La construction créée du coran "incréé"

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

La construction créée du coran "incréé"

Ecrit le 03 mai07, 18:45

Message par oko »

Issa au berceau qui parle comme un prophète et qui fabrique des oiseaux en chair et en os avec de l'argile aussi bien qu'allah

Al-i'Imran(3) Ayat No: 46
Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

Al-Maidah(5) Ayat No: 110
Et quand Allah dira : " Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : “Ceci n'est que de la magie évidente”.

Le coran nous dit que c'est un scoop (une exclusivité coranique)

Al-i'Imran(3) Ayat No: 44
Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient.

OR, C'est des légendes rapportées par des Evangiles apocryphes qui circulaient chez les chrétiens d'arabie.

2.1 Ensuite, [Jésus] ayant pris de la terre glaise, il pétrit douze petits moineaux.. . . 4. Mais Jésus frappa dans ses mains et cria aux moineaux " Partez ! " Les oisillons déployèrent leurs ailes et s'envolèrent en pépiant. (Evangile du Pseudo-Thomas)

" Ô Marie, je suis Jésus, le Fils de Dieu que tu as enfanté comme Gabriel te l'a annoncé. Mon Père m'a envoyé pour sauver le monde. " L’Evangile Arabe de L’Enfance.


Nous avons trouvé (ceci) dans le livre de Josèphe, le grand prêtre qui existait du temps du Christ, - d'aucuns ont dit que c'était Caïphe - il affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : "Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde.
Evangile arabe de l’enfance (Chapitre 1.)

http://seigneurjesus.free.fr/apocryphespagegarde.htm

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 18:49

Message par oko »

Al-i'Imran(3) Ayat No: 37

Son Seigneur l'agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie . Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit : “ô Marie, d'où te vient cette nourriture ? ” - Elle dit : “Cela me vient d'Allah”. Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.


Donc La jeune Marie reçoit assistance et provisions. Aucun des quatre évangiles canoniques ne rapportent cette histoire

D’où vient cette histoire:

. 8.1. Ses parents descendirent, émerveillés, louant et glorifiant le Dieu souverain qui ne les avait pas dédaignés. Et Marie demeurait dans le temple du Seigneur, telle une colombe, et elle recevait sa nourriture de la main d'un ange. (LE PROTÉVANGILE DE JACQUES)

Bien sûr le coran utilise une variante a la sauce Qoraychite mais c'est la même fiction


Al-i'Imran(3) Ayat No: 44

"Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient."

Donc des baguettes divinatoires furent employées pour décider du sort de Marie

Là aussi Aucuns des quatre évangiles canoniques ne rapportent cette histoire


D’où sort-elle ?

9.1. Joseph jeta sa hache et lui aussi alla se joindre à la troupe. Ils se rendirent ensemble chez le prêtre avec leurs baguettes. Le prêtre prit ces baguettes, pénétra dans le temple et pria. Sa prière achevée, il reprit les baguettes, sortit et les leur rendit. Aucune ne portait de signe. Or Joseph reçut la sienne le dernier. Et voici qu'une colombe s'envola de sa baguette et vint se percher sur sa tête. Alors le prêtre : « Joseph, Joseph, dit-il, tu es l'élu : c'est toi qui prendras en garde la vierge du Seigneur. » (LE PROTÉVANGILE DE JACQUES)

on voit bien qu'il n y a rien de méconnaisable dans tout ça. Les arabes connaissaient parfaitement ces légendes

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 18:52

Message par oko »

Il est intéressent de découvrir les emprunts du coran au talmud.

La Michna et le Gemmera forment le Talmud. C'est des recueils de commentaires rabbiniques sur la Torah élaboré pendant le 2ième et le 3ième siècle.

Examinons le verset Al-Maidah(5) Ayat No: 32:
"C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre."


Cette prescription aux enfants d'Israël ne figure ni dans la Torah ni dans les Evangiles. Par contre, dans la Michna on peut lire un commentaire :
"Nous voyons qu’il est dit dans le cas de Caïn qui assassina son frère : " La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi" (Gen. 4:10). Il n’est pas dit ici « sang » au singulier mais « sangs » au pluriel, c’est-à-dire, son propre sang et le sang de sa semence. L’homme a été créé seul pour lui montrer que celui qui anéantit un homme, c’est comme s’il avait anéanti le monde entier. Et celui qui sauve la vie d’un homme, c’est comme s’il avait sauvé le monde entier." Michna Sanhédrin, 4:5
Baba bathra 11a.
Mahomet par ses habituelles relations avec les juifs a sans doute entendu les juifs faire ce commentaire rabbiniques.
Il est pour le moins surprenant de retrouver cette interprétation rabbinique dans le coran. Cela revient a dire que les pensées de certains rabbins sont devenues des versets sacrés du coran !

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 19:00

Message par oko »

Même Paul de Tarse a inspiré allah !

Paul disait au sujet du royaume des cieux :

"Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment." 1Corinthiens 2:9

Or mahomet affirme qu'allah a dit :

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "ALLAH A DIT, J’ai préparé pour mes serviteurs droits (d’excellentes choses) qu'aucun oeil n'a jamais vus, ni une oreille n' a jamais entendu ni un cœur humain n’a jamais pu imaginer" Sahih Bukhari Volume 9, Livre 93, Numéro 589

Mahomet dit que c'est allah qui dit ça (hadith qoudousi). Eh oui ! C'est Paul de Tarse, l'inventeur du christianisme (d'après les musulmans) qui a inspiré allah

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 19:37

Message par mickael__keul »

salut, tu te fais ton petit sujet a toi tout seul
Incréé (e)adj. XVe siècle. Emprunté du bas latin ecclésiastique increatus, de même sens.Qui existe sans avoir été créé. Dieu, être incréé. Selon la doctrine épicurienne notamment, la matière est incréée. Subst. L'incréé.
bon, il y a déjà un truc qui ne va pas, le coran ne peut pas avoir été déclaré "incréé" au 7ème siècle puisque le mot n'existait pas !!

passons , mais de plus il n'est pas "incréé" sinon il aurait été donné tout fait a Mahomed - Le fait qu'il ait été écrit par des hommes (même inspirés par dieu) prouve sa création
De plus, la destruction des archives par Uthman jette un doute sur l'authenticité du texte actuel

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 20:36

Message par oko »

Tout seul non ! la preuve tu interviens

Ce n'est pas moi qui crois que le coran est incréé. C'est érigé en dogme chez les musulmans, ils le croient dure comme le fer. La thèse des mutazilites n'est plus d'actualité depuis des siècles (de mémoire le 9 è je crois).

Ce que j'ai proposé non seulement prouve qu'il n y a rien d'incréé mais que le coran reprend les fictions les plus invraisemblables et les tient pour vraies puisque l'auteur immédiat du coran est allah disent les musulmans

Ta thèse de l'inspiration n'est pas retenue par les musulmans, c'est même un blasphème

Al-Buruj
[19] Mais ceux qui ne croient pas persistent à démentir,
[20] alors qu'Allah, derrière eux, les cerne de toutes parts.
[21] Mais c'est plutôt un Coran glorifié
[22] préservé sur une Tablette (auprès d'Allah).

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 20:59

Message par mickael__keul »

tu remarqueras que "inspiré" est entre guillemets

J'avais déjà fait une liste de passages du coran "piqués" ailleurs -

première réponse - c'est normal puisque tu es islamophobe

seconde - la preuve que c'est la parole de dieu, c'est que Mahomed ne savait pas lire (?)

troisième "comment peut on douter quand on lit le coran "

effectivement comment douter :D

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 23:06

Message par oko »

mickael__keul a écrit :tu remarqueras que "inspiré" est entre guillemets

J'avais déjà fait une liste de passages du coran "piqués" ailleurs -

première réponse - c'est normal puisque tu es islamophobe

seconde - la preuve que c'est la parole de dieu, c'est que Mahomed ne savait pas lire (?)

troisième "comment peut on douter quand on lit le coran "

effectivement comment douter :D
Tu es islamophile ?

