Le suicide

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mollah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 20 avr.07, 16:06
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.07, 08:23

Message par Mollah »

Eléhu a écrit :
qui a fait la medcine de l'homme?
L'homme lui-même. Les scientifiques athées, plus particulièrement.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Re: Le suicide

Ecrit le 28 avr.07, 08:23

Message par oko »

Son of God a écrit :Salut,

J'aimerais bien savoir si le suicide est un un vrai péché dans le christianisme? et que dit le coran?

merci
Les islamistes qui se font exploser se basent sur ce verset :

At-Tauba(9) Ayat No: 111

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès


Je ne vois que ce que vient faire l'évangile dans cette histoire

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: Le suicide

Ecrit le 28 avr.07, 08:35

Message par l'espoir »

oko a écrit : Les islamistes qui se font exploser se basent sur ce verset :

At-Tauba(9) Ayat No: 111

Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès


Je ne vois que ce que vient faire l'évangile dans cette histoire

je ne vois aucun appel au suicide mon ami :roll:

ça parle des guerres en général, mais aucun suicide n'est permi en Islam, quelque soit les raisons.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Re: Le suicide

Ecrit le 28 avr.07, 09:28

Message par oko »

l'espoir a écrit :
je ne vois aucun appel au suicide mon ami :roll:

ça parle des guerres en général, mais aucun suicide n'est permi en Islam, quelque soit les raisons.
Pourtant :

http://www.dailymotion.com/video/xqzg2_ ... e-in-islam

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.07, 09:31

Message par Reda »

Les gens qui se font exploser au nom de Dieu sont des égarés, l'Islam interdit de se donner la mort.

Coran-4.29-...Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Dieu, en vérité, est Miséricordieux envers vous.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.07, 09:36

Message par oko »

An-Nisaa(4) Ayat No: 29

ô les croyants ! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes . Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.



Nous ne parlons pas d'un suicide classique, mais d'un suicide pour tuer l'ennemi

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.07, 09:52

Message par Reda »

oko a écrit : Nous ne parlons pas d'un suicide classique, mais d'un suicide pour tuer l'ennemi
Un suicide est un suicide, quelque soit le motif, se donner la mort est formellement interdit dans l'Islam, le verset cité est on ne peut plus claire.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.07, 10:08

Message par oko »

Tu sais le coran dit tout et son contraire, tout le monde peut se servir

les intégristes de la pire espèce trouvent leur bonneur

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.07, 11:27

Message par Reda »

oko a écrit :Tu sais le coran dit tout et son contraire, tout le monde peut se servir

les intégristes de la pire espèce trouvent leur bonneur
Tout est dans son contexte, son contraire aussi, donc il faut juste apprendre à placer chaque verset dans le contexte qui lui convient.

Effectivement certain intégristes font sortir certain verset de leur contexte pour justifier certain agissement condamnables, ils seront sévèrement jugé pour cela, par Dieu.

Quant au sujet, qui est le suicide, ceci est strictement interdit par l'Islam, quelque soit la raison, et cela, sans ambiguïté aucune.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 29 avr.07, 06:13

Message par l'espoir »

oko a écrit :Tu sais le coran dit tout et son contraire, tout le monde peut se servir

les intégristes de la pire espèce trouvent leur bonneur
il faut savoir lire, le suicide est interdi, trouve moi une phrase dans le Coran qui appel au suicide.


ce que font certains, et j'admais qu'avant j'ignorais que c'est FAUX.

dans une guerre soit ont tue pour defondre notre pays, soit on se fait tuer, et non pas se suicider pour tuer.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Mollah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 20 avr.07, 16:06
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.07, 07:30

Message par Mollah »

l'espoir a écrit : dans une guerre soit ont tue pour defondre notre pays, soit on se fait tuer, et non pas se suicider pour tuer.

Ok, là je suis vraiment ÉCOEURÉ de te voir écrire ce mot là de cette façon. Le mot, c'est défEndre. Avec un E, pas un O. Compris?

Je sais bien que tu es Musulman et par conséquent, peu éduqué, mais là c'en est vraiment fatiguant pour les yeux et le cerveau.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 29 avr.07, 08:02

Message par l'espoir »

Mollah a écrit :
Ok, là je suis vraiment ÉCOEURÉ de te voir écrire ce mot là de cette façon. Le mot, c'est défEndre. Avec un E, pas un O. Compris?

Je sais bien que tu es Musulman et par conséquent, peu éduqué, mais là c'en est vraiment fatiguant pour les yeux et le cerveau.
oui, faute d'orthographe et alors?

si ça te fatigue, tu n'est absolument pas obligé de lire, cvrois moi :wink:

pour l'education, excuse moi, mais vraiment tu exagere, et puis après, ou est le rapport?

enfin, ça reste un point de vue.

j'espère que je n'ai manqué de respect pour personne.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.07, 08:07

Message par patlek »

Il s' agit des shahid, de mourrir en "martyr"

Selon le coran, il y a différend degré de croyants, le niveau le plus élevé, ceux qui auront les plus belles récompense ce sont les combattants (Qui auront une rétribution immense)

Sourate 4

95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier de Dieu. Dieu donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Dieu a promis la meilleure récompense; et Dieu a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;

http://www.oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=4#95

Sinon sur al morabitoune qui a plusieurs pages sur le djihad:

4) Le Palais réservé au martyr

D'après Samura , le Prophète a dit, "Hier, durant la nuit, deux hommes me sont venus (en rêve) et m'ont fait grimper à un arbre et m'ont ensuite admis dans la plus belle et la meilleure des demeures, meilleure encore que celles que je n'ai jamais vu. L'un d'entre eux dit alors : cette maison est la maison du Martyr." (Sahih Bukhari, p.185, vol.1)

Le rang élevé du martyr est clairement démontré par ce hadith. Le Prophète s'est vu montré le magnifique Palais réservé au martyr lors de la nuit d'Al Mi'raj. Le Martyr a sacrifié sa vie en combattant dans le sentier d'Allah et ce sacrifice est sa possession la plus chère et précieuse.

http://www.ribaat.org/modules.php?name= ... e&sid=2135

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.07, 08:21

Message par Reda »

patlek a écrit :Il s' agit des shahid, de mourrir en "martyr"

.../...
Oui, mais le sujet est sur le suicide qui n'a rien à avoir avec les martyres.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.07, 08:30

Message par Glory »

Redolph a écrit : Oui, mais le sujet est sur le suicide qui n'a rien à avoir avec les martyres.



Tu te contredis Redolph!!

==>
Redolph a écrit :Tout est dans son contexte, son contraire aussi, donc il faut juste apprendre à placer chaque verset dans le contexte qui lui convient.

Effectivement certain intégristes font sortir certain verset de leur contexte pour justifier certain agissement condamnables, ils seront sévèrement jugé pour cela, par Dieu.

Quant au sujet, qui est le suicide, ceci est strictement interdit par l'Islam, quelque soit la raison, et cela, sans ambiguïté aucune.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités