Toujours les enfants embrigadés...

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai07, 07:51

Message par Le Serpent »

Simplement moi a écrit :Et ce sont des enfants de Kiryat Shmona....en Israël... qui venaient de sortir de CINQ jours d'enfermement dans des abris où les katioushkas hezbolliennes les y avaient contraints... car leurs parents sans doute ne voulaient pas qu'ils mangent les bombons par centaines que gentiment on leur envoyait...
Et bien ils en sont sorti après seulement cinq jours. Les palestiniens passent leur vie entière dans des bantoustans, et il faut passer trois ou quatre checkpoints pour aller chercher de l'eau potable.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 11 mai07, 08:13

Message par l'espoir »

sm,

quoi que tu dise, quoi que tu fasse, Palestine est Arabe et il viendra le jour ou tes amis sortiront avec un très grand sourir comme ont fait les français lors de leur depart :)

crois moi, ça va vennir :wink:
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

escoclio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 536
Enregistré le : 20 janv.07, 09:51
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai07, 08:50

Message par escoclio »

Le Serpent a écrit : Et bien ils en sont sorti après seulement cinq jours. Les palestiniens passent leur vie entière dans des bantoustans, et il faut passer trois ou quatre checkpoints pour aller chercher de l'eau potable.
Pour SM hélas ça n'a que peut d'importance.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mai07, 11:01

Message par Simplement moi »

Bon... je vois qu'en dehors de répéter toujours les mêmes contre vérités et accusations a mon encontre sans fondement vous n'avez pas beaucoup d'arguments qui viendraient contredire ce que j'ai mis.

L'un l'eau potable... l'autre la disparition d'Israël... l'autre encore je ne sais quoi... mais la réalité basique... vous faites les autruches.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai07, 11:05

Message par Salah Al Din »

Simplement moi a écrit :Bon... je vois qu'en dehors de répéter toujours les mêmes contre vérités et accusations a mon encontre sans fondement vous n'avez pas beaucoup d'arguments qui viendraient contredire ce que j'ai mis.

L'un l'eau potable... l'autre la disparition d'Israël... l'autre encore je ne sais quoi... mais la réalité basique... vous faites les autruches.
A part jouer la pauvre victime, tu es incapable de démontrer que tu es vraiment objectif comme tu le prétends si souvent.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mai07, 11:09

Message par Simplement moi »

l'espoir a écrit :sm,

quoi que tu dise, quoi que tu fasse, Palestine est Arabe et il viendra le jour ou tes amis sortiront avec un très grand sourir comme ont fait les français lors de leur depart :)

crois moi, ça va vennir :wink:
On a le droit de croire au Père Noël aussi :D et d'ignorer encore une fois l'Histoire qui démontre sans contestation possible que l'arabité est venue après la judaïsation.

S'il y a des envahisseurs en Palestine ce n'est certainement pas les hébreux ni les juifs... les derniers colons.

Donc réfléchis avant de dire n'importe quoi.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mai07, 11:11

Message par Simplement moi »

Salah Al Din a écrit : A part jouer la pauvre victime, tu es incapable de démontrer que tu es vraiment objectif comme tu le prétends si souvent.
La victime ? non absolument pas, j'ai le dos large et des connaissances suffisantes pour que vos elucubrations ne me gênent pas plus que cela.

Par contre, personne n'est capable de répondre par des arguments plausibles a ce que je mets ni comme exemples, ni comme liens, ni comme arguments.

L'objectivité est là.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai07, 11:13

Message par Salah Al Din »

Simplement moi a écrit : La victime ? non absolument pas, j'ai le dos large et des connaissances suffisantes pour que vos elucubrations ne me gênent pas plus que cela.

Par contre, personne n'est capable de répondre par des arguments plausibles a ce que je mets ni comme exemples, ni comme liens, ni comme arguments.

