l'espoir a écrit :
le Paradis est vrai!
c'est Dieu qui le dit et non pas moi!
Non ma chère... c'est un certain livre... dicté par un certain homme...selon ce qu'il aurait entendu dire d'un certain ange qui le dit... grosse nuance.
l'espoir a écrit :
alors que le pere noel est une invention pur humaine.
Pas plus... ni pas moins. Personne n'a vu le paradis... personne n'a vu le Père Noël... sauf devant un grand magasin la semaine de Noël précisément.
l'espoir a écrit :
le mensonge est interdit en Islam.
Encore des vessies pour des lanternes ?
Voyons... la taqqia est une des règles de l'islam.
D'ailleurs c'est faux ce que tu dis :
"Oummou Koulthum a dit : "Je ne l'ai jamais vu autoriser le mensonge que ds ces 3 cas : dans la guerre, pour réconcilier les gens. Dans ce que dit l'homme à sa femme et la femme à son mari"
Le mensonge est tout à fait possible en islam...surtout si c'est pour la "bonne cause" islamique.
l'espoir a écrit :
et que font les soldats israeliens en terre palestinienne (ce qui reste de Palestine pour le moment)?
que font les soldats chaque jour?
caressent les Palestiniens peut etre???
Désolé de prendre un exemple un peu "brutal" mais devant un tigre... sans fusil... je ne pense pas que tu vives très longtemps.
Je t'ai donné et les redonnerai à l'infini s'il le faut les exemples de la Jordanie et de l'Egypte ou pas un seul coup de feu n'est intervenu depuis les accords de Paix.
l'espoir a écrit :
israel est un fait... actuel, mais dans le future, on verra bien
Ton discours est loin d'un discours de Paix ma chère... mais tu te trompes lourdement.
C'est très dommage pour tes frères. Tu leur fais -et d'autres qui entretiennent cet état de choses- vivre de faux... "espoirs" les mêmes qui ont prévalu en 1948...1967....1973.... Le conseilleurs en plus ne sont jamais les payeurs.
l'espoir a écrit :
franchement sm!
tu sais bien que le Hezbollah est aparu après les attaques d'israel au Liban.
dis plutot tant qu'israel ne touche pas au Liban, le Hizbollah se tiendra tranquille
Encore les vessies pour les lanternes
C'est quoi qui a déclenché la guerre dernière au Liban ?
Aux dernières nouvelles c'est bien parceque le HEZBOLLAH a fait une bourde enorme .... s'il s'était tenu LUI tranquille... pas de guerre.
D'ailleurs ils ne sont pas a leur première action directe sans aucun lien avec le Liban ... ils ont reconnu entre autres par exemple des attentats en Argentine... a se demander que vient faire le Liban dans l'histoire...