Pour trouver la bonne religion...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 02 mai07, 19:18

Message par melchior »

Gilles a écrit :Melchior: ta jamais été au U.S.A a ce que je vois .Si tu passe part le Québec ,ont iras faire un tour chez les Réveillés . (chante)Après ont iras faire une petite visite du coté des Babylonniens (chante)

Non, mais je n'ai jamais été voir celle qui est bâtie sur sept montagnes....
d'après ce qu'on dit.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1381
Enregistré le : 11 mars07, 22:08
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 01:59

Message par Prophète »

melchior a écrit : Comment Dieu qui habiterait en nous(Jean 14:21à 23) et qui est l'ESPRIT....devrait il encore nous donner le Don de sa personne, le don du Saint Esprit?
Dieu n'est pas l'Esprit. L'Esprit est un membre de la sainte Trinité second consolateur envoyé par Jésus.

Le Saint-Esprit guide les gens jusqu'à la vérité. Une fois qu'on a trouvé l'Eglise de Jésus nous trouvons des gens possédant l'autorité nécesaire pour accomplir le baptème et accorder le don du Saint-Esprit.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 02:08

Message par maurice le laïc »

Prophète a écrit : Dieu n'est pas l'Esprit. L'Esprit est un membre de la sainte Trinité second consolateur envoyé par Jésus.

Le Saint-Esprit guide les gens jusqu'à la vérité. Une fois qu'on a trouvé l'Eglise de Jésus nous trouvons des gens possédant l'autorité nécesaire pour accomplir le baptème et accorder le don du Saint-Esprit.
Mais comme il n'y a pas plus de sainte trinité que de beurre au genou....

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 03:33

Message par Gilles »

Comme ça tu refuserais de venir avec moi visiter Jérusalem pourtant ,il y a plein de Réveillants qui y fond le pélérinage chaque année . (doh)

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 mai07, 05:11

Message par melchior »

Il n'est pas dans ma façon de vivre l'Evangile, de faire des pélerinages....

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 08:30

Message par Gilles »

Ça viendras dans l'approfondissement du Réveil ,d'aller marcher sur les pas du Seigneur .voir le paysage géographique d'ou , Il a précher , le message de la Bonne Nouvelle .

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 mai07, 09:39

Message par melchior »

Gilles a écrit : Ça viendras dans l'approfondissement du Réveil ,d'aller marcher sur les pas du Seigneur .voir le paysage géographique d'ou , Il a précher , le message de la Bonne Nouvelle .
-------------------------------------
Quand on a l'ESprit, on vît avec lui, on ressent sa présence, son "souffle" à notre coeur.....on a l'impression d'avoir déjà tout vécu avec lui!
C'est ainsi sans doute que je me suis vu "crucifié" en lui en 1965....
je n'éprouve donc pas le besoin de voir où il a vécu etc....je suis lui, quelque part.....
Je ne sais pas si vous pouvez me comprendre?

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 03 mai07, 22:49

Message par Alisdair »

C'est ton choix, on le respecte. Mais prends garde à ne pas t'enfermer dans ta pratique de ta foi l'ami.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1467
Enregistré le : 30 juil.06, 04:50
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 03 mai07, 23:10

Message par melchior »

Alisdair a écrit :C'est ton choix, on le respecte. Mais prends garde à ne pas t'enfermer dans ta pratique de ta foi l'ami.

Si je comprend bien:En ne pratiquant pas ma foi(celle qui me fût révélée par Dieu), je ne m'enfermerais pas......Etre libre consisterait à faire fi de la vraie foi, de son vécu avec Dieu?
C'est quoi cette philosophie nouvelle ?Un nouvel évangile?

Si je me trompe.....veuillez expliciter SVP.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 04 mai07, 00:38

Message par Alisdair »

N'éxagérons rien.
Disons que je ne vois pas en quoi un pélerinage est la preuve de la foi ou alors n'est acuunement symbole de la foi. Ca peut être riche spirituellement. Le partage mon ami.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 04 mai07, 06:58

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit : Ça viendras dans l'approfondissement du Réveil ,d'aller marcher sur les pas du Seigneur .voir le paysage géographique d'ou , Il a précher , le message de la Bonne Nouvelle .
Ce n'est pas à jérusalem que tu pourras marcher dans les pas de Jésus ! La ville a été presque entièrement détruite par les Romains et plus rien ne correspond à la Jérusalem où Jésus a vécu !

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Re: Pour trouver la bonne religion...

Ecrit le 10 sept.07, 11:14

Message par franjuant »

jusmon de M. & K. a écrit :"... afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible." (Eph. 5:27).


1) Toute religion professant un Dieu indéfinissable - Un être indescriptible remplissant l'univers mais présent à nulle part en particulier[...]
25) Toute religion n'invitant pas l'homme à demander à Dieu pour savoir, par lui-même, si elle est vraie (voir Jacques 1:5-6).

Ensuite, quand tu auras fait le trie, n'oublie pas de prier pour demander à Dieu si ton choix est bon; Satan est le plus rusé! :wink:

jusmon

http://www.forum-religion.org/topic4044.html

A tord ou a raison, je trouve quand meme deplacé qu'un modo se serve de son pourvoir de moderateur pour faire autre chose que de la moderation (Cf.lien V. fin de post N°1) tandis que la personne ne peut plus venir :(
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 21:35

Message par janus2008 »

Le titre de Jusmon est "Pour trouver la bonne religion ".
Il nous donne son mode d'emploi et nous explique qu'il a trouvé, lui.

Jusmon, aurais-tu l'amabilité de nous expliquer quelle est donc ta decouverte pour ne pas nous laisser dans l'ignorance ?

Si tu crains desrepresailles de tes coreligionnaires dis-le tout de suite ! que nous ne t'embetions plus avec çà !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re:

Ecrit le 27 nov.09, 06:12

Message par jusmon de M. & K. »

janus2008 a écrit :Le titre de Jusmon est "Pour trouver la bonne religion ".
Il nous donne son mode d'emploi et nous explique qu'il a trouvé, lui.

Jusmon, aurais-tu l'amabilité de nous expliquer quelle est donc ta decouverte pour ne pas nous laisser dans l'ignorance ?

Si tu crains desrepresailles de tes coreligionnaires dis-le tout de suite ! que nous ne t'embetions plus avec çà !
Je ne crains pas de représailles. Mais je crois aux personnes de volonté qui feront l'effort de rechercher à laquelle des organisations actuelles correspondent les critères énoncés.

Celui qui cherchera avec une intention réelle trouvera avec l'aide de Dieu; et il le méritera.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Pour trouver la bonne religion...

Ecrit le 29 janv.10, 18:14

Message par Adventiste »

jusmon de M. & K. a écrit :
2) Toute religion présentant un Dieu qui ne serait pas littéralement le Père de l'une des deux composantes de notre personne, à savoir littéralement au moins le Père des esprits éternels de tous les êtres humains. Cela afin de pouvoir pleinement nous identifier à lui, comprendre l'amour et la valeur qu'il nous porte et l'aimer. En nous considérant alors, à notre tour, réellement comme enfants d'un même Père céleste ; et nous identifier comme véritablement frères et soeurs et obtenir ainsi le pouvoir de nous aimer les uns les autres pleinement.

"J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut." (Ps 82:6).
Ceux qui pratiquent le péché ne sont pas enfants de Dieu mais du Diable.
Jea 8:44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.

Ceux qui veulent être Fils de Dieu doivent pratiquer la justice:
Mat 5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Mat 5:45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.


jusmon de M. & K. a écrit :"L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu." (Rom.8:16).
Ici il est question de l'Esprit-Saint que l'on reçois après le baptême donc l'esprit rend témoignage que nous sommes enfants de Dieu après la conversion et le baptême.
Act 2:38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit.
jusmon de M. & K. a écrit :10) Toute religion prétendant à un "dernier prophète" ou la révélation à jamais close et scellée. Satan, lui, envoie constamment de nouveaux "prophètes". Dieu ne peut donc pas lui abandonner le terrain et laisser sont peuple démuni; c'est pourquoi, dans la mesure du possible, à toutes les époques il envoie des prophètes pour avertir le peuple et de nouvelles Ecritures:
Tout les prophète sans exceptions n'ont jamais apporté de nouvelles écritures, ils se sont levé pour Dieu afin de ramener le peuple aux écritures déjà existante.
Un véritable prophète n'apporte rien de nouveaux qui ne soit déjà dans la parole de Dieu. Un prophète révèlera des vérité qui pourront être vérifiées avec la parole de Dieu.
C'est ce qui s'est produit dans toute la bible. Tout les prophète doivent amener les personnes a La parole de Dieu
et non ailleurs.

Même si un ange du ciel apparaissait de nul-part, si ce qu'il dit est contraire a ce qui nous a été légué par les apôtres dans les Saintes-écritures, nous ne devons pas en tenir compte.
Gal 1:8 Eh bien, si quelqu'un, même nous, même un ange du ciel, vous annonçait un message différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit maudit! (Bible Semeur)
Un prophète ne peut apporter de nouvelles révélations, il cherchera toujours à ramener les gens aux Saintes-Écritures que nous avons entre les mains.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : l_leo, Seventh Head et 14 invités