zuste une remarque

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Saphir

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr.07, 07:31
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.07, 05:00

Message par Saphir »

Un disciple (une, car ce sont surtout des femmes ) de Rael est d'accord avec Rael :
- si Rael lui a bien fait l'amour
- si Rael lui file un peu de fric
- Si Rael lui dit qu'elle sa préférée (bon d'accord il le dit à toutes...)

sinon Rael, je l'ai connu.... dans les années 70 !
si, si !!!
il faisait des piges pour qq canards !
Bien avant qu'il monte son fonds de commerce !

Un type plutôt terne et passe-muraille !

On peut dire que son truc est ue belle réussite commerciale et de proxenétisme light !

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.07, 06:52

Message par Le Serpent »

Bryand a écrit : oooo ptit serpent à sonnette---- tu viens de me sonner les cloches----- Ai-je bien lu? >N'était qu'un< qe tu dis---- comme si c'était banal-----

L'enfant de choeur Hiltler n'>n'était q'un< enfant de choeur, un tt petit peu espiègle----- ti garçon en culotte courte qi a jouer avec de pétards mouilés? Qoi? on a fait tte une histoire autour de son copié-collé finalement! oooooo non mais dis donc!
"L'idéologie" est banale, meme si les actes sont "exceptionnels" (dans le mauvais sens du terme), mais il en est de meme pour l'idéologie chrétienne qui est un autre copier-collé des mythes perses, juifs et paiens et qui a également réalisé de grandes choses.

Celà dit, que signifie ton intervention ? à part des "oooo" d'admiration, je ne vois pas grand chose de neuf.
Modifié en dernier par Le Serpent le 30 avr.07, 16:50, modifié 1 fois.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

Ecrit le 30 avr.07, 13:30

Message par lionel »

Salah a écrit :Le mot enfer ne désigne pas un lieu de tourment d'aprés la Bible.

).

Genése 1:16-17 " De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”

Genése3:1-5 " Or le serpent était la plus prudente de toutes les bêtes sauvages des champs qu’avait faites Jéhovah Dieu. Et il se mit à dire à la femme : “ Est-ce vrai que Dieu a dit que vous ne devez pas manger de tout arbre du jardin ? ” Mais la femme dit au serpent : “ Du fruit des arbres du jardin nous pouvons manger. Mais quant à [manger] du fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : ‘ Vous ne devez pas en manger, non, vous ne devez pas y toucher, afin que vous ne mouriez pas. ’ ” Cependant le serpent dit à la femme : “ Vous ne mourrez pas du tout. Car Dieu sait que, le jour même où vous en mangerez, vos yeux ne manqueront pas de s’ouvrir et, à coup sûr, vous serez comme Dieu, connaissant le bon et le mauvais. ”
C'est pathétique, car depuis la nuit des temps, la femme a été déifié, mere de toute chose comme la terre elle meme, et c'est seulement depis que l'homme c'est rendu compte de son influence sur la vie qu'il a pris le pouvoir par la force. Et qu'il a lui meme décidé du bien et du mal(pas dans les règles des droits de l'homme ien sur, mais dans les besoins qu'il avait pur asservir le peuple). Bref arrêter votre crédulité et vos croyances en une utopie de vie. La bibliotheque d'Alexandrie a brulé ou a été incendié 3 fois par les musulmans(rien contre eux) et une fois par les chrétiens, car elle renfermais la connaissance des phylosophes, la vie primaire, et les croyances universelles. Maisvous préférez croire en des textes modifié depuis des millénaires plutot qu'en la ^hylosophie des erudits de l'époque.

