(Oui) Les chrétien sont toujours tenus d'observer le Sabbat

Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 avr.07, 19:33

Message par maurice le laïc »

Andrès a écrit :Bonjour,
Il me semble, d'après la Parole de Dieu, que ceux qui observent le sabbat n'irons pas en enfer.
Personne n'ira en enfer !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 23 avr.07, 19:47

Message par medico »

maurice le laïc a écrit : Personne n'ira en enfer !
mais tous dans la tombe :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.07, 19:51

Message par Prophète »

maurice le laïc a écrit :
Personne n'ira en enfer !
C'est ce que Satan essaye de nous faire croire via certaines sectes à sa solde.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 avr.07, 21:51

Prophète a écrit : C'est ce que Satan essaye de nous faire croire via certaines sectes à sa solde.
Pas du tout, c'est la Bible qui nous le dit ! L'âme qui pêche elle mourra !

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 21:21

Message par Philippe Septième »

Bonjour à tous,

J'ai étudié le sabbat, même en tant qu'adventiste je souhaitais une conviction personnelle, qui s'est renforcée au cours des années, et j'en ai écrit un texte pour donner des réponses aux principales objections. J'ai déjà posté ce texte ici à l'adresse ci-dessous:

http://www.forum-religion.org/topic643.html

je peux vous proposer 3 études powerpoint de mon pasteur avec l'explication du glissement samedi-dimanche et des raisons qui en font le vrai jour du Seigneur.

Ou encore un ouvrage:
http://www.viesante.com/boutique/fiche_ ... e=72&num=6

Et pour finir avec d'autres textes postés ici, pour vraiment approfondir la question, avec les études prophétiques détaillées sur Daniel et l'Apocalypse:
http://www.forum-religion.org/topic645.html
http://www.forum-religion.org/topic910.html

Ce qui constitue pour moi la plus grande preuve, c'est de trouver ce commandement au coeur du décalogue attesté par Jésus, et au coeur de l'arche de l'alliance symbolisant le trône de Dieu. Si toutes les autres lois (pas nécessairement de type "morales") sont contestables, quoique souvent utiles, la circoncisions a par exemple fait l'objet d'un amendement pour les païens, mais jamais les lois morales renforcées par Christ lors du sermon sur la montagne en Matthieu 5.

Philippe.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 avr.07, 22:05

Message par Prophète »

maurice le laïc a écrit : Pas du tout, c'est la Bible qui nous le dit ! L'âme qui pêche elle mourra !
Le gros problème c'est que ta loyauté inconditionnelle à ton mouvement t'empêche de prendre en compte le caractère injuste de l'interprétation maison de ce verset.

Tu n'es pas le seul, les autres sectes chrétiennes et les musulmans font de même au gré de leurs croyances respectives.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 02:22

Prophète a écrit : Le gros problème c'est que ta loyauté inconditionnelle à ton mouvement t'empêche de prendre en compte le caractère injuste de l'interprétation maison de ce verset.

Tu n'es pas le seul, les autres sectes chrétiennes et les musulmans font de même au gré de leurs croyances respectives.
Arrête là ptit gars, car quand on se permet, comme tu le fais, de décider qu'un livre de la Bible ne devrait pas s'y trouver et par là même d'aller à l'encontre de la volonté divine, on n'a aucune leçon à donner à qui que ce soit !

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 02:25

Message par Prophète »

maurice le laïc a écrit : Arrête là ptit gars, car quand on se permet, comme tu le fais, de décider qu'un livre de la Bible ne devrait pas s'y trouver et par là même d'aller à l'encontre de la volonté divine, on n'a aucune leçon à donner à qui que ce soit !
Tu peux gesticuler, je t'ai dit tes quatre vérités petit prétentieux...

Ce que, probablement, tout le monde pense de toi.

Andrès

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

jour du Seigneur

Ecrit le 01 août07, 09:52

Message par Andrès »

Bonjour,
Pas de problème mon frère,
Juste une question d'alliance, l'ancienne ou la Nouvelle ?
A nous de choisir.
Andrès

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 août07, 23:07

Prophète a écrit :Le gros problème c'est que ta loyauté inconditionnelle à ton mouvement t'empêche de prendre en compte le caractère injuste de l'interprétation maison de ce verset.
Oui, je sais, pour bien comprendre ce verset, il faut avoir lu et étudié Platon ! Sauf que c'est bien ta loyauté inconditionnelle aux choix philosophiques de ton mouvement qui t'empêche de prendre en compte le caractère juste de ce verset !

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 sept.07, 03:33

Message par Sofian »

Tu es donc tenu à l'observance de toute la loi.
Impossible donc pour toi de te servir d'un ordinateur le samedi ou le dimanche ;)

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.07, 09:51

Message par Aser »

Sofian a écrit :Tu es donc tenu à l'observance de toute la loi.
Impossible donc pour toi de te servir d'un ordinateur le samedi ou le dimanche ;)
Pour ce qui est de l'observance du sabbat, le Christ permettait à ses disciples d'arracher des épis pour les manger... ce qui tend à démontrer que cette pratique du sabbat n'est pas à prendre de façon exagérée. (Mat. 12:1)

Néanmoins, je crois bien que je serais en faveur du rétablissement du "sabbat" le samedi dans toutes les Églises chrétiennes comme étant le jour où l'on doit se reposer et participer à une "sainte convocation"!

Pourquoi? Éh bien tout simplement parce que les "saints" sont décrits dans le N.T. comme étant ceux qui observent justement les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus! (Apoc. 12:17)

- Il est écrit : "C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus." (Apoc. 14:12) -

À cet effet, il est parfaitement notoire que l'apôtre Paul a lui-même affirmé que "La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout."... démontrant ainsi clairement qu'il faisait lui-même une nette distinction entre les prescriptions secondaires de la loi mosaïque et les commandements de Dieu!.. ces derniers étant vraisemblablement toujours en vigueur lorsque Paul écrivit cette lettre aux Corinthiens! (1 Cor. 7:19)

De plus, le Christ lui-même a déclaré que "Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux." (Mat. 5:19)

Cette déclaration formelle du Christ est la preuve pour moi que personne sur cette terre n'avait le droit de supprimer ou encore de modifier ne serait-ce que le plus petit des commandements de Dieu! Ceux qui l'ont fait, éh bien ils l'ont sûrement fait pour leur propre malheur!

Sofian

Ecrit le 22 sept.07, 10:24

Message par Sofian »

Ben oui , mais la loi a été accomplie parfaitement par l'Agneau de Dieu. Et du coup, la loi étant accomplie, il n'y a plus besoin de le faire.
C'est pour cela qu'il dit "je suis venu accomplir et non abolir". Et il l'a accompli... d'ailleurs il a lui-même mangé des épis glâné le jour du sabbat, c'est donc un drôle de pécheur !
"TOUT est accompli"... Le sacrifice parfait a été offert, et nous pouvons maintenant grâce à lui entrer dans la "liberté des enfants de dieu". Enfin ceux qui veulent. Pour les autres qui veulent suivre les 613 points de la loi, ma foi qu'il le fassent, mais d'abord c'est extrêmement pénible, 2 ça ne garantit pas le salut (si observer la loi pouvait sauver, la Croix ne sert à rien) et il faut se convertir au judaïsme ce qui n'est pas gagné...

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.07, 18:52

Message par Ezéchiel »

Sofian a écrit :Tu es donc tenu à l'observance de toute la loi.
...c'est une remarque qui dénote un attachement encore à la lettre de la loi et non à son esprit. "La lettre tue, mais l'esprit vivifie". faut éviter de tout mélanger...ce qui crée un amalgame dans l'esprit des gens.

"Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Eternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris." Deut.4/2

"Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de letrre de la loi vienne à tomber." Luc 16/17

malgré ces déclarations formelles, la chrétienté en est arrivée peu à peu à admettre un décalage dans l'observation du jour de repos, du samedi, septième jour de la semaine, on est passé graduellement au dimanche, premier jour de la semaine.(appelé jour du soleil)

D'après la bible le sabbat n'est pas seulement un commandement, mais un signe."Dieu a intentionnellement choisi le 4è commandement du décalogue comme test de fidélité entre lui et les croyants.En effet, ce précepte est celui qui paraît le plus contestable à vues humaines. Car, pour être valable, une obeissance ne doit s'appuyer ni sur la logique, ni sur des raisons affectives ou utilitaires, mais sur l'autorité de Dieu à laquelle le chrétien est appelé à se soumettre sans conditions."(A l'écoute de la bible pge 225)
"Je leur donnai mes lois et leur fis connaître mes ordonnaces, que l'homme doit mettre en pratique, afin de vivre par elles. je leur donnai mes sabbats comme un signe entre moi et eux, pour qu'ils connaissent que je suis l'eternel qui les sanctifie." Ezéchiel 20/11-12 ; 20/20

Sofian

Ecrit le 22 sept.07, 20:37

Message par Sofian »

J'ai écris plus haut : la liberté des enfants de Dieu (Paul ajoute "vous n'êtes plus sous la loi mais sous la grâce") est pour ceux qui veulent.
Vous n'en voulez pas ? Ca vous regarde, je m'en fous !

Répondre