Le suicide

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.07, 08:34

Message par Reda »

Glory a écrit : Tu te contredis Redolph!!
...et elle est où la contradiction :?:

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.07, 08:47

Message par Glory »

Redolph a écrit : ...et elle est où la contradiction :?:
Euh..t'es sérieux?!? C'est pourtant clair! Relis-toi!

Tu dis que c'est condamnable ensuite tu veux faire la différence entre un suicide et un martyr!
Désolé, mais celui qui crit Allahou akbar et fait BOOM en plein milieu de gens INNOCENTS est non seulement un malade mental, un meurtrier mais il met fin à ses jours, donc c'est un suicide, car IL SE TUE LUI-MEME!!

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.07, 09:13

Message par Reda »

Glory a écrit :
Euh..t'es sérieux?!? C'est pourtant clair! Relis-toi!

Tu dis que c'est condamnable ensuite tu veux faire la différence entre un suicide et un martyr!
Désolé, mais celui qui crit Allahou akbar et fait BOOM en plein milieu de gens INNOCENTS est non seulement un malade mental, un meurtrier mais il met fin à ses jours, donc c'est un suicide, car IL SE TUE LUI-MEME!!
Euh...je crois que c'est à toi de ME relire, et même les quelques post d'avant...

Celui qui se suicide en faisant BOOM en n'importe quelle milieu en criant comme il veut est comme tu le dis un malade ignorant et n'a absolument rien à avoir avec un martyre.

L'Islam n'a rien à avoir avec ces gens là, ce sont des égarés et de plus s'ils le font au nom de Dieu, il seront jugé encore plus sévèrement, par Dieu.

Coran-4.29-...Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Dieu, en vérité, est Miséricordieux envers vous.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.07, 09:42

Message par Glory »

Redolph a écrit : Euh...je crois que c'est à toi de ME relire, et même les quelques post d'avant...

Celui qui se suicide en faisant BOOM en n'importe quelle milieu en criant comme il veut est comme tu le dis un malade ignorant et n'a absolument rien à avoir avec un martyre.

L'Islam n'a rien à avoir avec ces gens là, ce sont des égarés et de plus s'ils le font au nom de Dieu, il seront jugé encore plus sévèrement, par Dieu.

Coran-4.29-...Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Dieu, en vérité, est Miséricordieux envers vous.
Ben alors, dis-moi c'est quoi un martyr selon toi?

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.07, 09:51

Message par Reda »

C'est pas trop le sujet ici... :wink:

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.07, 10:06

Message par Glory »

Redolph a écrit :C'est pas trop le sujet ici... :wink:
Ok, j'ai ouvert un post pour avoir la définition d'un martyr.
=> http://www.forum-religion.org/post323462.html#323462

Merci! :wink:

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

suicide

Ecrit le 01 mai07, 03:04

Message par Son of God »

Le suicide n'est pas un choix, on y est conduit quand la douleur dépasse les limites. Par ex, en ce qui me concerne, j'en ai marre de cette vie. Je souffre trop et j'ai plus envie de me battre pour juste survivre et mourir un jour d'une façon soi-disant normale, d'un cancer, d'une crise cardiaque, d'un acte de terrorisme etc. Quand on n'a plus assez de ressources pour faire face à la souffrance, que peut-on faire de plus? prier? d'ailleurs je me suis confessée, au milieu de la confession, j'ai craqué; je me suis mise à pleurer...mais vmt je n'en peux plus, d'ailleurs je ne vais pas me tuer, mais c'est la vie qui me pousse à le faire. pas d'amour, pas d'amis, trop de pression et de stress. Je dis simplement un adieu, j'ai bcp aimé le forum et bonne continuation

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai07, 03:12

Message par Salah Al Din »

Mollah a écrit :
Je sais bien que tu es Musulman et par conséquent, peu éduqué, mais là c'en est vraiment fatiguant pour les yeux et le cerveau.
Eh bien tu n'as pas eu beaucoup de chance.
Ton cerveau est si mal developpé qu'il se fatigue vite rien qu'en lisant une faute d'orthographe.
Il fait surement beaucoup trop d'effort pour corriger mentalement une erreur.

Ludo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 219
Enregistré le : 15 avr.07, 05:16
Réponses : 0
Localisation : Nancy (France)

Ecrit le 01 mai07, 03:13

Message par Ludo »

Son of God a écrit :Le suicide n'est pas un choix, on y est conduit quand la douleur dépasse les limites. Par ex, en ce qui me concerne, j'en ai marre de cette vie. Je souffre trop et j'ai plus envie de me battre pour juste survivre et mourir un jour d'une façon soi-disant normale, d'un cancer, d'une crise cardiaque, d'un acte de [ terrorisme - DSL: Le terrorisme est devenu un sujet interdit sur les forums] etc. Quand on n'a plus assez de ressources pour faire face à la souffrance, que peut-on faire de plus? prier? d'ailleurs je me suis confessée, au milieu de la confession, j'ai craqué; je me suis mise à pleurer...mais vmt je n'en peux plus, d'ailleurs je ne vais pas me tuer, mais c'est la vie qui me pousse à le faire. pas d'amour, pas d'amis, trop de pression et de stress. Je dis simplement un adieu, j'ai bcp aimé le forum et bonne continuation

Attend!!!!

ne dis pas que personne ne t'aime: Dieu lui t'aime véritablement! Il t'aime par dessus tout et moi, je ne te connais pas, mais je vois en toi un frère et un ami.

Tu dis ne pas avoir d'amour, alors laisse toi aimer par Dieu, ne pas avoir d'amis, alors engage toi auprés de Dieu, suis le là où il t'appelle, car il appelle chacun de nous à une mission qui nous rendra heureux.

Trop de pression et de stress, alors lâche du leste, mais ne lâche pas la vie. Pars en retraite spirituelle dans un monastère, tu y trouveras un lieu apaisé et tout de spiritualité et tu pourras rencontrer et discerner calmement.

je prie pour toi, cher frère, ait confiance!

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Re: suicide

Ecrit le 01 mai07, 16:02

Message par Glory »

Son of God a écrit :mais vmt je n'en peux plus, d'ailleurs je ne vais pas me tuer, mais c'est la vie qui me pousse à le faire. pas d'amour, pas d'amis, trop de pression et de stress. Je dis simplement un adieu, j'ai bcp aimé le forum et bonne continuation
STOP!!! :shock:

Il y a toujours espoir! Dieu est bien là, tout près de toi! Ne te renferme pas sur toi, laisse-Le venir à toi! (love)

Écris-moi! Parles-en!! Cela fait toujours du bien d'en parler, surtout à qqun de neutre. (fleur-3)

Ces sites sont québécois, je sais pas d'où tu viens, mais si cela peux t'aider.

http://www.teljeunes.com/thematiques/k/index.asp
http://www.aqps.info/
http://www.cpsquebec.ca/fr/accueil/index.htm

Et suis les conseils de Ludo, c'est tellement bien dit.

eternidad

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 01 mai07, 21:13
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai07, 21:33

Message par eternidad »

Dieu est la source de vie. "Car auprès de toi est la source de la vie; par la lumière qui vient de toi nous voyons la lumière." Psaumes 36:9.
Le suicide est donc condamné par la bible, c'est un meurtre.

Mettre fin à sa propre vie est considéré comme un assassinat or un des principaux commandements est de ne pas assassiner.

Celui qui se suicide méprise à l’évidence le caractère sacré de la vie. Il se charge d’une dette de sang. Quand une personne en pleine possession de ses facultés mentales se suicide, elle révèle qu’elle n’avait ni principes, ni foi, ni crainte de Dieu. C’est un acte de lâcheté commis par quelqu’un qui refuse de faire face à ses problèmes et d’assumer ses responsabilités.

La personne qui en vient à commettre cet acte meurtrier, manifestation d’égoïsme extrême, n’a aucun amour pour les membres de sa famille encore en vie, ni pour les membres de la congrégation, ni pour ses amis, ni même pour les gens de son entourage, car son geste les afflige et jette l’opprobre sur eux.
Pourtant Jésus a dit qu'un des plus grands commandements est d'aimer son prochain comme soi-même, selon Marc 12:31, cel donne donc à réfléchir sur les conséquences de cet acte.

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai07, 23:04

Message par Libremax »

Son Of God,
J'espère que tu liras ces quelques témoignages de fraternité ci-dessus.
Je me joins à leur prière et je supplie le Seigneur de t'envoyer un signe de Vie et d'amour pour qu'une lumière s'allume dans ta vie.
Que tu vives ou que tu meures, Il t'aimera de la même manière.
N'hésite pas à m'écrire moi aussi (il y ales boutons MP=messages personnels) si tu as besoin de parler de toi.

Bienvenue à toi.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Le suicide

Ecrit le 02 mai07, 21:43

Message par maurice le laïc »

Son of God a écrit :Salut,

J'aimerais bien savoir si le suicide est un un vrai péché dans le christianisme? et que dit le coran?

merci
Le suicide est une vengeance personnelle, et moi personnellement je ne m'en veux pas ! (Coluche).

K2R

[ Aucun rang ]
K2R
[ Aucun rang ]
Messages : 233
Enregistré le : 20 mars07, 20:41
Réponses : 0
Localisation : Kenya

Re: Le suicide

Ecrit le 02 mai07, 21:57

Message par K2R »

maurice le laïc a écrit : Le suicide est une vengeance personnelle, et moi personnellement je ne m'en veux pas ! (Coluche).
:lol: :lol:

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Le suicide

Ecrit le 05 mai07, 06:15

Message par Elimélec »

maurice le laïc a écrit : Le suicide est une vengeance personnelle, et moi personnellement je ne m'en veux pas ! (Coluche).
Si je devais me suicider un jour, je me pendrais à un noyer
[Philippe Geluck]
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 22 invités