L'Islam arrive en Inde

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'Islam arrive en Inde

Ecrit le 06 mai07, 06:39

Message par Simplement moi »

ou pour remettre en place quelques vérités que nos amis musulmans du forum semblent (et d'autres d'ailleurs non musulmans selon eux) passer pour des légendes...

"L'impact de l'Islam en Inde" fut cataclysmique écrit l'Indianiste français Louis Frederick dans son ouvrage 'L'Islam de l'Inde'. La destruction de toutes les statues, dont les Bouddhas géants de Bamiyan, ordonnée par les Taliban, vient nous rappeler que treize siècles après la naissance du Prophète, ses injonctions sont encore prises au pied de la lettre.
  • Les massacres perpétrés par les Arabes en Inde sont sans parallèle dans l'histoire mondiale. Plus encore que l'holocauste des Juifs par les Nazis, ou le massacre des Arméniens par les Turcs, plus considérables même que la tuerie des Incas et des Aztèques aux mains des Espagnols.

On ne dira jamais assez l'incroyable mal qui fut fait à la culture indienne, à sa population, à sa civilisation et à son environnement pendant dix siècles d'invasions successives. " A partir du moment où les musulmans arrivèrent dans l'Inde, l'histoire de l'Inde n'a plus grand intérêt, écrit l'historien français Alain Daniélou, car elle devient une longue et monotone série de meurtres, de massacres, de spoliations, de destructions, toujours au nom de la foi, du dieu unique, dont ils se croient les agents".

Chaque nouvel envahisseur bâtissait littéralement sa montagne de crânes Hindous. Ainsi la conquête de l'Afghanistan en l'an 1000 fut suivie par l'annihilation de l'ENTIERE population hindoue de cette région, qu'on appelle toujours d'ailleurs " Hindu Kush ", le massacre des Hindous.

Les Sultans Bahmani, qui gouvernaient en Inde centrale, s'étaient fixé un quota de 100.000 Hindous par an et semblent s'y être tenus. Mais en 1399, le célèbre Teimur fit mieux, il tua 100.000 Hindous en UNE SEULE JOURNEE, un record.

L'historien américain Will Durant estime quant à lui " que la conquête musulmane en Inde fut probablement la plus sanglante que l'humanité ait jamais vue. C'est une histoire décourageante, car sa morale évidente c'est que la civilisation est une chose bien précieuse, dont l'ordre complexe et la liberté peuvent être à tout moment piétinés par des barbares qui envahissent du dehors et se multiplient au dedans ". (Notre héritage oriental. New York 1972, p.459).

Mais les massacres musulmans les plus sanglants furent perpétrés après le 14ème siècle, aux mains des Moghols. Durant cite le sac par Husain Nizam Shah de la magnifique ville de Vijaynagar en 1565, capitale du dernier grand empire Hindou " qui était comme une île de raffinement, de chevalerie et de beauté au milieu d'une Inde brisée et sanglante ". Ce fut une horreur apocalyptique: " Pendant près de CINQ mois, les musulmans s'employèrent à tout détruire, les temples, les palais, les magnifiques résidences. Les scènes de massacre et d'horreur dépassèrent, disent les témoins, tout ce que l'esprit peut imaginer. Et il ne resta de la plus belle et la plus prospère cité de l'Inde que quelques ruines fumantes ".

Un autre de ces féroces conquérants s'appelait Babour, illustre pour ses massacres inutiles. Babour ne cachait pas que son but final était la destruction, ou bien l'esclavage total de la race hindoue. C'est justement Babour qui détruisit le temple d'Ayodhya au 16è siècle et fit construire une mosquée à sa place. 400 ans plus tard, une poignée de militants hindous rasèrent la mosquée d'Ayodhya; la communauté musulmane en fut tellement outrée qu'il s'ensuivit des terribles émeutes inter-religieuses, particulièrement à Bombay, qui firent près de 2000 morts. Aujourd'hui, Ayodhya est devenu un symbole en Inde: les musulmans exigent sa reconstruction, oubliant qu'ils ont détruit en Inde des millions de temples et qu'aujourd'hui encore les Pakistanais et les Bangladeshis s'attaquent encore lors de pogroms (tel celui que Taslima Nasreen décrit dans son livre "la honte") aux derniers temples hindous. Quant aux nationalistes hindous, ils insistent pour y reconstruire le temple dédié à Rama, un de leurs dieux les plus chéris.

Autre empereur sanglant, Shah Jahan, célèbre pour avoir fait construire une des sept merveilles du monde, le fabuleux Taj Mahal; mais l'homme en lui-même était un monstre: il fit crever les yeux de son frère Shahryar, dépêcha dans l'autre monde tous ses rivaux potentiels, fit mettre à mort deux de ses fils et fit couper en petits morceaux le prince afghan Lodi. C'est cependant un autre de ses fils, Aurangzeb, qui fut le plus cruel des empereurs moghols. Lorsque les célèbres Mahrattes de Shivaji, le dernier nationaliste hindou, s'élevèrent contre lui, Aurangzeb réussit à faire prisonnier Shambuji, le fils de Shivaji, ainsi que son ministre Kavi-Kalash. Il les fit torturer scientifiquement pendant trois semaines; puis on les coupa en petits morceaux, jusqu'à ce qu'ils meurent le 11 mars 1689; toute l'Inde en pleura.

A la fin de son règne, les coffres de l'état étaient vides, la merveilleuse culture indienne, ses arts, sa musique, avaient été bannis et les Hindous, une fois de plus étaient hantés par une terrible persécution. Mais les malheurs des Hindous n'étaient pas terminés. L'Iranien Nadir Shah attaqua Delhi en 1739 et pendant une semaine entière, ses soldats massacrèrent tous les habitants, hommes, femmes et enfants, saccagèrent tout et rasèrent totalement la campagne environnante, afin que les éventuels survivants n'aient rien à manger. Nadir Shah repartit en Iran avec 10.000 chevaux, des trésors d'art inestimables, dont le fameux diamant Kohinoor et le trône du Paon utilisé plus tard par le Shah d'Iran, ainsi que150 millions de roupies en or, une fortune pour l'époque. Du coup, la dynastie moghole en devint si affaiblie, que l'Inde fut mûre pour les colonisateurs européens.

aniani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: L'Islam arrive en Inde

Ecrit le 06 mai07, 07:00

Message par aniani »

Simplement moi a écrit :ou pour remettre en place quelques vérités que nos amis musulmans du forum semblent (et d'autres d'ailleurs non musulmans selon eux) passer pour des légendes...
Mon cher "Simplement moi", tu es sûr que tu postes ce message pour la vérité ou bien pour empirer la situation entre croyants et athées ?

Désolé mais je vois plus de mal que de bien dans ce que tu viens d'écrire, parce que ce n'est pas objectif de ta part, un massacre ou un génocide est toujours le même, que ça soit chez les arabes, chez les juifs, chez les arméniens ou autres !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai07, 11:10

aniani a écrit : Mon cher "Simplement moi", tu es sûr que tu postes ce message pour la vérité ou bien pour empirer la situation entre croyants et athées ?
Cela serait gênant pour une fois de faire le penchant avec les "affreux crimes du christianisme pendant deux mille ans " ?

Cela serait gênant d'arrêter de faire prendre des vessies pour des lanternes comme essayent de le faire les musulmans de ce forum en disant que l'Islam s'est répandu avec le Coran a la bouche et une fleur à la main et avec en plus le sourire du frère ?

Cela serait gênant de mettre un peu de vérité historique aux choses ?

Il n'y a pas a empirer quoi que ce soit, il y a a reconnaître ce qui est exact.

Les Indiens d'Amérique aucun chrétien ne conteste qu'ils n'aient pas été traités correctement... pour dire les choses gentiment... et leur génocide est mis en avant a longueur de posts par nos co forumeurs musulmans.

Sont ils capables de voir LEUR histoire et réalité de leur action en Inde eux ?
aniani a écrit : Désolé mais je vois plus de mal que de bien dans ce que tu viens d'écrire, parce que ce n'est pas objectif de ta part, un massacre ou un génocide est toujours le même, que ça soit chez les arabes, chez les juifs, chez les arméniens ou autres !
Mais je nie qu'un génocide est tout aussi horrible partout ? Non !

Mais je mets sur le devant de la discussion ceux commis de façon incontestable historiquement parlant par l'Islam.. ou par des musulmans... au nom de l'Islam et de la cupidité et le soif de conquête comme cela a été le cas ailleurs.

Donc ce n'est pas un mal, c'est une vérité historique, tout comme celle des camps d'extermination nazis.

Et donc c'est tout à fait objectif, car c'est la vérité historique.

Si non référez vous aux livres de l'histoire de l'Inde et au pire aux textes qui existent sur le net.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai07, 11:15

Le Serpent a écrit : .../.....

Il ne cherche pas à semer la haine entre "croyants et non croyants" mais uniquement la haine des musulmans.
Tu prends tes désirs pour des réalités.
Le Serpent a écrit : De ce fatras d'imbécilités, je ne répondrai qu'un seul argument que SM a été le premier à employer dans d'autres topic: ces événements remontent à plus de 300 ans alors que les dernières exterminations de musulmans par les juifs et les chrétiens remontent à la guerre du Liban ou les nazis juifs ont exterminés 1200 civils pour les "punir" de ne pas se coucher devant eux.
Je ne vais pas me rabaisser a répondre a une personne qui ne connait pas l'histoire et ne sait pas ce que le terme génocide veut dire.

Tu as décidément bien d'amour pour le terme "nazi" dont tu ignores également la signification.

Ton discours est non pas un fatras de ce que tu taxes le mien ... mais tout simplement vide de sens, hors sujet, et en plus démontrant des positions et des termes qui sont à l'évidence d'un antisémitisme primaire.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai07, 22:01

Message par rabah le roi »

Petit message concernant les Boudhas de Bamyan ,si les talibans avaient autant de haine envers ces statutes ils auraient pu les détruire depuis des années , mais ils ne l'ont fait que pour faire [ATTENTION Censuré dsl] les occidentaux lorsque ceci leur ont mis la pression . De plus si les arabes avaient masacré autant d'indiens pourquoi les gouvernement indien ne le mentionne jamais alors que l'extermination de civils par les britanniques inondent les livres d'histoire de ce pays .

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai07, 23:38

Message par Le Serpent »

Simplement moi a écrit : Cela serait gênant pour une fois de faire le penchant avec les "affreux crimes du christianisme pendant deux mille ans " ?
La béatification d'un ancien nazi par le Vatican remonte aux années 90, l'élection d'un ancien des jeunesses hitleriennes comme Pape remonte à quelques années, des enfants accusés de sorcellerie subissent des exorcismes dégradants et dangeureux encore aujourd'hui à Kinshassa, avec la bénédiction des églises pentecôtistes.

Voilà des faits qu'il est inutile d'aller rechercher bien loin dans le passé, et qui n'intéressent pas les islamophobes. Curieusement, ces faits ne t'intéressent pas toi non plus.
Simplement moi a écrit :Cela serait gênant d'arrêter de faire prendre des vessies pour des lanternes comme essayent de le faire les musulmans de ce forum en disant que l'Islam s'est répandu avec le Coran a la bouche et une fleur à la main et avec en plus le sourire du frère ?
L'islam est une caricature du christianisme et du judaisme, et les intégristes détestent les caricatures, c'est bien connu.
Simplement moi a écrit :Cela serait gênant de mettre un peu de vérité historique aux choses ?
Un peu de vérité historique très actuelle: Nicolas Sarkozy se prépare à revenir sur la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat.
Simplement moi a écrit :Les Indiens d'Amérique aucun chrétien ne conteste qu'ils n'aient pas été traités correctement... pour dire les choses gentiment... et leur génocide est mis en avant a longueur de posts par nos co forumeurs musulmans.
"pas traité correctement" est un euphémisme exceptionnel... les juifs n'ont pas été traités correctement dans les années 30-40, on l'a reconnu aussi, pas la peine d'en faire un plat.
Simplement moi a écrit :Sont ils capables de voir LEUR histoire et réalité de leur action en Inde eux ?
"leurs" action ?
Mais cette action ne concerne que l'Inde, je n'ai aucune parenté sprituelle ou philosophique avec les colons américains qui ont "maltraités" les indiens, ni avec les aryens d'Europe qui ont "maltraités" les juifs, ni avec les Turcs qui ont "maltraités" les arméniens.
Quel est donc cette puissance mystérieuse qui te pousse à remuer la merde des siècles passer pour t'y plonger avec délectation quand tu y trouves un morceau d'Islam ? Galahad mettait moins de ferveur dans sa quête du Saint Graal.
Simplement moi a écrit :Mais je nie qu'un génocide est tout aussi horrible partout ? Non !

Mais je mets sur le devant de la discussion ceux commis de façon incontestable historiquement parlant par l'Islam.. ou par des musulmans... au nom de l'Islam et de la cupidité et le soif de conquête comme cela a été le cas ailleurs.
C'est ce qu'un psychologue appellerait une fixation sur l'Islam, et un croyant y verrait plutôt l'influence d'un être surnaturel... ange ou démon en fonction de sa religion.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai07, 00:00

Message par MonstreLePuissant »

Ce qu'il faut simplement retenir, mais ça on le savait depuis longtemps, c'est qu'être musulmans ne fait pas nécessairement des gens meilleurs que les chrétiens. Il y a quand même un détail important : les vrais chrétiens, ceux qui suivent l'enseignement du Christ sont des pacifistes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai07, 00:21

Message par Le Serpent »

MonstreLePuissant a écrit :Ce qu'il faut simplement retenir, mais ça on le savait depuis longtemps, c'est qu'être musulmans ne fait pas nécessairement des gens meilleurs que les chrétiens. Il y a quand même un détail important : les vrais chrétiens, ceux qui suivent l'enseignement du Christ sont des pacifistes.
ni être juif, ni être chrétien, ni croire à la Licorne Rose ou au Spaghetti cosmique... mais depuis le temps que ce forum existe, tout le monde devrait être au courant depuis un certain temps, non ?

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai07, 00:21

Message par Badri »

"L'impact de l'Islam en Inde" fut cataclysmique écrit l'Indianiste français Louis Frederick dans son ouvrage 'L'Islam de l'Inde'. La destruction de toutes les statues, dont les Bouddhas géants de Bamiyan, ordonnée par les Taliban, vient nous rappeler que treize siècles après la naissance du Prophète, ses injonctions sont encore prises au pied de la lettre.
L'indianiste français exprime une idéologie colonialiste abjecte. Il critique la destruction des statues par les musulmans oubliant que les croisés, puis les colons français avaient détruit des mosquées vouées au culte du Dieu Unique. Approuve-tu la destruction des mosquées et la sauvegarde des statues ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai07, 04:25

Le Serpent a écrit : La béatification d'un ancien nazi par le Vatican remonte aux années 90, l'élection d'un ancien des jeunesses hitleriennes comme Pape remonte à quelques années, des enfants accusés de sorcellerie subissent des exorcismes dégradants et dangeureux encore aujourd'hui à Kinshassa, avec la bénédiction des églises pentecôtistes.
Hors sujet caractérisé. Que je sache cela n'a rien a voir avec l'Inde ni avec les actions arabo-musulmanes dans ce pays.
Le Serpent a écrit : Voilà des faits qu'il est inutile d'aller rechercher bien loin dans le passé, et qui n'intéressent pas les islamophobes. Curieusement, ces faits ne t'intéressent pas toi non plus.
Bis repetitas en ce qui concerne le hors sujet et tu ignores si cela m'interesse ou pas... sauf a ouvrir un sujet sur le thème à considérer.
Le Serpent a écrit : L'islam est une caricature du christianisme et du judaisme, et les intégristes détestent les caricatures, c'est bien connu.
Ce que je cite n'est pas une caricature...mais l'Histoire avec un grand H.
Par contre je suis d'accord pour dire moi aussi que l'Islam est une caricature des monothéismes antérieurs.. particulièrement le judaïque.
Le Serpent a écrit : Un peu de vérité historique très actuelle: Nicolas Sarkozy se prépare à revenir sur la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat.
Hors sujet encore une fois... on parle de l'Inde et de l'Islam, pas du nouveau Napoléon en herbe.

Le Serpent a écrit : "pas traité correctement" est un euphémisme exceptionnel... les juifs n'ont pas été traités correctement dans les années 30-40, on l'a reconnu aussi, pas la peine d'en faire un plat.

Heureusement que j'ai dit "pour dire les choses gentiment". Mais dis moi... oui en effet les AUTRES ont reconnu leurs actions... pas l'Islam.
C'est tout à fait ce que je dis, elle concerne LEUR ACTION EN INDE. Quant a tes filiations ou pas c'est le moindre de mes soucis en l'espèce.
J'adore faire sentir ce que certains essayent de cacher... cela aide aussi a voir la correction des propos d'autres.

Que dire sur tes fixations à toi sur les "gentils juifs colonisateurs" ? Je pense que tu me gagnes largement...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai07, 04:28

Badri a écrit : L'indianiste français exprime une idéologie colonialiste abjecte. Il critique la destruction des statues par les musulmans oubliant que les croisés, puis les colons français avaient détruit des mosquées vouées au culte du Dieu Unique. Approuve-tu la destruction des mosquées et la sauvegarde des statues ?
En quoi cela serait une idéologie colonialiste abjecte le fait de critiquer et condamner des destructions au XXI siècle d'objets d'art patrimoine de l'humanite dis moi ?

Dans les siècles passés que je sache les destructions des lieux de culte de ceux "d'en face" ont été légion... et personne n'a le monopole de la destruction.... ou transformation.

Les synagogues et églises détruites ont été aussi légion... mais au XXIè siècle que je sache c'est plutôt de la préservation dont il est question partout ou les gens ont une once de bon sens.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai07, 04:45

Message par Salah Al Din »

Si on était comme toi SM,on qualifierai ceci de Mythe, ou que les mythes ont la peau dure...
Mais on n'est pas comme toi.

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai07, 04:48

Message par rabah le roi »

MonstreLePuissant a écrit :Ce qu'il faut simplement retenir, mais ça on le savait depuis longtemps, c'est qu'être musulmans ne fait pas nécessairement des gens meilleurs que les chrétiens. Il y a quand même un détail important : les vrais chrétiens, ceux qui suivent l'enseignement du Christ sont des pacifistes.
De part mon vécu je trouve que moins les gens sont chrétiens plus ils sont pacifistes .

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai07, 04:51

Message par latino95 »

rabah le roi a écrit : De part mon vécu je trouve que moins les gens sont chrétiens plus ils sont pacifistes .
peux tu devolopper ta reponse , car la tu dis que l'Homme est chretien plus il est mauvais ...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai07, 05:07

rabah le roi a écrit :..../....De plus si les arabes avaient masacré autant d'indiens pourquoi les gouvernement indien ne le mentionne jamais alors que l'extermination de civils par les britanniques inondent les livres d'histoire de ce pays .
Tu as sans doute dans ta bibliothèque des dizaines de livres d'histoire en vigueur dans les salles de classe de l'Inde. :?:

Mais même si cela avait un semblant d'exactitude ce que tu dis, les livres d'histoire français parlent aussi bien plus de Napoléon et de Charlemagne que des invasions des Huns et autres peuplades.

12% de la population il me semble est musulmane en Inde... les gouvernements ont déjà bien du mal avec les relations avec le Pakistan musulman... veux tu qu'ils insistent dans les détails ...envenimant la situation en plus ?

Voici encore un lien qui en parle :
http://www.boloji.com/history/002.htm

Répondre