Le christianisme :2000 ans de crimes, terreur, répression

(En cours de programmations)
Répondre
aniani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 111
Enregistré le : 16 déc.06, 14:09
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai07, 04:48

Message par aniani »

oko a écrit : Les masques finissent toujours par tomber
hé hé hé :D

t'es un génie oko, tu m'as démasqué (rass2)

cela dit je ne me rappelle pas avoir dis que je suis contre la charia auparavant non ? tout ce dont je me rappelle, c'est que hier je t'ai demandé un pacte pour qu'on soit de braves hommes et toi tu as refusé sous pretexte de non réciprocité, non ?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 07 mai07, 09:27

Message par Simplement moi »

aniani a écrit :..../.....c'est que hier je t'ai demandé un pacte pour qu'on soit de braves hommes et toi tu as refusé sous pretexte de non réciprocité, non ?
La réciprocité n'existant pas dans la charia... la réponse tu l'as.

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]
Messages : 748
Enregistré le : 28 mars07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 07 mai07, 11:08

Message par oko »

aniani a écrit : hé hé hé :D

t'es un génie oko, tu m'as démasqué (rass2)

cela dit je ne me rappelle pas avoir dis que je suis contre la charia auparavant non ? tout ce dont je me rappelle, c'est que hier je t'ai demandé un pacte pour qu'on soit de braves hommes et toi tu as refusé sous pretexte de non réciprocité, non ?
Malheureusement pour toi, moi je connais bien l'islam et je connais bien le discours ramadanesque, le point culminant de la takia

Pour les quatre écoles juridiques du sunnisme ainsi que dans la tradition chiite, l’humanité est divisée en deux groupes. D'une part l’Oumma islamiyya, "la meilleure communauté surgie pour les hommes" (dixit Coran), détenant les territoires du "Dar al-Islam" (demeure de l’Islam), régis par la loi islamique (l’Oumma englobe également toute communauté musulmane établie en terre infidèle qui conserve son identité islamique) et d'autre part, les "harbiyyûn", habitants du "Dar al-Harb", pays de la guerre, ainsi dénommés parce qu’ils sont destinés à passer sous la juridiction islamique, soit par la guerre (harb) soit par la conversion de leurs habitants. Cette conception du monde n'existe pas actuellement mais elle constitue, pour les islamistes, l'idéal à atteindre.
Dans sa vision moniste du monde, l’Islam orthodoxe enseigne que le monde non musulman est fondamentalement mauvais et un, face à l’Islam : "l’Incroyance est une seule nation", enseigne la Tradition. Mais l'intégriste musulman n'est pas dupe, il s'adapte en fonction du degré de force dont dispose l’Infidèle. Ainsi, la "demeure de l’Islam" peut contracter une trêve avec la "demeure de la guerre" si la conjoncture politique l’impose et si cette trêve permet aux Musulmans de prêcher leur doctrine en territoire infidèle. Cette trêve est nommée "zone de conciliation" ("Dar al-sulh"), momentanée, et est établie dans le seul intérêt du camp musulman, en attendant qu’il ait les moyens de faire la guerre.
"L’armistice n’est permis que lorsqu’il en résulte quelque avantage pour les Musulmans, explique An-Nawawi, jurisconsulte de l’école shaféite; Par contre, il est parfaitement licite que le souverain, en accordant l’armistice, se réserve le droit de recommencer les hostilités, quand bon lui semblera" (Nawawi, Minhadj, III, pp 288-289).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité