La pauvreté de l'Eglise ?

Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.07, 06:07

Message par melchior »

Libremax a écrit :Aucune explication valable en effet en ce qui concerne la Foi parce que rien de tout cela n' a à justifier quoi que ce soit.

Mais ce qui est méprisable, c'est l'acharnement avec lequel les chrétiens entre eux se maudissent au lieu de s'ouvrir le coeur et les bras pour annoncer le Seigneur.
A quand remonte la dernière fois, chèr Melchior, où vous avez approuvé un chrétien.
Parce qu'Il vous a parlé, vous êtes sûr d'être dans le droit chemin une bonne fois pour toutes et avoir été institué juge pour vos semblables?

Oui, je suis pécheur, hypocrite, concupiscent, orgueilleux, aveugle, sans aucun doute. ça ne m'empêche pas de lutter contre mon péché, de croire en Dieu et d'espérer en son Amour. Par contre ça me freine un peu tous mes élans quand l'idée me frôle de juger mon prochain.

Etes vous donc à ce point si parfait et si proche de Dieu pour maudire ceux qui ont surtout adoré Dieu avec les coutumes de leurs siècles, en construisant des palais, en vénérant leurs prélats, puis en conservant toutes ces oeuvres, et en respectant ceux qu'ils veulent voir parmi eux veiller sur l'Evangile?
Etre religieux n'est pas toujours être "né de nouveau".....libre à vous d'idolâtrer qui vous voulez et comme vous voulez!
Mais je dis qu e la parole de Dieu , rejette tout cela , pour l'avoir condamné et en avoir MONTRER L'EXEMPLE DU CONTRAIRE par tous ses vrais disciples.....
Cessez donc d'affirmer qu e la religion catholique est strictement conforme à l'EVANGILE DU CHRIST.
Vous vousq sentez "secouez" ?Tant mieux ,peut -être que cela vous sera profitable......
C'est la parole de Dieu qui juge le comportement "religieux" dont on parle......et c'est "la chair" qui y répond.....Elle ferait mieux de s'y reconnaître et de changer ....au lieu de se justifier par du vent mensonger.

Libremax

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 avr.07, 08:54

Message par Libremax »

chèr Melchior, vous interprétez ce que je dis en fonction d'une seule idée fixe:
Je suis catholique-donc je suis persuadé d'être parfait-donc j'idolâtre des symboles qui sont contraires à l'Evangile.

Oui, Melchior je suis catholique. Mais avant tout, avant d'être catholique, je suis chrétien. Je n'affirme pas que la religion catholique soit strictement conforme à l'"EVANGILE DU CHRIST", parce que moi le premier, je ne suis pas conforme à l'EVANGILE DU CHRIST, et si toute l'église catholique était conforme à l'EVANGILE DU CHRIST, cela se saurait et elle n'aurait pas tant de mal à diffuser le message de l'Evangile, et si toutes les églises du monde étaient conformes à l'EVANGILE DU CHRIST elles ne se chamailleraient pas comme les chrétiens sur ce forum et se réuniraient toutes ensemble dans l'annonce du Royaume, et si vous Melchior étiez conformes à l'EVANGILE DU CHRIST vous vous exprimeriez peut-être avec un peu plus de charité.

Oui je me sens secoué par vos paroles. Je me sens secoué par les paroles de mon voisin, de ma femme, de mon collègue, et des habitants de ma paroisse et du curé, de l'évêque et du pape parce que ce sont mes frères en Dieu et que l'Esprit, dont vous êtes si jaloux, souffle où il veut et quand il veut. Et vous n'en avez pas le monopole.

Oui l'église catholique fait bien de changer, de se remettre en question, de constamment s'en référer aux Ecritures, de s'adresser au monde entier, de demander pardon, d'étudier régulièrement ce qui lui est possible de rénover en elle.
Le changement de l'église catholique, il commence par mon propre changement dans ma vie et devant mon prochain. C'est bien facile de fustiger contre les prélats, les dignitaires, les personnes publiques qu'on ne connaît pas et à qui jamais on n'a pu adresser la parole.
Je vous pose encore cette question, Melchior: Qui sont les chrétiens sur lesquels vous ne jetez pas l'anathème? Et si vous nous parliez d'eux?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.07, 09:55

Message par melchior »

Vous défendez la grande prostituée de l'Apocalypse......moi je dis et maintiens ce que dit la bible ....Je n'ai rien d'un hypocrite!
Quoiqu'on précise bibliquement comme une erreur et un non respect de la doctrine du Christ , vous Catho, Ilibade, Prophète et cie niez ce qui est et maintenez mensongèrement votre attitude.....la vérité ne vous interresse pas, votre théologie et religion,si!

Tant que l'on maintiendra le faux pour le vrai, le mensonge éhonté pour la vérité, j'interviendrai.....jusqu'à ce qu'on me fasse taire, comme vos pairs l'ont fait avec quiconque clamait la vérité.
Je ne crains pas d'être jugé par les" gens religieux", ce sont ceux -là qui ont fait crucifié Christ et lapidé Etienne....Je ne suis pas non plus étonné de vos réactions......

Libremax

Ecrit le 30 avr.07, 10:07

Message par Libremax »

la vérité ne vous interresse pas, votre théologie et religion,si!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.07, 10:15

Message par Gilles »

_ Libremax,il ne répondras point ,il est en monologue ;prions pour lui .
_
Non ,moi je suis trés trés content que tu nous dévoile l'esprit qui en toi .Part contre a l'endroit des bétisses, les modérateur dormes aux gaz .Mais c'est bien comme ça ,cela permet aux gens d'etre méfiants devant les innombrables esprits qui parcourent le monde . (chante)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.07, 22:27

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit : moi je suis trés trés content (..) ,cela permet aux gens d'etre méfiants devant les innombrables esprits qui parcourent le monde . (chante)
C'est pourquoi j'invite tous les catholiques à devenir vigilents face à l'enseignement de leur église car celle-ci est tellement pauvre spirituellement qu'elle détourne ses ouailles du chemin de la vérité ! Non seulement leur église est d'une lamentable pauvreté spirituelle, mais elle n'en a même pas conscience, or jésus a dit Heureux ceux qui se reconnaissent spirituellement pauvres , car le royaume des cieux leur appartient. - (Matthieu 5:3). Catholiques, si vous voulez être parmis ceux que Jésus déclare heureux, contrairement à votre église prenez conscience de votre pauvreté spirituelle et "sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez pas à ses péchés et que vous ne receviez pas de ses plaies : car ses péchés se sont amoncelés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités." - (Apocalypse 18:4 et 5).

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 avr.07, 22:35

Message par raphael-rodolphe »

Bonjour,

Je viens de vous relire Libremax, je trouve vos textes ouverts, clairs, et sans agressivités, ce qui devient rare dans les débats, ici, dont le fondement, les racines, la base de l'édifice est l'Amour Universel !

Merci.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.07, 22:50

Message par rabah le roi »

Je me demande combien de Pae au cours de l'Histoire se sont fait refusé l'entrée du paradis .

Libremax

Ecrit le 30 avr.07, 22:52

Message par Libremax »

Non seulement leur église est d'une lamentable pauvreté spirituelle, mais elle n'en a même pas conscience
Pour porter de tels jugement sans appel, faut-il être pauvre en esprit, ou bien , libéré de cette affreuse église catholique, avoir enfin atteint la richesse spirituelle absolue?

L'église catholique est peut-être d'une lamentable pauvreté spirituelle, ça ne me fait pas peur parce que ma seule richesse c'est l'Evangile et la richesse spirituelle, à part ça, ne m'intéresse pas.

Peut-être parlez-vous ici d'évêques ou autres représentants de cette église, et qui osent témoigner publiquement de sa spiritualité, que vous trouvez si pauvre. Et vous les méprisez à cause de cela?
Ou bien trouvez-vous pauvres ceux qui vont à leur "petite messe du dimanche" sans chercher plus loin la grandeur de l'Evangile? Reprochez-vous à cette église d'accueillir aussi ces pauvres là?

Eh bien; nous sommes pauvres spirituellement, c'est entendu. vous êtes plus riches que nous? C'est merveilleux, montrez-nous le chemin. Et chantons ensemble le Seigneur dans le même esprit que les Béatitudes que vous citez si bien.

Ludo

Ecrit le 01 mai07, 02:03

Message par Ludo »

J'appui ce que dis Libremax.

Mais j'ajouterais que l'Eglise catholique est, je pense, une des religions du monde ayant le plus de courants spirituels différents. Il y a mille et mille façon d'être catholique et de pratiquer sa foi, de la Fraternité Saint Pierre aux communautés charismatiques.

Etes vous par ailleur allé dans un monastère? Trouvez vous qu'un monastère soit un lieu pauvre spirituellement?

Sinon, pour Matthieu 5,3, la citation exacte est: "Heureux ceux qui ont une âme de pauvre, car le Royaume des Cieux est à eux."

C'est tout de suite plus large.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai07, 04:29

Message par melchior »

Eh bien; nous sommes pauvres spirituellement, c'est entendu. vous êtes plus riches que nous? C'est merveilleux, montrez-nous le chemin. Et chantons ensemble le Seigneur dans le même esprit que les Béatitudes que vous citez si bien.(Libremax)

On ne fait que cela.....car en fait chacun ,quelque soit sa dénomination ,a pour base uniquement la bible en référence.S'il y a des points interprétés un peu différemment , l'essentiel souvent est présent et y est respecté chez tous........ce qui n'est pas le cas , de l'"usine mère"qui s'était bien gardée de livrer la bible entière au peuple et en sa langue maternelle.

Car tous les autres , vous le savez, ont pris forme sur cette même bible.
Tous en tout cas, ont un culte plus ou moins semblable et plus respectueux en hiérarchie, autorité et façon de faire qui se rapprochent plus des évangiles....c'est ce qu e nous vous disons depuis des lustres !

Mais à nous entendre:RIEN NE CHANGE ET TOUT DEMEURE fossilisé dans votre tradition......vous justifiant de vos édits, de vos enseignements séculaires et toujours "transformables" selon les époques etc....mais vous gardant bien d'en garder l'autorité que vous prétendez avoir reçu....à tort!
D'où la doctrine diffuse depuis des siècles et qui est plus qu'éloignée des évangiles.....que toutes les autres!
Personne ne pourra vous convaincre, si ce n'est Dieu et à qui il voudra....

C'est pourquoi , je le dis encore:"L'accomodement raisonnable" n'est pas faisable en matière de l'EVANGILE, qui est unique et suffisant, étant la parole de Dieu transmise et non celle des hommes au cours des siècles.....Car étant vivante , elle demeure immuable .....comme Dieu!

Tous ceux qui s'en écartent , sont dans l'erreur....quoiqu'ils en pensent , disent et s'en justifient "faussement" ,car ils ne peuvent comme chacun de nous:Discuter avec Dieu!

C'est dommage.....
Le seul moyen , serait de prendre un précepte de vie et de pratique religieuse, de l'analyser avec son coeur face à la bible seule et se laissser pénétrer de l'Esprit ,pour nous l'enseigner.....Et non, de bondir, de tordre, de mentir sans cesse et de nier ce qui est reconnu pratiquement par tous les autres et qui est clairement écrit ......(raison de la compréhension simple de tous).

Un exemple:Qui a demandé, qui a souhaité savoir comment être baptisé duSaint Esprit?Qui a souhaité pleinement en son coeur de l'être?
Personne ,et pourquoi?
Parce que tous prétendent l'avoir reçu, sans pouvoir se le démontrer à lui-même "bibliquement " ou alors, parce que par préjugés , ils ont peur...Or la foi et l'amour du Christ bannissent toute peur car celui qui lui demande du pain, n'a jamais reçu de cailloux!

Il y a bien des exemples semblables....mais hélas,qui écoutera sincèrement celui qui a déjà fait un plus long chemin et découvert la plus part des trésors promis .....en Christ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mai07, 07:30

Message par maurice le laïc »

rabah le roi a écrit :Je me demande combien de Pae au cours de l'Histoire se sont fait refusé l'entrée du paradis .
A la fois tous et aucun ! Tous, car ils ont tous rejeté la Parole de Dieu et aucun, car ils sont tous morts et seront jugés lors de la résurrection !
Modifié en dernier par maurice le laïc le 01 mai07, 10:17, modifié 1 fois.

Libremax

Ecrit le 01 mai07, 09:57

Message par Libremax »

Chèr Melchior; je n'ai hélas rien à répondre à toutes vos accusations. Ma défense ne vous intéresse pas. vous avez rendu votre jugement, c'est terminé.
Vous m'écrasez sous vos accusations de mensonge, d'immobilisme, de lacheté, d'idolatrie.
Vous concevez une grande et belle fierté à être ce que vous êtes et à avoir reçu ce que vous avez reçu. Méfiez-vous,frère Melchior. L'orgueil n'est pas loin.

Mais vous avez raison. La vérité, le respect des façons de faire, la vénération des textes bibliques, l'immuablitié des enseignements, les préceptes, tout ça ne m'intéresse guère au fond. Je leur préfère la fraternité, l'amour inconditionnel de Dieu...
Mais bon; puisque j'ai peur de Dieu et que je ne veux pas du saint Esprit, puisque je suis dans l'erreur quoi que j'en pense... vous ne me laissez plus que la damnation éternelle, c'est cela?

comment était-ce, déjà? "Ne jugez pas, si vous ne voulez pas être..." pardon.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai07, 00:35

Message par melchior »

Libremax a écrit :Chèr Melchior; je n'ai hélas rien à répondre à toutes vos accusations. Ma défense ne vous intéresse pas. vous avez rendu votre jugement, c'est terminé.
Vous m'écrasez sous vos accusations de mensonge, d'immobilisme, de lacheté, d'idolatrie.
Vous concevez une grande et belle fierté à être ce que vous êtes et à avoir reçu ce que vous avez reçu. Méfiez-vous,frère Melchior. L'orgueil n'est pas loin.

Mais vous avez raison. La vérité, le respect des façons de faire, la vénération des textes bibliques, l'immuablitié des enseignements, les préceptes, tout ça ne m'intéresse guère au fond. Je leur préfère la fraternité, l'amour inconditionnel de Dieu...
Mais bon; puisque j'ai peur de Dieu et que je ne veux pas du saint Esprit, puisque je suis dans l'erreur quoi que j'en pense... vous ne me laissez plus que la damnation éternelle, c'est cela?

comment était-ce, déjà? "Ne jugez pas, si vous ne voulez pas être..." pardon.
ce n'est pas cela qu'il vous faut dire....mais chercher ce qui est vrai et l'adopter!
Et non, rejeter toute vérité que n'a pas émise votre religion.....
Religion qui va à la dérive la plus complète car beaucoup non plus soif....
Pourquoi croyez vous?Par la faute de son témoignage qui n'est pas basé sur la parole de Dieu....Elle a fabriqué des adhérants ,des membres mais peu de disciples....selon les écritures.

Il n'en est pas seulement ainsi pour le peuple "catholique", il en est surtout même pour les dirigeants!
Ainsi , savez vous qu'en Belgique et en 1960, il y avait 10000 prêtres.
En 2007, il n'y en a plus que 3000 et leur âge moyen voisine les 70 ans....
Force est donc aux vieux de demeurer jusqu'à l'usure....
Savez vous que cette année, donc en 2007, il y a en Belgique 77séminaristes inscrits, dont +-52 en Wallonie(sud) et +-25 en Fandre(nord)
Quelle relève .....elle qui se dit successeur des apôtres!
Savez vous que les églises sont tellement fréquentées à profusion, que beaucoup servent de" caisse de résonance" pour de grands concerts classiques.....Que les prêtres usés vont d'une paroisse à l'autre faire une messe en un temps record, pour se diriger ensuite vers une autre
paroisse.....jusqu'à trois fois !
Qui peut donc visiter, assister bibliquement , encourager, soutenir etc..surtout enseigner toute la vérité, qui transforme et fait naître de nouveau ?Quand?

Pendant ce temps, d'autres dénominations se développent ,grandissent , bâtISSENT de nouvelles salles du royaume etc....
Ils trrouvent eux de quoi remplacer les vieux itinérants et enseignants....

Alors la grande religion .....où va t elle?Et pourquoi?
Ne serait ce pas l'addition de ses erreurs qui commence à paraître?

Que dit l'ESprit à l'Eglise de Laodicée qui se croyait riche, se croyant avec une bonne vue spirituelle et habillée de vêtements?

Je ne vous persécute pas Libremax; mais je ne supporte pas l'hypocrisie et la mauvaise foi qui nient avec du vent mensonger , la vérité de Dieu.....écrite et pouvant être lue par tous!
Je ne supporte pas "spirituellement", ceux qui contestent ce que dit la parole de Dieu connue ,avec les propos et l'enseignement erronés "charnels" de dirigeants dépourvus de l'Esprit....
ESprit saint qui seul est capable de révéler la parole de Dieu....et de distribuer lui-même,ses dons spirituels et ses vrais ministères.....
Je ne vous considère donc pas malgré vos" larmes", comme une victime......Ouvrez donc les yeux!

Libremax

Ecrit le 02 mai07, 00:46

Message par Libremax »

Très chèr Melchior.

Le Seigneur est mon berger,
Rien ne saurait me manquer.
Le Seigneur est mon berger :
Je ne manque de rien.
Sur des près d'herbe fraîche,