L'objectivité est là.
Tu n'as pas d'objectivité car tu reproches à l'un ce que tu accordes à l'autre.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mai07, 11:31

Message par Simplement moi »

Le Serpent a écrit : Et bien ils en sont sorti après seulement cinq jours. Les palestiniens passent leur vie entière dans des bantoustans, et il faut passer trois ou quatre checkpoints pour aller chercher de l'eau potable.
Encore du délire sorti d'on ne sait ou... :roll:

Bon ne t'inquiète pas : cette société vient de faire des découvertes qui vont solutionner quelques uns de ces problèmes... bien entendu elle est israëlienne :wink:

http://www.watersheer.com/index.html
22 Hamelacha St. | P.O.Box 11372 | Rosh Ha'Ayin,48091 | Israel
Tel: +972-3-9002032 | Fax: +972-3-9022954

Et si non avant de dire toi aussi n'importe quoi il conviendrait que tu aies d'autres arguments que des imprécations sans fondement :
Aujourd'hui, lors même que le pays souffre d'une grave pénurie d'eau et qu'il a restreint sa consommation, Israël continue de transférer chaque année à l'Autorité palestinienne la quantité d'eau prévue par les accords d'Oslo. Ainsi, en 2001, en pleine deuxième Intifada, Israël, via la société nationale Mekorot, a fourni près de 35 millions de m3 d'eau aux Territoires Palestiniens, pompés dans les nappes phréatiques israéliennes profondes. Certes, Israël a récemment limité le forage de nouveaux puits, mais cette décision s'insère dans une politique globale de gestion de l'eau, et s'applique non seulement en Judée-Samarie mais dans tout le pays. Elle vise à limiter la surexploitation des aquifères. D'ailleurs, l'Autorité Palestinienne dispose de la pleine juridiction sur l'eau et Israël a approuvé le forage de nouveaux puits. Tous deux ont institué des patrouilles conjointes pour empêcher les vols d'eau et tous autres problèmes relatifs cette ressource.
http://fig-st-die.education.fr/actes/ac ... rticle.htm
Pourtant, les Palestiniens reprochent à Israël de lui "voler son eau". C'est d'ailleurs devenu un thème récurrent, s'exprimant de manière multiforme au gré des circonstances. Il est ainsi surprenant d'entendre que le conduit Kissufim reliant Israël à Gaza pomperait l'eau de Gaza, alors qu'à l'inverse cette canalisation pompe l'eau d'Israël vers Gaza, dans le cadre des accords d'Oslo. On affirme aussi souvent que les fermiers israéliens prendraient 90 % de l'eau de Gaza . En fait, comme nous l'avons vu précédemment, la plupart des fermes utilisent l'eau du réseau israélien. De toutes manières, les ressources souterraines de Gaza surexploitées depuis toujours, y compris avant 1967 sous l'administration égyptienne, est impropre à la consommation humaine. Le Commissaire palestinien à l'eau, Nabil A-Sharif déclare d'ailleurs dans un entretien télévisé que "l'eau n'est jamais prise de Gaza pour être amenée en Israël".

Parfois l'argumentaire est assez pittoresque. Ainsi, il est question des piscines Israéliennes qui constitueraient un intolérable gaspillage de l'eau palestinienne. Il est vrai que la manière de vivre des Israéliens n'est pas particulièrement économe d'eau. Mais, d'une part, on ne voit pas bien en quoi l'eau utilisée serait plus israélienne que palestinienne, d'autre part cela concerne autant les Israéliens juifs que les autres, enfin la plupart des villages israéliens ont des piscines collectives qui fonctionnent en circuit fermé et consomment peu d'eau alors qu'un grand nombre de villas palestiniennes ont des piscines individuelles, comme à Rima, le luxueux quartier résidentiel de Gaza.

La situation de Gaza est caractéristique de l'instrumentalisation du thème de l'eau. Cet espace est une zone côtière, composée de dunes de sables, de 40 km de long sur 6 à 12 km de large. Les précipitations (200 à 400 mm /an) y constituent la ressource majeure en eau. Zone de transition entre la zone côtière semi-humide d'Israël au Nord, les plaines semi-arides du Néguev à l'Est et le désert du Sinaï égyptien au Sud, cette région compte environ 850 000 habitants et ses bennes débordent d'ordures, les barbelés bien signalés par les sacs en plastique qui s'y accrochent, ses ornières qui trouent les rues.
Bonne lecture

Et ici une autre

L’invention israélienne de la semaine: Le « AirWater » qui permet de faire de l’eau potable avec de l’air !

L’eau est devenue une denrée rare aujourd’hui. Plus de 1/5 de la population n’a pas accès à l’ eau potable.

Cette semaine nous présentons une invention israélienne qui a sauvé et qui sauvera des millions de vies : le air water.


Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mai07, 11:33

Message par Simplement moi »

Salah Al Din a écrit :
Tu n'as pas d'objectivité car tu reproches à l'un ce que tu accordes à l'autre.
Objectivite tu dis ? J'accorde quoi à qui ?

Démontre moi que dans les écoles israëliennes et à la télé israëlienne sont fournis des livres éducatifs ou des programmes qui aient le même appel a la haine que ceux que j'ai cité que tout le monde constate existent en Palestine et autres pays musulmano-arabes et on commencera a porter intérêt a tes dires.

Merci.

PS : s'il faut des photos par centaines démontrant que les enfants sont instrumentalisés et ont les armes à la main... pour faire le penchant sur une ou deux de fillettes écrivant on ne sait quoi sur un obus... je peux aussi te les fournir moi !

Image

D'ailleurs voici un texte intéressant :



Selon Reuters, l’Union des Journalistes palestiniens a prévenu ses confrères, le 26 août 2002, que les journalistes ou photographes prenant en photo des enfants palestiniens armés ou masqués seront désormais punis.
Modifié en dernier par Simplement moi le 11 mai07, 11:38, modifié 1 fois.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai07, 11:36

Message par Salah Al Din »

Je t'ai montré avec une image que les enfants juifs sont élevé dans la haine de l'autre.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mai07, 12:05

Message par Simplement moi »

Salah Al Din a écrit :Je t'ai montré avec une image que les enfants juifs sont élevé dans la haine de l'autre.
Tu n'as rien montré, car tu as omis le contexte de l'image... qui ne démontre en rien que l'éducation à l'école soit faite de haine. Ni a la télévision.

4000 katioushka sur ta ville... j'aimerais te voir toi ... si tu ne dessinerais pas un drapeau de ton pays sur celles qui éventuellement vont être lancées contre ceux qui te bombardent.

Cela n'a rien a voir avec un embrigadement journalier a longueur d'année et pas uniquement des "victimes" mais des enfants de pays qui n'ont rien à voir avec le conflict.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai07, 12:39

Message par Salah Al Din »

On en revient donc encore à ce que je disais,tu accordes à l'un ce que tu refuses à l'autre ce qui fais que tu n'es pas objectif.

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai07, 19:13

Message par Le Serpent »

Simplement moi a écrit :Bon... je vois qu'en dehors de répéter toujours les mêmes contre vérités et accusations a mon encontre sans fondement vous n'avez pas beaucoup d'arguments qui viendraient contredire ce que j'ai mis.
A part des accusations racistes contre ceux que les nazis juifs veulent exterminer, tu ne mets jamais rien dans ce forum.

Il y a de quoi se demander ce que tu y fais... ou ce que *vous* y faites, car il me semble difficile à une seule personne de poster autant de conneries.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 11 mai07, 20:16

Message par l'espoir »

Simplement moi a écrit :On a le droit de croire au Père Noël aussi :D et d'ignorer encore une fois l'Histoire qui démontre sans contestation possible que l'arabité est venue après la judaïsation.

S'il y a des envahisseurs en Palestine ce n'est certainement pas les hébreux ni les juifs... les derniers colons.

Donc réfléchis avant de dire n'importe quoi.
le père noel tu dis :)

mais voyons sm, tu sais très bien que les Musulmans sont les derniers à croire à des choses pareil 8-)

la vérité, c'est tous que nous disons, la vérité.

c'est une promesse!

et on verra bien, enfin ... meme si on serait parmis les morts d'ici là, on pourrait bien avoir les nouvelle de la terre :wink:

et je te contacterais unniquement pour voir ta tete :D
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités