moise et sacrifice des bébés

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 219
Enregistré le : 27 avr.07, 06:26
Réponses : 0

moise et sacrifice des bébés

Ecrit le 11 mai07, 00:15

Message par anssar22007 »

Exode - Chapitre 13 /2
Consacre-moi tout premier-né, tout ce qui naît le premier parmi les enfants d'Israël, parmi les hommes et parmi les bêtes; il est à moi.
Et quand ton fils t'interrogera un jour, en disant: Que signifie cela? tu lui diras: Par sa main forte l'Éternel nous a retirés d'Égypte, de la maison de servitude.
15 Et il arriva, quand Pharaon s'obstina à ne point nous laisser aller, que l'Éternel tua tout premier-né dans le pays d'Égypte, depuis le premier-né de l'homme jusqu'au premier-né du bétail; c'est pourquoi, je sacrifie à l'Éternel tous les mâles qui naissent les premiers, et je rachète tout premier-né de mes fils

Image
ses fils non mais mes les fils des autres oui

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 219
Enregistré le : 27 avr.07, 06:26
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai07, 00:19

Message par anssar22007 »

Exode - Chapitre 22
Tu ne différeras point le tribut de ce qui remplit ton grenier et de ce qui découle de ton pressoir. Tu me donneras le premier-né de tes fils.
30 Tu en feras de même de ton boeuf, de tes brebis
Image

Exode - Chapitre 13
Et quand l'Éternel t'aura introduit au pays des Cananéens, comme il l'a juré à toi et à tes pères, et qu'il te l'aura donné;
12 Alors tu présenteras à l'Éternel tout ce qui naît le premier, et tous les premiers-nés des bêtes que tu auras; les mâles seront à l'Éternel.

nb/
2 Rois 23

20Il immola sur les autels tous les prêtres des hauts lieux, qui étaient là, et il y brûla des ossements d'hommes. Puis il retourna à Jérusalem.

juges 11

30Jephthé fit un voeu à l'Éternel, et dit: Si tu livres entre mes mains les fils d'Ammon,
31quiconque sortira des portes de ma maison au-devant de moi, à mon heureux retour de chez les fils d'Ammon, sera consacré à l'Éternel, et je l'offrirai en holocauste34Jephthé retourna dans sa maison à Mitspa. Et voici, sa fille sortit au-devant de lui avec des tambourins et des danses. C'était son unique enfant; il n'avait point de fils et point d'autre fille.
35Dès qu'il la vit, il déchira ses vêtements, et dit: Ah! ma fille! tu me jettes dans l'abattement, tu es au nombre de ceux qui me troublent! J'ai fait un voeu à l'Éternel, et je ne puis le révoquer.
36Elle lui dit: Mon père, si tu as fait un voeu à l'Éternel, traite-moi selon ce qui est sorti de ta bouche
38Il répondit: Va! Et il la laissa libre pour deux mois. Elle s'en alla avec ses compagnes, et elle pleura sa virginité sur les montagnes.
Image

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68408
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 mai07, 03:53

Message par medico »

sujet déja vue .
vous vous amélioré pas mes amis. c'est un disque rayé.
il faut savoir lire.
2 tu consacreras à Yahvé tout premier-né : tout premier-né de ton troupeau, si c’est un mâle, appartient à Yahvé. Tu rachèteras tout premier-né de l’âne avec un agneau ; si tu ne le rachètes pas, tu lui briseras la nuque. Mais tous les premiers-nés de l’homme, tes fils, tu les rachèteras.
tu vois pas qu'il est fait une différence entre les animaux et les humains.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Brunehaut

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 543
Enregistré le : 31 janv.07, 04:34
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai07, 07:47

Message par Brunehaut »

Jolies illustrations, mais complètement hors-sujet.

Les hauts lieux que tu cites désignent les autels polythéistes israëllite, un roi qui y sacrifie est par définition conspué par la bible (quelle que soit le sacrifié).

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 219
Enregistré le : 27 avr.07, 06:26
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai07, 08:22

Message par anssar22007 »

medico a écrit :sujet déja vue .
vous vous amélioré pas mes amis. c'est un disque rayé.
il faut savoir lire.
2 tu consacreras à Yahvé tout premier-né : tout premier-né de ton troupeau, si c’est un mâle, appartient à Yahvé. Tu rachèteras tout premier-né de l’âne avec un agneau ; si tu ne le rachètes pas, tu lui briseras la nuque. Mais tous les premiers-nés de l’homme, tes fils, tu les rachèteras.
tu vois pas qu'il est fait une différence entre les animaux et les humains.
mais mr medico pour cette raison que j'avais dit :
ses fils non mais mes les fils des autres oui
relis seulement :
exode13-2
..c'est pourquoi, je sacrifie à l'Éternel tous les mâles qui naissent les premiers, et je rachète tout premier-né de mes fils

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68408
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 mai07, 09:25

Message par medico »

anssar22007 a écrit : mais mr medico pour cette raison que j'avais dit :
ses fils non mais mes les fils des autres oui
relis seulement :
exode13-2
..c'est pourquoi, je sacrifie à l'Éternel tous les mâles qui naissent les premiers, et je rachète tout premier-né de mes fils
je crois que tu a besoin de bien relire.
le mot consacré ne veut pas dire tuer mais mettre a part dédier à DIEU RENDRE SAINT..
c'est toi d'un dictionnaire avant de dire des aneries.
(Exode 13:1-2) [...] : 2 “ Sanctifie pour moi tout premier-né mâle qui ouvre toute matrice parmi les fils d’Israël, parmi hommes et bêtes. Il est à moi. ”13 1 Yahvé dit à Moïse : 2 « Consacre-moi tout premier-né. Tout premier-né qui ouvre le sein maternel en Israël, homme ou animal, est à moi. »

ET NE FAIT PAS DES CITATIONS TRONQUEES DE LA BIBLE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1496
Enregistré le : 03 déc.05, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai07, 19:54

Message par Le Serpent »

medico a écrit : je crois que tu a besoin de bien relire.
le mot consacré ne veut pas dire tuer mais mettre a part dédier à DIEU RENDRE SAINT...
"consacré en holocauste" signifie "rendre saint" ?

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai07, 23:28

Message par Jonathan L »

Fait un X sur le calendrier je suis d'accord avec Medico...

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 219
Enregistré le : 27 avr.07, 06:26
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai07, 23:59

Message par anssar22007 »

medico a écrit : je crois que tu a besoin de bien relire.
le mot consacré ne veut pas dire tuer mais mettre a part dédier à DIEU RENDRE SAINT..
c'est toi d'un dictionnaire avant de dire des aneries.
(Exode 13:1-2) [...] : 2 “ Sanctifie pour moi tout premier-né mâle qui ouvre toute matrice parmi les fils d’Israël, parmi hommes et bêtes. Il est à moi. ”13 1 Yahvé dit à Moïse : 2 « Consacre-moi tout premier-né. Tout premier-né qui ouvre le sein maternel en Israël, homme ou animal, est à moi. »

ET NE FAIT PAS DES CITATIONS TRONQUEES DE LA BIBLE.
je comprends votre sentiment sa fait des annés que vous lisez la bible et jamais vous n'avez lu
exode13-2
..c'est pourquoi, je sacrifie à l'Éternel tous les mâles qui naissent les premiers

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 00:08

Message par MonstreLePuissant »

Depuis le temps que tu la lis la Bible, on peut s'étonner que tu n'y comprennes toujours rien.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 219
Enregistré le : 27 avr.07, 06:26
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 00:13

Message par anssar22007 »

MonstreLePuissant a écrit :Depuis le temps que tu la lis la Bible, on peut s'étonner que tu n'y comprennes toujours rien.
qu'on soit franc vous etes entre 2 réponse :
soit le moise du bible est falsifié c'est a dire sa personnalité *
ou bien
le moise du bible n'a jamais existé et on a seulement plagié ce moise de différents personnalité voir meme une personnalité d'un staniste a savoir que le sacrifice desbébés est un culte de satan bien plus :

nombres 21

nombres 21
8 L'Éternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie. 9 Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie. 10. Les enfants d'Israël partirent, et ils campèrent à Oboth.

et puisque le serpent est image de satan donc moise a adoré satan

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 00:40

Message par MonstreLePuissant »

Moi j'ai une autre explication : sois tu n'as rien compris, sois le sens de ces versets t'a échappé.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68408
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 12 mai07, 04:11

Message par medico »

notre ami n'a pas encore comprie sa premiére question que pour faire diversion il en pose une autre et comme dab il ne comprend rien car le serpent n'était déja pas pour MOÏSE mais le peuple qui avait péché .
mais comme il ne regarde jamais le contexte de ses citations il ne connais pas la réponse.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 10 invités