Second Tour Présidentiel Français [6 mai]

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Pour qui voterez-vous ?

Nicolas Sarkozy
16
44%
Ségolene Royal
11
31%
Vote blanc
4
11%
Je ne voterais pas
5
14%

Nombre total de votes : 36

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 avr.07, 10:21

Message par Simplement moi »

escoclio a écrit : Par "napoléon" que veus-tu dire ?
certains comparent sarko a un "petit napoléon" par son attitude, tout comme d'autres parlent de bécassine par rapport a Ségolène... tout le monde en prend pour son grade :D

http://www.blogg.org/blog-14091-billet-242200.html
"Le ministre de l'Intérieur, futur présidentiable, tient des propos qui non seulement démontrent son inexpérience de la politique et des rapports humains (intimement liés), mais qui aussi mettent en lumière l'aspect purement démagogique et égocentrique d'un petit Napoléon en devenir", poursuit-il.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 10:31

Message par escoclio »

Comparer napoléon à sarko est une insulte à ce grand personnage.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 13:20

Message par Simplement moi »

escoclio a écrit :Comparer napoléon à sarko est une insulte à ce grand personnage.
J'aurais tendance a être un peu d'accord avec toi... mais si tu lis bien c'est pas le comparer.. c'est s'en moquer -de sarko-

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 avr.07, 13:27

Message par escoclio »

Simplement moi a écrit : J'aurais tendance a être un peu d'accord avec toi... mais si tu lis bien c'est pas le comparer.. c'est s'en moquer -de sarko-
Cette moquerie sous forme de comparaison ou l'inverse, je pense que sarko apprécirai.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 03:13

Message par Salah Al Din »

escoclio a écrit :Comparer napoléon à sarko est une insulte à ce grand personnage.
exact.
Napoléon était un grand homme.
Le nain ne depassera jamais d'un orteil à Napoléon.

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 avr.07, 05:12

Message par paul H. »

D'abord bravo à nous pour notre comportement citoyen au premier tour.

Certains jugements sont sévères à l'encontre de Fr. Bayrou !

Je sais qu'il est éliminé pour le second tour, mais il a le mérite d'avoir ressuscité le centre dans le paysage politique, de plus dans le cadre d'une élection particulièrement marquée par le vote utile.

Je ne sais ce que va donner son espérance d'un parti démocrate qui redonne vie aux tendances social-libérales, notamment démocrate-chrétienne, qui étouffaient d'être les otages de "la droite", sans pour autant devenir ceux de "la gauche"... Peut-être allons nous vers un renouvellement du débat parlementaire et politique qui échappe au trop caricatural "affrontement" droite-gauche ?

J'attends avec plus d'intérêt le débat entre Royal et Bayrou que le show publicitaire du 2 mai.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 avr.07, 06:13

Message par PIERROT »

[quote="Salah Al Din"]
Napoléon était un grand homme.

Le plus récent admirateur de Napoléon fut Adolf Hitler ; tu parles d'une référence

Hitler s'est mis le monde civilisé à dos et Napoléon ,ce "grand" homme , l'Europe entière

Si nous n'avions pas eu la chance de disposer d'un Talleyrand , qui réussit à diviser les alliés lors du congrès de Vienne de 1815, notre France aurait été découpée en petits morceaux

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 06:21

Message par escoclio »

PIERROT a écrit :
Parceque hitler trouvait le soleil beau, je devrai le trouver obligatoirement moche, je me fiche de se que pensait hitler de napoléon, un grand homme qui a marqué l'histoire de la france.

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 09:59

Message par latino95 »

une petite chose napoleon fut un grand guerrier oui , mais les camps de concentration d'ou hitler a sorti cette idée ???

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 10:55

Message par escoclio »

latino95 a écrit :une petite chose napoleon fut un grand guerrier oui , mais les camps de concentration d'ou hitler a sorti cette idée ???
Je remplacerai le mot guerrier par comquérant.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 avr.07, 21:54

Message par PIERROT »

latino95 a écrit :une petite chose napoleon fut un grand guerrier oui , mais les camps de concentration d'ou hitler a sorti cette idée ???
Je n'avais guère d'admiration pour Napoléon ; mais , depuis que ma fille ainée m'a offert le livre "LE CRIME DE NAPOLEON " , je n'en ai plus du tout .

Je vous conseille de lire ce livre ; c'est édifiant.

CITATION : " Depuis que j'ai commandé une coalition , j'ai moins d'admiration pour Napoléon " ( Ferdinand FOCH , Maréchal de France , Généralissime des armées alliées durant la Grande Guerre )

Mais revenons au sujet : Vive SARKOZY

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 00:29

Message par tony »

un texte sur sarko (un peu exagéré m'enfin...), spécialement pour toi pierrot :)
http://www.buddhaline.net/message_spip. ... orum=28065

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 01:13

Message par Salah Al Din »

PIERROT a écrit : Le plus récent admirateur de Napoléon fut Adolf Hitler ; tu parles d'une référence

Hitler s'est mis le monde civilisé à dos et Napoléon ,ce "grand" homme , l'Europe entière

Si nous n'avions pas eu la chance de disposer d'un Talleyrand , qui réussit à diviser les alliés lors du congrès de Vienne de 1815, notre France aurait été découpée en petits morceaux
Hitler a beau être méchant,ça ne fait pas de lui un imbécile,au contraire c'est un génie.
Il savait reconnaître aussi les grands hommes.

On dirait que ce n'est pas ton cas...
Modifié en dernier par Salah Al Din le 27 avr.07, 01:18, modifié 1 fois.

PIERROT

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 avr.07, 01:17

Message par PIERROT »

tony a écrit :un texte sur sarko (un peu exagéré m'enfin...), spécialement pour toi pierrot :)
http://www.buddhaline.net/message_spip. ... orum=28065
Il dérange beaucoup , SARKO . N'est-ce pas ?

Le journal qui s'acharne principalement sur lui est LIBERATION ( le canard enchainé aussi , mais il s'agit d'un journal satirique paraissant le mercredi) ; il faut dire que ce "torchon gauchiste" avait déjà jugé l'affaire de Bruay en Artois avant la fin de l'enquête ; Serge July , à l'époque , déclarait qu'il s'agissait d'un crime digne de la haute bourgeoisie ; résultat : Me LEROY , notaire , a été innocenté .

Vos comparaisons entre Sarkozy et certains dictateurs ne méritent que le mépris

Pour la petite histoire : pouvez me donner le nom du président qui dirigea la France durant 14 ans et qui avait été condamné à 2 ans d'inéligibilité suite au pseudo-attentat de l'observatoire ? qui fleurissait la tombe de l'ignoble maréchal Pétain ? qui durant sa vie politique est passé de l'extrème droite à la gauche ?

Fermons la parenthèse .

Si je te comprends , il existe 31 % d'aveugles dans l'électorat français !
Les parlementaires UDF qui rejoignent Sarkozy sont-ils des novices ?

Besancenot , Laguillier , Buffet , Bové , Schivardi sont-ils plus fréquentables que Le Pen ? En ce qui me concerne , la réponse est NON = les extrémismes me font gerber . On ne donne pas de leçon quand on accepte les voix de l'extrème gauche ; il n'existe pas de bons électeurs ni de mauvais électeurs .

Rappelez vous que , en France , c'est le peuple qui est souverain ; aucun politicien ne détient LA vérité

REMARQUE : depuis que je suis sur ce forum , je n'ai jamais utilisé le "copier/coller" ; je donne de temps en temps des citations , mais jamais de "copier/coller" .Comprenne qui veut !

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 02:00

Message par tony »

bigre, tu l'as mal pris on dirait. Dès qu'on touche à l'idole, on s'enflamme!

J'ai dit que ce texte était un peu exagéré, justement dans les allusions douteuse à hitler. Pour moi sarkozy n'est pas raciste, il est pragmatique. Il connait les lois du marché électoral, et il se trouve qu'actuellement la cote "peur de l'étranger" est au plus haut. Si chanter la fraternité entre les peuples permettait de se faire élire, t'inquiète pas qu'il serait le premier à le faire.
Taxer de gauchiste libération, c'est très fort. Quand un journal n'est pas sarkozyste, c'est un journal gauchiste. Marianne par exemple est aussi taxé de gauchisme parce qu'il tape sur sarko (alors que la moitié des intervenants du journal sont pro bayrou d'après un sondage interne)
Pour ma par je ne suis pas gauchiste, bien au contraire. Je ne chante pas l'international sous la douche et ne veux pas pendre les patrons avec leur tripes. Je veux même monter mon entreprise plus tard.

PS: pour mitterand, tu peux cracher dessus autant que tu veux, moi non plus je ne l'aime pas, aucun homme politique ne trouve grâce à mes yeux (ni les gauchistes). Mais il n'empêche qu'à part De Gaulle aucun président ne lui arrive à la cheville (comme chirac)

Répondre