Les théories de datation de la terre?

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Morpho

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 336
Enregistré le : 27 janv.05, 22:37
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 17 avr.07, 22:48

Message par Morpho »

xavier a écrit :pour répondre à Morpho, en même temps, sur ses remarques de kla page 28 du présent topic: Le pétrole peut-il dater la terre.... Quel âge a alors le pétrole... Il faudrait que le pétrole ait une constance d'existence relevant d'un temps apte à nous fournir des données irréprochables:
Mais voici:
Concernant cette méthode de datation par le pétrole:
Il y a quelques années un laboratoire a réussi à produire du prétrole. Et combien de temps a-t-il fallu à ce labo pour produire un pétrole de très grande qualité? 20 minutes!.
Il a fabriqué ce pétrole en imitant les pressions et la chaleur à l'intérieur de la Terre dans les profondeurs des nappes...
Il est a noté que les âges du pétrole peuvent variés à quelques milliers d'années.... Mais pas à des millions d'années, car aucun pétrole ne survit plus que 20000 ans (je n'ai pas la donnée parfaite: je crois qu'elle varie entre 10,000 et 20,000 ans.... et rarement 100, 000 ans.... mais jamais des millios)... Et les conditions au pétrole, pour qu'il se réalise, sont un ensevelissement rapide.. C'est là une autre contradictions aux théories dites de <<l'évolution>> qui ont besoin d'un très long temps pour s'effectuer.... Maus oui! Puisque le but de la thérie de l'évolution c'est de prouvers que la terre est très vieille... Dons les hypothèses emplyées partant avec des postulats longues durées...

Les nappes de pétrole de plus sont très souvent situées situées très près de la surface de la terre... Si près que beaucoup de gens ont trouvé des nappes de pétrole dans la cour arrière de leur propriété...... creusable avec une simple pelle... Pas d'enfouissement en des niveaux que les transformistes croyaient, qui leur supposaient des milions d'années...

Donc encore une fois:
Une autre méthode de datation qui doit être retirée de la liste des suppositions scientifiques...
Je n'ai jamais écris que le pétrole peut dater la terre.
J'ai écris que ce sont les techniques utilisées pour trouver du pétrole sont celles utilisées pour dater la terre : la stratigraphie séquentielle. C'est différent.

Ne détourne pas mes propos xavier, c'est malhonnète.

Il est impossible de débattre sérieusement si tu détournes mes propos.
Mais ce n'est pas nouveaux...

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 18 avr.07, 01:55

Message par tony »

Il y a quelques années un laboratoire a réussi à produire du prétrole. Et combien de temps a-t-il fallu à ce labo pour produire un pétrole de très grande qualité? 20 minutes!.
tiens je l'avais pas remarqué cette boulette. En laboratoire on s'arrange pour que les expérience comme par exemple fabriquer du pétrole, se fasse assez rapidement. Donc on arrange la pression, la température, tout un tas de paramètres différente de ceux rencontré dans la nature. C'est pourquoi on arrive aussi à faire du diamant en peu de temps.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 24 avr.07, 23:57

Message par xiavier »

Morpho a écrit :...
Je n'ai jamais écris que le pétrole peut dater la terre.
J'ai écris que ce sont les techniques utilisées pour trouver du pétrole sont celles utilisées pour dater la terre : la stratigraphie séquentielle. C'est différent.

Ne détourne pas mes propos xavier, c'est malhonnète.

Il est impossible de débattre sérieusement si tu détournes mes propos.
Mais ce n'est pas nouveaux...
tony a écrit : tiens je l'avais pas remarqué cette boulette. En laboratoire on s'arrange pour que les expérience comme par exemple fabriquer du pétrole, se fasse assez rapidement. Donc on arrange la pression, la température, tout un tas de paramètres différente de ceux rencontré dans la nature. C'est pourquoi on arrive aussi à faire du diamant en peu de temps.
Je ferai attention à ne pas déformer vos propos...
Nous pourrons mieux expliquer tout cela plus loin... afin de laisser place à un autre type de preuves; en fait, des considérations étonnantes qui nous amèneront à nous poser encore plus de questions sur l'âge de l'Homme et consécutivement, de la Terre ... et puis de l'Univers...

Il y a la position adoptée....; il y a celles que nous aurions pu adopter...; il y a celles dont il est toujours possible de ne pas perdre de vue et qui pourraient bien nous apprendre que l'âge de la Terre est très très très jeune en réalité....

Faisons d'autres considérations.....

((D'abprd brièvement: la pétrologie est une des méthodes qui tentent de corroborer l'idée d'une Terre ancienne... position des évolutionnistes.............. Et l'autre remarque sur l'expérience faite en laboratoire: c'était bel et bien du pétrole que perssone n'aurait pu distinguer d'un pétrole âgé de milliers d'années..... Mais nous y reviendrons.....))


Pour l'instant il est grandement temps de parler enfin des dinosaures... Plus tard, de l'apparence d'âge.....
Les dinosaures: Prenons l'exemple de Paluxy River... Pour les références internet, à vous de les chercher... Mon apprentissage ne vient pas d'internet.... Mais tout peut être trouvé sur internet: que chacun aide selon son intention... Aidez à trouver des référnces, afin que la participation soit plus active.. Et merci à l'avance...

Si l'exemple que j'avance, pour commencer, était un fait isolé, nous aurions raison de le balancer et de le dédaigner...
À Paluxy River des traces de pas humains près de pas de dinosaures... Les dinosaures sont sensé avoir disparu il y a environ 65 millions d'années...

On a tenté par tous les moyens de faire ignorer ces faits... On a essayé même d'abîmer les traces pour les rendre illisibles et non-interprétables....
Rien n'y fait: on a retrouver d'autres empreintes dont même certaines qui indiquent des pas humains empiétant sur des pas de dinosaure... bien scellés fossilement......
Idem en Oklahoma, des pas humains avec chaussure... Site archéologique semblable en Russie...

Que devons-nous penser sur cela?

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 25 avr.07, 23:55

Message par Bryand »

xiavier a écrit :------------
Je ferai attention à ne pas déformer vos propos...
---------


Pour l'instant il est grandement temps de parler enfin des dinosaures... ----------
Les dinosaures: Prenons l'exemple de Paluxy River... -----------
À Paluxy River des traces de pas humains près de pas de dinosaures... Les dinosaures sont sensé avoir disparu il y a environ 65 millions d'années...
-------
Pour l'instant il est grandement temps de parler enfin des dinosaures... Plus tard, de l'apparence d'âge.....
Les dinosaures: Prenons l'exemple de Paluxy River... Pour les références internet, à vous de les chercher... Mon apprentissage ne vient pas d'internet.... Mais tout peut être trouvé sur internet: que chacun aide selon son intention... Aidez à trouver des référnces, afin que la participation soit plus active.. Et merci à l'avance...


Que devons-nous penser sur cela?
Ns devons penser de tt cela qe y a encore magouillis---- magouillage----- magouillage-strature---- de la part de ce groupe involué en science------ oooooo mais ça devient intéressant-----

Je crois qe ce qe on doit penser c'est donc qe l'échelle de calcul pour datation----ooooo n'est pas valide---- Qe des dinosaures ont existé au temps de l'homme----- donc donc donc------ oooooooo
Image
Les tirex ds le silex ooooo

Le verdict tranche dc en faveur---- en faveur------- en faveur de qi?
En faveur du créationnisme
Image
Alors en défaveur de l'évolutionnisme...
point barre
Modifié en dernier par Bryand le 27 avr.07, 09:12, modifié 1 fois.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 26 avr.07, 02:59

Message par maddiganed »

C'est quand même magnifique :)

Alors comme ça, les hommes scientifiques cacheraient des preuves?
Mais criez au scandale ! faites vos propres recherches ! Utilisez les mêmes outils que ces scientifiques pour prouver l'age de la terre ... ou alors, fermez vos clapets et acceptez l'évolutionnisme, bande de primates évolués :)

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 26 avr.07, 03:34

Message par Bryand »

maddiganed a écrit :C'est quand même magnifique :)

Alors comme ça, les hommes scientifiques cacheraient des preuves?
Mais criez au scandale ! faites vos propres recherches ! Utilisez les mêmes outils que ces scientifiques pour prouver l'age de la terre ... ou alors, fermez vos clapets et acceptez l'évolutionnisme, bande de primates évolués :)
Non mais ai-je bien lu ou j'éberlu? oooo non mais dis donc petit Maddiganed--- T'as pas suivi les épisodes là---- on voit bien----- Si t'avais suivi depuis le début t'aurais vu qe ce st justement des savants qi ne st pas DAC---oooooo

Image
j'ai mal au cheveu----
Les hommes scientifiqes ne cachent pas de preuves---- Ça prouve juste q'ils st comme tt le monde : ils peuvent se tromper---- et même tromper les autres----- Mais d'autres scientifiqes ont plus d'aplomb--- Lrsq'ils découvrent un crâne de singeImage
ils disent pas ts: ooooo voici notre ancêtre! On dirait par toutati qe c'est ce q'il souhaitent parfois--- Mais c'est leur choix pour eux p^
Image
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

gouann

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 28 déc.06, 21:40
Réponses : 0
Localisation : Quebec

Ecrit le 26 avr.07, 08:02

Message par gouann »

Bryand a écrit :Ça prouve juste q'ils st comme tt le monde : ils peuvent se tromper---- et même tromper les autres-----
Tu fais partie du premier ou du deuxième groupe? :wink:

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 26 avr.07, 09:01

Message par tony »

Si l'exemple que j'avance, pour commencer, était un fait isolé, nous aurions raison de le balancer et de le dédaigner...
À Paluxy River des traces de pas humains près de pas de dinosaures... Les dinosaures sont sensé avoir disparu il y a environ 65 millions d'années...

On a tenté par tous les moyens de faire ignorer ces faits... On a essayé même d'abîmer les traces pour les rendre illisibles et non-interprétables....
Rien n'y fait: on a retrouver d'autres empreintes dont même certaines qui indiquent des pas humains empiétant sur des pas de dinosaure... bien scellés fossilement......
Idem en Oklahoma, des pas humains avec chaussure... Site archéologique semblable en Russie...

Que devons-nous penser sur cela?

j'en pense que ya rien sur internet concernant tes dire, et je n'en ai pas connaissance non plus (pourtant j'adore les dino) donc pour moi, en l'absence de preuve tangible, je dis propagande (pas de toi mais de la part de ceux qui ont écrit le bouquin que tu as lu)
Après je peux faie comme toi: Hier j'ai lu un livre qui racontait que le Et menace de nous envahir!!
Même genre de truc, invérifiable, donc inintéressant.

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 26 avr.07, 11:30

Message par xiavier »

Bryand a écrit :Je crois qe ce qe on doit penser c'est donc qe l'échelle de calcul pour datation----ooooo n'est pas valide---- Qe des dinosaures ont existé au temps de l'homme----- donc donc donc------ oooooooo
...
Les tirex ds le silex ooooo
...
Fausseté de l'échelle d'évaluation, exactement... De plus en plus de savants ne st pas unanimes sur les valeurs de cette échelle, qui sera rééavulée avant longtemps... Pour le tyrex nous en reparlerons...
Tony a écrit :j'en pense que ya rien sur internet concernant tes dire, et je n'en ai pas connaissance non plus (pourtant j'adore les dino) donc pour moi, en l'absence de preuve tangible, je dis propagande (pas de toi mais de la part de ceux qui ont écrit le bouquin que tu as lu)
Après je peux faire comme toi: Hier j'ai lu un livre qui racontait que le Et menace de nous envahir!!
Même genre de truc, invérifiable, donc inintéressant.
Tout est sur internet... Vérifier le plus souvent pourrait aider, car des nouveux sites surgissent... Et ppourquoi pas y mettre un jour le mien, où je pourrai mieux mettre les preuves...... Tu verrais que je ne suis pas à mon premier bouquin, que je lis et relis.... C'est un véritable travail de moine.... Ce que je trouvais un peu fatidieux, je le comprends de mieux en mieux.... Il faut cependant de la disponibilité... Autant que faire se peut... Si plus participaient ce serait un atout... et nous pourrions davantage partager...
Si au départ ce n'avait pas été des scientifiques qui mettaient en doute le travail d'autres sceintifiques, je n'aurais jamais commencé... Mais c'est justement sur les propos de scientifiques, donc, que l'étude m'a de plus en plus occupé, et aujourd'hui je continue.... Je ne dirais pas être très avancé, mais je le suis suffisamment pour partager sur le sujet....

Nous nommerons beaucoup de noms éventuellement... Faut pas se gêner lorsque un tant soit peu de doute surviendrait, faites-en part... Il y a des gens qui sont passés du clan d'évolutionnistes à celui de créationnistes, s'il faut les départager avec ces noms qui ne sont pas toujours bien précis...

Absence de preuves donc?
J'ai trouvé des photos sur internet:
Voici d'abord un plan éloigné:
Image

Puis un plan plus rapproché:
Image

On identifie clairement la trace de dinosaure... On a tenté de dire que c'était celle d'un humain qui avait été érodée... Mais elle fut reconnue par la communauté scientifique.... Contestée par d'autres qui tiennent absolument à leur credo......

Il y a donc des dinosaures qui sont contemporains de l'homme...
Comme je vous ai dit, c'est loin d'être le seul exemple...


Dans cette même rivière il y eut d'autres découvertes (relativement récentes) vraiment saisissantes... Je vous parie qu'elle défraieront les manchettes avant longtemps... Le site du Texas est devenu touristique... Si quelqu'un en a les moyens d'y aller, alors allez-y et faites-nous part, "objectivement" de ce qui se vit là-bas.... Il semblerait que l'on peut suivre les programmes de ces fouilles sur internet.... Si quelqu'un trouve, en faire part s.v.p.... Moi je n'ai pas beaucoup de temps de fouiller sur internet pour l'instant....


Alors, de plus en plus on parle d'une époque lointaine, celle des dinosaures déclarés éteints 60 millions d'années avant l'apparition de l'homme, selon les déductions des évolutionnistes bien sûr....

Mais il y a encore plus lointain que les dinosaures..... Je vous réserve la surprise pour la prochaine fois...


Donc la prochaine fois j'ouvrirai une parenthèse d'une période encore plus lointaine (avant de poursuivre avec les dinosaures) où on a retrouvé dans des fossiles datées d'encore vraiment plus anciens des pas humains....
Il y a beaucoup de choses à dire, alors préparons-nous à un suivi considérable.... Vous aurez tout le temps voulu pour accumuler vos réfutations, si c'est cela que vous souhaitez...

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 26 avr.07, 20:23

Message par tony »

admettons que ce ne soit pas un canular, on peut trouver une autre d'explication (trace humaine déformée). D'ailleurs, quelle est sa datation à cette roche?

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 26 avr.07, 21:09

Message par maddiganed »

Attends, je vais répondre ....
de mes faibles capacités scientifiques passées.... une roche qui passe dans l'eau plusieurs milliers d'années n'a pas de traces aussi nettes et aussi distinctes...
Même si le courant est faible (ce qui semble être le cas), même si la profondeur est faible, l'eau érode la pierre... et même s'il lui faut des milliers d'années, elle le fait...

On remarquera aussi l'empreinte quasi parfaite du pied, avec empreinte des doigts de pieds, et la plante du pied très marquée...
Pour moi et avec les infos que je vois (les 2 photos) c'est un gros faux.

Maintenant, redirigez moi vers le papier scientifique, et à moins que cela ne provienne d'une revue 'sérieuse' (indépendante) j'ai d'énormes doutes...

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 26 avr.07, 21:12

Message par maddiganed »

Tiens d'autres remarques sur la photo du pied...
Remarquez comme les doigts de pied sont super bien alignés..; et remarquez comme le pied est fin...
Maintenant imaginez un etre humain qui vit pieds nus... il n'aura pas le pied aussi fin, et une empreinte de pied ne verra pas les doigts de pied aussi alignés, bien dessinés ...

un faux...

xiavier

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 446
Enregistré le : 19 oct.04, 23:52
Réponses : 0
Localisation : tempoespace

Ecrit le 26 avr.07, 23:39

Message par xiavier »

tony a écrit :admettons que ce ne soit pas un canular, on peut trouver une autre d'explication (trace humaine déformée). D'ailleurs, quelle est sa datation à cette roche?
La datation est de millions d'Années... Il ne faut pas oublier que c'est de la même strate dont il s'agit...
Ces traces ont été évoilées au public en 1908...
Comme à l'habitude tout un branle-bas s'est produit, comme cela se fait à chaque découverte... L'histoire est plus que intéressante, car l'on voit que la même humainerie s'active à chaque fois...
On a même essayé de fabriquer des faux pour laisser supposer que les originaux étaient aussi des faux... C'est d'ailleurs la conclusion à laquelle arrivent ceux qui vitement découvrent des faux: il sen déduisent que tous sont des faux... Comme les sectes d'une religion: on en déduit que même la religion traditionnelle est une secte... car on ne sait pas faire la preuves... Cette attitude est à bannir, car elle empêche tout suivi prospectif favorable à une analyse objective... Donc argument inhibiteur et facile...

Mais pas pour tous, car l'analyse véritable est possible: on s'est penché sur ces traces originales et beaucoup de savants les reconnaissent suite à des expertises...

Je réponds en même temps à
Maddiganed a écrit :une roche qui passe dans l'eau plusieurs milliers d'années n'a pas de traces aussi nettes et aussi distinctes... ... On remarquera aussi l'empreinte quasi parfaite du pied, ... Remarquez comme les doigts de pied sont super bien alignés..; et remarquez comme le pied est fin...
Je vous répondrai que les traces ont été colorées pour le besoin de la photo... Ce sont les marques naturelles qui ont été accentuées pour le coup d'oeil, afin de faire ressortir les véritables encavités ... Cela est indéniable...

De plus il faut souligner la démesure du pas humain... C'est un pas qui fait déduire que l'individu mesurait environ quatre mètres... Ce qui ajoute à notre enquête... ce côté mystérieux qui n'empêche pas un fort groupe de savants d'en reconnaître l'authenticité.... Je vous expliquerai sur la forte stature de certaines créatures hominidées le temps venu... Car là aussi l'existence de ces créatures géantes humanoïdes sont reconnues scientifiquement....

Ces traces demeurent une hérésie pour certains scientifiques.... Mais reconnues pour d'autres... et je le répète encore et encore, c'est ce qui ajoute à mon intérêt... Long à dire là-dessus...

La strate en question (la première) fut ciselée devant public (et par la suite plusieurs autres) de la rivière: ce sont des blocs calcaires de plusieurs tonnes... par la suite des dimensions plus modestes de pas humain furent trouvés dans la même rivière non loin des premières... Les startes sont reconnues comme ayant plusieurs dizaines de millions d'années, selon l'évaluation évolutionniste, bien entendu.....

Et comme je l'ai dit, la datation sera réévaluée, avant longtemps, je l'espère... car cela ne cadre plus pour soutenir les déductions que l'on fit pendant trop longtemps et qui servirent à nous fabriquer tout un scénario fictif en fonction des croyances...
Le pas humain empiétant sur celui du dinosaure à été découvert en 1971.... Comme l'on peut voir cela prend des décennies avant que les tests arrivent à une meilleure prise de conscience... C'est en voie de progression.... Espérons seulement que les médias collaboreront plus activement à cette connaisssance au lieu de la déformer...

Juste cela pour l'instant... La prochaine fois je dévoilerai cette découverte que je mentionnais au bas de ma dernière intervention....

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 27 avr.07, 09:25

Message par Bryand »

xiavier a écrit : Fausseté de l'échelle d'évaluation, exactement... De plus en plus de savants ne st pas unanimes sur les valeurs de cette échelle, qui sera rééavulée avant longtemps... Pour le tyrex nous en reparlerons...
ooo
Imageooo
Xiavier a écrit :--------Il y a donc des dinosaures qui sont contemporains de l'homme...
Imageooo
Image
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 27 avr.07, 09:45

Message par Bryand »

gouann a écrit : Tu fais partie du premier ou du deuxième groupe? :wink:
Ni un ni l'autre------ Avant je vais m'instruire sur l'art de ne pas tromper les autres---- J'introduirai ds mes leçons: l'échelle de datation--- afin de ne rien cacher
afin de ne pas devenir un
Image
savant pinocchiosé

Ainsi j'aurai plus de
Image
chance
de ne pas me tromper et ainsi d'en tromper d'autres---
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités