Non ceci prouve qu'une partie est La Parole du Dieu Unique mais le reste.
Quel est le rapport y'a-t-il entre ce verset et le chap du champ de Salomon(PsL), ou encore les lettres du petit Paul.

AUCUN

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.07, 05:15

Message par Prophète »

etudiant a écrit :
Non celui qui a réelement initier le Christianisme est Paul de tarse, celui qui a Corrompu la pure pensée de Jésus
Tu ne sais pas ce que tu dis, c'est Jésus l'auteur du christianisme...

Retourne à ton coran dans lequel tu seras mieux à l'aise.

Tu débloques complètement!

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Aux Chrétients: La Bible est-elle la parole de Dieu?

Ecrit le 23 avr.07, 05:20

Message par maurice le laïc »

K2R a écrit : Ainsi, le prophète David commit le péché d’adultère avec la femme de son soldat Urie le Héthien. 2S 11.1-27

Les filles de Loth firent boire du vin à leur père et couchèrent avec lui tour à tour. Gn 19.30-38 Dina, la fille de Jacob a été enlevée en plein jour et violée par Sichem, fils de Hamor. Gn 34.1-3 Juda prit sa bru Tamar pour une prostituée et coucha avec elle. Elle devint enceinte de lui et donna naissance à deux jumeaux (Gn 38.15-30) dont l’un Pharès était, selon l’Evangile de Matthieu un des grands-parents de Jésus Christ. Mt 1-3

Amnon, fils de David, tomba amoureux de sa sœur Tamar. Il monta un subterfuge pour la faire venir dans sa chambre et la violer. Il fit le malade et exigea que sa sœur Tamar lui apporte la nourriture et pas quelqu’un d’autre. Quand elle lui apporta les mets dans sa chambre, il la saisit et la viola. 2S 13.1-21

Absalom fils de David alla coucher avec les concubines de son père ‘‘sous les yeux de tout Israël’’. 2S 16.20-23 De plus, quel rapport y a-t-il entre un livre saint censé contenir la parole de Dieu et des poèmes érotiques tendant à exciter l’instinct sexuel, tel ce cantique qui ne parle que de belles filles, d’amour, de baisers, d’amies, de bien-aimés à l’exemple de cette fille qui quitte son lit en plein nuit pour faire le tour de la ville à la recherche de celui qu’elle aime... ? Ct 3.1-5

Ou cette métaphore sexuelle qui, faisant allusion aux villes de Samarie et de Jérusalem, décrit de manière honteuse la débauche de deux prostituées dont on a peloté les seins, tripoté les poitrines et dévoilé la nudité. Ez 23 ; 16.1-41

La Bible condamne l’homosexualité (Lévitique 18.22 ; 20.13), et pourtant...David se révèle être un homosexuel à travers ses propos équivoques qu’il écrit dans le cantique funèbre quand il apprit la mort de Jonathan, fils de Saül : « Je suis dans la douleur à cause de toi Jonathan, mon frère, tu faisais tout mon plaisir ; ton amour pour moi était admirable, au-dessus de l’amour des femmes. » 2S 1.26
Comme tout bon mahométan qui se respecte, tu as l'esprit mal tourné !De plus, tu ne comprends pas que tu lis ! Et, cerise sur le gâteau, tu emploies des mots dont tu ne connais pas le sens !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.07, 05:32

Message par MonstreLePuissant »

etudiant a écrit :Non celui qui a réelement initier le Christianisme est Paul de tarse, celui qui a Corrompu la pure pensée de Jésus(Paix sur lui)
Vraiment ? Pourtant, Paul a fait exactement ce que Jésus a demandé aux disciples :

(Matthieu 28:19-20) Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.

Et que je sache, Paul est allé enseigner des non-juifs, donc des gens qui n'étaient pas soumis à la Loi. La Loi n'est pas passée pour les juifs qui devaient s'y conformer, mais jamais Jésus n'a prétendu que les non juifs devaient respecter la Loi mosaïque. Mais tous doivent respecter la loi royale du christ : tu dois aimer ton prochain comme toi même.