Allons n'utilise pas le terme inventé par les mollahs iraniens dans l'affaire des versets sataniques, c'est pas sérieux

Critiqué l'islam ce n'est pas être islamophobe c'est être islamo-sceptique.

D'ailleurs si tu réfléchis bien, ceux qui critiquent l'islam ne font que répondre au coran qui ne rate pas une occasion pour caricaturer et même parfois insulter tout ce qui n'est pas musulman.
c'est ce qu'on appelle le droit de réponse

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 23:06

Message par maurice le laïc »

mickael__keul a écrit :tu remarqueras que "inspiré" est entre guillemets

J'avais déjà fait une liste de passages du coran "piqués" ailleurs -

première réponse - c'est normal puisque tu es islamophobe

seconde - la preuve que c'est la parole de dieu, c'est que Mahomed ne savait pas lire (?)

troisième "comment peut on douter quand on lit le coran "

effectivement comment douter :D
Nos amis mahométans ne sont pas à une invraisemblence près !

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Re: La construction créée du coran "incréé"

Ecrit le 03 mai07, 23:21

Message par Badri »

OR, C'est des légendes rapportées par des Evangiles apocryphes qui circulaient chez les chrétiens d'arabie.

2.1 Ensuite, [Jésus] ayant pris de la terre glaise, il pétrit douze petits moineaux.. . . 4. Mais Jésus frappa dans ses mains et cria aux moineaux " Partez ! " Les oisillons déployèrent leurs ailes et s'envolèrent en pépiant. (Evangile du Pseudo-Thomas)

" Ô Marie, je suis Jésus, le Fils de Dieu que tu as enfanté comme Gabriel te l'a annoncé. Mon Père m'a envoyé pour sauver le monde. " L’Evangile Arabe de L’Enfance.


Nous avons trouvé (ceci) dans le livre de Josèphe, le grand prêtre qui existait du temps du Christ, - d'aucuns ont dit que c'était Caïphe - il affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : "Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde.
Evangile arabe de l’enfance (Chapitre 1.)

http://seigneurjesus.free.fr/apocryphespagegarde.htm
L'Auteur du coran est Dieu. Malheureusement, vous chrétiens ne croyez pas au Coran pour la seule raison qu'il remet en cause certains dogmes en disant la vérité sur Jésus. Au sujet du Coran, Allah dit :
"Ce Coran n'a pas à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du seigneur de l'Univers" s10 v36
"Certes, tu reçois le Coran, de la part d'un Sage, Qui sait tout" s27 v6
"Le Très Miséricordieux a enseigné le Coran. Il a créé l'homme. Il lui a appris à s'exprimer clairement" s55 v2-4
"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent" s59 v21
"En vérité, c'est Nous qui avons fait descendre sur toi le Coran graduellement" s76 v23
"Mais c'est plutôt un Coran glorifié, préservée sur une Table gardée auprès d'Allah" s85 v21-22
"S'il y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts, c'est plutôt celui-ci" s13 v31

Libremax

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 27 déc.06, 00:17
Réponses : 0

Ecrit le 03 mai07, 23:27

Message par Libremax »

oko a écrit :Même Paul de Tarse a inspiré allah !

Paul disait au sujet du royaume des cieux :

"Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment." 1Corinthiens 2:9

Or mahomet affirme qu'allah a dit :

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "ALLAH A DIT, J’ai préparé pour mes serviteurs droits (d’excellentes choses) qu'aucun oeil n'a jamais vus, ni une oreille n' a jamais entendu ni un cœur humain n’a jamais pu imaginer" Sahih Bukhari Volume 9, Livre 93, Numéro 589
Badri,
comment expliques-tu ce parallèle-ci?
Le Coran peutil confirmer ce qu'avait écrit celui que vous diabolisez si souvent, comme déformateur de la vraie parole de Jésus et vrai fondateur du christianisme actuel?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Re: La construction créée du coran "incréé"

Ecrit le 03 mai07, 23:34

Message par maurice le laïc »

Badri a écrit : L'Auteur du coran est Dieu.
Non, c'est mahomet !
Badri a écrit : Malheureusement, vous chrétiens ne croyez pas au Coran pour la seule raison qu'il remet en cause certains dogmes en disant la vérité sur Jésus.
Pas du tout !
Nous ne croyons pas au coran parcequ'il a été fabriqué de toutes pièces d'après la Parole de Dieu (la Bible) et quelques légendes et autres superstitions ainsi que quelques ponctions dans le talmud !

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 03 mai07, 23:34

Message par Badri »

Donc La jeune Marie reçoit assistance et provisions. Aucun des quatre évangiles canoniques ne rapportent cette histoire

D’où vient cette histoire:

. 8.1. Ses parents descendirent, émerveillés, louant et glorifiant le Dieu souverain qui ne les avait pas dédaignés. Et Marie demeurait dans le temple du Seigneur, telle une colombe, et elle recevait sa nourriture de la main d'un ange. (LE PROTÉVANGILE DE JACQUES)

Bien sûr le coran utilise une variante a la sauce Qoraychite mais c'est la même fiction


Al-i'Imran(3) Ayat No: 44

"Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient."

Donc des baguettes divinatoires furent employées pour décider du sort de Marie

Là aussi Aucuns des quatre évangiles canoniques ne rapportent cette histoire


D’où sort-elle ?

9.1. Joseph jeta sa hache et lui aussi alla se joindre à la troupe. Ils se rendirent ensemble chez le prêtre avec leurs baguettes. Le prêtre prit ces baguettes, pénétra dans le temple et pria. Sa prière achevée, il reprit les baguettes, sortit et les leur rendit. Aucune ne portait de signe. Or Joseph reçut la sienne le dernier. Et voici qu'une colombe s'envola de sa baguette et vint se percher sur sa tête. Alors le prêtre : « Joseph, Joseph, dit-il, tu es l'élu : c'est toi qui prendras en garde la vierge du Seigneur. » (LE PROTÉVANGILE DE JACQUES)

on voit bien qu'il n y a rien de méconnaisable dans tout ça. Les arabes connaissaient parfaitement ces légendes
C’est Dieu qui a révélé l'histoire de Marie comme Il a révélé d'autres récits concernant les Prophètes.
Comment Mohammed pouvait savoir que Marie fut confié à Zacharie suite à un tirage au sort ?
"Ce sont là des récits qui relèvent du mystère et que Nous te révélons , car tu n'étais pas parmi eux lorsqu'ils tiraient au sort l'honneur de prendre Marie en charge, et encore moins lorsqu'ils se disputaient à son sujet" s3 v44
« Tu n’espérais nullement que le Livre te serait révélé. Ceci n’a été que par une miséricorde de ton Seigneur. Ne sois donc jamais un soutien pour les infidèles » s28 v86

« Et c’est ainsi que Nous t’avons révélé un esprit (le Coran) provenant de notre ordre. Tu n’avais aucune connaissance du Livre ni de la foi ; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit » s42 v52

« Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n’en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes » S 29 v48

« Et tu n’étais pas au flanc du Mont Tor quand Nous avons appelé. Mais (tu es venu comme) une miséricorde de ton Seigneur, pour avertir un peuple à qui nul avertisseur avant toi n’est venu, afin qu’ils se souviennent » s28 v46

« Et tu n’étais pas non plus résident parmi les gens de Madyan leur récitant Nos versets ; Mais c’est Nous qui envoyons les messagers » s28 v45

« Tu n’étais pas sur le versant Ouest (du Sinaï), quand Nous avons décrété les commandements à Moïse ; tu n’étais pas parmi les témoins » s28 v44

« Voilà quelques nouvelles du mystère que Nous te révélons. Tu ne les savais pas, ni toi ni ton peuple, avant cela. » s11 v49

« Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n’étais pas auprès d’eux quand ils se mirent d’accord pour comploter » s12 v102

Si tu réfléchis un peu sur ces versets, logiquement tu dois reconnaître leur origine divine. Donc Mohammed n’a rien inventé.

Il n’y avait pas d’évangile arabe à l’époque de Mohammed. La Bible n’a été traduite en arabe qu’au 10ème siècle. S’il y avait une Bible en arabe à cette époque, lorsque les juifs avaient sollicité l’arbitrage du Prophète, celui-ci n’aurait pas demandé à Abdullah ibn Sallam (un juif), de lui lire les dispositions de la Bible sur l’adultère. Il l’aurait demandé à un Arabe de le faire si la Bible était en arabe.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 03 mai07, 23:52

Message par Badri »

Il est intéressent de découvrir les emprunts du coran au talmud.

La Michna et le Gemmera forment le Talmud. C'est des recueils de commentaires rabbiniques sur la Torah élaboré pendant le 2ième et le 3ième siècle.
le Coran n’a rien à voir avec le Talmud pour deux raisons essentielles:
1-Le Talmud n'a pas existé en arabe à l'époque du Coran
2-le Coran est l’anti-thèse du Talmud. Le Coran ne traite pas Jésus de bâtard et Marie de prostituée comme le fait le Talmud.

Examinons le verset Al-Maidah(5) Ayat No: 32:
"C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre."
Cette prescription aux enfants d'Israël ne figure ni dans la Torah ni dans les Evangiles.
Comment oses-tu affirmer que cette prescription ne figure ni dans la Torah ni dans l'Evangile, à moins que tu sois ignorant des bases de ta foi .
Nombres 35.16 Si un homme frappe son prochain avec un instrument de fer, et que la mort en soit la suite, c'est un meurtrier : le meurtrier sera puni de mort.
Nombres 35.17 S'il le frappe, tenant à la main une pierre qui puisse causer la mort, et que la mort en soit la suite, c'est un meurtrier : le meurtrier sera puni de mort.
Nombres 35:18 S'il le frappe, tenant à la main un instrument de bois qui puisse causer la mort, et que la mort en soit la suite, c'est un meurtrier : le meurtrier sera puni de mort.
Nombres 35:19 Le vengeur du sang fera mourir le meurtrier ; quand il le rencontrera, il le tuera.
Nombres 35:21 ou s'il le frappe de sa main par inimitié, et que la mort en soit la suite, celui qui a frappé sera puni de mort, c'est un meurtrier : le vengeur du sang tuera le meurtrier, quand il le rencontrera.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1144
Enregistré le : 26 juin06, 23:31
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 03 mai07, 23:59

Message par Badri »

oko a écrit :Même Paul de Tarse a inspiré allah !

Paul disait au sujet du royaume des cieux :

"Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment." 1Corinthiens 2:9

Or mahomet affirme qu'allah a dit :

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "ALLAH A DIT, J’ai préparé pour mes serviteurs droits (d’excellentes choses) qu'aucun oeil n'a jamais vus, ni une oreille n' a jamais entendu ni un cœur humain n’a jamais pu imaginer" Sahih Bukhari Volume 9, Livre 93, Numéro 589

Mahomet dit que c'est allah qui dit ça (hadith qoudousi). Eh oui ! C'est Paul de Tarse, l'inventeur du christianisme (d'après les musulmans) qui a inspiré allah
Allah a inspiré Mohammed comme Il a inspiré les Prophètes. Il est l'Auteur incontesté du Coran comme Il fut l'Auteur de la Torah et de l'Evangile. Le Coran contient des informations qui ne figurent ni dans la Bible ni dans l'histoire. S'il contient des réciots bibliques, c'est tout à fait normal s'agissant d'un rappel. Le Coran lui-même est un Rappel des messages et des livres précédents.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités