Tu sais que tout le monde meurt un jour? Ce n'est vraiment pas quelque chose qui conditionne la foi.dhmo a écrit : Honnêtement, moi j'ai arrêté de croire en Dieu lorsque ma grand-mère est morte, pourtant je l'adorais ma grand mère. Et j'ai commencé a me poser des questions lorsque mon grand père est mort, lui c'était le meilleur (pour moi biensure).
Pour Christelle:
Moi aussi j'ai 20 ans et je suis catholique pratiquant, bien que ma réèlle foi personnelle et pratique ne remonte pas à longtemps.
Je pense que ta grand mère est un soutien pour toi et ta foi, elle est aujourd'hui pareil aux anges et intercède pour toi auprés de Dieu.
Mais son décés a aussi provoqué chez toi cette conversion (ou ce début de conversion ca jusqu'à notre rencontre avec le Christ, nous avons à nous convertir). En effet, Dieu agit constemment autour de nous, mais il est difficile de le voir sur le coup ou même de dire que ça vient de Lui. Certains signes cependant nous emmène à nous convertir, on ne sait pas vraiment pourquoi, et c'est plus tard, quand on commence à le connaitre, qu'on y voit la main de Dieu.