L'Enfer existe et il est éternel

La définition de l'enfer et ses caractéristiques sont variables selon les religions.
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
Répondre
maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.07, 09:58

Message par maurice le laïc »

Prophète a écrit : il n'y a qu'une mort: la mort physique:
Exact, et comme la mort physique est la mort de l'âme.....

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 26 avr.07, 10:04

Message par melchior »

Prophète a écrit : Pour t'aider à mûrir ton opinion:

Les personnes concernées par la seconde résurrection (au moment du jugement dernier):

http://forum-religion.org/viewtopic.php ... ght=#62672

C'est vrai qu'en fait , on ne parle pas assez de la première résurrection...
Ceux là ne passeront plus en jugement ,mais seulement pour y recevoir "gloire"....Pourquoi?
Parce que ceux là sont déjà morts une fois pour toute en Christ , ils sont en esprit déjàressuscité avec lui et habitent en lui dans les lieux célestes...ce sont les "nés de nouveau", baptisés du Saint Esprit, scellés de l'amour de Dieu!....
alors c'est quoi votre évangile à vous l"Hirondelle"?
vos notes , vos discours représentent quoi par rapport au véritable évangile de Dieu?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.07, 10:19

Message par MonstreLePuissant »

Prophète a écrit :Tu as dit que je disais des ânneries, donc tu m'as traité d'âne, monstre!
Vu sous cette angle, évidemment ! J'estime pourtant qu'on peut dire des âneries sans être un âne. La preuve, beaucoup d'humains disent des âneries, y compris toi. Mais si tu t'es senti insulté, je te fais toutes mes excuses.
Prophète a écrit :C'est sûr! entre la prison à vie et la mort, la mort est préférable, surtout pour l'athée puisque cela lui évite de souffrir.
Tu devrais poser la question aux condamnés à mort. Tu verrais bien s'ils préfèrent mourir que de rester en vie. Ceux qui veulent mourir comme dans le cas de tous les suicidés et suicidaires sont des individus psychologiquement atteints. Les gens sains d'esprit veulent rester en vie.
Prophète a écrit :Pour le reste, ton bla-bla est trop long et ne servirait à rien pour redorer ton blason, monstre!!!
Mon bla-bla-bla s'appelle des arguments que tu es INCAPABLE de contester apparemment.

Le salaire du péché c'est ???? La mort !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.07, 10:24

Message par maurice le laïc »

Prophète a écrit :
Le problème, c'est lorsque l'orgeuil sectaire + l'injustice personnelle se combinent, on ne peut pas espèrer des miracles d'objectivité chez de telles personnes. Ils sont prêts à nier qu'il fait jour à midi.
Oui, tu en es la preuve !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.07, 13:23

Message par Gilles »

Citation:

Jude 12 Ce sont eux les écueils de vos agapes. Ils font bonne chère sans vergogne, ils se repaissent: nuées sans eau que les vents emportent, arbres de fin de saison, sans fruits, deux fois morts, déracinés,
Jude 13 houle sauvage de la mer écumant sa propre honte, astres errants auxquels les ténèbres épaisses sont gardées pour l'éternité.

Citation:
Apocalypse 20, 10 Alors, le diable, leur séducteur, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, y rejoignant la Bête et le faux prophète, et leur supplice durera jour et nuit, pour les siècles des siècles. (chante)

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.07, 16:07

Message par Prophète »

maurice le laïc a écrit : Exact, et comme la mort physique est la mort de l'âme.....
On aura tout entendu!

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.07, 16:29

Message par Prophète »

MonstreLePuissant a écrit :
Tu devrais poser la question aux condamnés à mort. Tu verrais bien s'ils préfèrent mourir que de rester en vie. Ceux qui veulent mourir comme dans le cas de tous les suicidés et suicidaires sont des individus psychologiquement atteints. Les gens sains d'esprit veulent rester en vie.
Si tu poses la questions à des gens sains d'esprits, qui croient en la justice de Dieu, ils te déclareront tous qu'ils ne seraient pas juste que ceux qui se sont livrés au mal toute leur vie échappent à tout jugement par une destruction totale et éternelle de leur existence et de leur conscience d'eux-mêmes.

A part l'hirondelle, qui n'a pas l'air de voir plus loin que le bout de son nez, les autres (non TJ) ne le trouvent pas normal.

Une telle issue pour les méchants leur garanti à terme l'impunité et les maintient dans leurs voies. De la même manière, c'est comme si l'on déclarait que les assassins ne feraient qu'une semaine de prison après chaque meurtre... Pourquoi feraient-ils des efforts pour s'améliorer?

Combien d'assassins ont préféré se suicider plutôt que devoir passé par un long jugement et une incarcération à vie?... Mais aussi combien n'ont pas eu le courage de le faire et on préféré garder la vie seulement par instinct de survie?

De toute façon chacun devra récolter ce qu'il a semé, personne n'échappera aux conséquences de ses actes; et les doctrines des hommes organisés en sectes n'y changeront rien!

Il y a une vie après la mort, messieurs les TJ !

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 26 avr.07, 21:36

Message par xav »

MonstreLePuissant a écrit : Alors donne nous le texte STP.
Pardon ??!!! Détruit à l'infini ? Et tu penses sérieusement que ça a un sens ! Tu as déjà vu que l'on détruit quelque chose ou quelqu'un à l'infini ? Ne pense tu pas que détruire ce qui est vivant conduit inexorablement à la mort ? Essaye, tu verras !
Lc 20, 47 qui dévorent les biens des veuves, et affectent de faire de longues prières. Ils subiront, ceux-là, une condamnation plus sévère !"
Si pas d'Enfer comment y aurait t'il de condamnation plus sévère que d'autres????????????????
Mt 25 (Bible de Jérusalem
41 Alors il dira encore à ceux de gauche : "Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.
42 Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger, j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire,
43 j'étais un étranger et vous ne m'avez pas accueilli, nu et vous ne m'avez pas vêtu, malade et prisonnier et vous ne m'avez pas visité."
44 Alors ceux-ci lui demanderont à leur tour : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade ou prisonnier, et de ne te point secourir ?"
45 Alors il leur répondra : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait."
46 Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle." contre Jésus.
Etre maudit ou damné, c'est la même chose.
Ensuite comment une peine peut être éternelle s'il n'y a plus rien. Nous voyons bien que Jésus fait allusion à une durée éternelle. A un tourment éternel. Comme si éternité voulait dire ne plus rien être.
On ne peut condamné qu'une chose qui est, une fois qu'elle n'est plus elle n'est plus condamnable.
Mt 25 (Bible de Jérusalem)
27 Eh bien ! tu aurais dû placer mon argent chez les banquiers, et à mon retour j'aurais recouvré mon bien avec un intérêt.
28 Enlevez-lui donc son talent et donnez-le à celui qui a les dix talents.
29 Car à tout homme qui a, l'on donnera et il aura du surplus ; mais à celui qui n'a pas, on enlèvera ce qu'il a.
30 Et ce propre-à-rien de serviteur, jetez-le dehors, dans les ténèbres : là seront les pleurs et les grincements de dents."
Dans quel endroit y a t'il des pleurs et des grincement de dents si aucuns de ces endroit n'existent.
Et Jésus ne ment pas.

Non vraiment, si pas d'Enfer, la Bible et son message c'est du délire.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 26 avr.07, 21:56

Message par xav »

l'hirondelle a écrit :Je n'ai pas changé d'opinion au sujet de l'enfer. Je me contente de recopier ce que j'avais déjà écrit sur un autre fil:


Non, on ne parle pas de l'enfer dans la bible! Qui va me citer le verset biblique où l'on emploie le mot "enfer"?
Enfer est un mot d'origine latine, un singulier tiré d'une pluriel: les enfers, les lieux inférieurs c'est à dire le séjour des morts.
Mais on parle bien du séjour des morts sous le vocable shéol dans le premier testament (Ge, 37,35; 42,38; Nb 16,30; 1 R 2,6; etc.) et sous le nom d' Hadès dans le second testament. Mt 11,23; Lc 16,23; Ac 2,31; Ap 20,13-14; etc.) Et le séjour des morts n'est pas strictement réservé aux méchants, mais si certains d'entre eux y sont engloutis tout vivant Tout le monde meurt!

On parle aussi de géhenne ou pour mieux dire de la vallée d'Hinnom, un lieu où l'on brûlait les ordures. Remplacez géhenne par le nom de l'incinérateur à déchets le plus proche de chez vous et vous aurez une idée un peu plus juste de la valeur du terme! Pour la petite histoire, le mot géhenne a donné en français gêne qui autrefois signifiait torture et dont le sens a perdu de sa force avec le temps. Personnellement,j'y vois une métaphore et rien de plus.


Le mot paradis est employé 3 fois seulement dans la bible, ...eh oui, de quoi faire réfléchir! Lc 23,43; 2 Co 12,4 ; Apocalypse 2,7 .
C'est un mot persan qui signifie jardin.

On parle aussi du royaume des cieux ou du royaume de Dieu. Le royaume de Dieu, c'est quand Dieu est roi!

Il y a beaucoup à dire sur les espressions employées par la bible sur ce que l'on considère comme l'au-delà. Et en creusant, on pourrait apercevoir qu'il ne s'agit pas toujours de l'au-delà, mais d'une réalité présente!

Pour ma part, je ne crois pas au purgatoire, mais bien à une purgation. Le juste et le méchant cohabite en moi et je pense que le tri va se faire au-dedans de moi.
Je cite www.questiondieu.com , cette question n'étant plus dans leurs archives (mais bien dans les miennes ) je me permets de la recopier.

Le mot Enfer n'est pas cité comme tel, mais nous savons qu'il est un enroit pour Satan et ses anges et qui sera jeté ceux qui ne veulent pas de Dieu, en fait ceux qui on rejeté l'amour et qui de toute façon ne suporteraient pas être en présence de Dieu.

Lorsque jésus est descendu en Enfer, comme le dit le credo, il faut y voir le séjour des morts, mes pas la où sont les maudits/damnés. Jésus détruit l'emprise de la mort/du mal sur ceux qui se sont décidé pour Dieu.

Etre mort d'ailleurs cela veut dire ne plus vivre dans l'amour, si bien que nous pouvons être des morts vivant.

Dire que la mort ce n'est plus être, nous apelons ça l'Enfer ontologique, celui des métaphysiciens qui font une lecture trop rationnel de la Bible.

Alors Enfer, c'est le mot latin, il n'est pas dans la Bible, mais c'est celui de notre vocabulaire, ben oui, nous sommes une langue latine. Moi je vois surtout qu'on essaye de jouer avec les mots pour ne pas se mettre devant une évidence. Si vous voulez j'aurai pu écrire, le lac de feu est éternel et il existe, il est pour ceux qui sont maudits avec Satan et tout ses anges. La se retourveront tout ceux qui sont loin de Dieu, tout ceux qui n'ont pas voulu de l'amour.

Philippe Septième

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 16 déc.03, 03:33
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 26 avr.07, 22:00

Message par Philippe Septième »

Salut xav,

En tant qu'adventiste, je ne crois pas du tout à l'enfer éternel. L'enfer, c'est déjà sur terre pour ceux qui sont rongés par le mal, la culpabilité même enfouie au fond de l'âme...Mais plus encore au jugement, lorsque les "méchants" seront devant la nouvelle Jérusalem, voyant et comprenant ce que Christ aurait pu leur apporter, et surtout ce qu'ils auront perdu (le royaume de gloire). Mais ils n'éprouveront aucune repentance d'avoir crucifié le fils de Dieu, juste des regrets de voir s'échapper sous leurs yeux le royaume, à présent si attractif.

Je crois aussi, que les "réprouvés" auront leur salaire selon leurs oeuvres, et qu'au moment de l'ultime jugement exécutif (la destruction éternelle), il brûleront dans le feu venu du ciel, et souffriront en proportion du mal qu'ils auront fait subir à leur prochain, ou à la cause de Dieu. Mais au bout de leur souffrance, qu'elle dure 2 seconde ou plusieurs heures, ils seront consummés et morts pour l'éternité.