(Galates 5:14) Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Paul, tu en conviendras, a toujours enseigné l'amour du prochain, et c'est également ce que Jésus a enseigné. C'est la base du christianisme.

(Matthieu 22:39) Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Paul enseigne donc exactement la même chose que Jésus s'agissant de la Loi. Tout la Loi est contenu dans un seul commandement.

Ensuite, il faut que tu te poses une autre question. En effet, Jésus dit :

(Matthieu 5:18) Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

Tu dois maintenant t'interroger que ce qu'est le "tout" dont Jésus parle, et quand ce "tout" est arrivé s'il est arrivé.
etudiant a écrit :Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.
(Luc 9:48) et leur dit: Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m’a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c’est celui-là qui est grand.

PS : Si Paul était l'auteur du christianime, ça ne se serait pas appelé "christianisme", mais "paulinisme".
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 23 avr.07, 05:53, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.07, 05:42

Message par MonstreLePuissant »

etudiant a écrit :Non ceci prouve qu'une partie est La Parole du Dieu Unique mais le reste.
Peut-être faut-il tout simplement manquer d'intelligence pour croire que quelques vérités scientifiques dites avant l'heure permettent de valider comme parole de Dieu l'INTEGRALITE du contenu d'un livre qui ne comporte pas QUE des faits scientifiques.

Si je cherche à savoir si une parole vient de Dieu, je ne chercherai pas à savoir si ce qui est écrit est scientifiquement vrai ou possible. Je chercherai plutôt à savoir si ce qui y est prédit s'est réalisé. La Bible n'a pas la prétention d'être un livre scientifique, mais un livre historique et prophétique. Et c'est vraiment absurde de penser qu'il faut s'appuyer sur des faits scientifiques pour prouver l'inspiration divine des Ecritures.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.07, 16:13

Message par Glory »

etudiant a écrit :cher Glory,
Pourquoi justifier certains versets et laisser sans réponse les autres?(vs de Paul sur la fornication,..........)
Pourquoi traiter certains sujets et oublier les autres?(Evangile de Pierre,..........)
Est-ce-que tu manque de preuves?
Mais t'es drôle toi, hein?!

Manque de preuves?! Tu veux quoi? Une analyse complète de TOUS tes HORS CONTEXTES? Servit sur un beau "plâteau d'argent"?

Ce n'est pas assez pour toi de montrer toute ta mauvaise foi et ta manipulation FLAGRANTE des versets biblique?!?!?!

Sois honnête et cesse avec ta méthode déloyale qui déforme volontairement le message christique!!

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.07, 16:35

Message par Glory »

etudiant a écrit :
Témoignage du Dr Maurice BUCAILLE DANS:
WOW! Belle référence!! Tu connais le contre-livre du "fameux" témoignage de Bucaille?

William CAMPBELL, AUSSI UN DOCTEUR qui lui, discrédite le moindre piètre argument de Bucaille!

Le Coran et La Bible à la lumière de l'histoire et de la science

Voici le livre gratuit...

http://www.jesus-islam.com/islam/coranbible/index.htm

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.07, 18:50

Message par maurice le laïc »

etudiant a écrit : Non celui qui a réelement initier le Christianisme est Paul de tarse, celui qui a Corrompu la pure pensée de Jésus(Paix sur lui)

Voila ce que jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :

Mathieu 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux.

Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.



L'histoire de conversion de paul est un vrai scenario bien fait , un homme qui marche sur la route , et tout a coup il tombe, ensuite il affirme que jésus lui a parlé , très belle histoire , mais si on regarde les récit qu'on a on trouve que les récits divergent à un point qu'on peut affirmer qu'il ne s'agit que d'une histoire fabriquée :

Acte:
9.7 Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix , mais ils ne voyaient personne.

22.9 Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

Quand Paul était sur la route à Damas il a vu une lumière et a entendu une voix. Est-ce que ceux qui étaient avec lui ont entendu la voix ?
Oui (Acts9:7)
Non (Acts22:9)
Ceux qui étaient avec lui ont vu quelque ont vu quelque chose?
Non (Acts9:7)
Oui ils ont vu de la lumiere(Acts22:9)


26.16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai.
26.17 Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,
26.18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.

9.6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.
22.10 Et le Seigneur me dit: Lève-toi, va à Damas, et là on te dira tout ce que tu dois faire.

La voix a-t-elle défini sur place les fonctions de quel Paul devaient être ?
Oui (Actes 26:16-18)
Non. La voix a commandé Paul d'entrer dans la ville de Damas et là il sera dit ce qu'il doit faire. (Acts9:7;22 : 10)
Ton message n'est que de la propagande mahométante anti-chrétienne ! Par exemple tu dis : "Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.". Certes 'Paul' veut dire 'petit' mais pas 'le plus petit dans le royaume des cieux', comme tu voudrais le faire croire ! Et tout le reste de ton message est du même acabit !

Paul n'a absolument pas corrompu la pensée de Jésus ! D'ailleurs, Dieu ne l'aurait pas permis ! Mais Paul dérange les mahométans car ce qu'il a écrit (sous l'inspiration divine), tout comme ce qu'a dit Jésus, ne s'accorde pas du tout avec le coran ! D'où toutes ces attaques contre Paul et contre la Parole de Dieu !Pour info, Paul avait choisi ce nom par pure humilité !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.07, 19:09

Message par maurice le laïc »

etudiant a écrit :Comme il y a des différences entre le texte hébraïque, le tx samiritain et Grecque Donc il y'a différentes Bibles.

DIFFERENTS TEXTES = DIFFERENTES BIBLES
Le pentateuque samaritain est un morceau de la Bible qui a été (légèrement) corrompu par les samaritains et qui n'a engagé qu'eux seuls et ça ne fait pas du pentateuque samaritain une autre Bible ! Quand à la septante grecque, ce n'est qu'une traduction de l'ancien testament, donc pas une autre Bible !

etudiant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 190
Enregistré le : 11 janv.07, 01:52
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.07, 23:39

Message par etudiant »

MonstreLePuissant a écrit : Vraiment ? Pourtant, Paul a fait exactement ce que Jésus a demandé aux disciples :

(Matthieu 28:19-20) Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, 20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde.
Non il s'agit ici des 12 Nations Juif car sinon il aurai dit "toute la Nation".

Tu aurai dut utiliserses versets:
Marc,versets 9-20:
9 Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d'abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.
10 Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s'affligeaient et pleuraient.
11 Quand ils entendirent qu'il vivait, et qu'elle l'avait vu, ils ne le crurent point.
12 Après cela, il apparut, sous une autre forme, à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne.
13 Ils revinrent l'annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.
14 Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité.
15 Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ;
18 ils saisiront des serpents ; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
19 Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu.
20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient...

Le seul problème est que ces 12 versets ont étés rajouter plus tard par les chrétients ce qui prouve la falsification des Bibles.

Marc (16:9-20) a été supprimé dans plusieurs Bibles. S'il n'a pas été supprimé, il a été écrit en petits caractères ou entre parenthèses et avec un commentaire. Voir la Version Standard Révisée (The Revised Standard Version), la Nouvelle Bible Standard Américaine (The New American Standard Bible) et la Nouvelle Traduction Mondiale des Saintes Écritures (The New Worid Translation of the Holy Scriptures).

Cordialement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68440
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 24 avr.07, 00:30

Message par medico »

justement ses rajouts ont été decouverts et les nouvelles traductions le mentionne .
vérifie par toi même .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 avr.07, 02:21

Message par MonstreLePuissant »

"Toutes les nations", c'est "toutes les nations", ne t'en déplaisent. Jésus n'a pas dit "toutes les nations juives". Quand il dit "nation se lèvera contre nation" crois tu encore qu'il ne parle que des nations juives ?

Ce qu'il faut comprendre, c'est que les disciples n'avaient pas compris à l'époque, que la nouvelle alliance était aussi ouverte aux non juifs, ce qu'il comprennent plus tard. Donc, "toutes les nations", c'est vraiment toutes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités