LE SPIRITISME (danger de mort!!!)

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai07, 00:40

Message par Le Serpent »

Toutes les traditions doivent assumer quelques contradictions, même la bible en contient de belles.

Pour commencer, le new age est un terme assez fourre-tout qui inclut pas mal de sectes apocalyptiques, les obsédés des chakras, les kabalistes mondains et les mouvements qui ramassent un morceau de toutes les traditions pour en créer une nouvelle (avec généralement un nouveau dieu supreme pour maintenir la cohérence de l'ensemble), pour tout dire, les paiens se méfient comme de la peste de tout ce qui porte cette étiquette.

Au niveau des traditions paiennes, la "pureté originelle" de la religion n'est pas aussi essentielle que pour les monothéistes: les traditions doivent évoluer en meme temps que l'humanité, les druides l'avaient si bien compris qu'ils ont renoncé à fixer leurs croyances par écrit pour se fier uniquement à la mémoire des bardes, ce qui était oublié ne méritait sans doute pas d'être retenu.

Quand à notre devenir post-mortem, ça reste un point sur lequel il restera toujours un doute, au moins jusqu'à la dernière minute, un croyance wicca assez répandue considère que les âmes des morts se retrouvent dans la "terre des jeunes" (une sorte de paradis celtique ou, éternellement jeune, on n'a rien d'autre à faire qu'à courir tout nu dans la nature et folâtrer avec de charmantes créatures du sexe opposé ou du meme sexe en fonction de ses préférences), mais on n'y reste pas éternellement... au bout d'un certain temps, l'âme se laisse de cette éternité sans but et est mûre pour une nouvelle incarnation.

La wicca a toujours accepté des éléments de nombreuses croyances polythéistes, je me considère comme wiccan, hélléniste et khémite sans qu'il y ait dans cette diversité de contradiction insurmontable.

Hérodote considérait que les noms et l'histoire de tous les dieux grecs leurs venaient des égyptiens, et ça ne lui posait aucun problème théologique. Jamais les grecs n'ont envisagé d'aller exterminer les égyptiens et de détruire leurs temples pour devenir les seuls dépositaires de la "sagesse universelle", ils vouaient au contraire à la sagesse egyptienne le plus grand respect... un peu comme les babylonniens admiraient les akkadiens qui les avaient précédés et comme les akkadiens eux même admiraient les sumériens dont ils avaient repris les croyances. Les principales légendes bibliques viennent également de Sumer, c'est la légende de Shukallituda en train de violer la déesse Innana au bout de son jardin qui a inspiré le "péché originel" (qu'il a bien fallu adapter car les prêtres qui l'ont récupérer ne pouvaient admettre que l'homme en soit coupable), c'est dans la légende de Gilgamesh qu'on trouve la première légende du déluge qui s'est retrouvé par la suite dans toutes les mythologies de la région. Tel est le sol sur lequel tes croyances comme les miennes ont été bâties... reste à savoir si c'était du roc ou du sable. ;)

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 09 mai07, 02:07

Message par Ezéchiel »

Si des hommes sont si aisément trompés maintenant, comment résisteront-ils à satan lorsque celui-ci se fera passer pour le Christ et accomplira des miracles?"L'avènement de l'impie se produira par la puissance de satan,avec
toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'injustice pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés."2Théssaloniciens 2/9

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai07, 08:55

Message par Le Serpent »

Satan serait bien bête de se donner la peine de se faire passer pour le Christ, quand on compare le destin de ce miséreux par rapport au "vicaire du christ" qui a bien plus de "pouvoirs", dans ce monde ci comme dans l'autre (d'après sa propre doctrine, bien entendu).

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 09 mai07, 19:12

Message par Ezéchiel »

Ce genre de raisonnement révèle ceux qui tomberont malheureusement dans son piège!
Certains peuvent le traiter de bête,ça ne lui empêche pas de continuer avec succès d'ailleurs son oeuvre de séduction.
"Par les deux grandes erreurs, l'immortalité de l'âme et l'observation du dimanche, satan entrainera le peuple dans ses subterfuges.
La première pose les fondations du spiritisme, la seconde crée un lien de sypathie avec Rome"(Evènements des derniers jours pge 564,E.White)
A bon lecteur, salut!

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 09 mai07, 23:53

Message par Le Serpent »

Ceux qui ont déformé (ou inventé) les paroles du petit jésus pour lui faire dire que tout ce que l'église catho lierait ou délierait ici bas serait lié ou délié en haut sont effectivement tombé dans son piège, et le bon sens même est de ne pas se fier à eux quand on cherche à "connaitre Dieu" (ou connaitre les dieux, ce qui revient au même).
(Evènements des derniers jours pge 564,E.White)
Je ne connais pas, peux tu nous en dire plus sur ce brillant ouvrage ?

Ezéchiel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 462
Enregistré le : 30 sept.06, 05:53
Réponses : 0
Localisation : 95

Ecrit le 10 mai07, 02:35

Message par Ezéchiel »


septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 10 mai07, 05:41

Message par septour »

SATAN NE PEUT EXISTER, DIEU CONNAIT PARFAITEMENT CE QU'IL CRÉE.
une IMAGE: vous étes un ingenieur et il vous vient a l'idée de creer une machine, en tout premier vous reflechissez, VOUS REFLECHISSEZ ET VOUS REFLECHISSEZ ENCORE ET ENCORE, vous imaginez votre machine en plaçant dans votre téte chaque rouage,chaque circuit électrique,chaque commande, supputant méme ttes les dimensions, imaginant aussi l'endroit ou elle sera placée.
puis en 2ieme etape vous la dessinez en prenant un soin meticuleux pour chaque mesure,vous en faite une vue éclatée pour chaque partie,vous en verifiez l'adaptabilité et la coherence, etc, etc,
et 3ieme étape.Enfin, vous passez a la réalisation de chaque piece et a chaque étape vous verifiez les dimensions, la conformité avec les plans puis arrive l'assemblage et LA MISE EN MARCHE.
QUAND VOUS APPUIEREZ SUR LE BOUTON QUI DONNERA LA VIE A VOTRE MACHINE, SI ELLE A ÉTÉ FAITE POUR FAIRE DES CASSEROLLES, PENSEZ VOUS VRAIMENT QU'ELLE SE METTRA A FAIRE DES ...MANCHES A BALAIS?????
quand dieu a créé votre satan(dans votre mythologie)il y a pensé comme cette ingénieur a pensé a sa machine et quand il a donné vie a cet impossible étre IL DEVAIT OBLIGATOIREMENT SAVOIR CE QUE CE SATAN SERAIT ET FERAIT.
DONC(TJRS DANS VOTRE MYTHOLOGIE)DIEU A CRÉÉ LE MAL....SCIEMMENT. :roll:ou alors satan n'est qu'une chimére des religions. REFLECHISSEZ ÇA NE FAIT PAS DE MAL!!

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai07, 06:17

Message par Le Serpent »

filin a écrit :http://blogdesebastienfath.hautetfort.com/archive/2007

Pour l'info demander.A+
"Not Found"... un lien direct vers une page visible rendrait la recherche plus facile. Ceci dit, j'ai trouvé l'info recherchée, l'auteur est une "prophétesse" et non un chercheur.

Pas que j'ai quelque chose contre les prophètes... mais vu l'échantillon qui traine dans le secteur, je reste prudent. ;)

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 10 mai07, 22:14

Message par Alisdair »

Tu as dit : si bien compris qu'ils ont renoncé à fixer leurs croyances par écrit pour se fier uniquement à la mémoire des bardes, ce qui était oublié ne méritait sans doute pas d'être retenu.


Tiens, je n'imaginais pas ça sous cet angle. Je voyais plus une envie de ne laisser aucune trace écrite qui pourrait être volée ou souillée.

Quant aux dieux antiques, oui c'est une constante qu'on retrouve un peu aujourd'hui.
Les Romains aimaient l'exotisme du culte d'Isis par exemple. Aucune contradiction possible car les dieux avaient un caratcère très humain.


Peut-on être wiccan sans pratiquer la fameuse magie éponyme ?

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai07, 23:39

Message par Jonathan L »

Filin tu dis que Dieu a envoyé son fils unique pour nous sauver? Mais Jésus n'a t'il pas dit que nous étions tous des fils de Dieu? Donc comment Jésus pouvait t'il être fils unqiue e Dieu puisque tout les homme sont fils de Dieu?

Et si Jésus est si efficace que ça pour sauver et nettoyer les péché, pourquoi se faire [ATTENTION Censuré dsl] avec les commandement de Dieu, si de toutes façon Jésus lave nos fautes? Il lave plus blanc que blanc et même a l'eau froide! :P


Et si j'ai bien compris, tu cite la bible qui parle des faux prophete et ensuite tu cite un prophetesse!!!


Et faison un petit test... J'invite tout nos amis spirite et ou ami de spirite et je leur demande de contacté un esprit. Tiens pourquoi pas celui de mon frère. Jean-Claude est son nom. Il est mort le 27 décembre dernier. Demandez-lui le surnom que l'on s'était donné lui et moi lorsque l'on était jeune et comment ce surnom est apparu. Si vous me fournisez la bonne réponse je pourais croire aux esprit et autre mediums.

N'ai pas peur Filin... Jamais aucun Médium ne pourra repondre a cette simple question. Pourquoi? parceque cela n'existe pas. Et tu sait quoi? il vont même allez jusqu'a me donnez une reponse générique du genre il ne faut pas utilisez ses pouvoirs de cette façon, c'est pas "positif" de faire du spiritisme de cette façon, c'est pas un sport de démonstration. Tu sait pourquoi? Parceque cela n'existe tout simplement pas le spiritisme. C'est simplement aux niveu ds croyance personnel que cela existe pas au niveau spirituel. Je leur donne la possibilité de prouver au monde entier que les "vrai" médium existe, mais ils ne le prendront pas cette possibilité...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 mai07, 00:26

Message par septour »

et bien rends toi aupres d'un cercle spirite reconnu, assites qq seances et tu auras ta reponse. mais fais cet effort. :roll:

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai07, 01:46

Message par Jonathan L »

c'est ce que je disait.. Les pratiquants du spiritisme ne reponderont pas..

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 11 mai07, 03:16

Message par septour »

personne ne peut te promettre un rendez vous avec un defunt, vient a la table qui veut bien. de plus celui qui arrive de l'autre coté de la vie, n'a peut étre pas pour priorité de donner de ses nouvelles. la vie dans cette nouvelle dimension S'APPREND TOUT COMME TU AS APPRIS A MARCHER DANS CELLE CI. il faut étre patient. ta reponse tu l'auras un jour ou l'autre. joins un cercle spirite.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai07, 08:30

Message par Le Serpent »

Alisdair a écrit :Tu as dit : si bien compris qu'ils ont renoncé à fixer leurs croyances par écrit pour se fier uniquement à la mémoire des bardes, ce qui était oublié ne méritait sans doute pas d'être retenu.

Tiens, je n'imaginais pas ça sous cet angle. Je voyais plus une envie de ne laisser aucune trace écrite qui pourrait être volée ou souillée.
C'est possible aussi, mais ça implique que les druides aient prévu longtemps à l'avance leur propre disparition et qu'ils aient une certaine expérience des guerres de religion et des déformations qui les accompagnent, ce qui est peu vraissemblable.

Cela dit, mon hypothèse reste... une hypothèse justement.
Alisdair a écrit :Quant aux dieux antiques, oui c'est une constante qu'on retrouve un peu aujourd'hui.
Les Romains aimaient l'exotisme du culte d'Isis par exemple. Aucune contradiction possible car les dieux avaient un caratcère très humain.

Peut-on être wiccan sans pratiquer la fameuse magie éponyme ?
Il y a beaucoup de wiccans qui ne pratiquent pas la magie, elle n'est qu'un aspect secondaire de la philosophie wiccane.

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 11 mai07, 17:33

Message par lionel »

Le Serpent a écrit : C'est possible aussi, mais ça implique que les druides aient prévu longtemps à l'avance leur propre disparition et qu'ils aient une certaine expérience des guerres de religion et des déformations qui les accompagnent, ce qui est peu vraissemblable.

Cela dit, mon hypothèse reste... une hypothèse justement.
Il y a beaucoup de wiccans qui ne pratiquent pas la magie, elle n'est qu'un aspect secondaire de la philosophie wiccane.
Surtout que pour moi la religion celte est la plus ancestrale du monde, car elle glorifie la terre "mere", et les femmes en étaient les pilliers, c'est peut-être pour cela la chasse au sorcières, le voile, et autre, pour que l'homme puisse prendre le pouvoir.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, JLG et 1 invité