ma vision de YHWH est cohérente pour moi et vérifiée
Elle ne l'est que pour vous. Ni la métaphysique, ni l'enseignement religieux ne peuvent vous suivre. IHWH est limité, car il reconnaît l'existence d'autres dieux à côté de lui. Il ne peut donc pas être le Dieu universel unique, mais bien le dieu d'un peuple restreint ou d'une entité circonscrite. Quand je vous parle d'Elohim ou du Messie, c'est à la façon des kabbalistes, qui évoquent Elohim comme l'Ineffable que nul ne peut voir. Il n'y a aucune communauté de niveau entre IHWH et Elohim.
c’est voir distinctement l’aura la luminosité des gens ou bien savoir que les âme se parlent même sans mots et sans que les personnes se regardent , quand quelqu’un vous parle sentir qu’il vous dit tout à fait autre chose et bien c’est voir au delà des apparences matérielles )
Stop ! Vous évoquez des réalités psychiques. La religion ne vise pas le psychique, mais au-delà de l'astral, ce qui est proprement pneumatique. La vision de l'aura est une faculté sensible, puisqu'on sait la photographier avec le procédé Kirlian. A côté de l'aura, il existe aussi des lignes de force énergétiques qui sont d'ordre psychique, et dont certaines nous relient aux confins de l'univers. Dimensions psychiques et dimensions physiques appartiennent à notre monde, et elles sont dualisées. Le pneumatique est non-dualiste. C'est ainsi, que la vision spirituelle ne s'effectue que d'un seul oeil (l'oeil céleste), mais dans toutes les directions. Il faut donc faire très attention à ne pas centrer sa recherche sur le psychique, comme y incitent les écoles d'ésotérisme ou les mouvements syncrétistes. Il faut au contraire entrer en religion dans une voie mystique, et s'y tenir. De la même manière, l'expérience psychique que l'on vit chaque jour n'est en rien l'équivalent de la religion, et le fait de vivre émotivement est même plutôt un obstacle à la spiritualité.
Matthieu 10:37 Qui me préfère père ou mère ne vaut pas pour moi. Qui me préfère fils ou fille ne vaut pas pour moi.
Non ils l’ont reconnus parce que Dieu leur permis de le reconnaître , la logique n’y est pour rien.
Luc 24:45 Alors il leur ouvre l’intelligence pour comprendre les Écrits.
L'Esprit est l'ordre logique, s'opposant au chaos primordial. Ce qui est "ab-surdité", c'est ce qui est dépourvu de sens logique et qui est donc sourd.
notre partie animale n’a rien à voir avec les animaux , elle leur est même inférieure , car l’animal agir par l’instinct ignorant du bien et du mal .Il n’y a pas de péché chez l’animal .
En quoi l'instinct de l'homme est-il plus coupable que celui des animaux ? Si l'on tient compte des traces phylogénétiques de l'archéocortex humain, on pourrait conclure comme nos anciens que l'homme comporte en lui toute l'évolution, et que la partie animale de l'homme est supérieure à bien des égards à celle des animaux. Tout dépend des critères de valeurs que l'on détient pour faire cet examen. Notre partie animale est tout à fait comparable à celle des animaux et des végétaux, et dans le cadre d'un comportement purement instinctif, l'homme est sans péché, tout comme dans des états végétatifs comme le coma, par exemple.
il y a bien une nature animale représentée (pour donner une image ) par l’âme noire et une nature divine représentée par l’âme blanche
Où cela ?
A la mort l’âme noire attachée au corps et aux plaisirs matériels reste près du corps , pour une personne très matérialiste et attachée aux plaisirs terrestres cela est vrai pour toute personne, y compris les apôtres. En réalité, on trouve l'explication ici :
Mat 16,19 Je te donne les clés du royaume des ciels. Ce que tu lies sur la terre est lié dans les ciels. Ce que tu délies sur terre est délié dans les ciels.»
Toute attache, toute habitude terrestre et toute dette envers autrui se traduit par ce que vous dites.
Or je n’ai pas de volonté , ni de désir lié à l’égo .....L'altruisme ne procède pas toujours de l'égo .
Je n'en suis pas certain. Relisez ce que vous en avez dit et vous verrez peut-être une conviction de bien dans un sens dualiste. L'Altruisme procède toujours de l'égo. La dualité IHWH-satan n'est pas facile à vaincre. N'oubliez pas les aspects inconscients. Ces aspects ne peuvent être découverts que par régression mystique.
L’éducation sert de béquilles en effet mais elle est très utile à la naissance céleste , elle sert de base.
C'est le contraire. L'entrée en spiritualité consiste à désapprendre ce que l'éducation nous a inculqué. C'est ce que vous trouverez dans toutes les voies monastiques chrétiennes ou autres. Ainsi, dans le bouddhisme Zen, on force une personne à perdre ses repères rationnels terrestres, de façon à lui faire découvrir les vrais repères de l'intelligence et la relativité des sens et des émotions. C'est la même chose dans les méditations célèbres du mont Athos. Toujours, la voie spirituelle est un combat de chaque seconde.
Dieu n’est pas néant
Le tout infini contient en lui toutes les possibilités d'existence, mais dans un état logique de neutralité totale, ce qui empêche la manifestation et l'existence. Dieu est donc à la foi infini et néant, néant signifiant Non-Existant. C'est un point de base de la métaphysique universelle, et là, encore, toutes les traditions l'évoquent sous ce mode. Dans votre vision, vous confondez Dieu et le Saint-Esprit, comme Melchior. Le texte de la genèse les distingue.
Et nous sommes vraiment au point le plus éloigné de Lui, d’où la noirceur le manque de repères, chute des valeurs .
Quel que soit l'état de la mentalité humaine, Dieu n'est jamais éloigné de sa création. Il n'est pas possible de s'en rapprocher ou de s'en éloigner. J'affirme à toute personne en quête spirituelle que Dieu est son prochain très intime.
car les vannes sont ouvertes et l’individualisme règne
Tant mieux ! Cela veut dire que IHWH est près de son jour de gloire. La mascarade actuelle du nouvel ordre mondial vise une unité terrestre utopique, véritable mystification de la véritable unité céleste. Comment, dans ce dédale de lois municipales, cantonales, régionales, nationales, supranationales et mondiales, s'y retrouver ? Ceux qui se maintiennent sans jugement et qui agissent à l'extérieur seulement comme leur coeur le leur demande, sont exemplaires. Ils ne le peuvent que parce cette mascarade a renforcé les libertés individuelles et donc rendu possible la religion, qui est individuelle. Mais comme la mystification a induit en même temps, l'exaltation des passions (pathos en grec) et de la culpabilité, les populations sont maintenues dans un infantilisme croissant, préjudiciable à leur libre examen et donc à leur spiritualité.
La connaissance est toujours sensible
Et non ! Il existe aussi la connaissance intellectuelle. Quand je parle de certitude métaphysique, c'est que l'homme en est certain depuis des millénaires. Voilà une connaissance qui a totalement disparu aujourd'hui, même chez nos élites. Heureusement, des travaux ont actuellement cours, afin d'uniformiser les enseignements mystiques et métaphysiques. La vision spirituelle est bien une vision sensible, mais l'audition spirituelle est davantage comparable à un raisonnement mathématique. Les anciens Rishis de l'Inde ont "écouté" le véda dans leurs états mystiques, or le Véda est "ce qui se voit".
Que savez-vous de mon oeil céleste ? De toute évidence, il n'a rien de psychique !
Vous n’avez pas les bonnes cartes pour comparer nos 2 spiritualités . Je pense au contraire avoir suffisamment partagé le quotidien de différentes spiritualités authentiques et être ainsi à même de mesurer le discours des gens quelle qu'en soit la tradition de rattachement. Entre mystiques, nous nous comprenons généralement très bien.
Je suis sensible et j’expérimente la réalité de façon sensible . Cela n'a rien de "spirituel". Ce qui est spirituel recherche le vide tant émotionnel que sensoriel. C'est le sens de la crucifixion, où, cloué sur la Croix, il ne peut y avoir ni mouvement, ni sensation, ni émotion.
vous ne pouvez intéresser que les gens dans la mentalisation comme vous , mais pas vraiment servir de déclencheur à l’éveil spirituel car votre spiritualité n’est pas vécue mais théorique.
Détrompez-vous. Beaucoup de gens sont en recherche. Je suis apprécié chez les soufis et les bouddhistes que j'ai approchés. C'est à chacun d'aller vers son éveil spirituel. Personne ne pourra faire plus que vous donner une initiation. Le reste, c'est à vous de l'accomplir, avec Jésus en vous.