Fils de Dieu expliqué aux musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mai07, 12:13

Message par Simplement moi »

L'oeuvre... du Saint Esprit... :lol: :lol: :lol:

Killéon

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 190
Enregistré le : 23 déc.05, 02:51
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai07, 12:20

Message par Killéon »

rabah le roi a écrit :Pourquoi les paulistes n'avouent-ils pas le fait qu'ils soient polytheistes alors que juifs et musulmans les définissent comme telles .
rabah le roi a écrit :medico les paulistes c'est ceux qui ont renié jésus pour adhérer à la prédication de paulo de tarse .
Le problème avec ce que tu dis est que le fait d'affirmer que Jésus est le Fils de Dieu, qu'il est ressuscité des morts, qu'il est mort pour nos péchés... n'est pas propre à Paul .

Alors pourquoi parler de Paulisme?!

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai07, 13:03

Message par rabah le roi »

Jésus avait un pere et il s'appellait Joseph,arretez de sortir des théories sans queue ni tete .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai07, 14:50

Message par MonstreLePuissant »

rabah le roi a écrit :Jésus avait un pere et il s'appellait Joseph,arretez de sortir des théories sans queue ni tete .
Dans ce cas, sa naissance n'a donc rien de miraculeux, et le Coran ment honteusement. Au moins tu reconnais implicitement ce mensonge dans le Coran. C'est déjà un premier pas vers la liberté.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 11 mai07, 20:20

Message par Simplement moi »

MonstreLePuissant a écrit : Dans ce cas, sa naissance n'a donc rien de miraculeux, et le Coran ment honteusement. Au moins tu reconnais implicitement ce mensonge dans le Coran. C'est déjà un premier pas vers la liberté.
:lol: :lol: :lol: Tel est pris... celui qui croyait prendre :wink:

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai07, 22:24

Message par Reda »

MonstreLePuissant a écrit : Ben non ! Jésus parlait de son Père, Adam non ! Donc, on ne peut pas dire que Jésus n'avait pas de père. Mais puisque pour les musulmans ce n'est pas Dieu, alors c'est qu'il est de père inconnu.
Jésus parlait du Père et non pas du père...nuance....

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 11 mai07, 22:27

Message par Reda »

rabah le roi a écrit :Jésus avait un pere et il s'appellait Joseph,arretez de sortir des théories sans queue ni tete .
:!: :?:

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 11 mai07, 22:42

Message par l'espoir »

rabah le roi a écrit :Jésus avait un pere et il s'appellait Joseph,arretez de sortir des théories sans queue ni tete .

:shock: :shock: :shock:

tu parle sans doute de ton voisin :o
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 00:21

Message par MonstreLePuissant »

Redolph a écrit :Jésus parlait du Père et non pas du père...nuance....
:?: :?: :?:

Tu es bien le seul que je connaisse qui parle avec des majuscules et des minuscules. Même les textes grecs des évangiles ne pouvaient faire la différence car les majuscules n'existaient pas à l'époque. Ce que tu dis n'a donc absolument aucun sens, et il te faudra chercher une meilleure explication. Mais même s'il parlait du père, de qui s'agit-il ?

(Matthieu 12:50) Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Quand Jésus dit : "mon Père", de qui parle t-il, puisque pour les musulmans, Dieu n'est pas le Père de Jésus, et Joseph non plus à l'évidence (sa naissance n'aurait rien de miraculeux).

Allez ! Un petit effort pour répondre !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 219
Enregistré le : 27 avr.07, 06:26
Réponses : 0

Re: Fils de Dieu expliqué aux musulmans

Ecrit le 12 mai07, 00:28

Message par anssar22007 »


Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 00:46

Message par Reda »

MonstreLePuissant a écrit : Tu es bien le seul que je connaisse qui parle avec des majuscules et des minuscules. Même les textes grecs des évangiles ne pouvaient faire la différence car les majuscules n'existaient pas à l'époque. Ce que tu dis n'a donc absolument aucun sens, et il te faudra chercher une meilleure explication. Mais même s'il parlait du père, de qui s'agit-il ?

(Matthieu 12:50) Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Quand Jésus dit : "mon Père", de qui parle t-il, puisque pour les musulmans, Dieu n'est pas le Père de Jésus, et Joseph non plus à l'évidence (sa naissance n'aurait rien de miraculeux).
Ceci m'étonne de ta part de ne pas connaître la différence avec et sans majuscule, différence qui existe aussi entre fils et Fils, (même si tu prend bien le soins d'écrire Père avec majuscule quand tu désigne Dieu, mais bon...)

En ce qui concerne le Père, en arabe, un terme existe aussi pour désigner Dieu (Père), ou alors un père de famille, le terme c'est "El Rab" qui signifie dieu, comme on dit aussi "Rab el aaïla" qui signifie le père de famille, ou chef de famille.

Le même mot (Rab) désigne Dieu, et un père, et pour faire la différence en français, on mets la majuscule pour désigner Dieu. donc quand Jésus parle de Dieu, il dit: "mon Père" et non mon père, Dieu est le Père de tout les humains.

t'a qu'a vérifier sur ta bible, d'ailleurs dans le verset même que t'a cité, le Père est écrit avec une majuscule.
Allez ! Un petit effort pour répondre !
:s

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 01:12

Message par MonstreLePuissant »

Je te répète qu'en grec, les majuscules et les minuscules n'existaient pas. Personne n'aurait donc pu faire la différence entre Père et père. Tu ne peux donc prétendre que Jésus disait "mon Père" et non "mon père". C'est d'ailleurs ridicule, puisque lorsque l'on parle, il n'y a pas de différence.

Celà dit, connais tu une seule personne dans la Bible qui appelle Dieu "mon P(p)ère", à part Jésus ?

Mais puisque pour toi la majuscule fait le différence, alors lorsque l'on écrit que Jésus est le Fils de Dieu, Fils avec une majuscule désigne donc quelqu'un de différence que fils sans majuscule. Tu admets donc implicitement que Jésus n'est pas Fils de Dieu comme Adam ou les anges sont fils de Dieu, et que donc, ce Fils désigne bien le Fils du Père. En effet, si Père dans la bouche de Jésus désigne Dieu, alors Fils de Dieu dans la bouche de Jésus désigne bien non pas un "fils de Dieu" comme tous les humains, mais "Fils de Dieu" comme un Fils unique de Dieu.
Redolph a écrit :Ceci m'étonne de ta part de ne pas connaître la différence avec et sans majuscule, différence qui existe aussi entre fils et Fils,
Et oui les musulmans, il faut être cohérent. Vous ne pouvez pas donner un sens particulier à "mon Père" et vouloir donner une sens commun à "Fils de Dieu". Vous venez une fois de plus de vous faire piéger sur votre façon malhonnête d'interpréter les Ecritures. En tout cas, tu as admis qu'il existe bien une différence entre fils et Fils, et tu ne pourras plus jamais prétendre que Jésus est un fils de Dieu comme les autres.

Le résultat, c'est que ou tu admets que Jésus est de père inconnu, ou bien tu admets qu'il a pour Père Dieu, par le simple fait qu'il est Fils (avec une majuscule) de Dieu. Le problème, c'est que Jésus n'a jamais prétendu être de père inconnu, mais a désigné Dieu comme son Père, et lui comme Fils.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1010
Enregistré le : 23 janv.07, 09:42
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 01:22

Message par rabah le roi »

Si on réfléchit bien c'est les contemporains de Jésus qui lui font dire qu'il est le fils de Dieu ,pour nous les musulmans et les juifs c'est un blaspheme . Que les chrétiens voyent la chose comme ils veulent mais devrait se demander comment dans une religion monotheiste Dieu a un fils . Question de logique

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 01:42

Message par MonstreLePuissant »

rabah le roi a écrit :Si on réfléchit bien c'est les contemporains de Jésus qui lui font dire qu'il est le fils de Dieu ,pour nous les musulmans et les juifs c'est un blaspheme . Que les chrétiens voyent la chose comme ils veulent mais devrait se demander comment dans une religion monotheiste Dieu a un fils . Question de logique
Ne dis pas n'importe quoi ! Les contemporains de Jésus ont bien plus de crédit que ceux qui viennent mentir à son propos 6 siècles plus tard.

Mais pourquoi Jésus comme par hasard, ne serait le fils de personne ? Pourquoi a t-il eu une naissance miraculeuse ? Dans quel but ? Qui a décidé de cette naissance ? Pourquoi lui sur les milliards d'humains qui se sont succédés sur la terre ?

Le monothéïsme consiste à n'adorer qu'un seul Dieu. Ce n'est pas incompatible avec le fait que Dieu ait un Fils. D'ailleurs si Dieu nous considère comme ses fils, pourquoi aurait-il renoncé à avoir un Fils né de son propre esprit ? Pourquoi ? Est ce parce que tu l'as décidé ou est ce Dieu qui pretend n'avoir pas de Fils ?

(Matthieu 3:17) Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection.

Tu remarqueras la majuscule à Fils, qui selon Redolph donne un sens différent que fils. De fait, si Dieu dit : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé", c'est incontestablement son Fils à lui, pas comme les autres.

Mais bon ! Toi tu crois que c'est Joseph le père de Jésus, alors tu ne risques pas de comprendre tout ça.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Ecrit le 12 mai07, 01:53

Message par Reda »

MonstreLePuissant a écrit : .../...
Et oui les musulmans, il faut être cohérent. Vous ne pouvez pas donner un sens particulier à "mon Père" et vouloir donner une sens commun à "Fils de Dieu". Vous venez une fois de plus de vous faire piéger sur votre façon malhonnête d'interpréter les Ecritures. En tout cas, tu as admis qu'il existe bien une différence entre fils et Fils, et tu ne pourras plus jamais prétendre que Jésus est un fils de Dieu comme les autres.

Le résultat, c'est que ou tu admets que Jésus est de père inconnu, ou bien tu admets qu'il a pour Père Dieu, par le simple fait qu'il est Fils (avec une majuscule) de Dieu. Le problème, c'est que Jésus n'a jamais prétendu être de père inconnu, mais a désigné Dieu comme son Père, et lui comme Fils.
J'ai parlé de Fils en majuscule dans la logique chrétienne bien sûr (chose que tu ignorait à mon grand étonnement), on a pas cela dans l'Islam, et tu devrais le savoir, et je t'en ai parlé pour répondre à ça:
MonstreLePuissant a écrit : Tu es bien le seul que je connaisse qui parle avec des majuscules et des minuscules
Tu viens de te rendre compte que c'est pas le cas...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Google et 14 invités