1) Jésus n'a jamais parlé de damné.xav a écrit :Nous apprenons deux choses. primo, l'endroit préparé pour le diable et ses anges est aussi pour les damnés, deusio, les damnés s'en iront pour une peine éternelle, et les juetse pour une vie éternelle.
2) Oui, le lac de feu et de souffre qui représente la seconde mort est pour le diable et ses anges, pour les injustes, mais aussi, le faux prophète, la mort et le séjour des morts.
La Bible n'est pas trafiqué. Où as tu lu que les gens vont en enfer dans cette phrase, et où as tu lu qu'ils souffrent éternellement ? C'est ça la question !xav a écrit :Alors de deux chose l'une, soit la Bible est trafiquée ou alors c'est Jésus qui ment (mais ça c'est balsphématoire), soit elle ne l'est pas et il faut en tirer les conclusions.
C'est une plaisanterie ? Les versets que tu cites parlent d'un esclave (et pas d'un damné) bien vivant. Le jeter dehors ne peut donc signifier qu'il a été mis dans quelque lieu que ce soit qui ressemble à l'enfer. Un maître qui jette son esclave dehors, ça n'a rien d'extraordinaire, et même si c'est une parabole, rien ne permet de l'associer à l'enfer. C'est ridicule, et je suis étonné de ce raisonnement. Ce n'est pas digne de toi.xav a écrit :Nous voyons que les damnés sont dans un endroit où il y des pleurs et des grincements de dents. Or s'ils ne sont plus, il n'y a plus rien, pas de feux, pas de grincement de dents, il n'y a rien puisque vie il n'y aurait pas. Pourquoi Jésus et les autres livres de la Bible nous parles de feux, de peine, de douleur... si ce n'est pas vrai??? Pour nous faire peur... Dieu n'est pas un sadique, il ne nous attire pas à lui avec des mensonges.
Alors montre moi là où il est écrit dans la Bible que les humains souffriront en enfer.xav a écrit :Ce n'est pas Dieu qui torture ni des petits diablotins, ni moi, ni prophète faisons allusions à l'imagerie fumeuse du moyen âge. Nous nous appuyons sur la Bible, rien d'autre. S'il y a des souffrances en Enfer, elles ne sont causées que par ceux qui y sont.