La pauvreté de l'Eglise ?
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 mai07, 03:07
Bonjour,
Le départ, la désertion est plus juste me semble t-il, des croyant vers d'autres visions (mirages), est (en mon sens), dût à bien des raisons.
Je pense que l'erreur majeur, est de présenter (et cela depuis trop longtemps) le Message de Dieu avec peur, contrainte, sanction (enfer...), et non pas dans le sens réel qu' est l' Amour Universel, l'Amour total..., ce qui est au minimum un paradoxe.
Un certain non sens aussi, dans l'entêtement humain, par les hauts responsables (papes...), de ne pas appliquer et/ou faire appliquer, sens la moindre compassion élémentaire pour les futur victimes du sida, en l'occurrence, le port du préservatif.
En voici quelques unes, mais chacun complétera par son expérience, connaissances...
Le départ, la désertion est plus juste me semble t-il, des croyant vers d'autres visions (mirages), est (en mon sens), dût à bien des raisons.
Je pense que l'erreur majeur, est de présenter (et cela depuis trop longtemps) le Message de Dieu avec peur, contrainte, sanction (enfer...), et non pas dans le sens réel qu' est l' Amour Universel, l'Amour total..., ce qui est au minimum un paradoxe.
Un certain non sens aussi, dans l'entêtement humain, par les hauts responsables (papes...), de ne pas appliquer et/ou faire appliquer, sens la moindre compassion élémentaire pour les futur victimes du sida, en l'occurrence, le port du préservatif.
En voici quelques unes, mais chacun complétera par son expérience, connaissances...
Ecrit le 02 mai07, 03:28
_ Se servir du préservatif après le trillili pour attaquer les Papes ,.Pourquoi point la promotion des poupées gonflables pour attaquer les Papes ces aussi du caoutchouté ! Les femmes ,elles devraient utiliser les trillilis en caouchout ;ça éviterais le Sida . (chante)etc,...
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 02 mai07, 03:49
raphael-rodolphe a écrit :Bonjour,
D'autres visions bien entendu, plus vraies et plus comparables à ce que raconte l'évangile ....
le sida existait-i l à partir de 1960 et e préservatif" refusé "serait la cause ,allons soyons sérieux....
Des séminaires gigantesques ont été construit avant la guerre et juste après.....ils sont occupés en Belgique par 77 bonhommes.....
Quelle est donc la vraie cause de cet engouement pour le service de Dieu?
Quand les 3000 prêtres restant augmentés de 77 chaque année(on l'espère)que restera t il?.......Des églises de pierres, de briques,des monuments, des cathédrales à visiter comme déjà maintenant(tourisme"religieux)?
Cela ne me fait pas rire.....Mais si cette religion démontrait la puissance de Dieu, ses dons spirituels, son baptême du Saint Esprit sur ses discipleset surtout sur ceux qui devraient l'avoir sans restriction.....alors ,il y aurait un réveil des masses avant la fin.....
Peut-être ! Car l'apostasie est là ,plus importante encore que jamais....
En tous cas il y aurait de vrais convertis à Christ et non à une religion!
Mais dans tout réveil religieux ,il faut que l'ESprit vienne convaincre d'abords ceux du haut......de leur misère spirituelle.Non pas misère en connaissances diverses religieuses ,mais de Dieu uniquement ....
Dans ces 77 braves séminaristes sur combien fermera- t- on les yeux sur certaines défaillances......puisqu'il y a pénurie dans le sacerdoce?
Pourquoi chez nous voi ton de nombreux "prêters "africains ou polonais occuper la fonction qu e d'autres ont délaissés?
Qui veut savoiir la vraie raison?La vraie cause?
Ce n'est pas en juger qui est important, c'est d'y remédier SELON DIEU, car içi aussi ,on peut s'attendre à la pose d'une "rustine" sur le mal, sans en détruire entièrement sa source!
On peut voir les choses différemment......avec beaucoup d'indulgence,surtout quand on s'y trouve....
Courage donc!
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 mai07, 06:08
Des millions de morts..., juste un "coup" anti-Pape ? C'est l'occasion de mettre en application les lectures des Saintes Ecritures..., sur le sens du mot Amour... (de son prochain, au minimum)C'est juste un coup anti-Pape
Pourtant, la responsabilité des Papes...est total. La face du monde serai moins ravagée, si la décision avait été prise dans l'Amour et pour l'Amour des hommes, femmes et enfants, que par dogme religieux.Le coup du préservatif est un faux débat.
- Alisdair
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 02 mai07, 07:39
Quand le Pape ne plaide pas pour le préservatif c'est implicitement, qu'il soutient les couples monogames fidèles et donc qui n'ont que peu besoin de préservatifs. On peut bien sûr reprocher se manque de clarté qui au lieu de dire "non au préservatif" aurait dû dire, "oui à la fidélité".
Après, savoir ce qu'aurait pu faire le Pape avec son aura d'influence....
Après, savoir ce qu'aurait pu faire le Pape avec son aura d'influence....
Ecrit le 02 mai07, 10:18
_ Tais sérieux là:Raphael-rodolphe .Dis moi combien de mort cela fait de placer la vie dans le caouchouté ? .Tu penses point qu'il serais préférable que ceux qui sont pris avec ça :arretes de faires (L'acte d'amour) tout simplement !
Il me sembles que si tu aies chrétien et tais pris avec ça ,tu te posses meme plus de question de s'avoir si tu vas tenter la chance de transmettre ceci a ton prochain ? Est-ce que c'est vraiement aimer chrétiennement , de prendre le risque de la rendre malades ?- Lorsque tu vas a l'hopital et ta un vérus qui peut contaminer les autres qui te sont chers :tu dis a l'infirmière ,Laisses les tous entrez ,je vais leur transmettre ma maladie meme si le médical peuvent les guérir part la suite ! Et ,là pour un besoin de trillili ,il faudrait dires :ont peut jouer avec le feu et la vie des autres ..
C'est tu que les experts de cette maladie entre eux ne sont meme point certain que le caouchouté est 100% garantie ..
-
Il me sembles que si tu aies chrétien et tais pris avec ça ,tu te posses meme plus de question de s'avoir si tu vas tenter la chance de transmettre ceci a ton prochain ? Est-ce que c'est vraiement aimer chrétiennement , de prendre le risque de la rendre malades ?- Lorsque tu vas a l'hopital et ta un vérus qui peut contaminer les autres qui te sont chers :tu dis a l'infirmière ,Laisses les tous entrez ,je vais leur transmettre ma maladie meme si le médical peuvent les guérir part la suite ! Et ,là pour un besoin de trillili ,il faudrait dires :ont peut jouer avec le feu et la vie des autres ..
C'est tu que les experts de cette maladie entre eux ne sont meme point certain que le caouchouté est 100% garantie ..
-
- Ludo
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 02 mai07, 22:55
C'est vrai que rien que 50% des malades du sida sont soignés par des instituts catholiques...raphael-rodolphe a écrit : Des millions de morts..., juste un "coup" anti-Pape ? C'est l'occasion de mettre en application les lectures des Saintes Ecritures..., sur le sens du mot Amour... (de son prochain, au minimum)
Pourtant, la responsabilité des Papes...est total. La face du monde serai moins ravagée, si la décision avait été prise dans l'Amour et pour l'Amour des hommes, femmes et enfants, que par dogme religieux.
Au lieu de chercher un bouc-émissaire et dire "ce sont les cathos", attaquons nous à la cause du mal qui n'est pas le port du préservatif mais le manque de chasteté (qui ne doit pas se comprendre comme continence mais fidélité et respect de sa condition et de son éventuel conjoint). Or ce manque de chasteté est dédouané par le port du préservatif qui permet la dissolution des moeurs sans risque dans une course effrénée à l'hédonisme qui oublie le bonheur pour des plaisirs d'un instant. Cet hédonisme égoïste qui recherche le plaisir propre, alors que le bonheur se vit à plusieurs, dans une véritable communauté et dans l'échange des plaisirs mutuels (dont le plaisir sexuel fait parti; pour celà voir Deus Caritas est (Dieu est Amour) de Benoît XVI).
Voilà ce que dit l'Eglise. Mais elle dit aussi que si tu choisis de vivre une vie dissolue loin de l'Evangile et du Christ, de te protéger.
En effet, tu as 2 voies:
Ev de Jésus Christ selon Mt,7:13-14 a écrit : Entrez par la porte étroite. Large, en effet, et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il en est beaucoup qui s'y engagent ; mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la Vie, et il en est peu qui le trouvent.
L'Eglise essaye de guider les Hommes vers la porte étroite. Même si ses membres eux mêmes prennent parfois le chemin spacieux, le Christ donne par elle les moyens de se sortir du péché.
Ev selon Mt,7:24-27 a écrit : Ainsi, quiconque écoute ces paroles que je viens de dire et les met en pratique, peut se comparer à un homme avisé qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont déchaînés contre cette maison, et elle n'a pas croulé : c'est qu'elle avait été fondée sur le roc.
Et quiconque entend ces paroles que je viens de dire et ne les met pas en pratique, peut se comparer à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont rués sur cette maison, et elle s'est écroulée. Et grande a été sa ruine !
- Alisdair
Ecrit le 02 mai07, 23:38
Je suis bien d'accord.
Et j'apprécie d'autant peu qu'on critique à tour de bras les mouvements qui ne sont pas nôtres. Depuis quand seule une confession de foi détiendrait la vérité absolue ? Satisfaisons nous plutôt de pouvoir apporter des conceptiosn différentes à la lumière de notre coeur et notre expérience. Chacun peut se sentir en accord avec un autre.
Et j'apprécie d'autant peu qu'on critique à tour de bras les mouvements qui ne sont pas nôtres. Depuis quand seule une confession de foi détiendrait la vérité absolue ? Satisfaisons nous plutôt de pouvoir apporter des conceptiosn différentes à la lumière de notre coeur et notre expérience. Chacun peut se sentir en accord avec un autre.
- raphael-rodolphe
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 03 mai07, 05:15
Bonjour à tous,
J'ai lu avec attention les points de vue présentés.
En premier lieu, ce n'est pas pour "casser du Pape ou des cathos".
Il est de la responsabilité humaine de mettre en application les bases fondamentales de la Loi de Un, et de la responsabilité du Représentant du Seigneur de le faire.
Les fondements de l'Amour sont écrits, c'est essentiel pour apprendre. Mais ils ont été créé pour être appliqué... non pour être une lecture historique, au chaud, au coin de l'âtre dans sa vie, loin des réalités de la grande et immense majorité du monde...
Jésus vivant est allé dans ce monde déviant, Il n'a pas condamné, n'a pas jugé, mais a aimé, guéri, récompensé, pardonné... les Saints en témoignent par leurs Écrits...
Faut -il de lourds boucliers pour se protéger derrière (fidélité...) pour éviter de mettre en application les fondements de Dieu.
Quel est le père ou la mère (que vous êtes peut être) qui ne dirait à son enfant: voilà, tu cours un grave danger de vouloir donner du plaisir à autrui et à toi même, laisse moi te donner un conseil, voici....
Vous le savez bien, nos enfants, ne vous demanderont pas votre permission, même avec une bonne éducation..., d'ailleurs, sans hypocrisie, comment avons nous fait ?
Avons nous attendu l'avis de nos parents?, attendu la femme de notre vie?...
Un autre exemple, qui je l'espère ne vous arrivera jamais.
Imaginez votre enfant, le visage gris de douleur, gisant sur le sol, une plaie béante par ou coule son sang. Que faites vous?
Certains diront "fatalitas", d'autres appelleront les secours en espérant qu'ils arriveront au plus vite; et si l'enfant est transporté dans les temps, d'autre refuseront la transfusion sanguine...
Nous ne sommes pas avare de conseils, nous aiderions notre enfant au péril de notre vie... par amour.
Notre Père est incommensurable en Amour (d'ailleurs en tout, et cela nous dépasse...) pour ses créatures.
Dieu se dirait-Il: " tant pis pour eux! il ne faut pas forniquer! je l'ai écrit!..."
Il ne doit pas se gausser en lisant dans les coeurs durcis, les "vérités" des Hommes
UN "est" compassion, amour, miséricorde, sagesse...sa Loi, Son Fils Préféré, Ses Oeuvres diverses et variées, vous, nous, sommes à son image.
A nous, de ne pas être seulement une illusion furtive, fuyante aux moindres frissonnements de la vie.
Ses Paroles de Vérité sont couchées sur des livres et lues, son Message d'Amour est sans dogme, accessible à tous, sans exception aucune, et debout, érigées pour l'éternité, pour nous, les Humains.
Respectueusement en vous.
J'ai lu avec attention les points de vue présentés.
En premier lieu, ce n'est pas pour "casser du Pape ou des cathos".
Il est de la responsabilité humaine de mettre en application les bases fondamentales de la Loi de Un, et de la responsabilité du Représentant du Seigneur de le faire.
Les fondements de l'Amour sont écrits, c'est essentiel pour apprendre. Mais ils ont été créé pour être appliqué... non pour être une lecture historique, au chaud, au coin de l'âtre dans sa vie, loin des réalités de la grande et immense majorité du monde...
Jésus vivant est allé dans ce monde déviant, Il n'a pas condamné, n'a pas jugé, mais a aimé, guéri, récompensé, pardonné... les Saints en témoignent par leurs Écrits...
Faut -il de lourds boucliers pour se protéger derrière (fidélité...) pour éviter de mettre en application les fondements de Dieu.
Quel est le père ou la mère (que vous êtes peut être) qui ne dirait à son enfant: voilà, tu cours un grave danger de vouloir donner du plaisir à autrui et à toi même, laisse moi te donner un conseil, voici....
Vous le savez bien, nos enfants, ne vous demanderont pas votre permission, même avec une bonne éducation..., d'ailleurs, sans hypocrisie, comment avons nous fait ?
Avons nous attendu l'avis de nos parents?, attendu la femme de notre vie?...
Un autre exemple, qui je l'espère ne vous arrivera jamais.
Imaginez votre enfant, le visage gris de douleur, gisant sur le sol, une plaie béante par ou coule son sang. Que faites vous?
Certains diront "fatalitas", d'autres appelleront les secours en espérant qu'ils arriveront au plus vite; et si l'enfant est transporté dans les temps, d'autre refuseront la transfusion sanguine...
Nous ne sommes pas avare de conseils, nous aiderions notre enfant au péril de notre vie... par amour.
Notre Père est incommensurable en Amour (d'ailleurs en tout, et cela nous dépasse...) pour ses créatures.
Dieu se dirait-Il: " tant pis pour eux! il ne faut pas forniquer! je l'ai écrit!..."
Il ne doit pas se gausser en lisant dans les coeurs durcis, les "vérités" des Hommes
UN "est" compassion, amour, miséricorde, sagesse...sa Loi, Son Fils Préféré, Ses Oeuvres diverses et variées, vous, nous, sommes à son image.
A nous, de ne pas être seulement une illusion furtive, fuyante aux moindres frissonnements de la vie.
Ses Paroles de Vérité sont couchées sur des livres et lues, son Message d'Amour est sans dogme, accessible à tous, sans exception aucune, et debout, érigées pour l'éternité, pour nous, les Humains.
Respectueusement en vous.
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 mai07, 22:43
Gilles a écrit :Oui , raphael-rodolphe ont est plus a l'époque du Peace et Love ,mais dans l'époque ,tu le fait tu rsique de crevez .
_ Il se fait de plus en plus jour le temps au le commandemant de Dieu sur la fidélité dans le mariage ,deviendras une obligation :au risque d'en crevez.,
Il y a les croyants et les non croyants....
Dans les "croyants" ,il y en a beaucoup qui sont encore au stade du balbutiement par ignorance et par la faute d'un non respect du vrai EVANGILE.....
Préservatifs (ou autres) pour les non croyants.... de la façon qu'ils vivent laplupart,ils ont intérêt!
Pour le vrai croyant,il n'y a pas même lieu de lui parler de cette invention protectrice ....
Pour sa limitation des naissances, pécherait il ?J'en doute....car est il concevable de faire 20 enfants....?La femme n'est pas une "usine"..et Dieu a dit de multiplier, mais raisonnablement et en harmonie!
Car Dieu est équilibre et harmonie...
Donc pourquoi en parlez ?Laissons au monde "non croyant" d'utiliser ce qui est......très sage pour lui , car par sa nature immodérée ,il s'expose....
Et laissons au monde véritablemnt chretien , avec son Dieu.
Dieu qui est sensé habité en lui...et le conduire.
Pour raison médicale, par hygiène ou par limitation raisonnable des naissances, laissons aux croyants avec leur conscience devant Dieu....
(Comme celui qui veut"manger du boudin" en rendant grâce!)
La parole est claire là -dessus....
Mais le grand mal de cette injonction (le non préservatif)catho est dans le fait qu'elle s'adresse à un très grand nombre(énorme) de gens "croyants" mais qui non pas la force,ni la puissance,ni la maîtrise d'eux-mêmes....non pas seulement en matière de sexualité mais dans de nombreux domaines humains....puisqu'ils sont toujours puissamment charnels!
Pourquoi?Parce qu'ils ne sont pas morts en Christ et donc ne sont pas encore "nés de nouveau"!
Si c'était le cas, ils n'auraient pas besoin de cette "injonction papale" qui devient "UNE LOI".....qu'ils ne peuvent charnellement suivre, ni respecter!
!
Au lieu de parler du préservatif(emplâtre sur une jambe de bois), il faudrait mieux AMENER l'ensemble du peuple croyant PAR UN SAIN EVANGILE, celui de Christ uniquement ,à NAITRE DE NOUVEAU en vérité.....et non, en paroles!
Une fois réellement entré en esprit ,dans le royaume du Père , ces croyants véritables n'auraient nul besoin qu'on leur parle du preservatif...
ILs sauraient ce qu'ils devraient vivre.....par l'Esprit en eux, le SEIGNEUR!
SE gardant de toute impudicité ou impureté ,tant qu'ils sont célibataires et de gérer selon le cas fidèlement leur couple ,d'un commun accord mais devant Dieu!
C'est donc une erreur ....de l'interdire uniformément
Le pape n'est pas le Seigneur, même s'il se veut ainsi.....aux yeux du monde!
-