Je suis un peu déçus.
Pour le moment nous sômme clairement dans un débât brouillon
ou les préjuger on la vie dure et ou les sujets ce mélange.
Déjà sur la crédibilité de la Bible à ses sujets.
j'ai vu des passage biblique cité, mais comme dans tout dogme qui
s'affronter on trouve des passages pour les deux camps et des interprêtations différentes.
J'aurais aimé que le débat suivent logiquement le fils du probléme en parlant de la légitimité de ses dogmes, hors on se borne à juste dirent
que le diable et les démons existent sans en apporter des exemples
"paranormale" que l'on peut attribuer à un démon.
Quelqu'un à légitimes cette vérité par l'exorcisme alors que l'église
elle même reconnais avoir rencontre trés peu de cas aux quels aucunes
explications psychique n'as pu être apporté.
De même pour l'inquisition, l'histoire démontre que la chasse aux sorcières à été uniquement batîs pour sortir l'europe du painisme
Briser les anciennes croyances et affirmer l'autorité morale de l'Eglise.
Que les gens utilisait pour balancer leur voisin gênant ou répudier les
femmes seul ou indépendante.
La populations réel de sorcier et sorcière avérez est trés faible, la majeur partie des "medium" brulé sont des guérisseur, marabout, des voyants et des vendeurs et frabricants d'amulette cri et autre talisman.
la plus part des gens soumis à la questionette on avouer avoir danser,
chanter, manger avec le diable aprés avoir pactiser avec lui ou avoir forniquer comme des obsédes sexuelles, sans parler de tout les [ATTENTION Censuré dsl]
mentales, trisomique et handicapée exterminé.
Il ont complémentent raser un village connu sous l'appellation de "sorcière de salem" aprés que tout ses habitant furent pris de comportement étrange alors que les analyses arcéologique on des
montres que le village avait subit un intoxication alimentaire à l'ergot de seigle plus connu à notre époque sous le noms de lsd et plus connu à leur époque sous le noms de pain noir.
Deplus compte tenu des châtiments et des tortures endurée obligatoirement pour chasser le démon ou le révéler "comme si personne piquait sa crise quand on le violence" les personnes condanné furent prête
et mise en condition pour accepter de dirent et d'avouer n'importe quoi
pour abreger leur souffrance.
Pour dirent à quels points l'issue était irrémédiable il y avait un teste
qui consistait à noyer une sorcière avec une grosse pierre attacher à
ses jambes si elle survivait elle était posséder par un démon si elle mourait elle n'était pas posséder.
C'est dirent si le sujet du satanisme, de la sorcelleries et de la demonologies et tout le reste...
reste à prouvé d'un point de vue matériel et pas subliminale
mental ou hynotique.
Pour terminer, je trouvé ceci:
filin a écrit :Le seul fait de s'aventurer sur le chemin du spiritisme révèle déjà un esprit désiquilibré qui entraine de surcroit de l'insouscience et l'arrogance!
Je tiens à dirent qu'il y a effectivement pas mal de fou, de charlatant et de menteur dans ce domaine, mais il y a aussi des gens biens qui sont souvent proche de la nature et des humains qui on un équilibre mentale et corporels sain qui pratique leur passion et travail avec un grands soucis de faire le bien avec des résuslats assez surprenant et qui malgrés les grands services qu'il rendent reste des personnes
pleine d'humilité, ouverte à tous et toujours prête à rendre service.
Voilà