Découverte d'exoplanètes comme la Terre probable d'ici 20ans

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ranzen

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 228
Enregistré le : 09 avr.07, 06:23
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 26 avr.07, 08:56

Message par ranzen »

dhmo a écrit :Je suis curieux, quel acte on fait que les animaux font pas? Car dans les connaissance acquise, il n'y a pas grand chose que les humains font de cruel qui est inconnu des animaux mise à part nos moyens technologique pour nous entre tuer...
Les génocides.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 avr.07, 12:40

Message par Simplement moi »

ranzen a écrit : Les génocides.
Je pense que certains comportements d'animaux peuvent tout à fait être rapprochés de cette idée de génocide... seulement eux le font pour manger et pas pour des idéologies.

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.07, 12:47

Message par escoclio »

Simplement moi a écrit : Je pense que certains comportements d'animaux peuvent tout à fait être rapprochés de cette idée de génocide... seulement eux le font pour manger et pas pour des idéologies.


Donc on ne peut pas raprocher l'idée de génocide dans le monde animal.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 26 avr.07, 12:53

Message par Simplement moi »

escoclio a écrit :

Donc on ne peut pas raprocher l'idée de génocide dans le monde animal.
Comme on ne sait pas quelle idée habite dans la tête d'un prédateur qui absorbe un banc entier de sardines par exemple...et comme "génocide" est un mot majeur... tout à fait "humanisé" on ne peut que constater que parfois des animaux exterminent en grandes quantités d'autres y compris en les exterminant.

Il suffit de voir les petits des tortues... courant vers la mer... et le festin qu'en font les oiseaux de proie...

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.07, 13:04

Message par escoclio »

Simplement moi a écrit : Comme on ne sait pas quelle idée habite dans la tête d'un prédateur qui absorbe un banc entier de sardines par exemple...et comme "génocide" est un mot majeur... tout à fait "humanisé" on ne peut que constater que parfois des animaux exterminent en grandes quantités d'autres y compris en les exterminant.

Il suffit de voir les petits des tortues... courant vers la mer... et le festin qu'en font les oiseaux de proie...
Les animaux fonctionnent à l'instinc, il n'y a aucune idée d'extermination, quand par exemple une baleine à bosse englouti des milliers de sardine.

Je pense plutôt que la peiche intensive des Hommes est un réel génocide,car l'homme contrairement aux animaux ont une intéligence supèrieur, ils saient se qu'il fait.

Je ne crois pas que les tortues côtière soient menacé d'extermination par leurs prédateurs, même si trés peu survivent.

dhmo

dhmo

Ecrit le 26 avr.07, 13:05

Message par dhmo »

ranzen a écrit : Les génocides.
Et bien je ne peux que te contredire, une race de fourmis originaire d'argentine qui s'est établit dans plusieurs endroits dans le monde, dont la France (Iridomyrex humilis). Celle-ci ont vaincu toutes les autres espèces autochtones de fourmis en France, seules 2 espèces lui ont résisté, les fourmis rousses et pharaon dans la région de paris. Mais n'empêche que dans le monde animal, le génocide est courant, et pas juste pour manger, pour éliminer toutes compétition. Celui avec les juifs peut ressembler à sa, éliminer d'une certaine manière la compétition...

ranzen

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 228
Enregistré le : 09 avr.07, 06:23
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 avr.07, 05:05

Message par ranzen »

Très bien!
Malgré tout, tu conviendra que la plupart des animaux ne le font pas.
Ce que je voulais dire surtout c'est que l'homme actuel est son propre prédateur même s'il ne s'entretue pas. Je suis plutôt pour une consommation modérée de la viande et du poisson.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 05:18

Message par mickael__keul »

il y a une grosse différence entre la marabunta (fourmi d'amérique du sud) qui bouffe tout ce qu'elle trouve sur son chemin et un comportement génocidaire !!

lilia

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 359
Enregistré le : 29 oct.06, 06:31
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles MA ville que j'aime

Ecrit le 27 avr.07, 06:06

Message par lilia »

J'espere que L'Homme n'ira jamais sur cette planete car il risque de la detruire comme notre Terre .

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 27 avr.07, 06:17

Message par mickael__keul »

sur celle qu'on vient de découvrir ? Ben il faudrait déjà qu'il en ait les moyens techniques , mais je suis certain qu'on va déjà mettre en chantier des sondes :oops:

dhmo

dhmo

Ecrit le 27 avr.07, 07:16

Message par dhmo »

mickael__keul a écrit :il y a une grosse différence entre la marabunta (fourmi d'amérique du sud) qui bouffe tout ce qu'elle trouve sur son chemin et un comportement génocidaire !!
De un je te parle aucunement de la marabunta (qui me semble vient d'Afrique...). De deux pourquoi est-ce si différent? Bon ce n'est pas le sujet, mais je ne vois vraiment pas la différence. Quand on veut dominer un endroit, il faut éliminer la compétition... Et aux dernière nouvelle cette pensée vient de l'animal, et nous sommes... des animaux.

tony

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1599
Enregistré le : 30 juil.06, 01:42
Réponses : 0
Localisation : dreux eure-et-loire

Ecrit le 28 avr.07, 10:25

Message par tony »

une candidate possible à la vie extraterrestre
http://www.lefigaro.fr/sciences/2007042 ... terre.html

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.07, 00:32

Message par mickael__keul »

marabunta est un mot brésilien adopté par la langue française (nom féminin).

Ce n'est pas une fourmi, mais le nom donné à une migration massive de fourmis légionnaires du genre eciton, qui dévorent sur leur passage tout ce qui est comestible.
Il existe 130 espèces de fourmis légionnaires du genre eciton. Elles vivent dans les forêts tropicales humides d'Amérique Centrale et du Sud. On les rencontre également dans les îles les plus grandes de l'archipel indonésien.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 avr.07, 10:31

Message par Simplement moi »

Cela m'a fait me souvenir de ce monument de film :

http://www.cinemotions.com/modules/Film ... ronde.html

Image

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 01 mai07, 05:56

Message par Lip69 »

lilia a écrit :J'espere que L'Homme n'ira jamais sur cette planete car il risque de la detruire comme notre Terre .
A ce jour, elle n'a pas été détruite.

Par contre, par l'obscurantisme qui regne sur notre planete, le risque de disparition de l'humanité est probable si l'homme ne part pas de cette petite planete certainement trés commune dans l'univers !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités