l'espoir a écrit :
crois moi sm, obéir au Seigneur est la plus belle choses qu'on puisse faire sur terre.
la joie, l'honneur et la fièrté, voilà ce nous ramène notre si belle Religion
L'Espoir, je n'ai rien contre ta "belle religion" si toujours est il qu'elle le soit, dans ses préceptes et dans ses orientations et j'espère que depuis le temps que tu me lis tu le sais.
Par contre des thèmes moyen âgeux comme le voile permets moi de penser qu'une religion aurait tout intérêt a les remettre au goût du jour comme bien d'autres choses.
L'immobilisme ou le retour en arrière c'est le pire qui puisse arriver a l'homme.
L'islam n'a été une grande religion ayant contribué a une grande civilisation
que quand elle s'est ouvert au monde. A l'époque il n'y avait pas d'abaya noire, ni de bourkas, mais des palais et du raffinement dans la vie de tous les jours qui ont fait l'admiration de bien d'orientalistes de l'époque.
La situation des pays islamiques en général
a été un recul phénoménal dès que la religion a pris le pas sur le savoir et l'étude des autres, en particulier les acquits des civilisations antérieures et celles avec lequelles les arabo-musulmans de l'époque ont été en contact.
Ceux qui sont le mieux dans tous les terrains ce sont ceux qui appliquent le moins la "religion", la Turquie en particulier.
Après.. tu penseras ce que tu voudras