Ni la bible, ni moi-même, ne conçoivent l'éternité avec des hommes qui rotissent en enfer, d'autant que l'apocalypse nous présente un Dieu qui crée une nouvelle terre, recevant la nouvelle Jérusalem venue des cieux. Comment un tel lieu d'agonie pourrait subsister, alors que le Seigneur déclare qu'il n'y aura plus ni cri, ni douleurs, ni rien de semblable dans l'éternité, le mal et sa racine étant entièrement erradiqués ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.07, 22:18

Message par Prophète »

Philippe Septième a écrit :
Je crois aussi, que les "réprouvés" auront leur salaire selon leurs oeuvres, et qu'au moment de l'ultime jugement exécutif (la destruction éternelle), il brûleront dans le feu venu du ciel, et souffriront en proportion du mal qu'ils auront fait subir à leur prochain, ou à la cause de Dieu. Mais au bout de leur souffrance, qu'elle dure 2 seconde ou plusieurs heures, ils seront consummés et morts pour l'éternité.
C'est exactement la conception musulmane. Elle est fausse dans le sens que Dieu est respectueux du libre arbitre de chacun de ses enfants; il n'y a pas de ter'rorisme dans le séjour des morts. Egalement, il n'y a pas de hold-up sur le paradis par un temps de soufframce. Tu n'obtiendras pas tes 70 houris après avoir été une crapule toute ta vie après petite trempette dans ce feu imaginaire comme quelqu'un ayant été juste durant toute sa vie. Dieu tiendra compte du niveau de justice que tu n'auras pas voulu dépasser de ton vivant ou intention de coeur que tu emporteras avec toi dans le séjour des morts.

Dieu te rétribuera, dans la résurrection, que dans les limites que tu pourras assumer par ton manque et ton refus de préparation dans la mortalité. Il fera de son mieux pour toi avec ce que tu lui présenteras.

Parole de prophète.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 avr.07, 22:26

Message par medico »

Gilles a écrit :Citation:

Jude 12 Ce sont eux les écueils de vos agapes. Ils font bonne chère sans vergogne, ils se repaissent: nuées sans eau que les vents emportent, arbres de fin de saison, sans fruits, deux fois morts, déracinés,
Jude 13 houle sauvage de la mer écumant sa propre honte, astres errants auxquels les ténèbres épaisses sont gardées pour l'éternité.

Citation:
Apocalypse 20, 10 Alors, le diable, leur séducteur, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, y rejoignant la Bête et le faux prophète, et leur supplice durera jour et nuit, pour les siècles des siècles. (chante)
c'est bien là la preuve manifeste que vous confondez tout car l'étang de feu n'est pas l'enfer . car l'enfer sera jeté dans ce même étang .
14 Après quoi la Mort et l'enfer furent jetés dans l’étang de feu : cet étang de feu est la seconde mort .
donc il y dilemme. :(
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.07, 22:51

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :Citation:

Jude 12 Ce sont eux les écueils de vos agapes. Ils font bonne chère sans vergogne, ils se repaissent: nuées sans eau que les vents emportent, arbres de fin de saison, sans fruits, deux fois morts, déracinés,
Jude 13 houle sauvage de la mer écumant sa propre honte, astres errants auxquels les ténèbres épaisses sont gardées pour l'éternité.

Citation:
Apocalypse 20, 10 Alors, le diable, leur séducteur, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, y rejoignant la Bête et le faux prophète, et leur supplice durera jour et nuit, pour les siècles des siècles. (chante)
Tu sais parfaitement qu'il ne s'agit pas de tourments au sens littéral, il suffit de lire le contexte !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.07, 23:31

Message par maurice le laïc »

Prophète a écrit : On aura tout entendu!
'L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.' - Ezékiel 18:20.

'Car le salaire du péché, c'est la mort' - Romains 6:23.

Souviens-toi de Genèse 2:7 : 'Et l’Éternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration [hébreu rouah] de vie, et l’homme devint une âme vivante'. Et lorsque l'âme meurt, 'la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit (rouah) retourne à Dieu qui l'a donné'. (Ecclésiaste 12:7).

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.07, 23:42

Message par Prophète »

maurice le laïc a écrit : 'L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.' - Ezékiel 18:20.
Tu es comme les islamistes, aussi bornés! Il faut que tout que tu prennes tout à la lettre sinon je mets en péril ma religion et je me mets à douter d'elle...

Quitte à renier la justice de Dieu.

Cela ne te grandit pas, le monstre ( :o )

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enfer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités