L'Enfer existe et il est éternel

La définition de l'enfer et ses caractéristiques sont variables selon les religions.
Règles du forum
L'enfer est, selon de nombreuses religions, un état de souffrance extrême de l'esprit humain après sa séparation du corps, douleur expérimentée après la mort par ceux qui ont commis des crimes et des péchés dans leur vie terrestre.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 00:07

Message par MonstreLePuissant »

Prophete a écrit :Il y a une vie après la mort, messieurs les TJ !
Prouve le !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 avr.07, 01:48

Message par medico »

Dans son amour, précisément, Dieu a prévu une disposition afin de sauver les hommes non des tourments, mais de la destruction. Jésus a dit: “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque exerce la foi en lui ne soit pas détruit, mais ait la vie éternelle.” — Jean 3:16.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 02:20

Message par maurice le laïc »

Prophète a écrit : Tu es comme les islamistes, aussi bornés! Il faut que tout que tu prennes tout à la lettre
Je ne prends à la lettre que ce qui doit être pris comme tel ! Je ne cherche pas, contrairement à toi, à justifier ma religion en prenant à la lettre ce qui ne doit pas l'être ! De plus, je suis en mesure de justifier bibliquement mes affirmations , comme je le fais toujours !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 02:24

Message par maurice le laïc »

MonstreLePuissant a écrit : Prouve le !
Oui, prouve le, pseudo-prophète !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 27 avr.07, 02:26

Message par medico »

maurice le laïc a écrit : Oui, prouve le, pseudo-prophète !
un prophéte ne prouve rien il affirme.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 02:54

Message par maurice le laïc »

medico a écrit : un prophéte ne prouve rien il affirme.
Bien sûr, et c'est par ses affirmations qu'on voit s'il est un prophète ou un imposteur ! Or notre ami "Prophète", qui semble se considérer comme un vrai prophète, a largement démontré qu'il n'en est rien en se donnant par exemple le droit de décréter que le Cantique des cantiques n'était pas un livre inspiré ! Je ne peux donc pas appeler notre ami du nom de Prophète ! Je l'appellerai donc désormais pseudo-prophète, ce qui lui convient beaucoup mieux, à moins qu'il n'insiste et qu'il préfère un nom correspondant mieux à sa vraie nature !

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 27 avr.07, 03:21

Message par xav »

maurice le laïc a écrit : Je ne prends à la lettre que ce qui doit être pris comme tel ! Je ne cherche pas, contrairement à toi, à justifier ma religion en prenant à la lettre ce qui ne doit pas l'être ! De plus, je suis en mesure de justifier bibliquement mes affirmations , comme je le fais toujours !
Il faudrait encore argumenter avec le nouveau testament. Pourquoi cher Maurice, fais-tu ces citations partielle de la Bible. D'ailleurs les autres pareil. Pour ne citez-vous jamais Mathieu 25 ???

Dans le font qui vous fait dire que l'étang de feu est une disparition de l'être. D'ailleurs l'étang de feu est-il un feu. Pourquoi Jésus utilise l'image du feu et aussi de la géhenne.

Etre mort ou est-il écrit que ce n'est plus être???????

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 03:30

Message par Prophète »

xav a écrit : Etre mort ou est-il écrit que ce n'est plus être???????
Fais comme moi, laisse tomber! :wink:

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 04:05

Message par Gilles »

Oauis :c'est plus sage en effet et prohétique (kiss)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 04:07

Message par MonstreLePuissant »

Si tu poses la questions à des gens sains d'esprits, qui croient en la justice de Dieu, ils te déclareront tous qu'ils ne seraient pas juste que ceux qui se sont livrés au mal toute leur vie échappent à tout jugement par une destruction totale et éternelle de leur existence et de leur conscience d'eux-mêmes.
Ton raisonnement n'est basé que sur l'idée que tu te fais de la justice, pas sur la justice divine. Le salaire du péché, c'est la mort. tu ne peux rien contre celà, c'est Dieu qui l'a établi depuis le départ. Même Jésus te dit que les méchant vont à la perdition, c'est à dire la destruction totale. Quand on est détruit totalement, c'est qu'on n'est pas en train de bronzer sous un soleil infernal.
xav a écrit :Si pas d'Enfer comment y aurait t'il de condamnation plus sévère que d'autres????????????????
Et avant l'enfer, c'est quoi la condamnation ? Le purgatoire ? Sois un peu sérieux !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 04:28

Message par Prophète »

MonstreLePuissant a écrit :
Et avant l'enfer, c'est quoi la condamnation ? Le purgatoire ? Sois un peu sérieux !
Je ne pense pas que tu désires être instruit, c'est pourquoi je te laisse le dernier mot...

Si quelqu'un d'autre a besoin que j'explique cela, qu'il se manifeste...

Mais pas MLP ou de MLL ou de M... c'est-à-dire de méchamment programmés.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 04:34

Message par Gilles »

Fais comme moi, laisse tomber
Fais le, prohéte parce que tu vas passer pour un faux prophéte (innocent)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 04:35

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit : Oauis :c'est plus sage
C'est surtout plus nécessaire, car comment insister sans avoir d'arguments ?

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 05:01

Message par Prophète »

Gilles a écrit : Fais le, prohéte parce que tu vas passer pour un faux prophéte (innocent)
Tu consultes ma signature et tu lis ce que j'ai écrit concernant la première et la seconde résurrection, tout y est développé.

Ensuite, si tu as des questions, viens les poser ici.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 05:17

Message par Gilles »

Tais bien gentil mais a cette question
L'Enfer existe et il est éternel
:les chrétiens qui suivent le Seigneur ont été informer part LUI sur cela ,d'autres se promènes tels des pics assiettes dans les écritures sacrés pour s'opposer aux paroles du Seigneur sur l'éternité de ce lieu,Il faut point etre surpris de cela . (chante)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Enfer »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités