Comment ne pas croire en Dieu en voyant cette vidéo ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Taj_Mahal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.07, 08:37

Message par Taj_Mahal »

patlek a écrit : 1= la science s' en fout littéralement complètement du coran. C' est le dernier des accessoires a trainer dans les laboratoires de recherche, et il n' y a jamais eut une seule découverte, pas une seule, du au coran, rien.
Mais t'es bete ou quoi ?

Je dis pas que c'est grace au Coran que la science a trouver des choses mais je dis que la science a trouver au 21 siecles des choses qui était déja écrites dans le Coran.

Le Coran n'a jamais été modifié. Il est resté le meme depuis 1400 ans.

Taj_Mahal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 08:46

Message par Taj_Mahal »

Gouann
Sur quoi te base tu pour cette affimation?

Chaque verset scientifique du Coran n'est pas en contradiction avec la science moderne.

La plupart des découvertes scientifiques sur la création de l'univers, formation des pluies ect.. ont étés écrites dans le coran au 7eme siècle
Parce que l'on se base sur la science pour donner un sens au coran .Pour lui donner une sagesse qu'il n'a pas.
Ta phrase sent la mauvaise foi à plein nez. Le monde de la science est dirigé des adeptes de la théorie de l'évolution alors s'ils avaient l'occasion de contredire le Coran, ils l'auraient fait depuis lomgtemps....Car sa serait jouissif pour les athées d'écatrer la piste de création divine. :)

gouann

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 09:18

Message par gouann »

Je dis que la science a trouver au 21 siecles des choses qui était déja écrites dans le Coran.

Parle-moi un peu de cette science contenue dans le coran. à ce jour j'y ai pas vu grand chose de scientifique. Seulement des choses qu'une personne peut supposer avec une peu de logique et experience.

Florent51

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 09:27

Message par Florent51 »

Taj_Mahal a écrit : Mais t'es bete ou quoi ?

Je dis pas que c'est grace au Coran que la science a trouver des choses mais je dis que la science a trouver au 21 siecles des choses qui était déja écrites dans le Coran.

C'est toi qui est bête car visiblement tu n'as toujours pas compris la notion de concordisme.

Quand on leur dit ce mot les croyants regardent ailleurs, ils ne veulent pas en entendre parler.

Si tu avais compris en quoi consiste le procédé du concordisme tu aurais compris que ton affirmation est fausse à la base : Le coran ne contient AUCUNE découverte scientifique faite au 20ème siècle.

Ce n'est que si on interprète ce texte vague pour lui faire dire certaines choses que l'on croit qu'il parle de choses découvertes plus tard.

Il n'y a AUCUNE découverte en claire dans le coran qui dise des choses comme par exemple : la vitesse de la lumière est la plus grande de l'univers et est toujours la même!

Il n'y a que des choses vagues (excepté les remarques sur l'embryon piquées aux grecs).

Vous les musulmans, vous ne réfléchissez pas.

Et d'abord parce que vous vous mentez à vous-mêmes : donc je te le redis réfléchis à ce que veut dire cette notion de concordisme, commence d'abord par là avant de me répondre si jamais tu as quelque chose a objecté!!!

gouann

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.07, 09:32

Message par gouann »

Bien mieux encore ,un topic dejà ouvert sur le sujet=http://www.forum-religion.org/topic8517.html

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 avr.07, 10:02

Message par patlek »

Il y a encore plus simple...

Taj mahal, si je te sorts une contradiction; tout a fait démontrable; entre la science et le coran, tu diras quoi?

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 avr.07, 10:04

Message par Leviathan »

A tout hasard, à laquelle tu penses patlek ? ( tu peux me répondre par mp si tu souhaites garder l'effet de surprise :wink ).

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 01:02

Message par mickael__keul »

Taj_Mahal a écrit : Mais qu'est ce que tu racontes mon ami, qui t'as dit que c'est l'ange Gabriel qui a écrit le Coran ?

L'ange Gabriel a servi de pont entre le prophete Mohammed et Dieu.

Ensuite c'est l'ange Gabriel qui a appris le Coran au prophete Mohammed, l'ange lui fesait reciter chaque jour pour qu'il le connaisse par coeur...Et ensuite le prophete Mohammed l'a reciter à ses compagnons qui eux l'ont rédigés devant le prophete Mohammed.
écrits que Uthman s'est dépèché de détruire !!

Donc, le vrai scripteur du coran est Uthman !!

Taj_Mahal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 04:04

Message par Taj_Mahal »

gouann a écrit : Parle-moi un peu de cette science contenue dans le coran. à ce jour j'y ai pas vu grand chose de scientifique. Seulement des choses qu'une personne peut supposer avec une peu de logique et experience.
Voila un site que t'explique les versets scientifiques du Coran :

http://www.miraclesducoran.com/scientifique_index.html

Bonne lecture :)

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 04:06

Message par tony »

déjà lu
et toujours pas convaincu (plutôt le contraire même)
et sinon à part ça quoi de beau?

Taj_Mahal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 04:11

Message par Taj_Mahal »

patlek a écrit :Il y a encore plus simple...

Taj mahal, si je te sorts une contradiction; tout a fait démontrable; entre la science et le coran, tu diras quoi?
J'attends cela avec impatience.

Taj_Mahal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 04:17

Message par Taj_Mahal »

Florent51 a écrit :

Il n'y a AUCUNE découverte en claire dans le coran qui dise des choses comme par exemple : la vitesse de la lumière est la plus grande de l'univers et est toujours la même!
Tiens, tu fais bien d'en parler de la vitesse de la lumiere.....Voiçi une vidéo qui dure quelques secondes qui te montre le verset du coran ( la vitesse de la lumiere) avec les images à l'appuie de france 2....C'est fou comment les écrits du verset reflete les images du reportage (rass2)

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... an-miracle

Et tu peux vérifier sur le Coran c'est écrit noir sur blanc. :)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 avr.07, 04:22

Message par patlek »

Ne t' en fais pas, j' en ai plusieurs en stock.

En voilà une:

Sourate 51

49. Et de toute chose Nous avons créé [deux éléments] : de couple. Peut-être vous rappellerez-vous ?

Il ignore la reproduction asexuée??? ou il n' y a ni male ni femelle? Mais un seul élément, ni male ni femelle.

Allah ne connait pas çà.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 avr.07, 04:26

Message par Leviathan »

Taj_Mahal a écrit :http://www.dailymotion.com/relevance/se ... an-miracle

C'est sans doute mon cerveau d'athée qui est obtu ( :mrgreen: ), mais pour la ressemblance entre les versets et les images, je cherche toujours.
A ce niveau c'est même plus du concordisme que d'y voir un rapport, c'est de l'aveuglement.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 avr.07, 05:18

Message par tony »

Taj_Mahal a écrit :
Tiens, tu fais bien d'en parler de la vitesse de la lumiere.....Voiçi une vidéo qui dure quelques secondes qui te montre le verset du coran ( la vitesse de la lumiere) avec les images à l'appuie de france 2....C'est fou comment les écrits du verset reflete les images du reportage (rass2)

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... an-miracle

tu n'es pas le seul léviathan, on est deux a être trop bête pour voir le rapport entre les dires et images et les citations du coran. Halala quel mécréant on fait!

Répondre