Je pense que vous vous trompez.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 30 avr.07, 23:18

Message par Bryand »

Leviathan a écrit : Ca je l'ai bien remarqué que tu ne comprenais rien à rien. =)
La question ici ne porte pas sur Raël et son enseignement, voir ses délires, mais sur ce que pensent ses disciples de Raël.
Donc, au risque de me répéter encore et encore ( tu vas bien finir par comprendre, je ne désespère pas encore ), à ton avis Bryand, comment un disciple de Raël, pas toi ni moi, mais bien un disciple de Raël voit-il ce monsieur ? Et penses-tu que la vision d'un disciple de Raël est des plus objectives ?
T'as vu la réponde de Saphir:
"Un disciple (une, car ce sont surtout des femmes ) de Rael est d'accord avec Rael :
- si Rael lui a bien fait l'amour
- si Rael lui file un peu de fric
- Si Rael lui dit qu'elle sa préférée (bon d'accord il le dit à toutes...)

sinon Rael, je l'ai connu.... dans les années 70 !
si, si !!!
il faisait des piges pour qq canards !
Bien avant qu'il monte son fonds de commerce !

Un type plutôt terne et passe-muraille !

On peut dire que son truc est ue belle réussite commerciale et de proxenétisme light !
"

sans commentaire------
sauf peut-^celui-ci pour t'aider:
Image
T'as un pti grain de sable ds l'oeil ou quoi?
Le Serpent a écrit :"L'idéologie" est banale, meme si les actes sont "exceptionnels" (dans le mauvais sens du terme), mais il en est de meme pour l'idéologie chrétienne qui est un autre copier-collé des mythes perses, juifs et paiens et qui a également réalisé de grandes choses.

Celà dit, que signifie ton intervention ? à part des "oooo" d'admiration, je ne vois pas grand chose de neuf.
À part ton expression "copié-collé" t'as du vocabulaire Image

p^après avoir fait tes mantras Image


Moi ausi j'ai mes mantras: c'est
Image
ooooooo
(abréviation de om)
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.07, 23:32

Message par Leviathan »

Bryand a écrit :T'as vu la réponde de Saphir:
"Un disciple (une, car ce sont surtout des femmes ) de Rael est d'accord avec Rael :
- si Rael lui a bien fait l'amour
- si Rael lui file un peu de fric
- Si Rael lui dit qu'elle sa préférée (bon d'accord il le dit à toutes...)

sinon Rael, je l'ai connu.... dans les années 70 !
si, si !!!
il faisait des piges pour qq canards !
Bien avant qu'il monte son fonds de commerce !

Un type plutôt terne et passe-muraille !

On peut dire que son truc est ue belle réussite commerciale et de proxenétisme light !
"

sans commentaire------
sauf peut-^celui-ci pour t'aider:
Image
T'as un pti grain de sable ds l'oeil ou quoi?
Toi t'as un grain à la place du cerveau surtout...
Punaise mais le sujet n'est pas Raël en soi, est-ce que tu comprends cela ? Le sujet c'est de savoir si les disciples de Raël, ou de n'importe quel gourou/prophète/messie ou je ne sais quoi, ont une vision objective de leur idôle/maitre/guide ou pas ?
Est-ce que tu comprends la question posée ou dois-je te faire un dessin ?!?

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 30 avr.07, 23:40

Message par Bryand »

Leviathan a écrit :------

Toi t'as un grain à la place du cerveau surtout...
Punaise mais le sujet n'est pas Raël en soi, est-ce que tu comprends cela ? Le sujet c'est de savoir si les disciples de Raël, ou de n'importe quel gourou/prophète/messie ou je ne sais quoi, ont une vision objective de leur idôle/maitre/guide ou pas ?
Est-ce que tu comprends la question posée ou dois-je te faire un dessin ?!?
Mais ds mon petit grain de sable il y a l'immensité Image----
Remarqe qe ds l'Église catho----- on a des balises qi empêchent de déraper---- C'est rigoureux pcq qe c'est nécessaire qe ne pas interpréter le sens de l'essentiel---- On ne peut pas dire la même chose des raël-rabât-joies ou des disciples de gourou-magou------ qi peuvent trop bien à leurs aises se l'interpréter selon leur petites sensualités----
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai07, 00:38

Message par Leviathan »

Une immensité de vide oui...
Vide comme ta réponse, vide de sens, sans aucun rapport avec la question que je t'ai posé. Espères-tu t'en tirer comme cela à bon compte, en éludant ma question, qui visiblement te gène ? Ou c'est juste que tu es trop bête pour la comprendre ?
A toi de me dire : tu agis par bétise ou malhonnêteté ?

Et au passage, répondras-tu un jour à cette question : considères-tu que des disciples d'un quelconque gourou ont la vision la plus objective qui soit sur leur maitre ou pas ?

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 01 mai07, 03:12

Message par tony »

Il ne répondra pas, il est buté.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 03 mai07, 02:21

Message par Bryand »

Leviathan a écrit :Une immensité de vide oui...
Vide comme ta réponse, vide de sens, sans aucun rapport avec la question que je t'ai posé. Espères-tu t'en tirer comme cela à bon compte, en éludant ma question, qui visiblement te gène ? Ou c'est juste que tu es trop bête pour la comprendre ?
A toi de me dire : tu agis par bétise ou malhonnêteté ?

Et au passage, répondras-tu un jour à cette question : considères-tu que des disciples d'un quelconque gourou ont la vision la plus objective qui soit sur leur maitre ou pas ?

Il me vient une excellente idée-------- Je vais être patient avec toi----- Bah je le suis en général avec les infirmes Image
en particulier les + démunis----


Je répondrai à ta question----- En fait je donnerai un complément car elle a déjà commencé qe je sache------
Toi peux-tu faire une différence entre un charlatan et Dieu?
Bon je sais tu me diras qe c'est pas la qestion----
Je m'efforce et au bout de mes efforts il y a un soubresaut de pensée qi me dis qe si je réponds ceci tu seras enfin satisfait: Les disciples perçoivent différemment leurs maîtres à pensée----- ça dépend de leur préférence à aimer se faire lessiver-- car il y en a de cette sorte---- mais ouiImage Il aime se laisser dominer--- salamalecs un après l'autres et ça ne finit plus----- dominés dominant------

Il y a d'autres catégories:
Image Là il faut avoir seulement la prédisposition nécesaire de non-résistance---- aimé être ds un état second------

Puis il y a
Image contre qi on emploie la peur, la menace---- Je te gage q'il y en a chez Raël le dominant-------

Il y a aussi le bécot sur la main Image qi parfois suffit----- Ça c'est avant qe d'être ds la suite royale entouré du restant du harems-----
Ah oui il y a ceux à qi on met un petit qqchose Image ds leur cool-aid--- Tu te souviens de la secte dont 1000 st morts de cette façon à Johanesbourg------? À ceux-là inutile de leur demander ce q'ils en pensent---- car ils ne pensent plus

Il y a d'autres catégories, mais je pense qe celles-là suffisent à expliqer une certaine réalité ds leurs contextes---- Oui ils croyaient à leurs gourous subjectivement----- L'enseignement q'ils avaient? AUCUN--- autrement qe les vacuités égoïstes des renégats------

Image
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 03:39

Message par Leviathan »

Bryand a écrit :Il me vient une excellente idée--------
Ah ? Ca te changera pour une fois.
Bryand a écrit :Je vais être patient avec toi-----
Ca va faire trois plombes que tu tournes autour du pot pour enfin (peut être) me répondre et...c'est toi qui me dit être patiant ?!?
C'est l'hopital qui se fout de la charité là ! O_o
Bryand a écrit :Bah je le suis en général avec les infirmes en particulier les + démunis----
Et moi avec les idiots congénitaux.
Bryand a écrit : Je répondrai à ta question-----
Sérieux ?
Bryand a écrit :En fait je donnerai un complément car elle a déjà commencé qe je sache------
Aaah, j'me disais aussi, c'est pas possible pour toi de répondre directement, t'es obligé de tout enrober pour ne pas vraiment répondre aux questions qui te sont posés. T'aurais du te lancer en politique.
Bryand a écrit :Toi peux-tu faire une différence entre un charlatan et Dieu?
Moi je ne vois que des charlatans, donc la question ne se pose même pas.
Bryand a écrit :Bon je sais tu me diras qe c'est pas la qestion----
En plus...
Bryand a écrit : Je m'efforce et au bout de mes efforts il y a un soubresaut de pensée qi me dis qe si je réponds ceci tu seras enfin satisfait:
Si tu répondais simplement je serais satisfait.
Bryand a écrit :Les disciples perçoivent différemment leurs maîtres à pensée----
Mais cela est plus disciple-dépendant que maitre-dépendant.
Bryand a écrit :ça dépend de leur préférence à aimer se faire lessiver-- car il y en a de cette sorte---- mais oui Il aime se laisser dominer--- salamalecs un après l'autres et ça ne finit plus----- dominés dominant------

Il y a d'autres catégories: Là il faut avoir seulement la prédisposition nécesaire de non-résistance---- aimé être ds un état second------

Puis il y a contre qi on emploie la peur, la menace---- Je te gage q'il y en a chez Raël le dominant-------

Il y a aussi le bécot sur la main ] qi parfois suffit----- Ça c'est avant qe d'être ds la suite royale entouré du restant du harems-----
Ah oui il y a ceux à qi on met un petit qqchose ds leur cool-aid--- Tu te souviens de la secte dont 1000 st morts de cette façon à Johanesbourg------? À ceux-là inutile de leur demander ce q'ils en pensent---- car ils ne pensent plus

Il y a d'autres catégories, mais je pense qe celles-là suffisent à expliqer une certaine réalité ds leurs contextes---- Oui ils croyaient à leurs gourous subjectivement----- L'enseignement q'ils avaient? AUCUN--- autrement qe les vacuités égoïstes des renégats------
En gros tu dresses des portraits de croyants-types : celui qui croit par crainte, celui qui croit parce qu'il cherche l'amour, celui qui croit par endoctrinement, etc...
Tout ça c'est bien joli, mais se genre de personnes se retrouvent dans toutes les religions. En quoi cela répond-t-il à ma question ?
Encore une fois tu tournes autour du pot pour en fin de compte nous sortir de jolies phrases à l'intérêt somme toute limité dans le sujet présent.
Fais-nous plaisir, réponds franchement la prochaine fois stp.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 03 mai07, 23:28

Message par Bryand »

Leviathan a écrit :---------- En quoi cela répond-t-il à ma question ?
Encore une fois tu tournes autour du pot pour en fin de compte nous sortir de jolies phrases à l'intérêt somme toute limité dans le sujet présent.
Fais-nous plaisir, réponds franchement la prochaine fois stp.
Tony a écrit :Il ne répondra pas, il est buté.
Image
Quelle était déjà la question?Image
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 23:47

Message par Leviathan »

...
Je n'ai pas arrêté de la réecrire pendant les trois pages précédentes du post, alors relis chacun de mes messages, tu y verras et reverras la question que je t'ai posé et à laquelle tu n'as pas donné de réponse claire.

Ludo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 219
Enregistré le : 15 avr.07, 05:16
Réponses : 0
Localisation : Nancy (France)

Ecrit le 04 mai07, 00:15

Message par Ludo »

Leviathan a écrit : Et au passage, répondras-tu un jour à cette question : considères-tu que des disciples d'un quelconque gourou ont la vision la plus objective qui soit sur leur maitre ou pas ?
Personne n'a de visions objective de personne.

Moi je suis disciple du Christ (donc d'un "gourou" si tu veux, mais qui, si on ne croit pas à sa résurrection, est mort depuis prés de 2000 ans), et je suis disciple totalement librement. Ma foi se base sur des textes qui ne sont certes pas objectifs puisqu'écrits par des humains sous l'inspiration divine non sous la dictée divine. Mais est ce parce que ce n'est pas objectif que c'est faux? Bien entendu: non.

Leviathan

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1402
Enregistré le : 05 juil.06, 23:18
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai07, 04:27

Message par Leviathan »

Ludo a écrit :Personne n'a de visions objective de personne.

Moi je suis disciple du Christ (donc d'un "gourou" si tu veux, mais qui, si on ne croit pas à sa résurrection, est mort depuis prés de 2000 ans), et je suis disciple totalement librement. Ma foi se base sur des textes qui ne sont certes pas objectifs puisqu'écrits par des humains sous l'inspiration divine non sous la dictée divine. Mais est ce parce que ce n'est pas objectif que c'est faux? Bien entendu: non.
Certes, mais il y a différentes degrès de subjectivité. Or, vu la personnalité des apôtres ( types plutôt croyants ), vu qu'ils n'ont pas écrit les Evangiles lors de la vie de Jésus, d'ailleurs certains ne l'ont pas connu en personne (faits rapportés par d'autres, sans doute déformés), on peut légitimement douter de leur véracité et penser que plusieurs furent magnifier.
Que tu penses, en tant que croyant, que les Evangiles sont d'inspiration divines, je veux bien l'admettre, cependant en tant que non-croyant, j'espère que tu comprendras que je puisse douter de leur véracité. Sans accuser les Evangélistes de menteurs, qu'ils aient embellis des faits qu'ils aient vu me semble plus que probable.

Ludo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 219
Enregistré le : 15 avr.07, 05:16
Réponses : 0
Localisation : Nancy (France)

Ecrit le 04 mai07, 04:46

Message par Ludo »

Leviathan a écrit :Certes, mais il y a différentes degrès de subjectivité. Or, vu la personnalité des apôtres ( types plutôt croyants ), vu qu'ils n'ont pas écrit les Evangiles lors de la vie de Jésus, d'ailleurs certains ne l'ont pas connu en personne (faits rapportés par d'autres, sans doute déformés), on peut légitimement douter de leur véracité et penser que plusieurs furent magnifier.
Que tu penses, en tant que croyant, que les Evangiles sont d'inspiration divines, je veux bien l'admettre, cependant en tant que non-croyant, j'espère que tu comprendras que je puisse douter de leur véracité. Sans accuser les Evangélistes de menteurs, qu'ils aient embellis des faits qu'ils aient vu me semble plus que probable.
Tu dis que les Apôtres étaient croyants, oui certes, sans doute plus que moi, car eux avaient vu. En effet, pourquoi étaient ils croyants? Pourquoi ont ils changé de religion et proclamé la Bonne Nouvelle si ils savaient que c'était faux. Car oui, on peut dire un gros mensonge ou une vérité contrefaite, mais alors on se ment à soi-même et on ne peut plus avoir foi.

Les 11 Apôtres qui ont diffusés la foi les premiers, ont tous connu le Christ. Les premiers disciples aussi.
Par contre, seuls 3 évangélistes sur 4, l'ont connu directement. Jean qui était Apôtre et le plus proche de Jésus, Matthieu qui était un précépteur converti par Jésus et Marc, qui fut surtout un disciple de Pierre.
De même que Luc, médecin trés cultivé grec, qui fut disciple de Pierre et de Paul (Paul qui a connu le Christ aprés la resurrection alors qu'il allait persécuter les Chrétiens). Luc, de culture grecque, a, comme beaucoup de ses compatriote, voulu faire une oeuvre d'Histoire et il le dit dans le début de son Evangile.
Mais comme Historien, il n'a pas forcément été témoin oculaire, cependant mettons nous en cause tout les historiens?

Les Evangélistes ont de plus rencontré Marie, Marie-Madeleine, les Apôtres, les disciples et ont tous assisté aux premiers martyrs, premiers concile, etc...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités