Eléhu a écrit :
ah oueh il frappe pas ah bon? tiens pour toi quelques echantillons
Luc 12:47 Or cet esclave qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s'est pas préparé et n'a point fait selon sa volonté, sera battu de plusieurs coups
Eh non, il ne frappe pas :
1°) il dit une parabole et dans cette parabole c'est le maître qui donne des coups PAS JESUS
2°) il ne commet pas LUI le geste de frapper... alors retourne lire la bible s'il te plait
et NE SORS PAS LE VERSET de son contexte d'avant et d'après...
45 Mais si ce serviteur-là dit en son coeur : mon maître tarde longtemps à venir, et qu'il se mette à battre les serviteurs et les servantes, et à manger, et à boire, et à s'enivrer.
46 Le maître de ce serviteur viendra au jour qu'il ne l'attend point, et à l'heure qu'il ne sait point, et il le séparera, et le mettra au rang des infidèles.
47 Or le serviteur qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s'est pas tenu prêt, et n'a point fait selon sa volonté, sera battu de plusieurs coups.
48 Mais celui qui ne l'a point connue, et qui a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de moins de coups ; car à chacun à qui il aura été beaucoup donné, il sera beaucoup redemandé ; et à celui à qui il aura été beaucoup confié, il sera plus redemandé.
Eléhu a écrit :
.
Quant à l'Apocalypse... voici ce qui est dit quelques versets avant :
16 Repens-toi : autrement je viendrai à toi bientôt ;
et je combattrai contre eux par l'épée de ma bouche.
Alors ? On va relire mieux ce que l'on critique... juste pour critiquer en prenant sans doute des thèses deedatiennes ?