Le suicide

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Le suicide

Ecrit le 27 avr.07, 08:56

Message par Son of God »

Salut,

J'aimerais bien savoir si le suicide est un un vrai péché dans le christianisme? et que dit le coran?

merci

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 10:01

Message par latino95 »

c'est interdit tout simplement
d'ailleur a la vieille epoque en france on tranchait la tete des suicidés avant des les enterrer ...

dieu donne la vie c'est donc a lui de la reprendre

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 27 avr.07, 18:24

Message par l'espoir »

latino95 a écrit :c'est interdit tout simplement

dieu donne la vie c'est donc a lui de la reprendre
on est bien daccord sur ce point latino95.

d'ailleur a la vieille epoque en france on tranchait la tete des suicidés avant des les enterrer ...
:shock:

es-tu d'accord pour cela?


bref, en Islam le suicide est interdis.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 19:27

Message par latino95 »

Oui nous somme d'accord cependant je suis pour l'eutanasie , un homme reduit a l'etat de larve desolé l'expression et qui demande a mourrir ... c'est plutot un crime de le laisser en vie .

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 20:31

Message par Eléhu »

latino95 a écrit :Oui nous somme d'accord cependant je suis pour l'eutanasie , un homme reduit a l'etat de larve desolé l'expression et qui demande a mourrir ... c'est plutot un crime de le laisser en vie .
salut, non c'est interdit aussi, c'est une épreuve de Dieu

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 22 nov.06, 10:28
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 23:15

Message par latino95 »

Eléhu a écrit : salut, non c'est interdit aussi, c'est une épreuve de Dieu
certe je prefere aider un homme a mourrir plutot qui le laisser souffrir sur un lit , si j'avais a le faire je le ferai

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 219
Enregistré le : 27 avr.07, 06:26
Réponses : 0

Re: Le suicide

Ecrit le 28 avr.07, 01:34

Message par anssar22007 »

Son of God a écrit :Salut,

J'aimerais bien savoir si le suicide est un un vrai péché dans le christianisme? et que dit le coran?

merci
Jesus insite les gens a se suicider!
Matthieu 10
38celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi. 39Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera

**

L'histoire du Samson
Juges 16 (Louis Segond)

19Elle l'endormit sur ses genoux. Et ayant appelé un homme, elle rasa les sept tresses de la tête de Samson, et commença ainsi à le dompter. Il perdit sa force.
20Elle dit alors: Les Philistins sont sur toi, Samson! Et il se réveilla de son sommeil, et dit: Je m'en tirerai comme les autres fois, et je me dégagerai. Il ne savait pas que l'Éternel s'était retiré de lui.
ici dieu de samsom l'a quitté mais :


Juges 16 (Louis Segond)
28Alors Samson invoqua l'Éternel, et dit: Seigneur Éternel! souviens-toi de moi, je te prie; ô Dieu! donne-moi de la force seulement cette fois, et que d'un seul coup je tire vengeance des Philistins pour mes deux yeux!
29Et Samson embrassa les deux colonnes du milieu sur lesquelles reposait la maison, et il s'appuya contre elles; l'une était à sa droite, et l'autre à sa gauche. 30Samson dit: Que je meure avec les Philistins! Il se pencha fortement, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Ceux qu'il fit périr à sa mort furent plus nombreux que ceux qu'il avait tués pendant sa vie

alors dieu lui a donné la force afin de se suicider.

*/
L'histoire de Saul et de ses enfants
1 Samuel 31:4-6 dans une guerre contre les fils Johnathan de philistins, de Saul, Abinadab et Malchishua ont été tués, et Saul lui-même a été sérieusement blessé. Il a demandé à son porteur d'armure de le tuer, mais son aide a refusé. Ainsi il a pris une épée et est tombé là-dessus. Le porteur d'armure alors est également tombé sur son épée. Tous les deux ont commis le suicide.
4Saül dit alors à celui qui portait ses armes: Tire ton épée, et m'en transperce, de peur que ces incirconcis ne viennent me percer et me faire subir leurs outrages. Celui qui portait ses armes ne voulut pas, car il était saisi de crainte. Et Saül prit son épée, et se jeta dessus .
5Celui qui portait les armes de Saül, le voyant mort, se jeta aussi sur son épée, et mourut avec lui.
6Ainsi périrent en même temps, dans cette journée, Saül et ses trois fils, celui qui portait ses armes, et tous ses gens.


Comme nous voyons clairement, Saul a décidé qu'il mourrait et de se poignarder par son épée

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.07, 02:02

Message par Salah Al Din »

L'histoire de Samson dans la Bible c'est l'histoire du premier attentat suicide.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2222
Enregistré le : 19 nov.05, 05:01
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.07, 02:53

Message par John »

Pourtant le pourcentages des chretiens qui se suiscides est tres eleves comme je l'ai montrer dans mon sujet sur le suicide chez les chretiens et cela est du au manque de foi et au vide spirituel causÉ par les nouvelles société de consommation.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.07, 03:10

Message par Glory »

John a écrit :Pourtant le pourcentages des chretiens qui se suiscides est tres eleves comme je l'ai montrer dans mon sujet sur le suicide chez les chretiens et cela est du au manque de foi et au vide spirituel causÉ par les nouvelles société de consommation.
Bon ben, puisque tu es d'accord pour dire qu'un "Chrétien" qui se suicide n'est pas vraiment Chrétien dans son coeur...j'ai rien à rajouter!
Modifié en dernier par Glory le 28 avr.07, 03:19, modifié 1 fois.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Re: Le suicide

Ecrit le 28 avr.07, 03:18

Message par Glory »

Anssar22007,

Un conseil, apprend à lire la Bible (qui veut dire l'ETUDIER), cela t'éviteras d'être MALHONNÊTE et dire n'importe quoi à son sujet!

Pourquoi toujours tordre le VRAI sens de la Bible???!?!?!?!?! C'est un pré-requis dans l'Islam?!?!?!

Vous ne pourrez convaincre AUCUN Chrétiens, que le suicide est un acte permis par Dieu, bien au contraire, vous démontrez seulement votre maladresse et vos lacunes en connaissance de la foi Chrétienne.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.07, 05:47

Message par Eléhu »

latino95 a écrit : certe je prefere aider un homme a mourrir plutot qui le laisser souffrir sur un lit , si j'avais a le faire je le ferai
oui humainement nous sommes tous comme cà mais il ne faut pas le faire car tu serais contre Dieu

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 28 avr.07, 06:09

Message par zered »

John a écrit :Pourtant le pourcentages des chretiens qui se suiscides est tres eleves comme je l'ai montrer dans mon sujet sur le suicide chez les chretiens et cela est du au manque de foi et au vide spirituel causÉ par les nouvelles société de consommation.
encore un qui croit que l'occident est chrétien.... :s

Mollah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 20 avr.07, 16:06
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.07, 06:27

Message par Mollah »

Eléhu a écrit : oui humainement nous sommes tous comme cà mais il ne faut pas le faire car tu serais contre Dieu
C'est la médecine de l'homme qui permet au malade de rester en vie, pas Dieu.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1844
Enregistré le : 08 déc.06, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.07, 07:00

Message par Eléhu »

Mollah a écrit : C'est la médecine de l'homme qui permet au malade de rester en vie, pas Dieu.
qui a fait la medcine de l'homme?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités